La-Chouette
Posté le 07 déc. 2016 à 15:17

Alors, tout d'abord, c'est un visual novel, en anglais uniquement. Donc si ça ne vous convient pas, passez votre chemin.

Si vous êtes toujours là, vous êtes potentiellement intéressé par ce jeu. Je vous le dis tout de suite : il est très bon.

Le style graphique est très bon, avec une excellente ambiance. L'OST est excellente également.

Comme dans tout visual novel, l'histoire prime sur le gameplay. Mais ici, l'histoire ne tourne pas autour de votre personnage. Vous êtes une barmaid, au VA-11 Hall-A (ou plus simplement Valhalla), un bar de Glitch City, dans les années 2070. Vous en apprendrez plus sur le passé de votre personnage, Jill, au cours du jeu, bien entendu, mais ce qui importe, c'est avant tout vos clients. Que ce soit des habitués, tels Dorothy, une robot prostituée (et qui le vit très bien) ou Sei (membre des Valkyries, une unité de paramédics de la police de Glitch City) ou des clients de passage, comme Donovan, éditeur d'un journal en ligne, ils sont tous attachants, drôles par moment, et leurs anecdotes sont toujours un plaisir à lire.
Le gameplay du jeu se résume à deux chose : faire des boissons, à la demande des clients (sachant qu'ils demandent parfois une catégorie, genre boisson sucrée, plutôt qu'une boisson en particulier), ce qui vous permettra de les satisfaire et d'en apprendre plus sur eux (en jouant sur le niveau d'alcool des boissons ou en leur donnant une boisson en particulier), et les matinées que vous passez chez vous, à acheter du bordel pour votre appartement, lire le journal, lire danger/u (un équivalent de 4chan) et à espérer avoir suffisamment d'argent pour payer votre loyer.

Le jeu dure environ 10 heures, avec une certaine rejouabilité (pour obtenir les autres fins vous pouvez même faire un new game +, ce qui vous laisse garder votre argent et ce que vous avez dans votre appartement, ça vous facilite donc la tâche la prochaine fois).

Il y a également, bien qu'ils ne soient pas indiqués, des raccourcis clavier utiles :
QWERT pour ajouter les ingrédients des boissons, A pour y mettre de la glace, S pour les vieillir, Espace pour mélanger, arrêter de mélanger et servir.
Tab pour afficher les lignes de dialogue précédentes, Ctrl pour passer le texte.

La-Chouette
Posté le 07 déc. 2016 à 15:17

Love-n-peace
Posté le 30 oct. 2022 à 23:06

J'adore ce jeu et ses personnages, il est confortable et possède une atmosphère formidable avec une bande-son incroyable qui va avec.

Si vous cherchez quelque chose de décontracté pour vous distraire pendant un moment, c'est ça. L'un de mes préférés de tous les temps, c'est sûr.