15.4/20

Alexou59
Posté le 19 juil. 2019 à 21:43

Graphismes très soignés aussi bien en mode TV et portable
Le choix des personnages est juste impressionnant
Il y en a pour tout les goûts (plutôt x-men pour ma part)
Très satisfait de mon achat je pence prendre me saison Pass

Kalrogar
Posté le 20 juil. 2019 à 15:23

MUA3 est un bon beat'em all, probablement pas le plus inspiré mais il fait largement le travail, c'est une sorte de jeu feel good/défouloir, pas prise de tête, faut pas s'attendre à une expérience scénaristique marquante c'est sûr, mais ce n'est pas son but de toute façon. Son casting est assez fourni et diversifié, il sert de vitrine aux nouveaux persos qui verront probablement leur introduction dans le MCU d'ici quelques années, les combats sont assez jouissifs avec un petit côté "Muso" quand il y a une foule d'ennemis qui nous encerclent, pas mal de boss à affronter, les techniques sont stylées, enfin bref c'est une petite pépite ce jeu, très divertissant.

Lulusan
Posté le 28 août 2019 à 00:18

Même si ce jeu ne fait apparemment pas totalement l'unanimité, j'avoue avoir vraiment eu un coup de coeur pour celui-ci et l'ai, je pense retourné dans tous les sens : tous les persos niveau 100, toutes les missions 3 étoiles, le R&D complété...
Bref, plus de 100 heures sur le jeu :)
J'espère que les DLC, gratuits et payants apporteront un second souffle au jeu.
Je me doute bien que ce post ne sert pas à faire avancer le schmilblik mais ce joyeux défouloir m'a ravi !!

Cpt_Usopp
Posté le 23 juil. 2019 à 15:47

J'en suis à un peu moins d'une dizaine d'heures de jeu et pour le moment mon constat et assez négatif...
N'est pas Platinum Games qui veut et ça se ressent. Brouillon par moment, une caméra qui se place souvent mal, des murs invisibles vous empêchant de descendre en bas de l'écran en combat et vous empêchant par la même occasion de vous mettre hors d'atteinte de certaines attaques.
Des ennemis lambda parfois plus costaud qu'un super-héro qui te font tituber à la moindre pichenette.
A coté de ça, le nombre de héro est correct, pas fou non plus, mais ça fait le taf.
Le jeu est plutôt joli et la maniabilité n'a rien de compliqué.
Bien sûr, c'est répétitif. Mais c'est commun à ce style de jeu.
Jeu plutôt moyen mais toujours bon à prendre pour tuer le temps entre deux gros jeux.

Elyryan
Posté le 19 août 2019 à 10:09

Excellent jeu ! Possibilité de faire le jeu intégralement en coop (histoire + missions) à 4 joueurs. Le jeu est plutôt joli et les personnages jouables et non-jouables sont très réussi. Le gameplay est jouissif et dynamique. En coop, on notera des problèmes de caméra sur certaines missions de l'infini qui sont extrêmement désagréable. Heureusement limité à 2 ou 3 missions. Sans ce souci de caméra j'aurais mis 16.

oshimarue
Posté le 24 juil. 2019 à 11:30

Je ne m'attendais à rien du tout. J'ai fait les deux premiers durant ma jeunesse et je les ai bien aimé l'un comme l'autre. Celui-ci est vraiment un cran au dessus tout de même. Déjà une quantité de personnages assez grande et la promesse d'ajout de nouveau perso par la suite (dont certains gratuits, le reste en season pass... un peu dommage mais bon les persos annoncé sont juste goldé).
Ensuite la DA qui est franchement bonne et qui tourne bien sur la switch. Quelques baisses de framerate rare qui n'entache en rien le plaisir de jeu. Je n'ai pas eu l'occasion de tester la coop donc je ne vais pas donner d'avis là-dessus bien qu'il semble qu'elle soit excellente.
Point de vue durée de vie elle est moyenne si vous voulez faire uniquement l'histoire mais si vous êtes un tant soit peu farmeur ou avide de défi refaire le jeu dans des niveaux de difficultés plus importantes ou terminée les failles de l'infini, optimisé son équipe, les personnages, peut prendre pas mal de temps! Et c'est très très cool, leur système est plutôt bien pensé et voir des chiffres de plus en plus gros sortir sur des combos après quelques heures d'optimisation est toujours un plaisir!
Point négatif en revanche la musique... Les cinématiques sont vraiment vraiment super bonnes et on se plait à suivre l'histoire mais la musique est en deçà et le jeu aurait vraiment gagné à avoir quelque chose de plus épique/puissant au niveau sonore c'est dommage.
Si vous aimez les jeux du genre, le farm, vous défouler et l'univers de Marvel, foncez ce jeu est vraiment une petite pépite dans son genre.

sisouphan
Posté le 23 juil. 2019 à 01:17

Bon jeux mais vite terminé ✅
Un tel gameplay en coop local
Peu de compétences mais un réel arbre de statistiques possible à évoluer pour l’ensemble des personnages

tsunami_hinata
Posté le 19 juil. 2019 à 20:16

Test effectué par une personne qui ne connait rien à marvel. Miles morales et spider gwen existent depuis bien avant le film "into the spider verse" et ils ont deja leur propre bande dessinée depuis un bon moment.

Norin-radd
Posté le 13 sept. 2019 à 23:15

Bon,j'ai fait les 2 premiers sur PS3 et malgré aucune traduction française, étant pour moi de très bon beat them all. Là,pour le coup je suis assez déçu. Les 2 premiers étaient vraiment portés sur les comics,leurs histoire bien ficelés et adultes,presque sombre a certains moment et la il nous pondent malheureusement un jeu très inspiré du MCU qui déjà,fait plutot mal a notre univers marvel (sauf pour la nouvelle génération qui s'émerveille devant nos super héros des familes). L'histoire,bon ba regardez les films et c'est pareil,le roster vraiment intéressant. Très bonne idée de mettre des "méchant" dans le roster tel que le titan fou (THANOS), LOKI, VENOM et MAGNETO. D'autres malheureusement sont pour moi apparu pour les enfants (SPIDER GWEN, MILES MORALES et MS MARVEL) et ces persos ne sont pas du tout intéressant et n'ont aucune prestance (ceci est un avis personnelle). Les "costumes alternatifs" sont un foutage de gueule,un simple changement de couleur contre 4 costumes avec différentes caractéristiques pour les anciens MUA. La caméra est vomitive en coopération, plus libre en solo, mais meme la il y a des souci a certains moments. Ont ne sent pas non plus vraiment la puissance des personnages. Les EX/AX auraient pu avoir plus de pep's (encore une fois c'est un avis perso).le design a vraiment de la gueule. Le cell shadding marche vraiment bien et renvoi au comics donc un très bon point pour le jeu. La durée de vie ba BOF...franchement ,la fin du jeu est arrivée très vite donc assez déçu. Les "missions" ne sont pas vraiment intéressantes. Des pseudos défis pour augmenter la durée de vie du jeu. La bande son quand a elle ne donnent vraiment aucune énergie au jeu. Pour certaines moment "épique" un musique adaptée aurait été la bienvenue. Ce jeu a fait le bonheur de mes neveux et je pense que pour les enfants c'est un excellent jeu.

Posté le 21 juil. 2019 à 09:49

On est en 2019, le online on s'en fiche. D'ailleurs, pourquoi l'évoquer dans un test alors qu'est totalement absent du jeu. Et puis, quand on parle d'un BTA, on pense tout de suite au multi local entre potes, t'imagines bien que si on avait évoqué un Hack'n'Slash ça aurait été impensable de foutre zéro occurrence de "en ligne" ou "online", surtout dans un test plutôt touffu. :-p

Bon, et puis en plus de ça, même en poussant à mort on arrive à 15 max ! Évoquer l'absence d'un mode en ligne dans MUA 3 aurait flingué la note à 14 pour les plus cools d'entre nous. 13, pour les plus justes.

Et ça, c'était hors de question ici. :bave:

Geralt300
Posté le 11 août 2019 à 14:25

Alors déjà que personnes n'attend avec impatience la sortie du jeu marvel's Avengers, on nous sort un jeu moût du zboub avec un scénario pas dingo, pour moi ce jeu aurait du sortir sur téléphone

TangM
Posté le 10 déc. 2023 à 08:11

jeu très sympa, accessible. les synergies entre personnages sont très sympa. le scénario permet de croiser du beau monde, et de débloquer des personnages... y a plus qu'à être motivé pour les faire évoluer

Cynthia___
Posté le 02 avr. 2023 à 23:29

Drôle, des graphismes réussis et des scénarios intéressants.
Cependant, le mode de jeu est beaucoup trop répétitif et se résume à taper, taper et encore taper… Sympathique donc pour se défouler mais la migraine arrive très rapidement après quelques minutes de jeu…

sb322
Posté le 25 nov. 2022 à 12:11

Un bon jeu dans l'ensemble, que ce marvel ultimate alliance 3 the black order, mais j'en attendais un peu plus. Ce n'est pas mauvais, attention, ça reste un bon jeu, mais on attendait plus.

Orochi4
Posté le 08 oct. 2021 à 22:12

Masterclass 🛐🛐:snif2::snif2::snif2::snif2::snif2::snif2::snif2::snif2::snif2::snif2::snif2::snif2::snif2::snif2::noel::noel::noel::noel::noel::noel::noel::noel::noel:

Jean-Dada
Posté le 16 mars 2021 à 01:36

Le jeu est plus jolie que les deux précédent, l'histoire est sympa, mais une fois finie j'ai du mal à y retourner.

Des niveaux de difficulté plus élever ont été ajouter, mais cela n'est plus fun, on parcours toujours les mêmes endroit, là où dans un diablo 3 tu as des donjon aléatoire. Avant on avait plus de 4 pouvoirs par perso, maintenant on joue tous les perso de la même manière, un système comme diablo 3 avec les pouvoirs et un nombre plus important aurait été meilleur, la seul utilité de pouvoir retirer un pouvoir est pour changé sa touche.

J'ai de meilleur souvenir des deux premier que j'ai fait sur psp, avec ce jeu je le relance avec peu d'envie, car je sais d'avance que je vais maintenant vite m'ennuyer, et pourtant j'aime l'univers des super héros.

L'un des autres avantage c'est que le jeu est traduit contrairement au deux précédent. Et il y a plus de personnage que dans les deux précédent jeux, mais j'aurais bien aimer retrouver tout les persos des précédents jeux avec des persos en plus, alors que là on a des perso absent, dommage que le bouffon vert ne soit plus jouable par exemple, et qu'il n'y ai pas plus de méchant à jouer.

Posté le 27 nov. 2020 à 17:35

Pour ma part j'aime bien ce Marvel. Il reste très classique dans son fonctionnement mais très divertissant et fidèle à l'esprit Marvel.

Graphiquement c'est pas la grande claque mais ce n'est pas ce qu'on recherche avec la Switch, le gameplay est fun et la durée de vie très correcte pour un jeu de ce style.

Bref un BTA très sympa que j'allume régulièrement pour me faire une petite session pour passer le temps.

Mention aussi aux DLC que je trouve plutôt cool.