16.6/20

RAIZEN95800
Posté le 21 janv. 2022 à 23:44

Quel pied. Windjammers 2 est un véritable bijou. DotEmu vous avez un amour indéfectible des licences pour lequel vous travaillez. Cela respire à chaque fois le plus grand des respects en plus de sublimer à chaque fois la formule originale.

Gros respect pour votre travail. Il manque une chose qui serait vraiment importante à ajouter c'est un mode entrainement complet qui permettrait de développer ces techniques.

Pour le reste c'est un "perfect". J'adore les musiques du jeu. C'est nerveux et technique comme il faut. Un mode multijoueur qui fonctionne parfaitement avec du crossplay.

Eltao
Posté le 23 janv. 2022 à 14:03

Tout d'abord merci à Shivaaaa pour son avis sans intérêt.
Ce jeu c'est du fun et de l'arcade à l'état pur. Parfait sur le canapé entre amis.
Pour les compétiteurs le nv est élevé en ce moment mais le système de ranking bien pensé permettra à terme de trouver des joueurs de son nv d'ici quelques temps.
Sinon oui on peut débattre du charact design et ça manque d'intérêt en solo sur le long terme.
Mais ça bouge bien, c'est fluide, fun et technique.

RAIZEN95800
Posté le 21 janv. 2022 à 23:44

Eltao
Posté le 23 janv. 2022 à 14:03

Tout d'abord merci à Shivaaaa pour son avis sans intérêt.
Mais ça bouge bien, c'est fluide, fun et technique.

Greenteaginseng
Posté le 23 janv. 2022 à 14:21

Jeu incroyable , que du bonheur et du fun en ligne 🥏🥰 https://www.noelshack.com/2022-03-7-1642943990-20220122-191039.png
Facile à prendre en main , fun et additif

Fullpower92
Posté le 23 janv. 2022 à 13:32

Retro , fun et toujours aussi technique ! le online marche a la perfection . Bravo Dot EMU !
Par contre , faut un sacré niveau pour le finir en normale ou difficile :hap:

Adler013
Posté le 23 janv. 2022 à 13:05

Windjammers 2 est dans la digne ligné du 1er, qui a plus de 30 ans, gameplay très réactif comme à l'époque, les ajouts donne un plus au gameplay, plus de possibilité dans les contres par exemple.
De mon avis ce n'est pas a proprement parlé un suite, mais comme un remaster, avec les ajouts modernes, que ce soit dans les graphismes que dans le mode Online, qu'on ne pouvais pas faire à l'époque sur NeoGeo.

sgl
Posté le 04 févr. 2022 à 04:29

Première fois que je donne mon avis sur ce site, mais honnêtement, le 15/20 ne passe pas. Les points négatifs du test sont avérés, je suis parfaitement d’accord, mais toutes ses qualités rattrapent complètement les écueils.

L’ADN du 1re opus est respecté et amélioré à la perfection, le gameplay est tout simplement un sans faute. La physique est la même, avec des coups en plus.

Pour faire court, les musiques sont nazes (genre remasterisées), vous les coupez. Le mode training absent, c’est un fait, mais le mode arcade est là pour vous perfectionner.
Trop technique pour les débutants ? C’est une plaisanterie ?

C’est un chef d’œuvre pour ceux qui ont aimé le 1, et une excellente surprise pour les nouveaux.
Bravo Dotemu, et merci. Je vous souhaite tout le succès que vous méritez, après SOR4 et cette suite de Windjammers, vous n’avez plus rien à prouver. Honte au "testeur".

PS: la clé m’a été offerte par Dotemu, cela ne m’a pas empêché de commander une version physique sur LRG.

elpilone
Posté le 02 févr. 2022 à 21:52

Du fun absolu ! Prise en main immédiate mais avec une marge de progression énorme et un haut niveau technique, les parties s'enchainent et on a du mal à lâcher la manette.
Je n'avais jamais touché au 1er mais là rien à dire, c'est une claque, de l'arcade à l'ancienne avec un feeling de jeu de baston, du sport débridé, une esthétique néo 80's qui fait mouche... A essayer absolument.

yorke01
Posté le 30 janv. 2022 à 15:18

En + :
Superbes graphismes avec la touche arcade qu'il faut
Gameplay nerveux et plaisant
Fun a jouer quelque soit la partie
Pas mal de techniques et des persos varies

En - :
Un mode tuto aurait ete le bienvenu
Le jeu peut etre tres (trop?) difficile pour les debutants

Il aurait coute +de 30 euros je lui aurais mis bien moins mais pour le prix c un must have.

Sebeuh57
Posté le 28 janv. 2022 à 12:27

Génial, j'avais adoré le 1er sur neogeo et j'y ai passé du temps (et surtout dépensé mon argent du poche) sur la borne d'arcade du café de mon village.
Il manque juste un tuto un peu plus complet parce que j'ai perdu la main avec toute ces années mais en tout cas, je retrouve les bonnes sensations de l'époque, j'ai pris 25/30 ans dans la tronche :rire:

cpc02
Posté le 25 janv. 2022 à 07:09

Pas facil de faire une suite à Windjamers aprés tout ce temps et vu la qualité du jeu d'origine.
Contrat encore rempli pour Dotemu, Windjammers 2 rend un magnifique hommage à son prédécesseur.
Gameplay enrichi et technique, rendu 2D magnifique, etc....

auronraz
Posté le 24 janv. 2022 à 15:48

Windjammers 2 remplit ses objectifs sans aucun problème.

- Du fun en barre en local comme en multi
- Une prise en main immédiate , un gameplay au petit oignon
- Un netcode en ligne irréprochable ( tout du moins sur steam )

On regrettera tout de même un mode entraînement , la c'est clair que ça manque un peu , d'autant que son gameplay qui de prime abord paraît assez simple et intuitif mais qui une fois correctement maitrisé montre toute sa profondeur.

Honnêtement , pour le prix ou le jeu est proposé ( environ 17€ ) ( encore une fois sur steam ) je trouve que c'est un excellent investissement , autant pour sa re jouabilité quasi infinie et le plaisir immédiat qu'il procure , entre ami comme en ligne.

Alors oui , un mode histoire un peu plus étoffé, ainsi qu'un mode entraînement auraient été un plus , certes , mais bon pour moi , je trouve le jeu très bon dans son état actuel.

A vos manettes !

Themystik
Posté le 28 janv. 2022 à 10:41

Un jeu super, ils ont réussi à améliorer les mécaniques et les possibilités. Le mode online fonctionne très bien en ranked.

murderer00
Posté le 25 janv. 2022 à 21:14

Dotemu réalise la suite rêver d'anciens joueurs d'un jeu d'arcade mythique des années 90.
Ils rajoutent une touche de technicité supplémentaire en gardant le gameplay de l'époque avec des graphismes rajeuni.
En espérant que ce titre se fasse connaître des nouveaux joueurs pour que le mode online ait une longue durée de vie.

morcook1
Posté le 23 janv. 2022 à 18:54

Les + :
Très agréable à l'œil, très réactif, plus profond qu'il n'y a parait au préalable et la BO est sympa
Comme énoncé dans le test une ode à l'arcade des années 90, mais pas que, grâce à l'online.
Les - :
Aucune récompense des matchs gagnés offline/online, aucun custom, nombre de perso limité, pas de match 2v2 (pourtant le potentiel est présent).
Syndrome du jeu qui devrait facilement perdurer dans le temps si les devs faisait un suivi correct avec des récompenses customs afin de donner un intérêt aux victoires.
On dirait que les devs ont produit ce jeu pour montrer leur savoir faire en attendant de se faire racheter par une major

Love-n-peace
Posté le 27 oct. 2022 à 21:00

J'ai ressenti à travers ce chef-d'œuvre l'amour passionné des développeurs pour l'héritage du titre original. Windjammers 2 est un jeu que tout le monde doit jouer au moins une fois