15.8/20

gian005
Posté le 11 févr. 2019 à 16:54

Salut à tous,

Après avoir découvert ce jeu par hasard sur l'eshop de la Switch, je souhaite donner mon avis pour essayer de faire connaître le jeu à un maximum de personnes! Le jeu est dispo sur Steam, Xbox Store et eShop Switch. Il devrait arriver bientôt sur PS4 également. A noter qu'il n'y a pas de cross-platform.

En effet, ce jeu est une excellente surprise! j'ai déjà passé plusieurs heures dessus sans m'en rendre compte. Il s'agit d'un jeu de gestion de ferme mais plusieurs détails font qu'il devient vite très addictif...et le tout pour 20 euros sur Switch (et plus ou moins autant sur les autres plateformes.

Tout d'abord, au niveau de la réalisation, celui-ci a un style très chaleureux, avec des couleurs vives et chatoyantes. Il y a un cycle jour/nuit et les 4 saisons. Le jeu est en 3D style vue à la troisième personne, ce qui renforce l'immersion. L'ambiance sonore est très agréable, ainsi que la maniabilité. Sur Switch, il a du clipping (les éléments s'affichent au fur et à mesure que vous vous en rapprochez), mais sincèrement, cela ne nuit pas au plaisir de jeu.

Au niveau du concept du jeu, prenez un Sim City, simplifiez le très fort et remplacez la ville par une ferme et vous obtenez Farm Together. Cela dit, le fait de le simplifier très fort n'est pas un mal. En effet, si vous voulez un jeu de gestion très poussé, vous pouvez opter pour Cities Skylines qui est présent sur toutes les plateformes. Celui-ci permet au contraire de se faire plaisir, en aménageant sa ferme tranquillement et sans prise de tête.

Concrètement, vous commencez avec une petite parcelle de terrain sur laquelle il faut commencer à y planter quelques plantes. De fil en aiguille, vous pourrez planter plus de plantes, avoir des animaux, ajouter des bâtiments, des décorations et même construire votre propre maison à aménager. Cerise sur la gâteau, la surface totale que peut atteindre votre ferme, est vraiment grande (il faudra acheter chaque parcelle au fur et à mesure).

Enfin, le jeu est jouable en coop en ligne jusque à 8 joueurs pour la version Switch (je pense que c'est plus pour les autres versions). Vous pouvez aller vous promener dans les fermes des autres et les aider dans certaines tâches que l'hôte vous aura autorisé à faire (il est en effet possible de déterminer ce qui peut être fait ou non par ceux qui visitent la ferme). En aidant, les autres, vous augmentez en plus votre compteur de boost, ce qui vous permettra d'obtenir plus de ressources et d'argent quand vous revenez travailler dans votre propre ferme.

En conclusion, si vous aimez le style et si vous voulez un jeu pour vous faire plaisir sans prise de tête, ce jeu est parfait, aussi bien pour les adultes que pour les plus jeunes.

Miss-Cam
Posté le 07 août 2019 à 22:00

Excellente jeu de simulation, très prenant et très addictif. Le mode coopération rend le jeu encore plus agréable. Les dlc proposés sont très jolies, à des prix convenables.
Je recommande amplement :oui:

Posté le 07 août 2019 à 22:00

Je recommande amplement :oui:

Minigeek27
Posté le 10 mai 2023 à 21:18

J'en avais entendu parler, mais je ne m'étais jamais lancé, jusqu'à aujourd'hui, et je ne regrette pas du tout mon achat. Il est simple, facile à comprendre, beau graphiquement, et surtout il est très addictif. Le seul petit bémol pour moi, c'est que, si on fait pause ou si on éteint sa console, les saisons continue de passer. Mise à part ça, je recommande vivement ce jeu

mimi59117
Posté le 24 nov. 2022 à 15:29

très bon jeux je joue depuis sa sortie je recommande vivement , jeux de détente sans prise de tête,plein de chose a faire et des missions par milliers ... ☺️☺️☺️☺️

angelobrey
Posté le 12 août 2022 à 08:35

Bonjour après avoir jouer à animal crossing puis story of seasons je me suis risqué à jouer à ce jeu. D'abord des bénéfices très très bas qu'il faut immédiatement réinvestir. Des promesses non tenue comme pour les ruches (10 diamants pour une rendement soit disant 5 diamants sur 24 heures, j'ai récolter 28 ruches j'ai eu 2 diamants) des animaux comme les dindons qu'il faut nourrir 4 à 5 fois (12k) pour ne même pas récupérer ce que tu dépense et la cuisine faire un oeuf sur le plat demande 3 saisons et à chaque sessions (3) il manque des ingrédients . Ce jeu c'est planter patienter récolter pour une misère même la pêche tu entre dans l'eau jusqu'à la taille et là tu sorte des poissons qui ne rapportent pas grand chose (des missions quasi impossible) enfin trois jours de jeu environs plus de 30 heures et c'est vrai qu'au début ça parait mignon et calme comparé à story of seasons mais trop dur de faire des bénéfices. Moi, je déconseille mon épouse aller se l'acheter mais après tout ces bugs volontaire ou pas ? Elle ca s'abstenir.

harley091119
Posté le 19 mai 2022 à 06:43

Magnifique jeux je le recommande pour tte personne qui aime les jeux de simulation de ferme. Très jolie mission saisonnière et juste magnifique graphisme

Switch 43.45€