swkm59
Posté le 13 janv. 2019 à 13:24

Difficile de mettre une note objective, car ce jeux ne plaira pas forcement à ce qui le connaissent déjà via la wii u, vu le peu de nouveautés qu'il propose.
Par contre pour ceux qui ne l'ont jamais fait, vous pouvez y aller les yeux fermés, c'est du grand Mario.
Les nouveaux persos aideront les plus néophytes d'entre vous ...
Pour ma part, connaissant déjà le jeux, j'aurai quand même espéré voir apparaître de nouveaux niveaux ..

levietnamese
Posté le 04 mars 2019 à 16:59

Je ne peux pas accorder plus car le jeu est vendu à un prix scandaleusement trop élevé. C'est quoi ce délire de le vendre 55 euros un jeu de plateforme 2D sorti il y a déjà 6 ans sans quasiment aucun ajout. C'est une honte.

1  2  3  4  5  6
swkm59
Posté le 13 janv. 2019 à 13:24

Les nouveaux persos aideront les plus néophytes d'entre vous ...

levietnamese
Posté le 04 mars 2019 à 16:59

Angryash
Posté le 13 janv. 2019 à 15:17

Et on continu sur l'une des plus grosse escroquerie des dernières années dans le monde du jeux vidéo : le portage...

La Switch Console certes excellente, mais qui prouve encore une fois être une simple Wii U 2.0, après Zelda,Mario Kart, Bayonnetta etc ...
C'est au tour de new super mario, de finir en portage ...

Pratique honteuse, qui profite du manque de rétrocompatibilité, cette dernière que Nintendo avait bannis avec la Wii U, mais maintenant c'est limite leurs plus gros business.

Alors si vous n'avez jamais fait le jeu, par ce que vous avez pas eu de Wii U tant mieux, mais les joueurs comme moi qui avaient la console et qui attendent des jeux, doivent attendre encore plus puisqu'ils ont déjà fait le jeu ...

Puis sérieux autant j'adore Mario, autant faut pas abusé, c'est pas du Mario 2D qui doit demandé énormément de ressources en développement ( les gars nous ont même vendu Mario Maker pour faire nos passages nous même, tant ils avaient plus d'idées )

Bref un bon jeu de la Wii U, une bonne arnaque de la Switch.

ClaireDearing
Posté le 10 févr. 2020 à 02:59

Assez déçu. Je ne viens pas pour noter le portage, étant un grand absent de la génération U, je découvre ce jeu avec cette version qui m'a quand même fait douiller 60 € pour un contenu vieux de presque 8 ans.

Bien, d'abord, les 13 points que j'ai mis ne reposent que sur le charme du jeu, l'aura de l'univers de Mario et sur le gameplay/maniabilité sympathique. Mais franchement, ça s'arrête là. Déjà ne vais pas parler du jeu en tant que jeu de la licence Mario Bros mais en tant que jeu. On est très loin de ce que fait à côté Rayman avec Origins et Legend, qui atomisent SMBUD en terme de maniabilité et de game design.

Quand on en a marre de faire un niveau on a recourt au petit lapin qui ne prend quasiment aucun dégats (alors que ça ne sert au final à rien quand on meurt à cause du vide ou autre). Et malheureusement, c'est arrivé trop souvent.

Non pas parce que le niveau est dur mais parce qu'il est mal construit. Les plateformes sont souvent mal pensées, mal placées, entre autres choses.

Quand on meurt, souvent pour un quelque chose d'injuste, on est expulsé hors du niveau en mode minuscule. Ça casse le rythme car on se retape le chargement, et qui plus est on perd nos grosses pièces et impossible de revenir en arrière.. Et pire, au fur et à mesure qu'on perd de la vie on est obligé de farmer les maisons champignons pour de la vie ou des objets. Tout cela additionné, c'est vraiment pénible. Le rythme du jeu en prend un sacré coup.
Pour avoir fait Mario Bros ds j'ai pas ressenti ce problème mais dans ce jeu ou les niveaux sont souvent mal construits, on est juste frustré à certaines morts, on est expulsé, et on reviens péniblement.

Pareil, les boss sont très faciles, donc pour compenser, faut se retaper le chemin jusqu'à ce dernier, au lieu d'avoir à faire à un gros boss, on augmente artificiellement la charge.

Dommage pour le reste, un grand bravo à l'équipe en charge de la D.A, de l'OST et du gameplay. Mais je reste sur ma faim, oui c'est Mario Bros mais à défaut d'avoir un super emballage, le jeu souffre de gros défauts.

anduril84
Posté le 25 janv. 2019 à 18:43

Que dire de ce super Mario et de Nintendo...
Il serait bien que Nintendo se décide à améliorer ses jeux et ne pas travailler que sur le level design.
Combien de temps auront nous des jeux avec des déplacements, des sauts qui varient en fonction du bon vouloir de la console. Ensuite les phases de "ralenti" le temps de la transformation du personnage qui paralyse presque le déplacement des autres joueurs.

Voilà Nintendo est ce qu'il est, il continue dans ce qu'il fait de mauvais tout ça parce que le héros est Mario et qu'il est aimé par des millions de joueurs.

Ce jeu est (pour moi) une purge que je regrette d'avoir acheté. Ma femme est aussi très déçu de ce jeu.
Je mets 6/20 car je n'ai pas joué à sa version U donc j'ai découvert de beaux décors, entachés par un gameplay toujours aussi mauvais.

Guizzzmo
Posté le 20 janv. 2019 à 14:55

Sur Wii U c'était déjà un jeu qui ne prenait aucun risque et qui manquait cruellement d'ambition. Un énième jeu de plateforme 2D Mario qui se contente de reproduire une formule qui marche.

De surcroît c'est un portage fainéant avec presque rien de neuf à se mettre sous la dent.

Le tout vendu plein tarif... Il aurait coûté 20 balles je lui aurai accordé quelques points supplémentaires mais là j'estime que c'est à la limite du foutage de gueule.

ZE_KILLERS_BACK
Posté le 13 janv. 2019 à 16:49

je donne 15 a ce portage pour quelqu'un qui n'a pas eu le jeu wii U, je donne 9 pour ceux qui ont eu la version wii U et donc je fais la moyenne des 2 la raison ?? parce que contrairement a ce que dit le testeur la version avec luigi existe aussi sur wii u le seul apport c'est la princesse.... un portage très fainéant. ce jeu meritait mieux.... je sens un super mario 3d world arrive et un yoshi laine arrivait avant le prochain yoshi... la wii u du coup perds de plus en plus d'interet a laposseder d'occasion

MrCroft
Posté le 05 mars 2023 à 17:40

J'en ai lu plus de mal que de bien en raison d'un manque cruel de renouvellement, mais ce serait ignorer que New Super Mario Bros U reste un Mario 2D et de fait de révolutionnera pas son propre genre en un seul jeu. Alors oui, l'épisode DS avait magnifiquement relancé la franchise des Super Marios Bros et celui de la Wii était un ténor de sa catégorie, tandis que les occurrences 3DS et Wii U sont plutôt vus comme des suiveurs qui se contentent de prolonger le plaisir. C'est par ce verre à moitié plein que je regarde l'épisode U à travers sa version Switch, toujours très plaisant à jouer et au game-design moins paresseux que ce qui est parfois reproché, et n'est pas sans nouveauté car dans sa besace se cachent les mini-Yoshi, une assistance purement optionnelle et très volatile, mais qui au moment oppurtun peut aider à passer des obstacles. Pour les joueurs les plus aguerris les défis se trouvent surtout en fin de jeu (le Star Road!) et quasiment tout le run Luigi où les niveaux ont été entièrement repensés pour être plus courts mais plus exigeants, sans checkpoint et avec un timer plafonné à 100, difficulté qui peut néanmoins être allégée avec l'option Carottin, nouveau personnage qui peut encaisser des coups ad vitam eternam. Quelques autres bonus confèrent au jeu une solide durée de vie même si je laisse la collection des pièces étoiles à plus courageux que moi tant le cap des 100% est presque inatteignable, là où je me souviens y être parvenu sur l'épisode DS mais ça c'était avant que Nintendo propose des défis corsés dans tous les sens. Il y a quand même pour tous les goûts et les techniques, et les amateurs de Mario 2D comme moi y trouvent sans problème leur compte, même une quatrième fois.

RenarPix91
Posté le 15 nov. 2019 à 22:09

Un Jeu peu renouvellé, semblable à ce que l'on connaît déjà et très court.. Comment juger objectivement ? Bonne sensation, plein de charme et un plaisir de jouer avec les atouts de chaque personnage. Malheureusement c'est peu. Trop peu. On en retiendra un jeu agréable à avoir en main.

Jolwen
Posté le 05 mai 2020 à 06:12

C’est le même jeu que new super mario bros u mais sur switch...
aucun changement que ce soit au niveau du contenu ou des graphismes alors pourquoi l’appeler "Deluxe" et me dite pas que les nouveautés sont peachette car on s’en cogne de peachette !!
Bref une grosse arnaque qui vole les exclusivités de la wii u, et ça c’est vraiment honteux de la part de nintendo.

jimmy_johann
Posté le 11 janv. 2019 à 16:23

Ce jeu est excellent, c’est un réel plaisir de retrouver Mario en 2D sur la switch. Il est excellent seul ou à plusieurs. Un must à avoir!!!

secura-aayla
Posté le 12 janv. 2019 à 12:04

Je ne comprend pas pourquoi Nintendo s'obstine avec cette série qui depuis ses débuts en 2005 ne se renouvèle pas.

Bref, je trouve que ce jeu ne vaut vraiment pas le coup.

Graphiquement c'est pas terrible, on aurait dit un jeu Wii uspcalé en HD, la modélisation des personnages est pas terrible et les décors restent basique.

Le level design est sympa mais beaucoup trop classique, à plusieurs reprise j'avais l'impression de jouer à New Super Mario Bros Wii tellement le jeu semble repompé.

Le gameplay, c'est pareil, il n'a pas évolué, les seules changement se font au niveau des objets et reste timide. A noté que certaine fonctionnalité Wii U ont été supprimé comme par exemple les bloc qui pouvaient être ajouté avec le Gamepad.

Niveau durée de vie on part sur du 3 ou 4H en ligne droite ce qui reste très faible pour un jeu vendu 44€.

Bref, ajouter à ça qu'il s'agît d'un remaster d'un jeu Wii U sortie en 2012 vendu plein pot alors qu'il est trouvable n'importe où à 20€ avec l’extension Luigi sur Wii U ce jeu est une arnaque.

Si vous voulez un bon plateformer 2D, je vous conseils plutôt l'excellent Donkey Kong Country Tropical Freeze de Retro Studios.

SauveurDeChaton
Posté le 15 janv. 2019 à 13:42

On a déjà joué à ce jeu trois fois, ils ont juste changé le nom. On est pas cons...........................................................................

marcan444
Posté le 11 janv. 2019 à 14:58

Un jeu plein de bonnes idées, vraiment agréable à jouer, tout comme l'était New Super Mario Bros. sur DS. La difficulté est bien dosée, le jeu n'est ni trop dure, ni trop facile.

Ptit_Zizi_Fou
Posté le 20 janv. 2019 à 10:40

Je n'ai pas connu l'épisode sur WiiU, j'ai donc décidé de prendre cet épisode sur ma Switch.
J'aime beaucoup les Marios. Les ambiances, bon enfant, plateforme, c'est sympa pour passer de bons moments.

Mais ce jeu est ultra difficile ! Avec Mario ou Luigi, Dark Souls à côté, c'est de la pisse de chat tiède.

Les commandes répondent super mal, Mario s'accroche à un mur au lieu de sauter, ça saute alors qu'on lui demande d'avancer, le délai entre le moment où on appuye pour avancer et le fait que Mario avance à l'écran est presque de presque une demi seconde ce qui pénalise et dans ce jeu, pas le droit à l'erreur.

Le jeu en lui-même est plutôt sympa. 164 niveaux, y a de quoi faire. La possibilité de sauvegarder et d'avoir plusieurs persos jouables est cool. Le jeu à plusieurs aussi doit être bien fun.

Mais je m'énerve plus qu'autre chose sur ce jeu tellement la difficulté est mal dosée et les commandes pénalisantes.

1  2  3  4  5  6