10.2/20

Hobeop
Posté le 14 juil. 2019 à 22:10

je donne mon avis sur la version 1.05. non moindre détail car si a ses débus le jeu n'était destiné qu'au plus entêté et chevronné tant le jeu était chaotique. Aujourd'hui des efforts ont été fait et cela ce ressent, néanmoins il ne fait pas être exigeant en terme de graphisme et de gameplay, ce dernier n'étant que purement et simplement arcade, il faudra donc appuyer dans relâche sur l'accélérateur, jamais sur le frein, par à-coups sur le frein a main et surtout abuser du turbo, cela devra devenir une habitude pour progresser dans un mode championnat ou l'on se contente d'enchaîner les courses et grand prix sans réel intérêt si ce n'est pour débloquer de nouveaux véhicules, d'éléments de personnalisation ou d'améliorations de performances.
Vous L'aurez compris ce Xenon racer évite de justesse la catastrophe, il est donc réservé soit aux très jeune public avec une prise en main simpliste, ou aux fans du genre ayant une certaine nostalgie des jeux de courses arcade.
réalisation : 2
une ia pas écervelée...
des tracées variés...
j'ai pas aimé :
...mais qu'on apréhande avec toujours la même manière de conduire
les temps de chargement long...
....pour des courses souvent assez courte
c'est MOCHE !!!
faut se boucher les oreilles

bchambe73
Posté le 31 mars 2019 à 10:26

Difficile à manoeuvrer, les voitures sans drift partent droit dans le mur.
Seulement 2 lieux (6 circuits) sur 7 lieux et 2 voitures sont disponible au démarrage du jeu.
C'est peu, très peu et vu la complexité pour ne pas finir 8eme sur 8, gagner le reste relève du challenge !
Mes enfants de 7 ans ont été incapable d'opérer un pilotage correct, l'intitulé PEGI 3 est donc totalement inadapté en vue de la difficulté du jeu.
Musique et bruits passables.
Graphismes pas à la hauteur sur Switch (ombres, bugs d'affichage, fps), on est loin des rendu de démo et pour 2019 on se sent bien lésé.
Adeptes des jeux de voitures, je ne donnerai qu'un avis ... Fuyez !

Hobeop

une ia pas écervelée...
des tracées variés...
j'ai pas aimé :
...mais qu'on apréhande avec toujours la même manière de conduire
les temps de chargement long...
....pour des courses souvent assez courte
c'est MOCHE !!!
faut se boucher les oreilles

bchambe73
Posté le 31 mars 2019 à 10:26

Difficile à manoeuvrer, les voitures sans drift partent droit dans le mur.
Musique et bruits passables.
Adeptes des jeux de voitures, je ne donnerai qu'un avis ... Fuyez !

La-Matrice
Posté le 29 juil. 2022 à 18:44

Les jeux de course futuristes sont toujours à double tranchant. On peut tomber sur des incontournables à la WipEout ou à la Rollcage, ou sur de véritables bouses, à éviter, sauf pour caler un meuble. Il y a quand même un juste milieu...^^
Certes le Gameplay et le principe du jeu ne sont pas originaux mais le jeu est plutôt joli. Testé il y a quelques mois, je n'ai pas encore vu les ajouts de la mise à jour. Mes premiers tours de piste ont quand même été gâchés par un manque de maniabilité. On a l'impression que la voiture, trop lourde, réagit mal dans les courbes, et ne permet pas d'en tirer le meilleur parti, notamment dans les phases de recharge en Xénon.
Quand on n'est pas trop exigeant on peut se dire que le jeu fait son boulot, et nous divertit bien. La version portable lui sied parfaitement. J'attends un éventuel F-Zero, pour rester dans l'univers Nintendo.
Sinon, j'ai largement ce qu'il faut à côté pour prendre mon pied avec un jeu de course futuriste. Ne mettez pas 40 € là-dedans. Prenez-le quand il sera autour de 10 ou 15...

JJ12
Posté le 15 mars 2021 à 15:46

Y'a defois ou l'on ferais mieu de voir les avis des joueurs avant de s'acheter un jeu, meme si on veut se donner la surprise de découverte total en se disant qu'on a acheter un bien bon jeu.
je le fais quasiment jamais... et bien la pour cet exemple pour le moin... amère, j'aurais du... et ça m'apprendra pour mes achats a venir. après il ne suffit pas en général de juste ce fier au avis des joueur mais de voir également du gameplay pour etre déjà un peu plus renseigné sur la machandise qu'on nous vend.
mais la non, j'ai full fait confiance en achetant XENON.
Nom d'un jeu de course futuriste mêlant arcade, vitesse pur et joli voiture.
(enfin jolie...) ça le serais VRAIMENT, si le jeu n'avais pas cette espece de... FILTRE baveux et tout pixelisé sur l'écran! et a la base je ne suis pas pour parler question graphisme mais la bon dieu quesce que ça pique déjà d'entrer de jeu sur la note! on pourrais croire que cest la vitesse mirobolante des bagnoles qui nous donne l'impression de voir comme si vous aviez enlever vos lunettes mais non.
Rien dans ce jeu est NETTE. alors qu'une option 'choisir la perfomance ou la qualité" et dispo! c'est limite de la provocation putin.
C'est quand meme un comble d'en plus foutre de nombreuse option de customisation pour votre chouchou a 4 roue si c'est pour enfaite ne pas profité de la vue!
Et la encore je vous parle juste des graphisme je sais bien, mais en vrai si le jeu aurait été nikel de ce point de vue la, ça maurais aider a bien plus l'apprecier! apprécier cette ambiance 'realiste et pas très jeux vidéo" a part le cotès futuriste. meme les musique bof serait passé mais non, d'ou le fait que j'appuie bien sur ce point la. j'aime pas trop les jeux ou il n'ya pas une certaine touche de "fantasy" qui te sort du réel et qui te montre que tu joue vraiment a un jeu, alors si en plus cest super moche...
ici la seul touche fantaisiste est le cotès futuriste et lenorme boost de vitesse qu'on peut emmagasiner grace au drift dans le gameplay... mouais, pas foufou.
Et sinon niveau gameplay c'est LOOOOUURDING sans parler des bagnole qui te rattrape d'un coup meme en facile... sans parler de la visé arriere qui a la BRILLANTE IDEE DE TOURNER LA CAM plutot que de juste passé en vue arriere comme sur MK8 ... et bien sur sans parler de la barre de vie de ta bagnole qui arriver a zero te fait perdre de la route...
bref, mon conseil? prenez vous split second, LARGEMENT MIEU sur absolument tout les point, cest un vrait bonheure a jouer! bcp plus fun!

Marty2015
Posté le 20 avr. 2019 à 16:55

Hésitant à l'acheter en raison de beaucoup de commentaires négatif, j'ai pu le trouver d'occasion, pour en faire mon propre avis :-))) Alors pour aller droit au but,son défaut, sont les graphismes :-))) C'est pour ça qu'il n'a qu'un 13 . Oui, techniquement c'est retour vers le passé, retour à l'époque GameCube. Pour le reste, c'est un très bon jeu Arcade :-) Un Ridge Racer, comme à l'époque PlayStation :-))) Du classique,route en couloir, drift, musique techno, univers coloré, Japon etc... Du fun :-))) Et surtout, vitesse folle ! C'est vraiment un Ridge Racer,donc il faut aimer cette saga avant de se lancer dans Xenon Racer :-))) Niveau contenu y a de quoi faire :-))) En tout objectivité,un 12 ou 13/20 est pour moi, la note mérité,pas moins :-)))