13.3/20

Spocklevulcain
Posté le 30 nov. 2018 à 15:25

Quel plaisir de retrouver l'un de mes jeux de mon enfance ! Bon alors le jeu, je le connais déjà, gameplay fun avec plein de petite référence à l'univers du jeu vidéo tout au long de l'aventure, ça fait plaisir. Microïd a fait du bon boulot pour ce remaster, graphiquement c'est très coloré avec quelque jeux de lumière c'est sympatoche.
Le fait d'avoir rajouter la possibilité de switché à tout moment entre le disagne des personnages classique des BD et celui de XXL 2 est une bonne idée même si ça sert à rien c'est toujours plus jolie.

Je sais que le développement n'a pas duré longtemps et c'est une petite boite française qui s'en est chargé mais franchement les cinématiques ne sont pas en HD et ça c'est moche. Ils ont rajouté des trucs cool, comme un "arbre de compétence" mais ils ont enlevé des trucs cool aussi comme le choix des chapitres et le menu du jeu est vraiment simpliste même pas de musique comme à l'époque !
Ils ont rajouté un mode de défis où on affronte des "vagues" de romains, à par faire prolongé la durée de vie du jeu (qui est courte) je ne vois pas grand intéret.

Malgré les quelques petit défaut que j'ai pu cité, ce remaster est correct dans l'ensemble.Je le conseil à tout fan d'Astérix de prêt ou de loin, de n'importe quel âge. Il faut admettre que des jeux comme ça on en fait plus, et ça se comprends, c'est quand même assez répétitif.
En tout cas je remercie Microïd de redonner naissance à Astérix en jeux vidéo, ça me manquait et je leur souhaite une bonne continuation pour XXL 3. :ok:

Marty2015
Posté le 21 févr. 2019 à 18:45

Petit jeu acheté aujourd'hui d'occasion,en voici mon test : Déjà, pour parler de la technique,le jeu date. Pas un défaut en soi . :-))) Il est néanmoins très coloré et les textures sont fine . Après c'est du Astérix et Obélix quoi^^,il faut aimer l'univers. Un peu trop de batailles à mon goût, mais.. sans les combats,il ne resterait hélas, pas grand chose à faire :-))) Pour le reste,un bon petit jeu de plateforme,entre un Crash bandicoot et un Mario 3D, rien d'original donc. Les musiques sont un peu lourdes aussi, manque de variétés.a+

Spocklevulcain
Posté le 30 nov. 2018 à 15:25

Marty2015
Posté le 21 févr. 2019 à 18:45

ghostSpartan31
Posté le 17 févr. 2019 à 00:57

Très sympa de retrouver ce jeu! On a besoin de jeux comme ça pour changer de tous ces jeux multi et fps!
Par contre c’est assez redondant! A corriger pour XXL 3

elbarso
Posté le 16 déc. 2018 à 14:41

Le jeu est sympa, pour se vider la tête le soir après une journée de travail y a rien de mieux. On se détend devant et on rigole bien. A part dans les cinématiques, les graphismes retravaillés sont pas trop mal. Je peux reprocher au jeu une certaine répétition dans les énigmes. Je trouve aussi qu'il y a beaucoup trop de combats contre des romains, j'ai fini par en avoir marre de leur taper dessus, le comble !

raton56
Posté le 29 nov. 2018 à 12:54

e jeu fait le taff, il est sympa mais bon c'est un petit peu un remake de flemmard, les cinématiques sont refaites (j'ai l'impression) mais elles tiennent dans un cadre...

Ça n'exploite pas la taille de votre TV. Vous savez comme les remakes HD sur PS3 et 4 ou les cinématiques sont restée identiques (ou presque) mais passent en 4/3, la c'est le même délire sauf que ça tiens dans un cadre 16/9 dans ta télé 16/9, et c'est des rebords bleu tout moche qui entourent les cinématiques, ça aurai pu être mieux foutu.

Ah et dernière remarque, il n'y a PAS de bouton pour recentrer la caméra, c'est pas mal embêtant, elle se replace quand elle le veut bien (ça arrive rarement) donc c'est a nous de tout le temps se taper le joystick droit a manier pour trouver le bon angle favorable a nos actions.
Mis a part ça le jeu a l'air aussi fun que l'original et on peu enfiler (au choix) les costumes originaux de nos héros gaulois :) Et les voix officielles FR d'Asterix et d'Obelix sont tjrs bien la.
Le jeu n'est pas cher, si vous aimez les 2 gaulois n'hésitez pas !
( j'ai les les 2 collectors, les figurines sont top ! le t shirt enfant assez moyen et les lithographies pas mal du tout :) )

Ps: les ziks sont sympa mais assez spéciale pour du Asterix.. j'aurai pas été contre une nouvelle bande son ^^

Jade_S
Posté le 26 nov. 2022 à 16:43

Le graphisme coloré est sympa, l'humour vraiment exceptionnel (bravo), et j'ai bien aimé la maniabilité (souplesse lors des sauts notamment). Par contre des combats, des combats et encore des combats... c'est beaucoup trop ! l'histoire casse pas 2 briques donc difficile de vraiment accrocher à la trame, on est vite lassés. Mon fils de 7 ans qui aime bien tout casser aime bien le titre, moi beaucoup moins. Et impossible de jouer à 2 ce qui est incompréhensible vu qu'on dirige 2 personnages. La musique est quant à elle pénible.

Dommage car il y a clairement le potentiel de faire un grand jeu avec Astérix.

bannipourbanni6
Posté le 27 janv. 2021 à 15:05

Jeu pris en promo sur l'eshop, la durée de vie trop courte et la bande-son pas ouf sauf quand on arrive en égypte, pas fan d'Astérix et pas connu les xxl

Dreamer-Lunar
Posté le 02 août 2020 à 17:09

Astérix & Obélix XXL 2 est l'un des premiers jeux vidéo dont je me souvienne avoir joué étant petit. C'est donc avec une certaine nostalgie que j'ai profité d'une réduction sur l'eshop de la switch pour refaire le jeu.

Ce dernier a évidemment vielli (en terme technique comme de gameplay) mais reste néanmoins agréable à parcourir, sa principale qualité étant son ambiance plutôt réussi, respectueuse de l'univers de Goscinny et Uderzo, et mêlant quelques références à l'univers JV. Pour le reste, quelques bonnes phases d'action et des énigmes corrects parviennent (tout juste) à compenser la répétitivité et la facilité d'un titre, avant tout pour moi témoin d'une époque !

Pikpik974
Posté le 27 nov. 2019 à 22:30

Le vrai point noir sur switch c'est les graphismes.Le titre fait un meilleur travail que dans mes souvenirs sur psp,mais tout juste.La caméra capricieuse,sa c'est sur tout support.Sinon un bon 14 pour un BTA plaisant,la difficulté de certains passages est un peu corsé mais jamais insurmontable,en quelques essais on y arrive.Ce n'est pas le jeu switch qui me laissera le meilleur souvenir après l'avoir fini,mais je suis clément,je l'ai eu a 11,99€ en promo sur le store.

Mr_Matthi3u
Posté le 25 oct. 2019 à 14:01

Un bon jeu pour les nostalgiques, le jeu ne perd pas son goût d'époque. Le portage est quand à lui médiocre. Des graphismes très datés (ont-ils simplement mis la version de PS2 sur une cartouche?), des chargements longs et des grosses pertes de fps dans les combats avec beaucoup d'ennemies. Un portage paresseux.

Switch 69.99€