16.8/20

Doomit
Posté le 31 oct. 2019 à 00:58

Ce jeu est une claque.

Grâce à la multitude de tâches que peut effectuer Luigi, ainsi qu'à un univers parfaitement adapté, le gameplay est sans cesse renouvelé et on ne se lasse jamais. Que ce soit en solo, et peut être plus encore en coop, le plaisir est omniprésent.

L'atmosphère du jeu y est pour beaucoup à cette réussite. L'humour, percutant et touchant, accompagne des phases d'énigmes et de combats amusants et parfois loufoques. Certains moments de jeu ne sont pas sans rappeler l'esprit de bon vieux point and click à la Monkey Island : on réfléchit, on agit et on se marre.

Quant à la durée de vie, pour lors j'y ai joué environ 6h avec ma moitié, et nous sommes encore bien loin d'être au bout de l'aventure.

Allez-y en fermant les yeux, mais pas trop quand même, qui sait quel fantôme pourrait venir vous tourmenter !

Posté le 31 oct. 2019 à 14:25

Vous n'allez peut-être pas aller au Luigi's Mansion 3 pour les frayeurs de l'Halloween, mais avec tant de pièces de base inspirées, de mécaniques et de secrets, c'est l'aventure fantasmagorique à son meilleur. Mais cette fois, Luigi mérite de partager sa vedette avec son doppelganger vert gluant.
L'histoire du jeu, qui dure plus de 10 heures, est complétée par des objets de collection cachés et par un mode en ligne étonnamment captivant, inspiré des donjons et des robots d'exploration, est un plaisir du début à la fin. Il y a du rembourrage inutile sous la forme d'une quête occasionnelle de retour en arrière, mais cela ne gâche pas l'aventure par ailleurs excellente. Luigi's Mansion 3 est une aventure époustouflante et fantastique qui place son héros et le développeur canadien du jeu sur la carte. Mario peut attirer l'attention sur lui, mais la meilleure aventure de Switch de ce Noël appartient à son petit frère.

Luveislife666
Posté le 27 févr. 2020 à 10:17

Super jeu qui mérite 18 mais je met 20 pour les 5 notes basses et pas normal. Foncer, il est mieux que le 1 et 2 vous allez vous régaler. Chaque étage c est un nouvel environnement avec beaucoup de game play

mal51300
Posté le 22 févr. 2020 à 13:31

Le jeu est super bien fufjsgduxbdhxucbvsyxudvstyxhsgsyxusvsyxihssuxhsgsuxudhsuxudyusushsycusjvduxushduxushhxuxjdkdjHehdhdigefiveivvzihxizhxiehiehxizvxivpj zvipvd puxvdxpuabfuovzpifbicboebdbpkzb pzbdzbfpk zbpk v vie faire ibid beaux voyages a job zjpv pfuiv zipfbpiv

Godzao_V10
Posté le 05 mars 2020 à 15:38

Vraiment pourri ce jeux j'ai fini le jeux en 5h trop déçu, pourtant j'aime bien Luigi de manière générale mais là c'est vraiment nous prendre pour des buses de nous vendre un jeu pas fini.

Posté le 06 nov. 2019 à 04:07

de la grosse merde se jeux j'ai fini le jeux an 6h 6h pour ca avec toute les fantôme toute les pierre mais bon je vais le revendre le plus vite un gros zero se jeux la
la on va joue a Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020 on va voir si il et bon et an combien de temp je vais finir se jeux

FanDeLuma
Posté le 17 sept. 2023 à 15:46

Meilleur jeu spin-off Nintendo et pas des moindres !
On y retrouve Luigi et la bande, piégé par Ambre Buscade qui veut ressusciter le roi Boo.
Le but est de nettoyer l’hotel hanté de fantômes dans lequel tous les amis de Luigi ont été capturés dans des tableaux !
+ Scénario très cool
+ Gameplay fun
+ Multi joueur dans l’aventure et des minis-jeux
+ Online réussi
+ Étages et boss très plaisants
+ Difficulté bien dosée
+ Très bons DLC
La note est un 20 vraiment mérité !

LoicEtCie
Posté le 07 sept. 2023 à 22:42

Très bon jeu, beau, avec une histoire prenante et de bonne évolution du gameplay. Dommage que pour le 100% il faille le faire avant d'avoir battu le boss final.

jinkenji
Posté le 16 juil. 2023 à 02:06

Une licence que je n’avais pas testé à l'époque de la GC. La switch une 2ème chance et c'est tant mieux car le jeu est ultra sympa et surtout magnifique. Il m'a réellement bluffé plus que les jeux ps5. La physique est incroyable. L’interaction avec les objets est juste incroyable. Et le level design plutôt inspiré(je pense qu'ils auraient aller plus loin dans le délire). Le défaut réel de ce jeu est la précision de son gameplay qui est lunatique. On vise souvent à côté. On s'y perd rapidement en mode solo(notamment sur 3 boss ). Le jeu est clairement pensé coop. Autre chose, le choix du 3d en 2.5 rend la visibilité parfois moisi, n y voit souvent rien et notamment contre un boss de fin. La difficulté s'en retrouve inutilement relevé. Dernier défaut, le bestiaire ne se renouvelle pas. Il n'y a que des variantes. Le jeu est efficace et rigolo mais il a de gros défaut de gameplay. Il mérite un bon 16

andipuiss
Posté le 28 avr. 2023 à 23:24

J’ai terminé ce jeu deux fois, une en solo, l’autre en duo, et les deux expériences ont été géniales ! Ce jeu est immersif, drôle et varie les ambiances avec presqu’aucune répétition. Déjà un classique !

Big-N[Universe]
Posté le 21 avr. 2023 à 17:34

Luigi's Mansion 3 est un excellent jeu d'action-aventure. Vous devez cette fois-ci affronter les divers fantômes à travers les étages d'un hôtel hanté. Luigi découvrira de nouvelles compétences pour son ectoblaste (aspirateur à fantômes) pour l'accompagner dans son aventure.

Le gameplay est renouvelé face aux différents boss avec un Gluigi comme aide secondaire. Les animations de Luigi sont une réussite! En dépit d'une petite faiblesse sur sa durée de vie, c'est un jeu que je conseille fortement pour son plaisir.

Alain34ruj
Posté le 10 mars 2023 à 19:42

Le jeu est excellent et m a procuré beaucoup de plaisir même s il est moins flippant que le deuxième qui lui était une claque. Le mode multijoueur est cool.

Roxlala
Posté le 20 janv. 2023 à 16:16

J'ai beaucoup apprécié ce jeu ! Il est cosy, il a un bon gameplay et de beaux graphismes. L'histoire est simple mais efficace; les différentes étages avec chacune leur thème sont une bonne idée, il est plaisant de les explorer pour aller sauver Mario et compagnie ! Le jeu a une durée de vie adéquate, on le termine vite mais pas trop, et encore moins vite si on prend le temps de récolter tous les objets. La musique est satisfaisante et les nouvelles fonctionnalités intéressantes (comme Gluigi, ou la ventouse). Le seul bémol, c'est qu'on arrive pas tout à fait à retrouver l'ambiance du premier opus, cette espèce d'atmosphère sombre et inquiétante. Je crois qu'il y a trop de lumière, donc la lampe de poche n'est pas ultra nécessaire et devrait l'être plus. C'est mieux que LM2, par contre. Bref, je conseille Luigi's Mansion 3 à n'importe qui !

MangaFreak17
Posté le 09 janv. 2023 à 13:43

Le meilleur de la série pour ma part. Au top que ça soit scénario gameplay et graphisme. Prenez le les yeux fermés vraiment je vous le recommande à 100 % si vous aimez les luigi's mansion

tinetine13
Posté le 02 janv. 2023 à 22:58

Une belle découverte de la franchise.
Le jeu trouve un bon équilibre entre la chasse aux fantômes et les énigmes. Les tableaux sont d'abord classiques puis originaux et variés pour trancher ave c l'ambiance de l'hôtel. Cette diversité est la grande force de ce jeu car malheureusement, le gameplay et la difficulté sont assez monotones et linéaires. Quelques tableaux sont un peu plus corsés mais sans tomber dans l'excès. La difficulté réside essentiellement dans le manque de clarté de certains boss.
Le gameplay s'avère d'ailleurs parfois assez lourd, notamment dans le niveau B2. Quelques ressorts narratifs allongent la durée de vie du jeu sans apporter une vraie plus value.
J'aurais aimé pouvoir améliorer Luigi pour la barre de vie, endurance, puissance de l'aspirateur, compétences...pour rendre le déroulé du jeu plus à façon.
Car on passe beaucoup de temps à aspirer des choses inutiles. C'est satisfaisant au début mais très rébarbatif sur la fin. L'argent ne sert pas à grand chose si ce n'est acheter des vies de secours pour éviter de se refaire un boss ou un passage.
La quinzaine d'heures pour le faire en ligne droite peut donc paraître un poil longue.
En tout cas, cela reste un bon jeu très sympa à faire sur switch. Il y a de la place pour un nouvel opus incluant des éléments de gameplay plus évolutifs.

TaharPsy
Posté le 31 déc. 2022 à 12:52

assez facile a joué,je le recommande au plus jeune
le seul problème que je trouve a ce jeu c'est le rapport Prix / durée de vie , a ce prix là j'aurai préféré un mode supplémentaire

Qui-Gon12
Posté le 27 déc. 2022 à 11:16

Frissonnant à souhait !
Le jeu est très efficace, on ne s'ennuie pas. C'est malin, bien pensé et drôle. Je découvre cette licence et je ne suis absolument pas déçu d'avoir acheté le jeu

Switch 43.24€ Switch 59.99€ Switch 63.98€ Switch 65.54€