Luigi's Mansion 3

16.9/20

Doomit
Posté le 31 oct. 2019 à 00:58

Ce jeu est une claque.

Grâce à la multitude de tâches que peut effectuer Luigi, ainsi qu'à un univers parfaitement adapté, le gameplay est sans cesse renouvelé et on ne se lasse jamais. Que ce soit en solo, et peut être plus encore en coop, le plaisir est omniprésent.

L'atmosphère du jeu y est pour beaucoup à cette réussite. L'humour, percutant et touchant, accompagne des phases d'énigmes et de combats amusants et parfois loufoques. Certains moments de jeu ne sont pas sans rappeler l'esprit de bon vieux point and click à la Monkey Island : on réfléchit, on agit et on se marre.

Quant à la durée de vie, pour lors j'y ai joué environ 6h avec ma moitié, et nous sommes encore bien loin d'être au bout de l'aventure.

Allez-y en fermant les yeux, mais pas trop quand même, qui sait quel fantôme pourrait venir vous tourmenter !

Sweldark
Posté le 31 oct. 2019 à 14:25

Vous n'allez peut-être pas aller au Luigi's Mansion 3 pour les frayeurs de l'Halloween, mais avec tant de pièces de base inspirées, de mécaniques et de secrets, c'est l'aventure fantasmagorique à son meilleur. Mais cette fois, Luigi mérite de partager sa vedette avec son doppelganger vert gluant.
L'histoire du jeu, qui dure plus de 10 heures, est complétée par des objets de collection cachés et par un mode en ligne étonnamment captivant, inspiré des donjons et des robots d'exploration, est un plaisir du début à la fin. Il y a du rembourrage inutile sous la forme d'une quête occasionnelle de retour en arrière, mais cela ne gâche pas l'aventure par ailleurs excellente. Luigi's Mansion 3 est une aventure époustouflante et fantastique qui place son héros et le développeur canadien du jeu sur la carte. Mario peut attirer l'attention sur lui, mais la meilleure aventure de Switch de ce Noël appartient à son petit frère.

Ramsy1
Posté le 03 nov. 2019 à 12:49

Luigi Mansion 3, que dire si ce n est que Nintendo a tout compris.
Mario Odyssey était déjà très réussi mais là clairement un nouveau cap est franchi.
La direction artistique est INCROYABLE , l ambiance immersive comme jamais, tout comme le game design extrêmement bien pensé.
La Switch montre clairement qu elle est capable de beaucoup quand le développement atteint un tel talent.

Geralt300
Posté le 01 nov. 2019 à 18:30

Rien à redire sur ce luigi mansion 3 qui presque parfait ( un peu trop de touche) mais c'est juste très bien, on ne s' ennui jamais, je le recommande vivement.

stcoppin
Posté le 01 nov. 2019 à 09:23

Bravo à Nintendo qui nous offre un vrai nouveau jeu solo ou à deux . Une ambiance extra des fantôme dans tous les coin et recoin et des graphismes splendide .j'adore luigi et j'espère que la switch continuera sur cette lancer car des jeux comme cela ça fait un bien fou . Maniabilité au top .une vrai ambiance a la SOS fantôme . Plein d'énigmes et de fouille à faire. Un mode 2 joueurs excellent. Ce jeu est un hit en puissance.

Occi88
Posté le 01 janv. 2020 à 11:42

Carlos Ghosn [kaʁlɔs gon], né le 9 mars 1954 à Porto Velho (Brésil), est un chef d'entreprise libano-brésilo-français.

À la fin des années 1990, il met en place chez Renault une politique radicale de réduction de coûts et de restructuration qui permet de rendre au groupe sa rentabilité et qui lui confère une réputation de « tueur de coûts ». Au début des années 2000, il met en œuvre une politique drastique de réduction des effectifs et de restructuration qui permet le redressement total de Nissan, alors au bord de la faillite. Il est alors cité parmi les hommes d'affaires étrangers les plus puissants au monde.

n0zkl3r
Posté le 02 nov. 2019 à 19:35

Ce jeu est un régal! Une DA magnifique, un level design incroyable et une ambiance terrifiante! Plein de références à des grands classiques de l'horreur.
N'ayant jamais touché aux 2 premiers épisodes, c'est une énorme surprise pour moi. Un des meilleurs jeux de la Switch!

Okariia
Posté le 02 nov. 2019 à 16:26

Comment je fais pour invoquer gluigi ? J'ai essayer toute les touches ça fonctionne pas. Merci pour vos réponse d'avance ! Sinon ce jeux je l'adore déjà franchement il y a eu un taff énorme qui a été réalisé !

Jelis
Posté le 01 nov. 2019 à 23:19

Très bon jeu, très bonne DA, une durée de vie de 10h pour ma part, je rejoins néanmoins l'avis de jeuxvideo.com à propos de la perspective qui est parfois difficile à cerner.

Nicodunkerque59
Posté le 15 déc. 2019 à 14:27

Alors,je ne déteste pas luigi mansion 3 loin de la.sa a été même ete un plutôt bon jeu avec une bonne histoire passionnante. Mais le problème est arrivé à l etage 13 lorsqu un bug a bousillé a lui seul toute ma sauvegarde (une clé qui n est pas la alors que normalement il doit y en avoir une ,je pourtant sur et certain qu il y a une clé à cette endroit et donc je ne peu pas aller plus loin.)dommage car c etait un super jeu ,mais cette incident a énormément fait baisser ma note

zebi59
Posté le 21 déc. 2019 à 12:22

c'est un très bon jeux de bonne mission.
malheureusement le jeux est un peux cours je ne suis pas de l'avis de personne qui disent que se jeux est une claque le jeux est bon mais pas exceptionnel.

bobbomb75
Posté le 01 nov. 2019 à 23:39

Je l’ai eu le jour d Halloween à sa sortie depuis je ne peux plus m arrêter de jouer! Le gameplay se renouvelle en permanence, les graphismes sont magnifique. Le plus impressionnant c’est les animations extrêmement détaillées de luigi, des fantômes ect. Suffit de voir le professeur courrir pour comprendre ! Un jeu parfait comme Nintendo sait en faire.

Mmarjoo
Posté le 01 nov. 2019 à 10:38

J'ai le jeu depuis hier donc je n'en suis qu'au début. Il est excellent. Par contre, j'ai un regret pour la 3D, c'était quand même mieux. Suis-je donc la seule ?

Posté le 06 nov. 2019 à 04:07

de la grosse merde se jeux j'ai fini le jeux an 6h 6h pour ca avec toute les fantôme toute les pierre mais bon je vais le revendre le plus vite un gros zero se jeux la
la on va joue a Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020 on va voir si il et bon et an combien de temp je vais finir se jeux

Docteur-Kon[g]
Posté le 10 oct. à 04:25

C'est pour moi mon premier Luigi's Mansion et j'ai été ravi d'y jouer.
J'aime beaucoup l'univers de ce jeu qui passe dans un hôtel bien atypique. On a le droit à une variété de décor plus sympa les uns que les autres. La dynamique de jeu est très bonne à prendre. Très bon jeu sans grande difficulté apparente qui offre la vedette au frère de notre plombier préféré !

JoGio
Posté le 03 oct. à 17:56

Un bon jeu dans l'ensemble.
Première introduction à la série des Luigi's Mansion.
Le jeu est beau et fluide.
Je n'ai cependant pas réussi à plonger jusqu'au bout du jeu.
J'ai trouvé l'apprentissage de gameplay long et peu intuitif, la map un peu labyrinthique et je n'ai pas accroché à l'univers du jeu.

entenaille
Posté le 27 sept. à 23:31

Graphiquement superbe, rien a redire. Mais qu’est ce que l’on peut passer des heures à tenter chaque bouton du jeu pour résoudre une énigme tirée par les cheveux. On avance dans le jeu de manière trop linéaire ce qui en fait un jeu répétitif, il faut activer le bon bouton au bon moment pour avancer. Souvent Frustrant.

Fnac Marketplace Switch 36.04€ Rakuten Switch 42.49€ Amazon Switch 44.49€ Cdiscount Switch 44.99€ Fnac Switch 44.99€ Amazon Switch 55.00€