16.8/20

Doomit
Posté le 31 oct. 2019 à 00:58

Ce jeu est une claque.

Grâce à la multitude de tâches que peut effectuer Luigi, ainsi qu'à un univers parfaitement adapté, le gameplay est sans cesse renouvelé et on ne se lasse jamais. Que ce soit en solo, et peut être plus encore en coop, le plaisir est omniprésent.

L'atmosphère du jeu y est pour beaucoup à cette réussite. L'humour, percutant et touchant, accompagne des phases d'énigmes et de combats amusants et parfois loufoques. Certains moments de jeu ne sont pas sans rappeler l'esprit de bon vieux point and click à la Monkey Island : on réfléchit, on agit et on se marre.

Quant à la durée de vie, pour lors j'y ai joué environ 6h avec ma moitié, et nous sommes encore bien loin d'être au bout de l'aventure.

Allez-y en fermant les yeux, mais pas trop quand même, qui sait quel fantôme pourrait venir vous tourmenter !

Posté le 31 oct. 2019 à 14:25

Vous n'allez peut-être pas aller au Luigi's Mansion 3 pour les frayeurs de l'Halloween, mais avec tant de pièces de base inspirées, de mécaniques et de secrets, c'est l'aventure fantasmagorique à son meilleur. Mais cette fois, Luigi mérite de partager sa vedette avec son doppelganger vert gluant.
L'histoire du jeu, qui dure plus de 10 heures, est complétée par des objets de collection cachés et par un mode en ligne étonnamment captivant, inspiré des donjons et des robots d'exploration, est un plaisir du début à la fin. Il y a du rembourrage inutile sous la forme d'une quête occasionnelle de retour en arrière, mais cela ne gâche pas l'aventure par ailleurs excellente. Luigi's Mansion 3 est une aventure époustouflante et fantastique qui place son héros et le développeur canadien du jeu sur la carte. Mario peut attirer l'attention sur lui, mais la meilleure aventure de Switch de ce Noël appartient à son petit frère.

Paspeya85
Posté le 16 déc. 2022 à 05:00

Pour ce qui est du jeu .. l'histoire est très cool, bien faite et progresse bien ! L'apparition des fantômes est très subsequente et quelques fois répétitives! Les Boss de chaque niveau sont assez facile a battrent ! Mon seul B-mol demeure la recherche des Boos à la fin .. comment dire .. Une vraie perte de temps .. mais une vraie ! En fait c'est vraiment merdique dans le jeu ! Le fait de devoir toujours changer de pièce et/ou d'endroit m'a vrmt fait décrocher malheureusement ! Partie très très platte du jeu ! Très mal conçue ! Pour le reste tout y est

Loki0031
Posté le 04 nov. 2022 à 16:33

J'ai bien aimé ce petit jeu. Excellente ambiance et très bon travail pour de la Switch, le jeu est vraiment beau. En revanche, ce jeu ne m'a pas transporté, j'ai du mal à m'accrocher et je ne fais que de petites sessions dessus. Cela reste tout de même un très bon jeu mais il est loin d'être exceptionnel pour moi.

pipino_rayman
Posté le 02 nov. 2022 à 23:27

Le parfait jeu pour un halloween détente.
Level design incroyable qui a chaque etage saura nous surprendre et faciner. A peine la switch posée, j’avais deja envie de me replongé dans la découverte de cet hotel hanté. Luigi revient en force dans ce tres bel opus qui n’a rien a envier aux jeu Mario.

Pouloud57
Posté le 25 oct. 2022 à 07:23

Le jeu est très jolie et très rigolo. Il y a une façon différente pour capturer chaque fantôme, le jeu n’est pas trop dur et plaira à toute la famille. Je le recommande tout de même pour les plus de 50 car il peut faire peur au plus petit même si il n’y a rien de horrifique dans ce jeu.

Swanga
Posté le 25 oct. 2022 à 00:06

Ah, un Luigi's Mansion, ca m'avait manqué ! :)

Quelle beauté ce jeu ! J'adore son système d'hotêl avec 10 mille étages tous différents, ca offre pleins d'ambiances différentes parfois hilarantes et des décors variés. Les graphismes sont vraiment cools et Roi Boo a prit encore plus de gueule par rapport au 2. La durée de jeu est également satisfaisante et le système de gluigi est intéréssant en apportant à celui-ci côté un peu casse tête (pas trop non plus mais bon c'est pas le but du jeu non plus).

Du côté négatif j'ai pas grand chose à dire. Seulement le boss final qui m'a plutôt perturbé de par sa facilité et les mini jeux secondaires clairement inutiles.

Bref, le jeu m'a vraiment plut sur tout les aspects, quelques défauts par-ci par-là, mais rien de quoi rager. Pour moi c'est 18/20 ! :play:

Mickette_Jagger
Posté le 05 oct. 2022 à 19:09

Très répétitif, l'intigue est quasi-inexistante et les boss se ressemblent tous. Divertissant pour un moment mais on se lasse vite. Décors assez bien réalisés toutefois.

Switch 43.24€ Switch 59.99€ Switch 63.98€ Switch 65.54€