15.9/20

Marty2015
Posté le 23 déc. 2018 à 17:16

Gros fan du sorcier à lunette, j'ai décidé de me lancer dans cette collection Harry Potter en Lego et franchement pas déçu ! :-))) Commençons juste par les petits défauts :"le jeu bug par moment".A mon avis le portage semble fait à la vas vite, heureusement rien ne gâche le plaisir de cette magnifique aventure :-))) Autres petit défaut, l'aspect technique,ou.. on voit que celui-ci date un peu, moins jolie que les jeux Lego actuelles et le perso semble un peu lourd dans son contrôle. Sinon, le jeu est propre et coloré et les musiques nous remettent vraiment dans l'univers d'Harry Potter ! :-) Tout suis le film et c'est vraiment un régal ! :-))) Les 7 films sont présents, excellent ! Un jeu à avoir et à prix raisonnable.a++

Marty2015
Posté le 23 déc. 2018 à 17:16

Qui-Gon12
Posté le 27 déc. 2022 à 11:48

Une valeur sure !
Dans la lignée des jeux LEGO, celui-ci ne fait pas exception à la règle, c'est un très bon jeu.
Pour un fan d'Harry Potter que je suis, je me suis bien marré. C'est toujours plein d'humours, de clin d'œil.
Super habile et malin

Bubu958
Posté le 28 août 2022 à 00:55

Si seulement les remasters pouvaient être réalisés avec un peu plus de sérieux, vraiment le jeu je ne peux pas le compléter a 100%, a cause de crashs intempestifs au même endroit, en l'occurrence pour moi la bibliothèque...

carmen444
Posté le 21 mars 2022 à 00:48

12/20??!
Vus que c’est lego j’avais pas mal d’aprioris mais finalement j’ai adoré! Alors oui c’est simples, pas d’énigmes poussées ou de combats sanglants, c’est un jeu plutôt chill et c’est agréable à faire entre 2 jeux plus exigeants…
Pour les fans de la saga c’est un bonheur: vous rejouez les 7 films sur un ton plus léger et parfois humoristiques.
Par contre par sûr qu’une personne n’ayant jamais vus HP puisse réellement apprécier/comprendre ce jeu.

AlessioIaco03
Posté le 08 janv. 2022 à 08:39

Bonjour,
J'attribue la note de 18/20 car c'est un très bon jeu ils ont rematorisés les anciens films d'Harry Potter sur Nintendo Switch qui est géniale .

sebtiff58
Posté le 05 oct. 2020 à 02:50

tres bon jeu Lego pour Nintendo switch,
toutes les annees de harry potter reuni en un seul jeu,
plusieurs personnages disponible, plusieurs sorts de magie disponible, beau jeu graphiquement , pour ceux qui aime harry potter et les legos il est tres bien.

DoubleSensation
Posté le 03 août 2020 à 17:09

Pour accompagner mon marathon Harry Potter estival, j’ai décidé de prendre en complément LEGO Harry Potter Collection sur Switch. Je précise que j’avais déjà joué à Lego Harry Potter 1-4 sur DS (lors de sa sortie donc il y a très longtemps) mais jamais à Lego Harry Potter 5-7. Cette compilation était donc pour moi comme un nouveau jeu à part entière !

Et j’ai adoré ! A l’instar de tous les autres jeux Lego, il est une véritable déclaration d’amour à la licence qu’il adapte. L’univers Harry Potter est reproduit fidèlement et avec beaucoup d’humour. Mais puisque ces deux jeux datent maintenant d’il y a environ 10 ans, je pense qu’il convient plutôt ici de m’attarder sur la qualité du portage/remaster Switch que sur les jeux originaux qui n’ont plus besoin de faire leurs preuves.

Cette compilation Switch fait donc ce qu’on lui demande, elle fait tourner ces deux jeux de manière parfaitement fluide et sans le moindre souci technique. On pourra toutefois lui reprocher de ne pas avoir « fusionné » les deux jeux mais de s’être contentée de les proposer séparément, comme à l’origine. Le jeu reste très joli et n’a pas pris une ride malgré son âge, mention spéciale à certains niveaux de HP 5-7 qui sont tout simplement sublimes. Fans de Harry Potter, foncez, car c’est ici le seul jeu (avec les jeux dérivés des 3 premiers films) qui rende réellement hommage à cet univers qui a façonné l’enfance de beaucoup d’entre nous.

Switch 27.99€