arns43
Posté le 03 janv. 2023 à 15:07

Bon jeu. Le gameplay fonctionne bien, mais malgré les bonnes idées des développeurs pour lui donner de la variété ça reste quand même un peu répétitif (ce n'est qu'un jeu de frisbee au final).
Il manque aussi un vrai tutoriel pour nous faire comprendre certaines subtilités (je n'ai pas toujours compris comment bloquer certains coups ou comment mettre de la puissance dans le lancer).

C'est surtout contre l'IA que le jeu peu lasser. Aux niveaux de difficulté les plus élevés l'IA est capable de tout anticiper, ce qui ne valorise pas les jolis coups. Il faut juste tenir l'échange très longtemps jusqu'à ce que l'algorithme du jeu décide de nous laisser marquer un point.
Cela donne un côté assez mécanique à l'IA, qui pourrait clairement ne laisser passer aucun frisbee si elle le voulait.

Et puis le contenu solo est très chiche : juste un championnat basique ; pas de mode "histoire" ; pas de mini jeux...

C'est donc contre des joueurs humains que le jeu est intéressant. Il y a du versus en local et en ligne, mais il n'y a malheureusement plus personne en ligne.

N'achetez donc ce jeu qui si vous avez des potes avec qui y jouer. Là ce sera le pied !

Note détaillée :
- Réalisation : 3,5/4
- Immersion : 1,5/3
- Challenge : 2,5/3
- Gameplay : 4/5
- Contenu : 3,5/5
- Bonus/malus : +0,5 pour le prix (20€)

NOTE FINALE : 15,5/20

NoNeedToArgue
Posté le 18 oct. 2022 à 18:23

Faire une suite à windjammers était une chose impensable il y a des années car c'est un jeu qui aussi excellent soit-il n'a pas une grande communauté et pour cause la popularité du jeu qui n'est pas grande. Mais quand on met autant d'amour et de passion à faire un jeu comme on fait les gars de chez dortemu, je ne peu que les féliciter. Animation à la main, nouvelle technique, jeu en ligne impeccable, fluidité... Tout est parfait dans ce jeu. Le seul problème c'est les gens qui ne s'intéressent pas à ce genre de jeu car s'il était plus populaire, les gens se rendrait compte que nos français ont un talent fou en ce qui concerne les jeux vidéo.
Merci dotemu vous avez régalé mes soirées avec mes amis/collègues.

sgl
Posté le 03 févr. 2022 à 21:48

Première fois que je donne mon avis sur ce site, mais honnêtement, le 15/20 ne passe pas. Les points négatifs du test sont avérés, je suis parfaitement d’accord, mais toutes ses qualités rattrapent complètement les écueils.

L’ADN du 1re opus est respecté et amélioré à la perfection, le gameplay est tout simplement un sans faute. La physique est la même, avec des coups en plus.

Pour faire court, les musiques sont nazes (genre remasterisées), vous les coupez. Le mode training absent, c’est un fait, mais le mode arcade est là pour vous perfectionner.
Trop technique pour les débutants ? C’est une plaisanterie ?

C’est un chef d’œuvre pour ceux qui ont aimé le 1, et une excellente surprise pour les nouveaux.
Bravo Dotemu, et merci. Je vous souhaite tout le succès que vous méritez, après SOR4 et cette suite de Windjammers, vous n’avez plus rien à prouver. Honte au "testeur".

PS: la clé m’a été offerte par Dotemu, cela ne m’a pas empêché de commander une version physique sur LRG.

Switch 34.99€