12.5/20

MikkuDikku
Posté le 10 nov. 2020 à 20:34

Ambiance unique, la musique et les graphismes y font beaucoup. C'est un visual novel avec des mécanismes de jeu assez bien pensées, la rejouabilité se base sur le fait de faire des choix différents pour débloquer des fins différentes, choix faits par la mécanique des boissons. L'histoire est vraiment prenante quand on prend le temps de réfléchir aux liens entre personnages. Plein de petits easter eggs et secrets sont dissimulés dans le jeu et si l'on s'intéresse aux antécédents de Sukeban Games, certains sautent aux yeux. La jouabilité est meilleure sur PC que sur Switch mais cette version a l'avantage de la portabilité, avoir le jeu avec soi en déplacement sans devoir acheter une PS Vita c'est quand même bien.

MikkuDikku
Posté le 10 nov. 2020 à 20:34

Ga-nG
Posté le 18 juil. 2020 à 22:34

Le jeu est beau (pour son style graphique).
Très bonne idée de départ de diriger une barmaid pour écouter les histoires des gens que l'on rencontre et qui reviennent. On peut ainsi préparer leurs cocktails préférés et les voir apprécier tout en nous racontant leurs histoires.
Malheureusement le gameplay de création de cocktails est limité et répétitif au possible. Il n'est pas intéressant puisque la plupart du temps, les clients nous demandent directement ce qu'ils veulent.
Quant à l'aspect visual novel, je n'ai pas trouvé l'histoire si intéressante que cela, beaucoup de moments d'ennuis, des passages un peu adulte (17+) qui n'apportent rien.