Ninjala

10.6/20

0gust
Posté le 25 juin 2020 à 17:06

Mon avis après 4h de jeu environs :
(Ce qui est peu, mais j'ai pas envie d'y jouer plus longtemps)

Ninjala est gratuit et bien heureusement... C'est un jeu de type pompafric, on peut y acheter des armes utilisables 1 fois par match, ainsi que des cosmétiques. (je l'affirme comme ça, mais peut-être qu'il y a des spécificités)

Le gamplay, semble cool, mais une fois en multijoueur c'est un b***el sans nom. C'est du spam de bouton, c'est tout. J'exagère une chouille, c'est vrai qu'il y a des mooves différents. Mais aucun véritable tuto nous explique comment jouer, on peut tout de même s'entraîner contre une iA inactive, donc plus une espèce de piniata quoi...

J'ai usé mes points d'achat Nintendo pour voir le mode histoire, et bon ben, que se soit pour les enfants, ok. Mais là l'histoire est vraiment, genre vraiment NUL, c'est NUL, c'est tout. On doit jouer un personnage imposer complètement cliché et inintéressant. Et le gamplay c'est : ZR, ZR, ZR, ZR" c'est tout et amusez vous bien !

Bref, j'ai plus envie d'y jouer, pourtant j'me suis pas mal forcé, ce jeu m'a fait relativiser, et je pense entre en mesure d'apprécier Fortnite à présent.

DarkSamus80
Posté le 01 juil. 2020 à 11:36

Répétitif, brouillon, lassant, même gratuit il n'en vaut pas la peine

0gust
Posté le 25 juin 2020 à 17:06

Mon avis après 4h de jeu environs :
(Ce qui est peu, mais j'ai pas envie d'y jouer plus longtemps)

DarkSamus80
Posté le 01 juil. 2020 à 11:36

Répétitif, brouillon, lassant, même gratuit il n'en vaut pas la peine

Raijuki
Posté le 30 juin 2020 à 18:25

De prime abord agréable, il devient rapidement répétitif et on s'en lasse.
Si le contenu manque, quel intérêt alors de mettre en place un boutique pour un jeu dont on fait le tour extrêmement rapidement.
A voir ce qu'il adviendra du jeu et de son développement, mais pour le moment je doute qu'il s'agisse d'une réussite et il risque de tomber bien rapidement dans l'oubli.

HuffyGML
Posté le 01 juil. 2020 à 11:24

Ce n'est ni un bon jeu, ni un mauvais jeu... Mais au moins il est gratuit.
Le gameplay est très simpliste, peut-être un peu trop même et au final, l'aspect technique s'en trouve très amoindri, il en prend un second coup au moment de la parade et son système de pierre feuille ciseaux sans parler de la caméra qui est très difficile a maitriser tant le recul sur son personnage est proche... Ça reste un jeu sympathique pour passer le temps mais sans plus.

Meleoro
Posté le 25 juin 2020 à 21:16

Je sais pas comment c'est possible de gacher un tel potentiel
Tout le probleme est dans le système de combat : il se base sur un système de pierre papier ciseaux foireux
Sauf que le problème là dedans c'est que ces pierre papier ciseau se déclenchent TRES souvent et donc finalement la plupart de l'issue d'un match se base sur la chance
Pour donne un exemple, c'est comme si dans Smash Bros, a chaque coup, on avait une chance sur 3 de rater son attaque et de se prendre nous même des dégâts
C'est ridicule une tel erreur dans un système de combat, même si un jeu est gratuit c'est pas une raison pour faire un système se basant uniquement sur la chance (je vous laisse imaginer les défaites en compétitif qui vous arriveront uniquement car vous n'avez pas eu de chance et non car vous avez mal joué)

Après, comme je l'ai dis au début, le jeu à un super potentiel ! J'aime la direction artistique ! J'aime BOURINER COMME UN FOU ! Donc tout n'est pas noir ! Mais tout ce potentiel est DETRUIT par la hasard, car oui, j'aime bouriner mes grands morts mais bon, ce bourinage est rythmé par le hasard et est une fois sur trois frustrant
Bref, si ce système est revu, je pense que ma note monterait beaucoup mais là c'est juste pas possible

Yored54
Posté le 02 juil. 2020 à 01:39

J'ai fait une partie, j'ai eu l'impression de louper des choses
J'en ai fait une deuxième: Je n'avais rien loupé.
Le gameplay se résume a faire ZR. Le reste dépend des armes que vous avez qui vous donne un "set" de sorts utilisable en chargeant votre spécial.
Du coup ca devient vite ennuyeux.

J'ai aussi eu l'impression de prendre beaucoup de temps dans les menus par rapport au temps passé en jeu.

Le jeux ressemble énormément à la DA de Splatoon et c'est très dérangeant.

Le solo est payant (certes 6 euros) mais c'est seulement le chapitre 1. (tout dépend se la fréquence a laquelle les chapitres vont sortir, combien et a quel prix ? Peut etre vont ils augmenter les peix au fur et a mesure une fois les joueurs lancés dans l'aventure en se basant sur le "oh, j'ai déjà les 6 premiers, il me faut le 7 même si il est plus cher !"
J'ajoute a ça qu'on est pas a l'abri de voir un pass de combat pop comme font les jeuw F2P...

Conclusion:
Un mauvais Splatoon avec peu de contenu et au final peu de fun

weshlebinks
Posté le 30 juin 2020 à 17:52

Ce jeu avait un bon potentiel avec des graphismes mignons un bon univers mais ça a été gâché par un très mauvais système de combat en pierre feuille ciseaux.
3/20 pour remonter le note par rapport aux 0 mais ne ce jeu de chance ne mérite pas plus

hituo44
Posté le 25 juin 2020 à 15:23

jeu avec un très bon potentiel. mais le système de flèche lors des combo c'est bien trop aléatoire. du coup le jeu ne peut être bon et c'est bien dommage.graphiquement c'est sympa tout est sympa mais le gameplay franchement est clairement à revoir. quand on sort un jeu avec des rang ou niveaux, on ne fait pas dans la hasard. sinon aucun intérêt... dommage....

Posté le 01 juil. 2020 à 14:12

J'ai pour ma part 30h de jeu a mon actif. Surement 30 fois plus que la plupart des gens qyi donnent leur avis (ou que le testeur de chez jvc).
Les points negatifs:
-les skin d'armes perissable, mais c'est justifier par l'histoire du jeu en elle meme puisqu'on utilise des chewing gum
-Le match making parfois long (surtout en non-classé)
-Le match making en non classé pour les matchs en groupe qui ne repartie pas "equitablement" les joueurs dans les équipes.
-Le mode histoire on ne peut malheureusement pas choisir avec quelles armes le faire et le scenario est sans interet. Mais ideal pour gagner des medailles servant a acheter des emplacement pour les cartes shinobi
-Aucun moyen de communication ingame a part les emote. Encore plus regretable quand on joue entre pote (merci discord)
Points positifs:
-Gratuit ! Rien ne nous oblige a acheter quoi que ce soit meme pour progresser dans les mode classé.
-Jeu très fluide. Le seul problème de co que jai rencontré cest du a ma co pourris (Merci Free)
-Contrairement a ce que beaucoups de gens pensent et disent, les combats ne se resume pas à un pierre feuille ciseau. Il ya la gestion de la barre d'energie et les differentes capacités des differentes armes. Ceux qui pensent que tout se resume au shifumi n'ont tout simplement pas encore assimilé les diverses mecaniques du jeu.
Fortinite ne se resume pas a tirer et idem pour splatoon.
-Le jeu est recent et sera a coup sur amelioré avec le temp. Ajout d'armes, de map, mode de jeu surement aussi.
-Pour les fashion victimes il ya de quoi faire (moyennant des euro evidemment mais PAS de paytowin)
-Le systeme de carte et de boost shinobi nous permetant dobtenir certain boost
-La sensation d'être un vrai ninja en se camouflant ou en courant sur les murs
Je pense que beaucoup voulait un fortnite ou splatoon bis car cest a ces jeux quon le compare. Il ne faut pas oublier que ces jeux ont quelques années aux compteurs. Il faut laisser le temp au temp.
Je recommande ces jeux que ce soit pour les casu ou tryharder du classé. Meme si evidement plus on y joue mieux on s'ameliore.
Bon jeu à tou(te)s !

dricc1
Posté le 30 juin 2020 à 19:16

J'étais curieux de voir ce jeu aux couleurs chatoyantes . Et il faut avouer que ça commence plutot pas mal .
Mais voila , j'ai essayé un match et là , c'est la douche froide . Le combat , c'est n'importe quoi : ça part dans tout les sens , il n'y a aucune stratégie possible . Et en plus , on a une map qui est minuscule .

Guadada74
Posté le 05 juil. 2020 à 12:41

Ninjala est un jolie jeux , avec un bon charadesign des persos, une interface du menu simpas, une bonne musique. Mais les combat dont trop brouillon, bordélique , j'ai lâché après plusieurs tentatives. j'ai essayé dapecier... ben non.

Trisuku
Posté le 26 juin 2020 à 17:05

graphisme 8/20 : magnifique, la DA est unique et les animations des persos sont parfaits. Pour de la Switch, c'est plus que satisfaisant.
musiques 8/10 : le jeu propose une flopée de musiques que tu peux débloquer et jouer pendant les parties et sont toutes diversifiés.
gameplay 5/10 : mon dieu que c'est injouable, j'attends les prochaines maj pour voir s'ils vont corriger car même si c'est original, il y a un système de pierre-feuille-ciseaux qui, en plus de couper le rythme, nous prend au dépourvu et puis nous obligent à annuler l'action qu'on a entrepris pour jouer à leur mini-jeu pourri, l'attention est derrière mais il faut soit l'annuler soit la modifier pour que ça paraisse plus claire. Et je ne parle même pas de l'inégalité des armes où tu te fais enchaîner jusqu'à mourrir alors que tu viens de repop. Et certaines animations (se relever ou charger un pouvoir) sont super lentes, ce qui laisse le temps aux autres de venir dans ta maison et te trouver le fion.

Posté le 31 juil. 2020 à 03:54

L'idée est bonne (bien que ce soit vaguement inspiré de Platoon) mais le matchmaking est catastrophique.
Déjà que l'on nous explique très peu les mécaniques du jeu, on se retrouve à jouer contre des lvl 50 du haut de notre lvl 1.
Sans compter les mécaniques du jeu tiennent plus du hasard que de la stratégie.

Kuin_Zy
Posté le 22 août 2020 à 07:37

Un jeu sympa qui aura pu être très prometteur. Malheureusement, il comporte énormément de défauts. beaucoup trop pour donner envie de s'y investir.
- Matchmatking qui mélange les nouveaux avec les tryharders.
- Temps d'attente dans la recherche de joueurs très long (parfois 15 minutes d'attente.. pour à peine 3 minutes de jeu...
- Lenteur de la progression du Pass, avec des défis certe renouvelable à volonté mais avec seulement 5 défis quotidiens qui augmentent réellement la jauge, des défis qui ne sont même pas "reportable" donc force les joueurs à les faire TOUT les jours pour profiter du pass payant.
- Le système de favori qu'il faut mettre à jour un par un.. au lieu de simplement avoir une option de changement d'arme dans le salon de matchmaking.
- Enormément de joueurs qui se déconnectent durant les parties randoms (on se retrouve parfois à du 1 vs 2).
- Uniquement 2 maps... et c'est pas l'ajout d'une 3ème en saison 2 qui va casser l'aspect répétitif.

Bref, mis tout ça bout à bout, ce jeu n'a aucun avenir, et il suffit de voir l'activité sur les forums, sur les sites de streamings pour voir que ce jeu sera joué surtout pour des tryhards, et qu'il n'est aucunement séduisant pour les joueurs plus casual. J'étais hypé par le jeu, et vraiment déçu au final.

CulDeMouette
Posté le 29 juin 2020 à 19:37

Le jeu est fluide, le jeu est beau, ses musiques sont incroyables, et le gameplay est à première vue assez jouissif et entraînant.

Cependant, le jeu a de gros défauts:

-Déjà, il n'y a pas de vrai tuto, du coup au début on bite que dalle du gameplay et on spamme ZR :hap:. En s'y intéressant un peu on comprend un peu qu'il n'y a pas que le bourrinage qui fonctionne: on a un bouclier de chewing-gum plutôt douteux et des projectiles, des mini dash et des plus gros, plusieurs transformations, etc.

-Le gameplay est déséquilibré, seule l'attaque à l'arme principale et au dash/ulti est utile. L'aspect défensif est inexistant avec le bouclier, et les projectiles ne font absolument AUCUN dégât :hap:. J'ai commencé à jouer avec les kunaï (projo du rouleau) pour changer du dash dans l'ennemi -> bourrage. Et bien j'ai remarqué directement que même si tu touches avec ce projectile ultra lent... tu enlèves quelque chose comme 1/20e de ma vie du mec. Du coup j'ai tapé dans les drones et j'ai continué de bourrer avec ZR :)

-En plus de ce déséquilibrage, si jamais votre adversaire a la présence d'esprit de remarquer qu'il se fait attaquer, vous vous retrouvez en situation de triple impasse. Les flèches rouge/bleue/vertes pourrait éventuellement être un concept intéressant si cela ne se produisait qu'avec un trigger bien plus limité, par exemple quand quelqu'un parry un coup à la frame près ou quand deux joueurs s'attaquent pile poil au même moment, et encore. Là le problème, c'est que contre une personne qui a plus de 20minutes de jeu, tous les combats, toutes les intéractions se résument à la chance. Or la chance dans un jeu de combat, c'est toujours très frustrant.
Perdre un match sur de la chance c'est frustrant, et gagner contre quelqu'un d'objectivement plus fort parce qu'on a de la chatte n'est pas gratifiant non plus. Ce système de triple impasse doit être totalement revu, il empêche le développement d'une communauté compétitive, et rend le jeu incroyablement lassant passé les quelques heures.

Cependant, comme cette triple impasse est présentée comme un des piliers du gameplay par les développeurs, et comme les studios affiliés à Nintendo ne corrigent absolument jamais leurs erreurs par des patchs, ce serait un véritable miracle que cela arrive.

Le jeu restera comme ça et ça va bider très fort, malgré son potentiel absolument incroyable. J'étais absolument ULTRA HYPE avant de mettre les mains dessus.

Le mode histoire est sympatoche tout au plus, j'aimerais bien voir le maître se battre :hap:. Peut-être aura t'on de belles surprises dans les prochains chapitres. Pour le mode en ligne on a plus qu'à attendre de nouvelles maps et plus de personnalisation.