16.8/20

Doomit
Posté le 31 oct. 2019 à 00:58

Ce jeu est une claque.

Grâce à la multitude de tâches que peut effectuer Luigi, ainsi qu'à un univers parfaitement adapté, le gameplay est sans cesse renouvelé et on ne se lasse jamais. Que ce soit en solo, et peut être plus encore en coop, le plaisir est omniprésent.

L'atmosphère du jeu y est pour beaucoup à cette réussite. L'humour, percutant et touchant, accompagne des phases d'énigmes et de combats amusants et parfois loufoques. Certains moments de jeu ne sont pas sans rappeler l'esprit de bon vieux point and click à la Monkey Island : on réfléchit, on agit et on se marre.

Quant à la durée de vie, pour lors j'y ai joué environ 6h avec ma moitié, et nous sommes encore bien loin d'être au bout de l'aventure.

Allez-y en fermant les yeux, mais pas trop quand même, qui sait quel fantôme pourrait venir vous tourmenter !

Posté le 31 oct. 2019 à 14:25

Vous n'allez peut-être pas aller au Luigi's Mansion 3 pour les frayeurs de l'Halloween, mais avec tant de pièces de base inspirées, de mécaniques et de secrets, c'est l'aventure fantasmagorique à son meilleur. Mais cette fois, Luigi mérite de partager sa vedette avec son doppelganger vert gluant.
L'histoire du jeu, qui dure plus de 10 heures, est complétée par des objets de collection cachés et par un mode en ligne étonnamment captivant, inspiré des donjons et des robots d'exploration, est un plaisir du début à la fin. Il y a du rembourrage inutile sous la forme d'une quête occasionnelle de retour en arrière, mais cela ne gâche pas l'aventure par ailleurs excellente. Luigi's Mansion 3 est une aventure époustouflante et fantastique qui place son héros et le développeur canadien du jeu sur la carte. Mario peut attirer l'attention sur lui, mais la meilleure aventure de Switch de ce Noël appartient à son petit frère.

Prof-k-tastroff
Posté le 16 juil. 2020 à 22:32

Enormissime, mixe entre le un et le deux avec son ambiance glauque cartoon cette licence mérite qu'ont si attarde un excellent jeu a jouer sans modération

georammstein
Posté le 03 juil. 2020 à 09:06

je n'avais pas fait les deux premiers et je le regrette car honnêtement je m'amuse comme un fou sur ce luigi's mansion 3. graphiquement au top pour un jeu Switch, gameplay fun et humour present. bref pour moi ça reste un sans faute au point de me faire mettre un peu de côté ma PS4. un jeu a avoir dans sa collection et a savourer

kobe-jackson
Posté le 25 juin 2020 à 13:16

un visuel superbe, un gameplay très bien pensé. Une diversité dans les étages excellente. des combats de boss tous génial affronté ! bref ce Luigi's Mansion 3 c'est une très belle surprise !
sans hésité, un must sur Nintendo switch.
le seul défaut que je pourrais lui reprocher saurait le manque de personnalisation avec l'argent qu'on récolte.

lafrit333
Posté le 21 mai 2020 à 12:46

Le dernier survivant des survival horror ?

Mes premieres impressions sur ce jeux : Waouh c est comme les resident evil camera fixe ca me rapelle des souvenirs.

Le jeu est un survival horror humoristique a la sauce nintendo. Le jeux est magnifiques et prouve qu on peut bel et bien faire de belles choses sur switch. Le game design est juste superbe. Chaque etage a son propre level design sa propre bande son. On passera par des phases d exploration, de plateforme, de combat. Les actions de luigi sont variees et donc rend le jeux absolument pas lassant. ( JVC classe comme un default je ne comprend pas pourquoi )

bref le seul default du jeux sont les soucis de camera mais qui restent tres tres discrets

j ai fait le jeux entierement en co op ce qui rajoute une dose de fun a l experience

le jeux dispose d un online et dlc party game mais je n ai pas teste

raymie0902
Posté le 18 mai 2020 à 23:12

Un excellent jeu et une ambiance cartoonesque. La prise en main mérite un temps d'adaptation mais rien de bien méchant. Bravo à Nintendo de nous fournir ce genre de jeu.

Ddheo_disney78
Posté le 10 mai 2020 à 00:19

Extrêmement bien j'ai passé de très très bons moments dessus je vous le conseille vraiment vraiment à tous il méritait bien votre 20/20 même si certains moments il était assez dur.

Omega-Raph
Posté le 03 mai 2020 à 10:17

Les + :
Une histoire linéaire réussie, les fights de boss excellant et amusant, les système des gemmes plaisant, la coop, l'ambiance.
Les - :
Les techniques de combat sont parfois mal adapté.
Je n'attendais pas grand chose de ce troisième épisode mais j'ai été vraiment surpris. Dans le top 5 des jeux de l'année.

math_kiing
Posté le 09 avr. 2020 à 22:02

Très bon gameplay, durée de vie correcte avec des niveaux d’etages tous différents avec des mécanisques différentes. De plus de très beaux graphismes. Je recommande !

viincouuu
Posté le 28 févr. 2020 à 15:57

Très bon jeu avec des graphismes sombtueux. Le gameplay est très agréable et plutôt intuitif
Seul bemole: je le trouve un peu reverbatif
Bref un jeu que je conseil vivement pour petits et grands :)

squelestyle
Posté le 16 févr. 2020 à 21:30

C'est pour moi le meilleur épisode de la série mais l'histoire principale est un peu courte... Sinon le je est cool ! J'ai même retrouvé un peu le côté sombre du premier opus.

Posté le 24 janv. 2020 à 11:11

Pour ma part, je pense que ce jeu à été un poil surcôté.

Alors, il faut lui concéder ce qu'il a : La DA est MAGIQUE ! (oui c'est un jeu de mot), et le gameplay a bien été amélioré. MAIS, aussi sympa que soit l'histoire, elle reste très linéaire et c'est une évolution en deçà de ce qu'on aurait pu attendre d'un Luigi Mansion 3.
En gros, ce Luigi Mansion 3, c'est Luigi Mansion 2 avec des nouvelles features et qui réunis toutes les thématiques en libre accès MAIS par étage. L'avantage c'est que ici, plus de format épisodique, vous pouvez tout enchaîner, MAIS de façon linéaire. C'est un peu frustrant car ici, le rythme du jeu est imposé au joueur, alors qu'on pourrais avoir la liberté de progresser sans que ça déserve le scénario ( condition de faire quelques petit arrangements.

Bref, ce jeu, reste excellent avec plein de nouveautés, plus que bienvenue, je regrette juste ce scénario un peu trop linéaire et surtout une hype qui a largement été contribué par l'attente du jeu au même titre qu'un Zelda Breath of the Wild. Ca reste mon avis, mais j'essaye d'être juste objectif : Le jeu est bien, mais il a ses défauts et qu'on le veuille ou non, le jeu toujours une marge de progression

VH174
Posté le 13 janv. 2020 à 12:41

Top! Dommage que les niveaux à la fin ne soient pas plus longs.... Se joue aussi bien seul qu'a deux même si pour la fin le jeu a deux est préférable

npana
Posté le 04 mai 2020 à 15:02

Alors pour commencer, débutons avec le positif : les graphismes sont propre mais bon c'est de la vue fixe donc avec la puissance des machines actuels c'est la moindre des choses.
Voila je ne vois que ca de positif, pour le négatif c'est quoi cette maniabilité !!!!! c'est galere pour viser, le personnage reste bloqué tete en bas, et ca se complique quand il y a plusieurs ennemies, le scenario bah Nintendo c'est pas foulé comme d'habitude, le jeux est vite répétitif sans compter qu'on nous oblige à revisiter à plusieurs reprise les mêmes niveau sans compter le manques de surprise general dans le jeu, c'est du vue et du deja vue.
Alors la note de jeuxvideo.com est du que c'est Nintendo, le meme jeux sans luigi et pas de chez Nintendo se ferait massacré mais comme d'habitude c'est Nintendo alors on gonfle la note

Okariia
Posté le 02 nov. 2019 à 16:26

Comment je fais pour invoquer gluigi ? J'ai essayer toute les touches ça fonctionne pas. Merci pour vos réponse d'avance ! Sinon ce jeux je l'adore déjà franchement il y a eu un taff énorme qui a été réalisé !

Lyonnel4
Posté le 03 nov. 2019 à 17:38

Ce jeu a plein de qualités (graphismes, elements cachés, etc..) , mais le gameplay est tellement horrible que ça finit par m'énerver au lieu de m'amuser.
un exemple tout bête: on peut orienter vers le haut ou le bas avec les mouvements des joycons, mais impossible de le faire de gauche à droite : on est toujours obligé d'utiliser ce satané stick droit hyper mal placé pour s'orienter et faire une action en même temps. on finit par faire un peu nawak avec le stick gauche + le stick droit jusqu'à ce que ça marche. on ne comprend jamais rien à l'orientation (il y a deux modes, mais pas vu de différence notable: aussi nuls l'un que l'autre). Dans la globalité du jeu, ce n'est pas trop gênant, mais sur un boss, c'est hyper rageant. D'abord car on doit comprendre le pattern du boss et ce qu'il faut faire pour le vaincre malgré ce gameplay moisi et ensuite, parce qu'on doit réussir à la reproduire, ce qui peut devenir très très chiant sur certains des boss (on expose le boss, mais comme on n'arrive pas à l'aspirer durant le délai imparti, on doit se refarcir la sequence depuis le début...et hop rage quit !!!)
En mode nomade, lça finit par faire mal aux doigts si on a de grandes mains (presqu'autant que mario kart). c'est vraiment triste que Nintendo ait fait des joycons aussi peu ergonomiques.

je regrette amèrement mon achat.

Switch 49.99€ Switch 59.99€ Switch 63.98€ Switch 65.54€