11.9/20

MONSIEURBEBE
Posté le 11 déc. 2018 à 11:42

Mauvais, baclé, peu complet, du déja vu, hyper simplifié...
Un jeu fais uniquement pour generer de l'argent facilement.

Tout simplement honteux !
En esperant que le jeu de 2019 soit le chef d'oeuvre que l'on attends. Toutes les licenses Nintendo on fait un permier jeu sur Switch exellent (Mario, Zelda, Kirby, Splatoon, Smash Bros.)

Il y a que Pokemon qui a fais un mauvais jeu...

warncamb
Posté le 13 déc. 2020 à 14:10

La touche nostalgie se rouille parfois.
C’est ce qui arrive sur ce jeu.
Collaboration entre Pokémon version Jaune~ et Pokémon Let’s Go.

Un jeu faible et inférieur à l’original, mais c’est joli.
5 pts pour l’effort

vegetonizuka
Posté le 28 nov. 2018 à 00:59

très bon jeux oui c'est un cran en dessous des pokemon habituel mais il est très plaisant a suivre étant fan de la première heure je reprends beaucoup de plaisir a me replonger dans kanto
j'avais du système de farm avec les pokemons sauvage mais je trouve ça agréable finalement
seul véritable point faible il est trop facile du coup je me suis moi même mis un handicap je n'ai pas le droit aux potions rappel etc..
et du coup je m'éclate

Arthurgaming72
Posté le 21 nov. 2018 à 05:20

C'est le meilleur jeux Pokémon que game Freak à fait magnifique remake en prenant dans les différents jeux Pokémon et en plus il on repris les fonctions du pokéwalker et d'autres trucs, son qui met 6/20 c'est des rageux de première ordre.

Feenie12
Posté le 19 nov. 2018 à 10:17

Excellent, le jeu est très fun, avoir tous les pokémons autour de soi est vraiment cool, même la capture est agréable et les combats restent classiques, je trouve certaines notes peu objectives.

Vahlya
Posté le 19 nov. 2018 à 14:18

Bon pour moi ça vaut un petit 15/16, mais bon quand on vois les Jean-Kevin avec les 1/20 faut up pour compensé.

les +

Les nouveaux graphisme
Le systéme de capture change et le fait de pouvoir voir les pokémon sauvage apporte un certain style, plus réaliste qu'une recontre aléatoire.

les moins

- durée de vie pour un jeu switch
- le pokédex a 151

etc.

XxxDAMIENxxX
Posté le 18 nov. 2018 à 22:46

Vraiment génial.
Nos 1ères générations de Pokémon remis au goût du jour!
Les cinématiques sont vraiment belles, les graphismes soignés. Et ce côté Pokémon go vraiment pas désagréable pour le coup!

Fafao
Posté le 18 nov. 2018 à 23:29

Un pur régal, une bonne quenelle encore glissée par Nintendo, avec cet excellent opus! En fait ,j'ai l'impression de jouer au premier pokémon de la game boy, remixé version 2018, sur la switch...Les débuts sont très faciles mais remettent les bases en place: idéal pour les débutants ou les plus jeunes.En ce qui concerne la poké ball plus, c'est sympa, ça reste un gadget mais après 5 minutes de jeu ,on s'y fait...personnellement je préfère jouer en mode portable, à vous de voir.En conclusion, un très bon épisode ultra coloré et fun que je vous conseille!Pikapiiiiiiiiiiiiiiiiiii!

Wilhelm13
Posté le 18 nov. 2018 à 08:41

Déjà je félicite la prise de risques
Alors les points positifs :
Nostalgie
Graphismes super
Innovation

Point négatif :
Trop simple même si à l époque il n y avait pas plus de difficulté
Beaucoup moins de combats

Point ambigüe :
Les Pokémons apparaissent sur la map donc plus de recherche mais dans un sens attendre 1h comme à l époque pour trouver un Pokémon à la fin devenait soûlant

LaCremeFouettee
Posté le 18 nov. 2018 à 18:15

Jeu magnifique et excellent ! Seul problème : un poil trop facile.
En effet, on nous demande d'avoir un certain niveau et d'avoir un Pokémon d'un certain type pour entrer dans la premier arène. Néanmoins : compléter le PokéDex étant plus simple, l'obtention du charme chroma est aussi et pour les joueurs comme moi qui veulent compléter un "ShinyDex" c'est vraiment cool !

darkelite90
Posté le 20 nov. 2018 à 18:18

Graphiquement irréprochable. Parfait repasser du jeu pokémon jaune avec un rythme de jeu toujours aussi parfait.
Bande son parfaitement restitué. Quelques nouveautés bienvenues. La suppression des talents qui font du bien.
Le système des pokémon sauvage dont on a toujours revé tout en supprimant le combat chiant a souhait
Du challenge pour ceux qui ne font pas de captures sauvages.
Un late game post ligue avec du challenge. Assez étonné pour un jeu qui peut être portable.

benmeatboy
Posté le 25 nov. 2018 à 06:59

Très bon jeu pour les nolstalgique de la toute première version, y'a de quoi s'occuper un moment. Le jeu est simple si vous garder la même team, mais le multi exp permet d'exp plusieurs team en même temps, ce qui a aussi un intérêt pour le end game, donc vous avez tout intérêt a le faire, et franchement c'est plus fun. Dans les premières versions c'étais pas possible de faire ça, a moins de passer de très longues heure a pex 1 a 1 les pokemons dans les buissons, c'est pas de la difficulté ça, c'est juste chiant... Ici ce n'est pas le cas, profitez-en au lieu de dire "c'est trop simple..." Les personnes qui disent ça n'alterne pas les teams et prennent trop d'avance en lvl par rapport a l'arène qu'ils doivent faire... et après viennent se plaindre... C'étais pareil dans les autres versions, si tu prenais 5lvl de plus que l'arène, tu lui roulais dessus...

Les seuls défauts que je lui trouve c'est :
-pas de mode ranked en ligne
-pas de touche pour passer en mode monture facilement
-manette pro incompatible ( je suis vraiment pas fan du fait de devoir jouer sur une petite manette )

Ruldo10
Posté le 18 nov. 2018 à 12:43

superbe. c est génial de retrouver le kanto de notre enfance remis à neuf. J aurai bien voulu voir le jeu la nuit pour admirer le décors Domage.... Je trouve le système de capture super ça change. la pokeball plus est très pratique. C est chouette de promener son pokemon et lui faire monter de niveau lorsqu on marche ou que l on fait son footing... jeu excellent pour ma part mais bien sur pas parfait

Geminisaga51
Posté le 18 nov. 2018 à 21:01

Un plaisir de retrouver un vrai Pokemon sur une console de salon avec des graphismes très bons. La 1ère génération : un gros plaisir de la retrouver : les vrais Pokemon

aqua-vitae
Posté le 28 janv. 2019 à 12:33

J'ai longuement hésité avant d'acheter le jeu à cause des mauvais avis.
Finalement, je trouve que les notes sont super sévères.

Je suis une fan de Pokémon de la première heure. Je ne suis pas du genre à clamer "C'était mieux avant" à tout bout de champs, mais dans le cas de Pokémon, j'ai vraiment commencé à décrocher à partir de la 4ème génération. J'ai quand même joué à la plupart des derniers jeux, mais j'ai été de plus en plus déçue. Je n'ai même pas voulu essayer Ultra Soleil. D'où mon hésitation à acheter celui-ci...

Ce jeu a réveillé la fan de Pokémon que j'étais il y a plus de dix ans. J'ai retrouvé le Pokémon Rouge & Bleu de mon enfance, avec quelques modifications. J'apprécie ce nouveau système de capture, qui permet d'apporter un peu de nouveautés. Le système de monture est vraiment bien pour explorer. C'est vraiment un remake de Pokémon Rouge & Bleu. Et quel bonheur d'avoir des Pokémon de la 1ère génération uniquement !
Graphiquement parlant, il est vraiment très beau. C'est une belle adaptation fidèle au jeu original.

Je regrette quelques détails : le casino, remplacé par une salle d'arcade, ne possède pas de système de mini-jeux d'arcade, on ne peut donc pas jouer. On ne peut pas pêcher. Et le parc Safari a été remplacé par le "Go Parc". Ne jouant pas à Pokémon Go, j'ai évidemment été déçue de ne pas pouvoir exploiter cet endroit que j'appréciais tant en étant jeune.

Malgré ces derniers détails, je ne regrette nullement mon achat, je souhaitais depuis tant d'années qu'ils ressortent un jeu qui ressemble a un jeu Pokémon de notre enfance !
Si vous êtes du genre nostalgique, foncez : vous ne serez pas déçus.

Uriel18
Posté le 22 nov. 2018 à 20:27

Juste pour remonter la note abusée je met 20. Le jeu est simple mais quand même plaisant et addictif. Les graphismes sont superbes et l'univers des pokémon est fidèlement reproduit.

Pouloud57
Posté le 25 oct. 2022 à 07:46

Enfin le meilleur jeu Pokémon Remis au goût du jour, le jeu est très beau très agréable à parcourir pour ceux qui sont nostalgique et vous ne serai pas perdu. Je le recommande à tous fan.