1 note

Skorn-of-banana
Posté le 08 janv. 2021 à 14:54

Etant fan de jeu Rétro, j’ai trouvé ce jeu dans un magazine relatant l’histoire des jeux vidéo de nos ancêtres. J’y ai appris que ce jeu était un Hit pour l’époque, surtout pour l’Atari 2600 !

Je suis très peu calé dans l’univers de Batman, je sais juste que son plus grand ennemi s’appelle Lex Luthor, et c’est justement lui et son gang qu’il va falloir attraper dans différents tableaux représentant la ville de Metropolis. Au début du jeu, on commence en mode Clark Kent et on doit se diriger vers la droite pour y passer un pont (c’est aussi la seule direction), mais ledit pont va se faire aussi tôt détruire par le sbires de Lex! On va devoir retourner à une cabine téléphonique pour se changer et devenir Superman, pour que le jeu commence. Je trouve personnellement ça plutôt impressionnant pour l’époque et un jeu non arcade d’avoir le droit à une petite introduction du genre !

Le but du jeu va être plutôt simple : Attraper tous les sbires de Lex, réparer le pont et capturer Lex lui-même. Ils seront répartis (aléatoirement il me semble) sur la carte du jeu. Il y a à environ une vingtaine de tableau, plus un métro qui permet de se déplacer rapidement de station en station, sauf que vous ne l’utiliserez jamais. Pourquoi ? Parce que la ville est un labyrinthe immonde ! C’est simple, de mes parties je n’ai jamais su trouver la moindre logique entre les tableaux ! on peut aller dans les quatre directions et revenir sur nos pas ne nous garantit pas de revenir au même endroit ! On se balade en espérant plutôt tomber sur nos objectifs plus qu’autre chose. J’ai essayé de choper une carte sur Internet, ça n’a pas aidé !!

La seule chose que peux faire Batman, c’est volé à travers la ville. SI on souhaite capturer un méchant, un morceau de pont ou amener dans les airs Louis Lane, il suffit d’entrer en contact avec ! SI on se pose au sol, on lâche l’objet/personnage qu’on porte, simple ! Notre seul obstacle dans notre aventure sont des boules de Kriptonyte qui se balade sur la map, et si on rente en contact avec, on tombe au sol et on ne peut plus voler ! Dans ce cas, il faut retrouver Lane et avoir le droit à un petit bisous magique pour décoller de nouveau. On ne peut pas perdre dans Batman, juste perdre du temps, car comme beaucoup de ces vieux jeux, c’est le score, ici basé sur notre temps pour finir le jeu qui compte.

Pour le finir il faut donc réussir à mettre dans la prison (le bâtiment avec des barreau, subtil) les sbires en passant dessus avec eux. Une fois tous capturé, on peut attraper aussi Lex. Pour les morceaux de pont, il s’agira de tous les déposer ou il y avait le pont avant pour le reconstruire. Cet objectif est encore plus aléatoire car un hélicoptère peut venir les déplacer à la manière de la chauve-souris de Adventure ! Une fois tout ceci fait, il suffit de retourner à la cabine se changer et aller au Daily Planet (un bâtiment avec un panneau) pour finir l’aventure.

J’ai trouvé ce jeu très sympa à faire, il ne dure que 20 minutes et encore moins quand on essaye de scorer, ou plutôt de speed run le jeu, mais il se refait avec plaisir ! Je ne doute pas que tout comme Adventure, ce jeu à du vraiment surprendre à l’époque, l’objectif avec de l’aléatoire permet de y rejouer plusieurs fois avant de s’ennuyer. Le seul défaut du titre repose sur la carte vraiment trop labyrinthique. Bref, je conseille de le tester, surtout qu’on peut y jouer en deux clics sur un navigateur aujourd’hui !