11.9/20

MONSIEURBEBE
Posté le 11 déc. 2018 à 11:42

Mauvais, baclé, peu complet, du déja vu, hyper simplifié...
Un jeu fais uniquement pour generer de l'argent facilement.

Tout simplement honteux !
En esperant que le jeu de 2019 soit le chef d'oeuvre que l'on attends. Toutes les licenses Nintendo on fait un permier jeu sur Switch exellent (Mario, Zelda, Kirby, Splatoon, Smash Bros.)

Il y a que Pokemon qui a fais un mauvais jeu...

warncamb
Posté le 13 déc. 2020 à 14:10

La touche nostalgie se rouille parfois.
C’est ce qui arrive sur ce jeu.
Collaboration entre Pokémon version Jaune~ et Pokémon Let’s Go.

Un jeu faible et inférieur à l’original, mais c’est joli.
5 pts pour l’effort

Posté le 25 déc. 2018 à 21:21

Sympa

Sans plus, le joue est agréable à l’œil surtout quand on a joué aux originaux. Mais c'est plus au moins tout. Après il fait son taf, celui de me replongé dans mon premier jeu pokémon avec des graphismes revues à la hausse.

L'ajout de la capture est pour ma part bienvenue trouvant les combats dans les hautes herbes... nulles en réalité (tu te mets en mode automatique pour grind et encore faut vraiment vouloir up un pokémon spécifique pour en avoir vraiment besoin à la base ou le multi ce que je ne touche pas)

Mais quasi aucune surprise (gestion jour/nuit, nouvelle map etc) donc impossible d'avoir une note au delà de 15 pour un tel jeu, et de plus le jeu n'est pas parfait. (chute de framerat, petit bug durant les captures etc)

Donc un jeu sympa (sans grande prétentieux) sur lequel il est sympa même une fois fini de revenir (de temps en temps à souvent selon votre envie). Ça ne mange pas de pain, mais pour un tel jeu (remaster de remaster ) c'est un note assez bonne (mon maximum étant de 15)

jungleluluop
Posté le 18 déc. 2018 à 02:11

Un jeu très beau,intéressant au premiers abords,mais limité pour l’aspect connexion avec Pokémon Go ,un contenu trop juste et surtout un aspect stratégique qui régresse...

staazeii
Posté le 26 nov. 2018 à 16:13

Je n'ai jamais noté un jeu, mais celui-là le mérite. Oui j'ai mis 20 pour compenser les 0. Mais il fait partie des meilleurs que j'ai fait, je regrette pas d'avoir racheté la switch pour ce jeu!

Le nouveau système de capture me faisait peur, il est tout simplement parfait. Oui c'était marrant au début des anciens de farm pour exp, mais très vite les rencontres aléatoire gâchaient l'exploration, ce n'est plus le cas, et ça fait bien fou. Du coup on peut explorer tranquillement, et affronté plus régulièrement d'autres dresseurs, je n'ai pas eu l'impression de faire moins de combat. Moi qui avait freiner par ce nouveau système, je suis tout à fait conquis.

Concernant la difficulté, je comprends pas trop les gens qui râlent. Pokemon n'a jamais été dur (mis à part les 50 combats à gagner d'affilé), donc non, niveau difficulté, il n'est pas plus facile des autres, juste plus fun, car on peut changer régulièrement de pokemon. Et puis on peut rajouter de la difficulté en utilisant pas les bonbons (chose que je fais).

Le point négatif, est pour la stratégie, oui les talents et les objets en moins, c'est un gros moins, c'est indéniable, je ne comprends pas ce choix... Les EVs je trouve moins dérangeant, même si cela offrait un choix de personnaliser son pokemon (bien que la plupart du temps on se retrouvait tous plus ou moins avec les mêmes EVs)

Ce jeu m'a séduit, il est magnifique (pour une console portable, car oui la switch n'est pas réellement une console salon). La D.A est un plasir, voir ses pokemon en grand, en HD, est un plaisir.

Si vous avez la switch et que vous aimez pokemon vous pouvez l'acheter les yeux fermé. Si vous aimez la stratégie rester sur USUL, les VGC se font dessus, PLG n'a pas pour but de faire de la strat, vous y trouverez pas votre bonheur.

thedude86
Posté le 24 nov. 2018 à 19:36

La moitié des gens ayant mit une note basse n'ont pas acheté le jeu.
Et il a toujours été question d'un remake de Pokemon Jaune, donc cette version fait le job

[simiabraz13]
Posté le 20 nov. 2018 à 08:49

Beau graphisme. Ça fait plaisir de re revoir Kanto sous ses nouveaux traits. Content de l'avoir acheté. Il vaut le coup !:) Rien que le fait de voir les pokemon apparaître ça change le jeu.

TotalGamer56
Posté le 18 nov. 2018 à 21:43

Un retour en enfance!
L'annonce de cet épisode ne s'est pas faite sans critique envers Nintendo. Allier Pokemon Go (que je déteste) et la série de base en enlevant le système de combat des Pokemons random. WTF? Les rumeurs d'un jeu facilement assisté me donnait encore moins envie d'y mettre le nez.
Mais la DA m'a appelé juste avant la sortie du jeu... je devais essayer pour me faire un réel avis du problème.

Et... Bordel je ne regrette pas mon achat!
Le jeu est un remake de Pokémon Jaune (ça on le savait). Je ne suis donc pas étonné que Nintendo n'ait pas inclut la majorité des mécaniques de jeu vu dans les génération suivante. Au final, mon plus grand regret lors de l'annonce n'en est pas un. C'est certes dommage de perdre les combats sauvages, mais avec un certain recul, je farmais rarement les Pokémon sauvages (que je fuyais la majorité du temps). Les dresseurs sur les routes suffisaient largement. Et question dresseurs dans cet épisode, il y a de quoi faire!
Pour ce qui est des assistances et de l’accès aux arènes, il y a certes quelques mécaniques faites pour assister le joueur. Les arènes sont accessibles non pas en ayant un pré requis de niveaux ou de types (sauf pour la première), mais plus d'objectif (ce qui au final ne fait que pousser le joueur a prendre son temps, explorer et capturer le plus de Pokémon).
Donc oui les développeurs poussent toujours plus dans l’assistance. Mais si on enlève le starter, ces aides sont loin d'être invasives et la difficulté se trouve être dans la veine des Pokémon classiques si on ne farm pas comme un sagouin. Il ne faut pas oublier que pour un joueur chevronné, Pokémon, c'est facile!

Donc au final pour moi, Let's Go est clairement un retour à l'époque ou j'ai découvert la série. Plus beau (rafraîchissant), plus fluide tout en améliorant un peu l'ergonomie. Malgré la perte de quelques fonctions.
Mais pas assez pour considérer le jeu comme mauvais.

Un bon petit passe temps en attendant le gros Pokémon en 2019.

picolas2012
Posté le 18 nov. 2018 à 21:02

Salut je tiens d'abord à dire que le jeu vaux plus ou moins la note que je lui attribue en fonction de si vous avez déjà joué à pokemon rouge et bleu ou à rouge feu et vert feuille ou non. Je m'explique pour ceux qui déjà fais les précédente versions l'histoire est à peux de chose près la même la difficulté est ridiculement basse même pour un pokemon et l'absence des talents et des objets ne vendent pas du rêve la seule bonne surprise c'est les captures qui sont vraiment agréable. C'est donc pour c'est que je ne le conseille pas à un vétéran de pokemon. Mais par contre j'ai eu le plaisir de faire une grosse partie de l'aventure avec mon petit frère
Qui lui n'avait jamais parcouru Kanto, il a donc eu un regard beaucoup plus neutre, que le mien, sur le jeu et la le jeu change et deviens beaucoup plus agréable à deux
Donc si vous avez un petit frère/soeur sous la main
Ou un ami un peu con et quibna pas fais les anciens jeux, foncer dessu. il y a moyen de se taper de bonne barre sur ce jeu.😂

Hero_Twins
Posté le 18 nov. 2018 à 00:41

Je trouve les notes des utilisateurs particulièrement sévère.

Oui, nous ne sommes pas en face d'un épisode nouvelle génération.
Oui, cette version a été pensé sous la forme d'un pokemon go sur console Switch.
Oui, le public principal est principalement les enfants (comme ça l'a toujours été avec la licence, mais peut être encore plus dans ces nouvelles itérations).

Maintenant que ces points ont été placé, que vaut réellement ces deux premières réelle excursion pokemons sur Switch ?
Et bien en vrai, ce n'est pas si mal, voir même plutôt bon.
Le jeu est plutôt jolie, pour tout nostalgique (comme moi) retrouver la région par laquelle tout a démarré ça a vraiment du charme.
Les musiques sont correctement remixé, voir sont vraiment très bonne.
Voir les pokemons sur la carte est également une bonne idée. On va directement sur le pokemon qui nous intéresse, pas besoin de farmer pendant des heures dans les herbes. Et traverser une grotte sans se faire attaquer par un Nosferapti toutes les 3 cases ajoute un confort de jeu vraiment acceptable.
De plus Games Freak a tout de même pensé à implémenter un système de chaine pour la chasse au shiney ou pour la capture de pokemon plus fort. Ce n'est pas grand chose, mais pour un habitué de la licence comme moi c'est le genre de détail que j'apprécie, me faisant plonger des heures dans la capture.
Bref c'est un réel plaisir à parcourir.

Les plus gros points faibles reste la difficulté inexistante, on était peut être pas obligé de prendre autant le joueur par la main...
La disparition du port d'objet et des talents est également un point faible. Niveau stratégie on y perd.
Enfin je mets aussi un bémol sur le fait de s'être uniquement contenté des pokemons de la 1G. Je peux comprendre l'idée de vouloir vraiment ce concentrer sur les 151 premières bestioles, mais je me suis surpris durant le jeu à avoir trouvé dommage que les évolutions et pré-évolutions des pokemons de la 1G qui ont été rajouté après ne sois pas présente (par exemple Leuphorie, Goinfrex, Steelix, Mentali/noctali). Ça aurait été vraiment cool de les voir, et aurait modernisé et donné un intérêt plus grand à certains pokemon dans la version.

Qu'on soit d'accord, je n'attend pas que les modifications dans cette version soit retenu dans les versions principales (le nouveau système de capture, la disparition de nombre de chose en combat, les pokemons présent sur la carte etc...).
Pour autant, si on prend le jeu comme il est - à savoir un spin-off nous faisant redécouvrir la première génération version pokemon Go - le jeu est franchement agréable et je (re)parcours avec plaisir une région que je connais pourtant par coeur.

Loin d'être les meilleurs versions donc, loin d'être aussi profonde qu'un épisode principale, mais pour autant très loin d'être mauvaise.

luigi124
Posté le 03 déc. 2018 à 12:18

Mécanique du jeu et scénario — 15/20
Le jeu vous infantilise : il vous prend par la main jusqu’à Azuria. On a plus à ruser comme la version jaune où il fallait se débrouiller pour faire apprendre balayage pour battre Pierre. Avec double-pied, on comprend que le jeu va être facile... Le niveau des dresseurs est sensiblement moins élevé que ceux de la version Jaune mais cela sera compensé dans la suite du jeu.
Pourquoi une difficulté aussi basse ? Parce qu'il ne faut pas le jouer comme les autres et parce qu'il a une double lecture. Soit on le joue comme un Pokémon GBC ou DS en "rushant" auquel cas vous allez rouler sur tout le monde, soit vous vous attarder un peu plus sur les Pokémon sauvages (bestiaire plus élargi ici par rapport aux versions analogues excepté RFVF) et vous essayez de tous les capturer. Puis de les XP le plus possible. Cette dernière option fait monter en compétences vos Pokémons tous en même temps... ce qui revient aussi vite à XP une seule équipe dans les premières versions. Ainsi, la faiblesse de l'XP rapide peut être compensée par une multi-team que vous pouvez construire.
Désormais on joue moins pour se battre mais plus pour collectionner. Avant je chopais les Pokémon et ils restaient dans le PC. Maintenant je les fais tourner et j'essaie de les XP en même temps. Il est donc avec ce système plus aisé de se construire une team avec des Pokémons de réserve au même niveau que les autres. Plus besoin de rush avec THE team (et le reste au PC). Ce système permet donc un lissage des niveaux et ça c'est très bien ! Au final, ce Pokémon peut se jouer ultra easy (full bonbons, movesets cheatés d’Evoli) ou en mode "normal" où vous lissez les niveaux des teams. Si on fait ainsi, on voit vite nos niveaux s'équilibrer progressivement avec ceux des PNJ adverses et on peut même arriver à se faire surprendre avec parfois 5 niveaux de moins de notre côté. Par contre, on sera prêt avec 20+ Pokémon de niveau « league » contre 6-10 avant. Les anciennes versions ne permettaient pas cela aussi rapidement. La voilà la nouvelle lecture du jeu pour nous, vétérans. De plus, fini les chasses "aléatoires" avec 50 fuites pour espérer tomber sur "le" pokémon grâce au visuel des Pokémons sauvages.

Durée de vie — 16/20
L’aventure reste classique : pas très longue, sauf si on s’y attarde bien (on peut atteindre facile les 50 heures à la League). Concernant la fin du jeu, si on connaît l'astuce d'XP avec Leveinard, et si on fait les échanges, il devient possible de terminer le jeu plus rapidement. Le véritable jeu (pour nous) commence à la fin de l'aventure ! (Chasse au shiney, XP Chansey-harding-leveling, experts à battre)... Reste plus qu'à se trouver de bons contacts pour les échanges et le jeu peut se compléter. Le judge et la voyante permettent plus facilement de construire une équipe avec de bonnes IV). Certes on perd les objets (les premières versions n’en avaient pas…) mais on gagne une double lecture du jeu !

Bande son — 14/20
Les musiques sont plutôt bien réalisées (certaines adaptations sont exotiques). Cependant, elles ne réussiront pas à suffisamment nous marquer (par contre, ceux qui commencent à jouer peuvent vraiment y voir un intérêt).

Graphismes — 13/20
Concernant les graphismes, ça reste bon enfant, mais il est vrai que je suis surpris par les ralentissements occasionnés en mode portable. Disons-le tout net, ça reste joli et coloré, mais juste pour le niveau d'une switch.

Jouabilité — 12/20
Là où le jeu pêche, c'est sur sa maniabilité. Il est presque impossible de lancer aussi bien la Pokeball à droite qu'à gauche en mode non gyroscopique). Ca c'est pénalisant, surtout que le système d'XP est étroitement lié à la réussite du premier coup via un « excellent » pour sa capture (le système de chaînes permet de compenser cet aléa... encore faut-il que le Pokémon sauvage ne fuit pas). L’achat d’une Pokeball plus — une véritable — d’où son prix (40 € en grande surface), mew inclus, est un objet sympa qui se manie plutôt bien (du moins, plus précis que les joycons sur les lancers de Pokeball). Aussi, le perso a du mal à courir avec un seul joycon, ce qui est dommageable.

Conclusion :
14/20. Au final, ce jeu aurait mérité un meilleur traitement graphique et une bande-son un petit mieux travaillée (du moins sur les détails), des Pokémons mieux réalisés, des PNJ plus diversifiés, un système qui permettrait de combattre les Pokémons sauvages (alternative d'XP) et une bien meilleure maniabilité. En ce qui concerne la difficulté, elle est libre d'être "réglée" par le joueur selon la façon dont il souhaite y jouer (voir plus haut). Enfin, l’opus reste astucieusement ficelé pour être complété aussi bien par un novice de 7 ans qu’un vétéran de 27 ans. Ce jeu n’est pas un must-have mais reste plaisant.

Pyxelaz
Posté le 17 nov. 2018 à 10:03

Excellent jeu dans sa catégorie. Il donne un second souffle aux jeux pokemons et on en avait bien besoin !
Je joue avec la pokeball, et le jeu en est beaucoup plus immersif elle apporte des avantages non négligeables et le petit bruitage de capture est génial.
Les graphismes sont hauts en couleurs, les remix des musiques excellement fait, ce pokemon fait peau neuve !

Objectivement c'est l'un des meilleurs pokemons sortis par Nintendo après les versions gameboy et Diamant/Perle.

Je ne me lasse pas après 4h de jeu, tout est immersif.

Meilleur jeu de sa catégorie actuelle.

pnoxis5
Posté le 18 nov. 2018 à 01:35

Moi j’apprécie le jeu depuis que je l´ai acheter hier, je ne suis pas un Puriste puisque j’ai fais la version bleue en noir et blanc sur game boy a l’époque et le battle colosseum.
Je vois énormément de note en dessous de 5/20 et je me dit que c’est quand meme bien bas parce que le titre est quand même fort sympathique.
Alors concernant l’une des principales critiques, que le jeu est trop facile, je dirais qu’il suffit de retirer le pokémon starter offert qui est cheaté et de jouer avec les pokemons que vous capturer uniquement.
Encore trop facile ? En meme temps c’est un jeu pokémon, depuis quand c’est difficile ???? Bref..
Je deteste pokemon GO mais heureusement quand je joue a pokemon lets go, j’ai l’impression d’etre devant la version bleue/jaune de l’epoque.
Je redecouvre l’aventure avec grand plaisir, je fais pas mal de coop avec ma chere et tendre et c’est super convivial, une réussite! Perfectible biensur, c’est comme tout..
Sinon l’ambiance est la, les graphismes sont agréables.. Y a vraiment de quoi s’amuser.
J’ai lu aussi beaucoup de critique sur la durée de vie de 20h....
Honnetement en 6 heures de jeu j’en suis au 2eme badge bientot 3, c’est donc que ceux qui le terminent en 20h ont retourné la version jaune en long en large et en travers.
Clairement j’en ai pour mon argent, quand je joue a pokemon lets go je ne vois plus le temps passer, c’est le signe que je ne suis pas devant un Navet tel qu’il est décrit dans trop d’avis (avec des notes allant rarement jusque 5/20).
Clairement je suis content de m’etre fait mon opinion sur le jeu moi même, avec tout ce que j’ai lu j’ai hésité à le prendre, j’ai bien fait d’avoir craquer parce que j’aime bien ce jeu (et je dois pas etre le seul vu le buzz, qui ne provient pas uniquement des moins de 10 ans comme le laissent entendre les avis negatifs)

Faits vous votre opinion, moi je mets 16/20, que ça plaise ou pas j’en ai strictement rien a faire, et j’assume !

crazyjujux
Posté le 17 nov. 2018 à 08:11

Tout l'esprit de Pokémon est présent dans cet opus.
Bon graphismes, bonne ambiance et capture bien plus intéressante qu'escompté.
Certes la difficulté n est pas celle d'un Dark Soul mais en meme temps c'est pas la marque de fabrique d'un Pokémon...
Tout le monde voulait un Pokémon en mode grand écran et là il fait aussi en mode nomade donc au lieu de se plaindre autant profiter de cette nouvelle/ancienne aventure et s'immerger dans le monde de Pokémon accompagner de la meilleure génération de Pokémon à mon gout.
Et maintenant il reste plus qu'à s'armer de ses pokéball et à foncer dans les hautes herbes ! :dehors:

tecko315
Posté le 21 nov. 2018 à 00:58

Ce jeu est juste super ! J'avais des doutes au debut en lisant les autres critique, je ne comprends pas en quoi le jeu est si facile, si on ne passe pas suffisamment de temps à xp on est obligé de jouer un minimum stratégique. Bref si vous etes fan de la Gen1 de pokemon foncez vous ne serez pas déçu

Posté le 17 nov. 2018 à 19:48

Que vous jouiez en mode tablette ou sur grand écran (ou même, Dieu ne vous interdit pas, en mode portable sans le mécanisme de capture contrôlé par le mouvement, comme un fou), Pokemon Let's Go a un caractère phénoménal. Marcher dans chaque ville donne l’impression de revenir à la maison pour les joueurs Pokemon Jaune, mais regorge de vie et de vitalité pour impressionner convenablement ceux qui entrent dans la série Pokemon pour la première fois. Les vagues de l'océan palpitent presque à travers l'écran, les longues herbes flottent au fur et à mesure que vous les parcourez et les couleurs éclatent avec dynamisme. Des modifications modernes du gameplay classique aident également, comme donner à chaque salle de sport une sensation unique, du gymnase orné de fleurs Celadon City aux bizarreries du club de Blaine, Cinnibar Island.

Plutôt que de simplement vous déplacer dans les longues herbes dans l'espoir de rencontrer un Pokémon que vous cherchez pour compléter votre Pokedex, vous serez en mesure de choisir les créatures que vous essayez d'attraper. Il est maintenant possible d'éviter le millionième Pidgey ou Rattata, avec la possibilité de manœuvrer entre les Pokémon sauvages si vous voyez un Farfetch se reproduire de l'autre côté de la verdure.C'est une touche merveilleusement moderne du jeu classique qui fonctionne parfaitement, et qui jette un pont entre un monde réellement vivant et la mécanique de base que la série perfectionne depuis plus de 20 ans.

Marty2015
Posté le 16 nov. 2018 à 17:49

C'est LE jeu pokemon qu'il vous faut !!! :-) Je l'attendais celui-la ! C'est simple,c'est Rouge,bleu et jaune,en 3D Hd :-))) J'ai même retrouvé le japonais qui vend son Magicarpe 500P$ (Ni repris,ni échangé!^^). Et franchement ,retrouver Kanto avec de nouveau graphisme ,c'est tout simplement génial ! Sur le point "Capture" ,c'est le seul changement et encore,on capture toujours,si ce n'est que l'ont ne combat plus les pokemon sauvages et alors??? Il y a tellement de dresseurs pour se faire un combat et monter ses poké en xp à l'ancienne,que bon,on en oubli ce système de capture ,bien fichu tout de même et pas du tout compliqué à manier au joycon :-))) Bref,toute l'aventure de Kanto est la pour notre plus grand bonheur.Si vous êtes un dresseur dans l'âme,un jeu vraiment indispensable !!!