11.4/20

lachanclananas
Posté le 30 nov. 2018 à 18:21

Beaucoup de belles promesses notamment sur le retour des plateaux à parcourir librement, pour au final avoir droit à 4 arènes scandaleusement petites! C'est tout simplement inadmissible d'avoir des plateaux moins bien travaillés et moins bien fournis que sur Nintendo 64! Quant aux mini-jeux, la plupart d'entre eux sont corrects mais ne sont pas inoubliables.
Le multijoueurs en ligne est payant c'est pourquoi je n'y ai pas accès, mais d'après ce que j'ai vu il se limiterait à une succession de mini jeux, il n'y a carrément plus de plateaux dans ce mode.

Tendoswitch
Posté le 22 oct. 2018 à 23:43

La note semble sévère mais elle colle bien au nombre de plateaux disponibles. Il y a bien 4 plateaux à l'heure actuelle, tout carré et tout petits. Il faut compter une moyenne de 30 cases par plateau, du jamais vu. Ce mario party a pourtant eu la bonne idée de mettre aux oubliettes le système de véhicule mais se vautre complètement avec ces 4 plateaux miséreux.
Du côté des mini-jeux il n'y a rien à reprocher la qualité est là, même si le mode en ligne laisse un peu à désirer.
Un jeu beaucoup attendu mais qui laisse un gout amer.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Marty2015
Posté le 14 oct. 2018 à 15:04

Je refais un test,car après avoir peaufiné celui-ci, pour moi il mérite amplement un 18/20 ! :-))) Déjà graphiquement c'est le plus beau de la saga ! Il est effectivement magnifique.La ou j'y trouvé un défaut,je lui trouve aujourd'hui une qualité,je veux parler de la jouabilité avec les joys-con :-))) Par moment c'est impressionnant la vibration dite HD ! On ressent tout, c'est hyper immersif ! Les mini jeux sont quand à eux excellent et les 4 plateaux très plaisant et franchement y a de quoi faire ! :-))) En bref un incontournable Switch :-)))

galdwin1140
Posté le 29 nov. 2018 à 11:28

Bon, je pense qu'il faut tirer une croix sur les versions Game Cube... Le jeu est toutefois bien plus sympa que sur Wii ou Wii U et ressemble plus à ce que je 'aime dans cette licence. Les mini jeux sont plutôt chouettes et changent un peu des habituels spam de bouton. Les mouvements des manettes sont plutôt bien utilisés.
Toutefois, les dés spéciaux sont franchement sans intérêt pour la plupart (à part Bowser qui du coup, est limite tricheur). Ca manque cruellement d’événements sur le plateau (aaaah, le bon vieux temps ou on plaçait des bonbons pièges sur le plateau...).
Pour résumer, on a quand même déjà passé quelques bonnes soirées entre potes et c'est quand même le but, d’où ma note.

Posté le 08 oct. 2018 à 08:14

Mario party est de retour depuis mario party 8 sur wii j'avais été tres déçu des 2 derniers opus. Mais celui ci revient au origine et rappel les épisodes sur n64 et gamecube. Je met 20 pour compenser les naze qui mette en dessous de 10 mais le jeu mérite bien un 16.

Armanova
Posté le 03 mars 2019 à 01:51

Un jeu fort plaisant digne d’un vrai Mario party, en voici les principales raisons :

- Une ambiance Nintendo basée sur la festivité qui donne goût, les multiples personnages avec leur dés spécifique qui donnent encore plus de challenges et de stratégies.

- Les plateaux : certes 4 et pas très grands mais voyons le côté positif. Ces 4 plateaux ont leurs propres spécificités et malgré leur taille, les étoiles ne sont pas forcément accessibles en tout point. Surtout concernant les dés normaux et spéciaux, car les probabilités envers les grands nombres sont assez faibles hormis bowser, et les dés normaux vont de 1 à 6.
Dans un jeu de société comme par exemple le Monopoly nous avons qu’un seul plateau qu’on connaît depuis des dizaines d’années et ça n’empêche pas l’éclate.
Sinon les pièges sont toujours présents tel que les cases rouges, malchance, et vol de pièces et d’étoiles.
Les objets : même système que dans les précédents.
La présence de cases alliés donnent encore plus de piments car comme j’ai expliqué, malgré la petite taille des plateaux on avance pas facilement à grands pas.

Les mini jeux : 80 qui sont excellents et pour tous les goûts avec les traditionnels chacun pour soi, 2 vs 2 et 3 vs 1 ainsi que les combats de pièces.

Mode 2 contre 2 : même fonctionnement sauf que c’est à nous dans les plateaux de déterminer notre chemin via un schéma lors du lancement de dé. Contrairement au mode traditionnel il faut tomber tout juste sur la case étoile donc il faut être précis dans son calcul de case.

Je n’ai pas tout cité juste le principal mais dans sa globalité ce mario party est un bon jeu. N’écoutez pas les rageux qui le sous notent. Ils n’ont pas comprit que c’est un jeu pour s’amuser entre amis ou en famille et pas pour hardcore gamers.
Il vaut carrément sa note

JujuClem
Posté le 11 déc. 2018 à 21:26

pas mal pas mal du tout.super jeu vidéo et le jeu est très bot.

ElTactico
Posté le 06 oct. 2018 à 13:47

Un bon Mario Party à l'ancienne. Le concept reste super. Mais basique.

Les points positifs:
- Le retour de chacun pour soi à sa place. On n'est plus tous dans la même voiture.
- Le concept Mario Party. Prenant.

Les points négatifs:
- Peu d'inventivité. 3 plateaux de base + 1 à débloquer. Une immersion un peu fade dans les commentaires et l'interface générale du jeu. Des modes de jeu supplémentaires un peu légers. On sent que les développeurs l'ont fait sans grande conviction, dans la continuité des autres. Le faible poids du jeu parle de lui même.
- L'impossibilité de jouer avec autre chose qu'un joy con (je pense à la manette pro, qui a une très bonne ergonomie). Le fait de jouer avec un petit joy con ne donne pas le sentiment de s'investir vraiment dans la partie. C'est tout bête, mais on le tient négligemment à une main si on veut, on le pose sur la table on le reprends... On n'est pas réellement concentré comme avec une vraie bonne manette, plus immersive.

Verdict: Un très bon jeu grâce à son concept Mario Party vraiment prenant, mais qui mériterait plus d'attention et de profondeur.

qcpwner
Posté le 29 nov. 2018 à 23:58

Une des rares choses que j'ai à reprocher est qu'on ne peut plus sauvegarder la partie après chaque tour dans le but de la poursuivre ultérieurement. Sinon, j'avais tendance à personnaliser les paramètres pour enlever les étoiles bonus, par exemple. Aussi, j'aimais faire de très longues parties (50 tours), ce qui n'est pas possible dans cet opus.

Néanmoins, je trouve que le jeu est réussi. La possibilité d'utiliser plusieurs dés et d'avoir des alliés est intéressante et innovante. Le mode duo, bien que très différent du mode classique, apporte un vent nouveau et procure le même plaisir qu'auparavant à jouer en équipe.

JEREH
Posté le 06 oct. 2018 à 09:34

Voir avec le long terme de jouer avec un joycon, cela me parait toujours aussi peu ergonomique selon les jeux,et c'est quand même fort petit et fragile. Sinon avec un titre comme "Super Mario Party", je m'attendais principalement a plus de contenu, (voir pourquoi d'ailleurs de ne pas remettre en bonus tout les plateaux de tout les précédents volets remis au goût du jour avec ce dernier opus; personne n'y pensera donc jamais ??????) .Reste néanmoins un bon petit jeu sympathique à faire entre amis, qui sont font de plus en plus rare.

NintenZak
Posté le 06 oct. 2018 à 05:24

Un bon épisode !

J'ai adorer les Mario Party sur Gamecube et le 8ième sur Wii aussi, par contre je vais avouer que j'ai pas été charmer par le 9 et 10, surtout le 10 en faite (Le coup d'avoir un gamepad et être obliger de jouer au Wii Remote ça ma achever), pareil pour Star Rush, je suis peut-être un vieux con, mais voila je préfère la formule des épisodes 64 et Gamecube et apprendre que Super Mario Party revient au source ma combler de bonheur ! Alors quoi en penser... et bah je trouve que c'est un très bon Mario Party, toujours aussi fun entre ami, est quand même assez bien en solo contre le CPU, un bon casting au niveau des persos dalleur le fait que chaque perso est son propre dé différent des autres rend la selection de son perso plus important qu'un simple pion de jeu, les différents mode de jeu son bien avec même un mode online qui est serte très limité avec quelque mini jeu et pas possible en mode plateau, mais c'est toujours ça de pris. Je dirait que les seuls trucs que j'ai a reprocher a ce Super Mario Party pour le moment c'est que il y a pas beaucoup de plateau qui sont assez petit, pas beaucoup d'item, les allier je trouve que il y aurait du avoir une limite au qu'ils soient dispo pendant un nombre de tour limité et aussi je trouve que il y a trop peu de moyen pour perdre des pièces en mode plateau, sérieusement déja que le coût de l'étoile est passe de 20 a 10, faut vraiment le faire pour ne pas avoir assez de pièce pour acheter l'étoile... Pour conclure je dirait pas que c'est un must-have, mais si vous avez une Switch pour jouer avec des potes a Mario Kart en vous insultant de tout les noms, Super Mario Party est pour vous !

Super-Wintendo
Posté le 06 déc. 2018 à 20:05

J'ai découvert la série avec cet opus.

Ayant beaucoup aimé le mode mini-jeux sur Super Mario 64 DS il y a une dizaine d'années, c'est la possibilité de m'y adonner en ligne qui m'a fait acheter le jeu. Hélas, le online est totalement injouable avec des lags récurrents. C'est le gros point noir du jeu et cela ruine énormément sa durée de vie en solo.

Comptez tout de même entre 15 et 20 heures pour déclencher les crédits du jeu en réunissant les 5 joyaux. C'est finalement cette quête qui m'a le plus amusé. Chaque joyau correspond à un mode de jeu. Mention spéciale au rafting qui est amusant (mais assez vite répétitif).

Gros point positif : la route des défis qui, pour empocher le dernier joyau, vous obligera à réussir à la suite (rassurez-vous, sauvegarde possible) les 80 mini-jeux avec des objectifs de points/temps etc. Une très bonne manière de boucler la boucle en ayant la sensation d'avoir exploré 100% du jeu.

On peut regretter le très faible nombre de plateaux et leur petite taille, ce qui rend les partys souvent ennuyeuse, avec en plus des longueurs inutiles (animations, cut-scènes...).

La plupart des 80 mini-jeux sont amusants, même si certains sont mal expliqués ou avec une maniabilité douteuse. Mais dans l'ensemble c'est du tout bon.

On apprécie bien sûr de voir les nombreux personnages de l'univers Mario, et on sourit soyvent devant leurs attitudes de joie/peine, ou en voyant Bowser et Mario se congratuler après un mini-jeu gagné.

Pour conclure, je dirais que ce jeu est avant-tout calibré pour jouer à plusieurs à la maison. La faible durée de vie en solo ne mérite sans-doute pas un achat au prix fort. C'est donc un bon petit jeu que je vous conseillerais d'acheter d'occasion.

patateator
Posté le 18 oct. 2018 à 20:17

Présentation: Beaucoup plus dans l'assiette que les Mario Parties après le 9! Plein de modes de jeux, une histoire générale et plein de petites phrases qui rajoutent de la personnalité à l'experience! La musique est sympa et essaye d'innover, les graphismes sont bien beaux (surtout Mario & Luigi) et on a enfin plein de contenu qui nous scotchent à notre switch pendant un bon week-end!!

Modes Mini-Jeux: En général, les minijeux sont excellent! Une selection vraiment solide, même si le jeu réutilise certains anciens concepts sans se le cacher, la selection est quand même très bonne et même si certains ont des lacunes malheureusement visibles et le nombre de mini-jeux à motion controls et HD Rumble pourrait embêter certains, c'est quand même l'un des meilleurs roster de mini-jeux de la série à mon avis! Le mode mini-jeu est plus fourni cette fois avec une sorte de mode Decathlon (avec un choix de mini-jeux questionable mais bon..) le mode stratégie de MP5 (mais un peu plus épuré) un mode solo (qui est vraiment bien fait et contient même un mode difficile qui... est effectivement difficile par moment, j'ai parfois du m'y reprendre à 10 fois pour quelques défis!) et des mini-jeux bonus (3 sur les 4 qui sont des remakes de mini-jeux existant dont 2 venant de Wii Party U!)

Excursion en Rafting: Un mode qui a vraiment été beaucoup montré pendant l'E3 qui est... sympa mais sans plus. C'est malheureusement trop facile d'avoir le meilleur rang à chacun des mini-jeux et les 10 se répètent assez vite... Pourtant, la partie rafting est pas mal (même si l'IA est vraiment nul) et vraiment étendue mais le jeu vous en donne trop à faire pour le maigre nombre de mini-jeux (facile en plus) que le jeu vous offre, il y a même un mode difficile où le rafting est affreux mais il faut quand même se coltiner les mini-jeux super simple malgré tout, quel dommage! Y aurais fallu les remplacer par des chronos ou leur rajouter un mode difficile.

Scène Rythmique: Mais lui, c'est l'opposé total! Un mode vraiment fun sans rappeler la fameuse série des Rhythm Paradise. Les mini-jeux sont super fun et j'y rejouerai sans cesse... Mais il n'y a que 3 difficultés qui ne durent que 3 mini-jeux donc on en fait le tour vachement trop vite et on en redemande!

Modes fête: Et oui il y en a deux, ce que les gens oublie souvent! Un mode fête plus similaire à Mario Party 1 jusqu'à DS et un autre étant la suite direct de Tumulte des Toads de Star Rush (même si le jeu utilise pas mal les nouveautés de cet opus) Alors pour le bon, les plateaux sont grave variés! Il y a beaucoup de cases différentes, d’événements, etc donc chaque partie est vraiment différente! Surtout grâce aux alliés et que chaque perso a son propre dé, ce qui ouvre des tas de stratégies différentes, surtout couplées aux objets! Jamais je n'ai autant réfléchis à mon lancer de dé et c'est totalement une bonne chose! C'est tellement grisant de répéter dans sa tête le parcours qu'on va emprunter, quel dé serait idéal;etc... Totalement la meilleure chose avec ce jeu! Il n'y a pas mal de changements qui plairont ou pas mais je vais énumérer ce qui m'a vraiment pas plus et qui ruine un peu l'experience: L'étoile est moitié prix (10 pièces) donc les pièces deviennent moins importantes, ça se sens encore plus en duos car on a que très peu de moyens de débourser ses pièces à part en tombant sur la case étoile donc on a toujours assez pour l'étoile et même bien plus! Une option aurait été bien pour changer le prix, d'ailleurs il en faut plus! Qu'un seul plateau dépasse la limite des 20 tours et on ne peut désactiver les blocs cachés et étoiles bonus, donner un handicap ou changer la sélection des mini-jeux, Nintendo a l'air d'aimer enlever la customisation de tout les jeux ne s'appellant pas "Super Smash Bros" :( Le mode "en duos" est surtout bon en co-op car on ne peut pas décider des actions de l'IA ce qui enlève beaucoup de stratégie au mode. Mais surtout on est obligé de faire un nombre pair ou impair pour tomber sur la case étoile et quand on a au moins un allié, c'est quasiment impossible à influencer. Une petite erreur du premier jeu qui se transforme en un vrai oubli de réparation car tout le reste est vraiment bien fait et serait beaucoup mieux si ceci était réparé! Autres boulettes, les cases chances et malchances ne changent pas assez la donne, certains objets sont trop rare notamment car on a toujours les mêmes objets dans les boutiques, on peut tomber 3 fois sur le même mini-jeu en une partie et même si ça m'embête pas... vous saviez qu'il n'y a que 4 plateaux et qu'ils sont bien plus petits? (Genre, la taille de DS)

Bon au final, un bien joli tas de défauts qui gâche ce qui aurait pu être un excellent jeu et que la plupart pourrai simplement être patché avec des updates (qui je pense n'arriveront pas) mais si on essaye de les oublier... Rah merde quoi, c'est quand même une petite merveille! Je le conseille grave à tout les fans de partygames!

Aerixz
Posté le 13 oct. 2018 à 18:32

Ayant joué à tous les Mario Party (sauf sur Wii) j'attendais vraiment cet opus Switch pour jouer avec ma femme et mes amis.

Je trouve vos notes très sévères... On s'amuse bien, les mini jeux sont bien (sauf 2 ou 3 sur les 80 qui sont difficilement jouable je trouve via la reconnaissance de mouvement... le reste est nickel), les plateaux sont corrects (ils manquent un peu de folie mais sont réussi quand même).

1 mode Mario Party, 1 mode rafting qui est très sympa (on y a joué a 4 c'était très drole) et un mode "musical" agréable mais surement plus limité dans le temps... on a quand même du contenu.

Alors oui il y a que 4 plateaux en mode classique et ça c'est pas normal.... mais le fun est là, les personnages sont différents (avec des dés différents !), il y a plus de 80 mini jeux, des modes, un mode online (pas encore essayé).

Raichu009
Posté le 20 déc. 2023 à 16:36

Super , recette gagnante, on aime la formule , belle nouveautés, beau extra , ajout des mouvements dans quelques jeu c'est bien. Je suis difficile dans ma note , mais le fait qu'on ne peux pas utiliser les manettes pro ma beaucoup déçu.

BastGames33
Posté le 17 sept. 2023 à 09:34

Un très bon jeu Mario Party il est assez marrant à jouer à plusieurs ou en famille.

Points positifs:
- Très bon jeu familial ou entre amis
-De bons mini-jeux
-Pas mal de personnages à choisir
-Une ambiance très festive et très agréable
-Utilisation fréquente des Joy-Con
-Une fluidité qui est vraiment top

Mais malheureusement le jeu contient aussi des points négatifs:
-Plateaux beaucoup trop petits
-Objets et certaines cases beaucoup trop cheatés
-Trop peu de plateaux
-les étoiles trop faciles à prendre pour les adversaire ou pour nous-même
-I.A pas incroyable du tout même en mode difficile

Un très non jeu Mario Party dans l'ensemble mais avec ses défauts et si vous voulez acheter et jouer ce jeu faudra accepter les défauts qui vont avec sinon passez votre chemin mais ça reste un excellent jeu.

Roxlala
Posté le 26 janv. 2023 à 22:29

Ce Mario Party avait pourtant du gros potentiel... Le grand retour des étoiles jaunes ! MAIS... les plateaux sont ridiculement peu nombreux. Quatre... tous petits en plus... c'est tellement décevant. J'avais espéré que des DLC viennent sauver la mise, mais on ne les a jamais vus. Même si la musique est bien, qu'il y a beaucoup de personnages jouables variés, que l'idée qu'ils aient chacun leur dé spécial soit originale, que les mini-jeux soient pour la plupart attrayants, le choix des plateaux vient vraiment baisser la note de ce MP. Je ne suis pas déçue de l'avoir en ma possession, mais disons qu'il traîne sur mon étagère depuis longtemps.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Switch 49.99€ Switch 59.99€