swkm59
Posté le 13 janv. 2019 à 13:24

Difficile de mettre une note objective, car ce jeux ne plaira pas forcement à ce qui le connaissent déjà via la wii u, vu le peu de nouveautés qu'il propose.
Par contre pour ceux qui ne l'ont jamais fait, vous pouvez y aller les yeux fermés, c'est du grand Mario.
Les nouveaux persos aideront les plus néophytes d'entre vous ...
Pour ma part, connaissant déjà le jeux, j'aurai quand même espéré voir apparaître de nouveaux niveaux ..

levietnamese
Posté le 04 mars 2019 à 16:59

Je ne peux pas accorder plus car le jeu est vendu à un prix scandaleusement trop élevé. C'est quoi ce délire de le vendre 55 euros un jeu de plateforme 2D sorti il y a déjà 6 ans sans quasiment aucun ajout. C'est une honte.

1  2  3  4  5  6
Lexon22
Posté le 23 févr. 2020 à 22:04

j'aime bien les graphismes sont cool et le jeu en lui même est génial. moi i love Mario Bross je le valide complètement ...............................

chichikb
Posté le 14 janv. 2019 à 23:59

Tres grand jeu que j'avais zappe sur U. Des niveau bien varie, pas autant qu'un 3d world, mais ca reste plus varie qu'un odyssey, une vrai carte et pas un bordel immonde, et de plus une dificulte somme toute au rendez-vous.

Vraiment pas decu.

superludogamer
Posté le 24 mars 2020 à 15:41

un peu trop cher d'après moi pour un remake mais le jeu est beau est c'est un super Super Mario Bros. je ne lavais jamais essayer sur Wii U alors ce fût un plaisir pour moi ! je vous le conseille si vous avez jamais eu la Wii U même si je vous recommanderez plus un bon Mario Maker 2 maintenant .

Etrobert
Posté le 28 mars 2020 à 21:29

Croyez-moi, j'aurais bien aimé donner 15/20 à ce jeu, mais malheureusement, beaucoup trop de personne de mauvaise fois ont donné des notes en-dessous de 10/20 car le jeu était une version Deluxe, ce que certains n'on pas compris, c'est que l'on fait des versions Deluxe pour
1. Améliorer le jeu et corriger les défauts en ajoutant du contenu
2. Car la WII U c'est mal vendu, donc trop peu de personne on raté ce jeu
3. Faire découvrir le jeu à la nouvelle génération
Même si le jeu ne révolutionne pas les Mario, il faut arrêter de prendre ça pour un défaut au point de mettre 1/20. C'est pour cela que j'ai mis 20/20, pour faire rehausser la note.

1s4ks3n
Posté le 16 janv. 2019 à 18:36

Un excellent mario 2D de la génération wii U avec super luigi U en plus à emmener partout et à jouer à plusieurs ! Néanmoins il est préférable d'y jouer en mode télé pour profiter de la 1080p par rapport à la 720p en mode nomade. Recommandé pour les fans et les non possesseur de wii u

Koyaii
Posté le 02 févr. 2019 à 10:42

Quand je vois ces notes, je vois que les gens ne savent pas donner une note objective du jeu.
Je trouve ce Mario très bien, n'hésitez pas à l'acheter si vous êtes amateur de ce genre de jeux.

fruity101079
Posté le 16 janv. 2019 à 14:29

Pas le meilleur des Mario, surtout après Odyssey qui est incroyable.
J'aime bien les classiques, mais pour le coup, j'accroche moins. Ce qui ne pas dire que je n'aime pas.
Par ex, je trouve dommage qu'il n'y ait plus de plus de vrais passages secrets comme dans Mario world ou 3, ici de simple raccourcis qui font éviter un stage avant de retrouver le chemin principal.
Je paie un jeu pour faire tous les niveaux, pas pour en zapper.
Ca occupe et passe le tps, surtout en mode tablette quand madame regarde une série.

ifrit83300
Posté le 18 janv. 2019 à 00:09

Très bon portage!
Contenu assez conséquent, avec quelques ajouts depuis la version wii U.
Je prend plaisir à y rejouer seul ou avec mes potes, je le recommande.

Stevostine
Posté le 17 janv. 2019 à 14:36

J'ai 38 ans je n'avais plus de console Nintendo depuis un moment donc forcément... Je l'ai pris tout de suite à un prix exorbitant chez micromania. Je ne suis tout de même pas déçu car c'est bien du Mario Bros comme j'ai connu tout petit.
Je savais que ce jeu est une réédition du jeu Wi U mais je ne l'avais pas donc parfait pour les gens comme moi. Ensuite les LAG et autres problèmes techniques... Je n'y connais rien !

ulyssethedog52
Posté le 16 janv. 2019 à 16:10

Un 18 pour remonter les notes un peu faiblardes que certains ont donné.
Et oui, ce jeu est déjà sorti sur Wii U ... Mais bon, c'est un excellent jeu de plateforme qui a toute sa place sur Switch.
Il est joli, fun, accessible mais assez difficile si l'on veut collecter toutes les grosses pièces jaunes.
Pour ma part, c'est un must have pour la Switch.

fredgils
Posté le 15 janv. 2019 à 01:14

Quel plaisir de rejouer à un Mario à « l’ancienne ». N’ayant pas joué sur WII U, je retrouve vraiment un Mario comme je les aime...
J’adore ce jeu et pour ceux qui ne l’ont pas fait sur la Wii U, il faut l’acheter sans hésiter...

FanDeLuma
Posté le 12 sept. 2023 à 19:42

Excellent remake de ce super jeu !
Je m’y attendais pas !
C’est cool !
Sauf que j’me suis trompé
Le jeu est + un portage qu’un remake !
Pas de nouveautés malheureusement…
Mais le DLC New Super Luigi. U reste très bon !
Conclusion: Excellent jeu, aucune nouveauté
:hap:

demonplacebo85
Posté le 27 août 2023 à 04:09

Jean-Celebre
Posté le 18 août 2023 à 14:50

Difficulté beaucoup trop élevé, oublier le côté "sans prise de tête" et "fun"

Ça n'a strictement rien avoir avec la version DS ou vous preniez du plaisir.

A chaque fois je mourrais pour des détails ridicules. Au final il faut recommencer les niveaux encore et encore, c'est ultra rageant et surtout lassant.

De plus la maniabilité du personnage est pourri.

Je n'ai pas finis le jeu tellement que j'en avais marre et je l'ai revendu une semaine après mon achat.

Bref passer votre chemin.

leocario64
Posté le 21 mai 2023 à 16:11

Je vais donner 3 avis sur ce jeu.

J'ai jamais joué à New Super Mario Bros. U ni à New Super Mario Bros. Wii. :
Ce jeu est objectivement un bon jeu. Reprenant les codes traditionnelles des jeux de plateforme 2D à la Nintendo, une difficulté bien dosé, des mécaniques qui marchent en partant sur une licence qui a toujours marché, on a un jeu simple mais efficace. On s'amuse à parcourir les niveaux haut en couleurs avec des contrôles agréables et des mécaniques logiques et facilement compréhensibles.
C'est un bon jeu qui mérite un 19/20

J'ai déjà joué à New Super Mario Bros. Wii :
Ce jeu se rapproche BEAUCOUP de New Super Mario Bros. Wii. Ok y a des nouveaux niveaux, des nouveaux power up... Mais on a des mécaniques tout à fait similaires et à part des nouveaux niveaux pas grand choses. Le truc c'est que les niveaux avec Mario Maker on peut les construire nous ! Donc on a en plus... Toadette ? Le mode facile ? Que généralement y a que la petite soeur pour la prendre vu qu'elle rend le jeu beaucoup plus facile ? Bah pour ça le prix et juste le jeu vaut pas le coup. Et encore j'avais pas le jeu Wii U mais y aurait pu rajouter plus de trucs ou jsp. Le jeu est bon, mais à part une améliorations des contrôles et peu d'ambition par rapport à l'épisode Wii, bof...
Un jeu peu ambitieux qui mérite un 9/20

J'ai déjà joué à New Super Mario Bros. U, New Super Mario Bros. Wii. et éventuellement à New Super Luigi. U:
Nintendo... Un jeu, c'est comme une boite de chocolat. Si on t'en offre une c'est cool tu es super content, merci beaucoup. La même personne t'offre le lendemain la même boite de chocolat, mais d'une autre couleur, bon bah merci les chocolats étaient bons peut être y seront bons ceux là aussi, au moins je les mangerai merci. La MÊME personne t'offre encore le lendemain LA MÊME boite de chocolat de la MÊME couleur avec les MÊMES chocolats dedans, mais juste une petite étoile sur la boite en plus, bon alors merci mais non merci tu fais plus d'efforts tu m'as sorti la même boite hier et quasiment celle d'avant hier (bon l'allégorie est pas top mais voilà) . Bah ce jeu c'est ça : Au début c'est bien, après on a déjà vu, puis ensuite juste y a de l'abus. J'adore Nintendo et Mario et tout, c'est eux qui m'ont fait découvrir le jeux vidéo, Mais forcé de constater que c'est pas en prennant un jeu et en rajoutant un perso au détriment de d'autres choses que ça va faire un bon jeu : faire 36 000 fois le même jeu ne le rendra pas meilleur si tu garde quasi tout du précédent. J'ai adoré l'opus Wii, j'ai apprécié celui sur Wii U, mais je n'ai même pas voulu finir celui sur Switch : je connais déjà l'histoire ! Le scénario, les mécaniques et les graphismes inchangés ou à peine en 3 jeux, Les niveaux et les pouvoirs pareils en 2 jeux, Mais qui ont seulement 7 ans d'écart ! Et autant avant en 7 ans on avait plus du tout les mêmes jeux, autant là on est dans une période où en 7 ans il n'y a pas d'avancé conséquentes en terme de graphisme, et sinon on ne les voit pas. Le problème c'est que ce jeu est bon, mais c'est juste une copie d'un jeu qui était sur la console juste avant. Trop récent pour être un remake comme pourrait l'être super Mario 64 ou Super Mario World, trop cher pour être juste une réédition, En bref juste un jeu qui ressort pour ceux qui avaient pas la Wii U et pour tous les enfants qui ont que la Switch.
Un jeu qui existe déjà, une copie qui mérite 0/20

Au final, je trouve que ce jeu est là juste pour ceux qui avaient pas les précédents. Si vous voulez chercher un avis objectif, il faut regarder les avis pour le jeu original, moi personnellement je noterai que le copiage, en mettant juste 1 points pour ceux qui avaient pas le jeu Wii U et qui ont préféré le prendre su Switch.

1  2  3  4  5  6