Aestadia
Posté le 11 nov. 2020 à 03:08

Étant un fan de la licence Animal Crossing je peux vous dire que j'ai attendu ce jeu avec impatience. Comment vous dire que même si le jeu me plaît beaucoup, vraiment beaucoup, je suis tout de même extrêmement déçu de l'opus Nintendo Switch. La version 3DS, Animal Crossing New Leaf, était vraiment meilleure, et ça c'est grave étant donné le potentiel qu'a Animal Crossing New Horizons avec ses outils de personnalisation de l'île hyper complets.

Les points positifs :
- Le Remod'île qui offre un moyen de personnalisation oufissime.
- Les graphismes du jeu qui sont magnifiques, surpassant ceux des anciens opus.
- La taille de l'île qui est quand même assez grande.
- Plus de personnalisation pour notre personnage.
- Le craft et les très nombreux plans de bricolages.
- Les Nook Miles.
- Les nouvelles espèces florales et les cultures de citrouille.
- L'ajout d'un effet de vent qui rend le jeu plus beau et fidèle a la réalité.
- La possibilité d'être 8 sur une île en connexion locale ou online.
- La possibilité de changer de place toutes les installations de l'île ce qui était impossible dans les jeux précédents.
- Les habitants qui ont plus d'actions.
- Le "scénario" de début de jeu qui est vraiment bien.
- La création de motifs beaucoup plus complète et la possiblité de faire des bords transparents ce qui évite les motifs trop carrés.
- L'ajout de clôtures.
- Les chemins.
- Pouvoir poser tous les meubles qu'on veut dehors.
- Les nouveaux matériaux collectibles qui sont nombreux.
- Les îles mystérieuses.
- Même s'ils ne sont pas ouf, il y a plus d'événements que sur New Leaf, comme la saison des mariages.
- Il y a plus de choses à faire sur le jeu étant donné la vaste possibilité de personnalisation.

Les points négatifs qui gâchent tout le potentiel phénoménal du jeu :
- Le manque FLAGRANT de bâtiments et des PNJ : où sont passés Carla, Robusto, Max, Tortimer, Amiral, Liliane, Ginette (la coiffeuse !!), Astrid, Céleste (elle est dans le jeu mais pas souvent, remettez son observatoire !!) Serge et Risette, Ciboulot, Resetti (un personnage EMBLÉMATIQUE), Morsicus, Élisabec et Opélie, Antoine, l'institut du rêve (ça aurait été mieux que de la voir dans un monde imaginaire !!), le chat qu'on devait aider a voyager vers la ville d'un ami là je sais plus comment elle s'appelle, Maret et son pote là Chausset je crois, bref je suis sûr que j'en oublis, pourquoi avoir exclu ces personnages emblématiques du jeu ? Pourquoi ne pas avoir fait une sorte d'île commerçante dans le même style que la rue commerçante de New Leaf avec tous les magasins ? Ça manque terriblement à l'opus Switch !
- Le manque ÉNORME de meubles et de collections de meubles ! On a les mêmes meubles qui reviennent à chaque fois en boutique et c'est inadmissible comparé à ce qu'on avait dans New Leaf !
- Où sont passés les fruits parfaits ainsi que les bananes, citrons, litchis, durians ?
- Où est passée l'île de Tortimer, Tortiland je crois ? Avec les excursions entre amis ?
Pourquoi l'avoir retirée ?
- Le manque de vêtements également ainsi que le retrait de Maria de la boutique ou de Carla et ses vêtements et meubles de luxe !
- Pourquoi avoir limité le jeu à une île par console ? C'est inadmissible, cette politique est à chier !
- Pourquoi les marchands itinérants, surtout Rounard, sont si rares, peu souvent sur l'île, desfois il se passe des semaines sans une visite de Rounard et c'est inadmissible !
- Pourquoi les outils en or se cassent ils? C'est hyper dommage car ça les place au même niveau que les outils basiques, ils n'ont aucune spécificité !
- Où est passé le marché au puce et pourquoi les habitants ne viennent plus chez nous ?!
- La pauvreté des interactions avec les habitants et leur manque de personnalité !
- Il y a très peu d'activités à faire étant donné que 90% des commerces et PNJ ont été retirés du jeu !
- Pourquoi ajouter du contenu déjà present sur New Leaf au fil des mises à jour? Cela aurait été tellement mieux de mettre tout le contenu dès la sortie du jeu, avec tous les commerces et PNJ manquants, avec des évolutions par rapport aux anciens jeux !
- Le mode online du jeu est tout bonnement insupportable et mal foutu !
- Pourquoi on ne peut plus avoir de motifs sur les souches d'arbre avec la hache dorée ?
- Pourquoi avoir retiré autant de features alors que si vous les aviez laissé avec des évolutions et des améliorations le jeu aurait été tout bonnement PARFAIT, GÉNIAL, MAGNIFIQUE, d'autant plus que le jeu a éte reporté en plus ?!
- Pourquoi avoir retiré le système d'arrêtés municipaux qui permettaient de privélegier certaines choses sur New Leaf ?
- Pourquoi le peu de boutiques présentes sur le jeu n'évoluent pas ?!!!! La boutiqud Nook n'a qu'une seule évolution vous vous rendez compte?

Chubbylo
Posté le 24 oct. 2022 à 17:46

Un opus de la franchise AC vraiment génial, je dois avouer que j'ai vraiment accroché des le début !
Les graphismes sont vraiment superbes, le design et la customisation des habitants vraiment au top!
Seul point un peu négatif je trouve c'est pour certains personnages qui ont un caractère un peu identique avec des dialogues répétitifs (crocket et Barry par exemple).
Le concept de compléter le musée est génial, ça permet de se fixer des objectifs pour embellir l'île.
La possibilité de pouvoir modifier l'hydrographie ou le relief est cool aussi.
Enfin dernier petit point un peu négatif: le online qui est payant...
Mais sinon vraiment un super jeu auquel on peut jouer des centaines d'heure sans limitation de temps, totalement immersif et dans un world building que j'affectionne particulièrement!

Mahie49
Posté le 14 mai 2020 à 21:22

Super jeux il améliore au fur et à mesure du temps, un graphisme au top et ce mode de modelage et génial, j'ai joué à tout les autres, le seul bémol ,que l'on ne puisse pu allez nager dans l'eau. Sinon trop top.

cailloux85300
Posté le 08 mai 2020 à 19:31

C'est un très bon jeu avec beaucoup de choses à faire et à personnaliser. Mais je suis extrêmement déçu par le faite que nous ne pouvons faire qu'une seul île pour deux compte différent sur la même Switch, ce qui bloque énormément l’expérience de jeux de ma copine et moi même. Je joue avec ma copine à pas mal de jeux sur Switch " zelda , mario ,pokemon...ext" et je n'est jamais rencontrer ce type de problème je trouve sa vraiment dommage que je puisse pas avoir mon ile et elle la sienne le pire c'est que le jeux est vraiment bien mais sa gâche tout le plaisir juste par le faite qu'il y est un manque énorme de ressource sur l'ile vue que nous somme deux a les récolter et que l'ile est petite pour deux joueur ce qui arriver a un moment bloque tout le jeux et le faite que moi je suis le personnage insulaire ma copine ne peut pas avancer dans l'histoire ni la faire progresser ce qui est vraiment débile pour un jeux aussi bien conçues . "on espérè un patch dans de prochaine mise a jour ".

retsu13610
Posté le 20 mars 2020 à 13:45

exellent jeux , pour ceux qui mettent 0 pour la seul raison que l'on ne peut pas creer plusieur île j'"ai envi de leur dire bienvenue sur une console nintendo .

hituo44
Posté le 21 mars 2020 à 20:26

et hop on monte la note des petits frustrés qui note en dessous de 10 voir 0 parce qu'on ne peut avoir plusieurs îles (soyez intelligent un peu...) et aussi pour contrer les "points negatifs" cités par ce site... ouais c'est vrai on ne peut malheureusement plus tricher mais ça ne peut rentrer dans les critères !!!!! vous mettez ce point en négatif juste parce que vous en trouvez pas ! c'est d'un ridicule ! c'est un stagiaire qui a écris votre test ? et les amiibo
... wow quel point faible !!!!
ce jeu est juste génial ! beaucoup de choses à faire. l'évolution est forte ! bref de longues heures en perspective ! je vous le conseille très vivement. je noterai ce jeu 19/20 car pour moi aucun jeu ne peux atteindre la note maximale.

StateOfPlaie
Posté le 20 mars 2020 à 12:07

Tout simplement le meilleur épisode de la série, ça commence à être une habitude sur Nintendo Switch. Cette console transforme tout ce qu'elle touche en BGE et Animal Crossing n'y fait pas exception.

Robin_du_game
Posté le 20 mars 2020 à 15:19

Une vrai tuerie ce jeu. je demande qu'à en refaire à chaque heure écoulée. Un bon vent de fraîcheur dans Animal Crossing ça fait plaisir. Etant fou de la playstation je me suis acheté la switch pour ce jeu.. je suis tellement pas déçu. Excellent !

SuNicKAtoMeK
Posté le 26 mars 2020 à 02:07

Tout simplement le meilleur animal crossing

J’aurais mis un 18 mais je vois que y’a plein de petits rigolos qui s’amusent à mettre des mauvaises notes , donc j’essaie de reaugmenter tout ça

lexy_
Posté le 24 sept. 2020 à 18:08

le jeu est clairement incomplet de base, les MAjs trop lent, une seule ile par switch c'est ridicule, apres avoir terraformé son ile et que l'on a completement décoré, il ne reste pas grand chose a faire, le manque de gameplay, le manque de contenu, tout ca me deplait fortement. Je preferais new leaf et les anciens opus beaucoup plus riche en contenu, de plus je ne peux pas trasferer mon ile sur ma nouvelle switch car Nintendo nous defend de le faire. bref trop de defaut et peu de nouveauté ne permet pas d'avoir la moyenne

clemssy76
Posté le 17 mai 2020 à 13:11

Au top, premier AC et vraiment sympa, le jeu est tres beau, l'univers chill et sympa, le systeme de farm et de progression est cool seul gros defaut le multi local, un multi local comme sur Pokemon let's go, ton pote est un larbin fantome qui ne peux que ramasser les objets et rien d'autre on faisait deja ca sur fable 2, manque de la profondeur dans tout les aspects, mouillez vous vraiment.

La_Galaxie
Posté le 12 avr. 2020 à 21:38

Sûrement un des meilleurs AC de son histoire, même si "l'histoire" du jeu est trèèèèès courte !
Les graphismes sont absolument MAGNIFIQUE ! Des mises à jour pour l'instant asser régulière.

patrikdu93
Posté le 17 avr. 2020 à 23:48

Grosse déception on a perdu plein de contenue pour en gardé de l'inutile. Mais surtout on ne peut crée qu'une seul île par switch. :pf:
Conclusion: 60€ a la poubelle quand t'a un cousin qui c'est fait une partie avant toi et qui veut pas qu' on touche son île. :honte:

alex_prisme
Posté le 22 mars 2020 à 20:07

Magnifique graphiquement, il n’y a rien à te dire sur ça, le musée est sublime
Mais c’est tout
Le jeu est vide
Seulement deux boutiques, dont une seule pouvant être améliorée une fois
Perte des œuvres d’arts, de la nage, de la quasi totalité des fruits (ne laissant que les quatre principaux et la noix de coco), et j’en passe
La quasi totalité du contenu a disparu
On s’ennuie très vite, et il ne vaut même pas 30€
Je lui mets sept uniquement pour ses graphismes et son aspect personnalisation, mais c’est sa seule qualité
Espérons une mise à jour gratuite rajoutant ce contenu rapidement

Ylliade-_-
Posté le 08 oct. 2022 à 11:47

Je donne mon avis que maintenant, j'ai en effet eu le jeu il y a maintenant un peu plus d'un an et ayant joué à tous les précèdent AC canons, je peux dire que c'est de loin le meilleur. Les possibilités de gameplay, modélisation et collection ont été revu à la hausse ou pour la plupart créer. Les musiques sont toujours aussi travaillée et propices à l'ambiance du jeu, c'est un vrai plaisir, de même que pour les fonctionnalités multijoueur. Je suis assez outré par toutes les personnes qui s'offusquent du manque de possibilité de créer plusieurs îles : cela a été clairement dit avant la sortie du jeu ou à minima le jour de la sortie, je n'ai pas vérifié exactement, si cela vous déplait, pourquoi acheter le jeu? On achète pas un produit s'en s'être renseigné sur son contenu un minimum. Ca peut paraitre pingre de la part de Nintendo mais le jeu en vaut largement la chandelle je suis à plus de 200h c'est de loin très rentable vu le prix du jeu et toutes les mises à jours qui ont été apportées depuis. Bref, le public ciblé pour AC est assez particulier, ce n'est pas un jeu qui plaira à tout le monde mais c'est une très belle expérience calme et reposante. Très bon jeu.

MakaMorgendorfr
Posté le 25 janv. à 12:48

Une grande déception pour un jeu qui coûtait autour de 60€ à sa sortie.
Beaucoup d'effets d'annonce pour au final une seule mise a jour conséquente (qui debloquait juste du contenu déjà présent sur la cartouche, la blague).
Plus jamais je n'achèterai un jeu "game as service" avant la fin du-dit "service", comme pour les accès anticipés, trop d'arnaques.

En résumé :
- les villageois ont 3 lignes de dialogues, avec des personnalités ultra lissées. Parler a des plantes sera plus divertissant
- pas d'amélioration de la boutique Nook
- pas d'amélioration de la boutique des soeurs doigt de fées
- pas de coiffeur
- pas de boutique de Carla
- pas de flics
- jai obtenu une plaque d'égout, il y a eu une rumeur comme quoi elle pouvait s'ouvrir et qu'on pourrait y rencontrer les taupes. Ça n'est jamais arrivé sur ma partie. C'est juste une plaque d'égout. Donc pas de frères taupes dans le jeu.
- des événements saisonniers claqués au sol
- une collection de meuble plus pauvre que le précedent opus sur 3DS
- une nouvelle mécanique de craft répétitive et chronophage, tellement pas ergonomique bordel, est-ce qu'ils ont essayé de crafter 25 appats pour poisson ? Il faut les faire UN A UN. Avec l'animation a chaque fois et tout. C'est hallucinant de voir ça.
- pas d'île à mini-jeux pour le multi
- multi en ligne PAYANT, mais wtf, sur 3DS c'était gratuit de s'amuser avec ses amis!
- un multi qui lag, plante, et qui tourne vite en rond puisque rien a faire...
-pas de concert Kéké dans le café, là ça fait juste mal au coeur. J'adorais me faire une session rp, siroter un cafe puis assister au concert de keke dans cette ambiance tamisée et comfortable du café... aaahh... c'était quand les devs jouaient au jeu eux-mêmes en fait.
- les musiques de fond sont infames, sérieux c'est le premier AC auquel je joue systématiquement en coupant le son et en écoutant autre chose pour pallier à cette ambiance sonore qui n'est vraiment pas digne de Nintendo et de cette licence tout particulièrement. Dégoûtée.

Points positifs:
- le musée est beau, surtout la partie "insectes"
- on peut mettre des meubles dehors

Une véritable régression, une arnaque. Et cessez de blamer le Covid, celui-ci est derrière nous et toujours pas de contenu annoncé pour ce jeu. J'ai attendu 4 ans avant de donner mon avis car je voulais maisser une chance aux devs de faire leur boulot. Manifestement c'était une escroquerie de bout en bout ce jeu. Enfumés de Nintendo, arrêtez de défequer sur mes licenses préférées. Je vous hais

Altierite
Posté le 06 oct. 2022 à 14:33

Jeu de gestion sympathique, on prend plaisir à se balader dans cet univers enfantin même si j'ai parfois un peu l'impression de me faire exploiter et arnaquer par un certains personnage ce qui me rappelle douloureusement ma vrai vie que je tente de fuir en jouant à ce jeu. Cela reste un bon jeu qui saura captivé petit et grand mais aussi les moyens, les nains et les géants.

Switch 42.50€ Switch 54.99€ Switch 55.12€ Switch 59.99€