1 note

elangelo
Posté le 22 nov. 2020 à 14:08

Frozenbyte nous sort là un petit chef d'œuvre. Trine 2 était déjà très bon, mais là on atteint un niveau de perfection vraiment rare dans le jeu vidéo.
J'ai uniquement joué en solo.

Les +:
- Le gros plus de trine 4 c'est le plaisir de jeu. On sent le jeu qui a été ultra testé, le rythme du jeu, le rythme de la difficulté des énigmes, des combats, l'acquisition des nouvelles capacités, c'est de l'orfèvrerie.
- La qualité de certaines énigmes, on se demande où ils ont cherché tout ça.
- le moteur physique de jeu, impressionnant et jamais pris en défaut malgré les innombrables possibilités.
- Les graphismes, ambiance onirique sont superbes, extrêmement fins, on a des décors qui sont des véritables tableaux.
- Le système de combat largement amélioré et très dynamique. Même si en Normal on ne refait pas souvent les combats, on perd souvent des perso, et ils sont vraiment agréables à faire. Pour ceux qui veulent plus de challenge, il y a des niveaux de difficulté.
- Les boss variés, plus orientés sur la réflexion que l'action.
- Le maniabilité du magicien entièrement revue et simplifié, du coup beaucoup plus agréable sur console.
- Tourne parfaitement sur Switch, et aussi agréable en portable qu'en docké.
- Le bande son elle aussi est excellente, les thèmes correspondent parfaitement à l'ambiance du jeu
- Le coté Chill, c'est un jeu qui fait du bien.
- Un DLC annoncé.
- Une durée de vie d'environ 15h et plus pour le 100%

Les -:
- J'ai beau chercher je vois pas…

elangelo
Posté le 22 nov. 2020 à 14:08

J'ai uniquement joué en solo.

Les +:
- La qualité de certaines énigmes, on se demande où ils ont cherché tout ça.
- Les boss variés, plus orientés sur la réflexion que l'action.
- Tourne parfaitement sur Switch, et aussi agréable en portable qu'en docké.
- Le coté Chill, c'est un jeu qui fait du bien.
- Un DLC annoncé.
- Une durée de vie d'environ 15h et plus pour le 100%

Les -:
- J'ai beau chercher je vois pas…