15.1/20

Sangoku-ss7
Posté le 27 oct. 2016 à 01:12

Hello ! je viens livrer mon petit avis :D (jeux fait avec ma copine)

Alors ayant toujours voulu faire c'est lego Harry Potter y'a quelques années et finalement pas acheter j'etais tres content d'apprendre qu'un remaster en collection allait sortir , une tres bonne nouvelle !

acheter day one ce jeux est vraiment sympa , etant fan de l'univers des sorciers je pouvais que sauter dessus surtout que malheureusement plus aucun autre jeux autours de ce monde n'est sorti et surtout pas d'avenir en vue...

bref ! j'ai vraiment pris du plaisir à faire les 2 lego Harry Potter a 100% + trophée

Graphiquement tres joli et colorer , les décors et arriere plan sont vraiment beau et représente parfaitement les films d'HP,de belle animation , de chouette mimic, trés fin, aucun alisasing ni popping et bien fluide bref pour ma part c'etait nickel

le gameplay est simple mais propre , quelques p'tits soucis de viser par moment avec les sorts mais rien de méchant on s'habitue vite !

durée de vie tres correct , compter 10h en ligne droite pour l'histoire , quelques heures de plus vraiment a votre aise , mais plus de 30heures par jeux si vous decider de faire les 100% avec tout ce qu'il y'a a chercher dans poudlard et c'est alentours + refaire les missions de l'histoire pour debloquer des choses qu'on pouvait pas avant de le finir une premiere fois (et on y reprend avec plaisir)

les cinematiques sont sympa et drole sans etre hilarant mais sont agreable :D

la bande son et donc les musiques des films est un pur plaisir et toute bien retranscrit avec chaques moments de l'histoire comme dans le film ! bref un plaisir pour les oreilles :D !

Voila en gros mon avis je suis tres satisfait de cette achet et triste qu'il soit fini ! un des meilleurs jeux lego qui ma été donner de faire (et à faire à 2 est bien plus amusant evidemment) merci de nous avoir fait ce remaster en tout cas ! bon jeux à tous :D

bg357
Posté le 13 déc. 2016 à 13:44

Tout d'abord, je joue aux jeux Lego avec ma femme, un bon moyen de partager des moments vidéoludiques avec sa moitié.
Je ne suis pas (plus) un grand joueur de jeu vidéo, je le limite à FIFA et aux jeux Lego.

Donc dès que j'ai aperçu ce jeu chez mon revendeur attitré, je l'ai directement acheté et je ne suis pas déçu.
J'avais déjà fait le "années 1à4" sur PS3 mais j'ai apprécié le refaire sur ps4.
Il n'y a pas de grandes améliorations graphiques et/ou de maniabilité sur ce portage, c'est peut-être ce qu'on peut lui reprocher.
Comptez une 30aine d'heures par opus soit une 60aine pour les deux jeux, ce qui est plutôt honorable pour le prix, un peu élevé tout de même pour un portage.
Bref, dans l'ensemble, si vous lisez ce post, c'est que vous êtes intéressé par le jeu, je ne peux alors que vous conseiller d'y jouer.

Sangoku-ss7
Posté le 27 oct. 2016 à 01:12

Hello ! je viens livrer mon petit avis :D (jeux fait avec ma copine)

les cinematiques sont sympa et drole sans etre hilarant mais sont agreable :D

bg357
Posté le 13 déc. 2016 à 13:44

ivan67_is_back
Posté le 07 nov. 2016 à 15:00

beau et fluide ,respect bien l' univers de Harry poter le jeu s'adresse avant tout au fan des 7films .
la prise en main et simple comme tout les jeux lego

Christophe27000
Posté le 13 sept. 2018 à 15:06

bonjour super jeu content de retrouver ce Harry Potter lego collection sur ps4 ayant déjà jouer sur les précédente plat-forme juste petit bêmole dommage que les personne ne parle pas c’était déjà le ca sur les précédente plat-forme ci-no superbe jeu je le recommande cordialement :cool:

ranzi76
Posté le 21 août 2017 à 21:37

Un très bon jeu surtout pour jouer avec les enfants
Ma fille de 6 ans avait adoré.

Mais un jeu sans intérêt pour ceux qui ont déjà joué au premier, car pas de refonte graphique et évidemment rien de nouveau.

Zirko_Gameur
Posté le 28 févr. 2017 à 16:24

jeux plutôt bien fais. pour ma part on vois vite la différence de l'année 1 à 4 et 5 à 7 dans l'année 5 à 7 j'ai trouver que il était beaucoup mieux fait et plus soigner. pour moi il ont plus travailler sur l'année 5 à 7 que l'année 1 à 4.

Capitaine03
Posté le 16 nov. 2016 à 21:51

Oser sortir deux vieux jeux moisis dont tout le monde en a rien a foutre et surtout a 50e non mais serieux 50e faut vraiment prendre les gens pour des cons. A acheter pour 10e max car ya 10x mieux en jeux lego sur next gen.

GaetanBeninati
Posté le 28 janv. à 15:10

Malgré une qualité inégale en raison d'une première partie supérieure à la deuxième, le jeu s'accomplit avec joie, les allers et venues dans Poudlard, accompagnées des musiques des films, donnant le sentiment d'être en promenade. Les niveaux sont ludiques et permettent de redécouvrir avec entrain l'histoire que nous connaissons tous.

megafun89
Posté le 04 mars 2023 à 23:05

Testé sur PS5

Graphismes
+/- décors plutôt bons et fidèles à l'original, mais pas très détaillés
+/- techniquement limité (textures, détails, effets, etc), sans être trop moche non plus
+/- les protagonistes manquent de détails mais sont quand même tous facilement identifiables

Son
+ BO forcément parfaite et magique puisque sons et musiques officiels
+/- les Lego ne parlent pas, à l'ancienne, ce qui a ses avantages (originalité, cohérence), mais aussi ses inconvénients (répétition, lassitude)

Scénario
+ le déroulé est très fidèle aux films, les quelques raccourcis empruntés ne gênant en rien
+/- l'humour est d'abord très bien dosé et agréable, puis moins inspiré et redondant ensuite

Gameplay
+ le game-design est plutôt bon, rythme et progression constante
+ impression personnelle, je trouve que la construction passe beaucoup mieux avec une baguette
+ chargements rapides
+/- level-design pas dégueux mais un peu simpliste et tout en plans fixes
+/- toujours ce plaisir coupable de vouloir récupérer toutes les pièces, bien que redondant à force
+/- beaucoup de personnages et de compétences, fidèles aux films, mais aussi beaucoup de duplications et de similitudes
+/- maniabilité et ergonomie pas exemplaire, notamment le ciblage, mais jouable
+/- pas mal de petits gameplays, qui apportent de la variété mais manquent tous de profondeur
- quelques problèmes de finition, notamment 1 problème bloquant de sauvegarde automatique
- impossible de passer les cinématiques, dommage en termes de liberté

Conclusion
Dans la grande famille des Lego, c'est plutôt un très bon jeu. Mais dans la très grande famille de ma ludothèque, cela manque vraiment de qualité et de profondeur pour avoir envie d'aller plus loin... D'autant que l'humour et l'originalité s'estompent au fil des épisodes...

Jean-Fabien
Posté le 06 oct. 2022 à 20:03

LEGO Harry Potter est très beau graphiquement, histoire intéressante, le gameplay est cependant un peu faible puisque les actions du joueur consistent à dépenser les points d'énergie en cliquant sur les objets et les personnages sans strategie particulier. De même les choix fait dans le jeu n'ont aucun impact sur l'histoire. Il y a malgré tout des mini-jeux et le jeu reste plaisant pour les fan du monde de Poudlard.

Waitrox
Posté le 13 août 2022 à 10:41

Un jeu retracant sans aucun défault la saga Harry Potter, fluide et agréable, il est rafraîchissant et c'est un jeu sans prise de tête : je recommande!

jocaladois
Posté le 10 juin 2022 à 14:17

N'ayany jamais jouer aux JV Lego mais étant grand fan d'Harry Potter, je me suis laissé tenté.
Je ne regrette pas, histoire très fidèle, humour à la Lego, et de bonnes heures de jeu pour finir le jeu à 100%.
Répétitif mais bien amusant!!

OkayBro
Posté le 15 juil. 2021 à 19:02

:play: aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaàaaaaaaaaaaaaaaaezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Draconis2407
Posté le 31 janv. 2021 à 12:40

J'adore l'univers de Harry Potter et vraiment je ne suis pas déçue de ce jeux, les graphismes respectent bien les films et pour les amoureux du platine comme moi c'est assez simple de l'avoir mais ça demande en même temps du travail donc tout le monde peut le platiner avec un peu de patience

Posté le 25 févr. 2020 à 11:46

Bonjour j’ai Acheter Lego Harry Potter la collection sur Ps4 Il y a bien 5 jours je viens de terminer le mode histoire en sachant que Je rencontre des bugs dans le jeu du coup je n’ai pas pu le terminer à 100 % je suis à 98,3 % Du coup Je suis à 47/50 étudiants danger Et au niveau des personnages je suis à 164/167 Niveau des briques dorées je suis à 197/200 Du coup Dommage pour le 100 %
Bonne journée à tous

PS4 19.90€ PS4 19.99€ PS4 24.99€