ItsSoly
Posté le 17 juin 2018 à 14:58

Je donne la note de 16/20 à ce DLC. Les plus de 80 niveaux sont funs, et sont plus difficile que le mode héros, qui pour moi était très simple. Il y a également des choix multiples aux niveau des armes, ce que j'ai bien apprécié. Plus on complète de niveaux, plus on est récompensés, avec des nouveaux vêtements, et un reskin d'arme quand on finit le jeu. Cette expansion permet de s'exercer sur plusieurs points du jeu. Il y a beaucoup de choses à faire, et si un niveau est trop dur, on peut le passer. Pour la part, j'ai beaucoup apprécié le gameplay. Attention cependant, un joueur inexpérimenté perdra plus souvent.

Blackhall976
Posté le 19 juin 2018 à 18:05

-Un contenue étoffé avec plus de 80 niveau, qui sont originaux les uns les autres.
-Des références a plein de jeux différents.
- Un système de récompense avec des vêtements, Un nouveau personnage jouable et le retour d'une ancienne arme.
-Un mode histoire qui permet d’apprendre d'avantage sur les Octalings et sur Coralie.

Bref cette mise à jour fait du bien et je dit bravo et merci au laboratoire de recherche pour cette expansion.

ItsSoly
Posté le 17 juin 2018 à 14:58

Blackhall976
Posté le 19 juin 2018 à 18:05

-Des références a plein de jeux différents.

Dreekius
Posté le 14 juil. 2018 à 11:23

Ce DLC est à obtenir absolument pour n'importe qui qui aime le jeu et qui y joue au moins ponctuellement.

Parlons d'abord du point le plus important, les niveaux.
Est-ce qu'ils sont fun ? Oui
Est-ce qu'ils sont durs ? Mmmmh ça dépend.
Je n'ai personnellement pas trouvé les niveaux si dur que ça, il m'a fallu à peu près 7h pour finir toute l'histoire et tous les niveaux au moins une fois tout en prenant mon temps, en lisant les conversations, en regardant les souvenirs.
Les niveaux ne sont pas durs à partir du moment ou on est un minimum habitué au jeu, doit y'avoir moins de 4 niveaux qui m'ont vraiment fait galérer, et 2 d'entre d'eux sont sans doutes des boss.
Cependant, ils étaient tellement plus intéressant que le solo, tellement plus amusants et innovants que même si j'ai pas vraiment ressenti de challenge, je me suis amusé et je les ai fait avec beaucoup de plaisir. J'étais très sceptique par rapport aux levels, et au final j'en suis satisfait.

Le scénario n'est pas un Mass Effect forcément, ça reste Splatoon. Mais bon, si vous aimez le jeu, vous apprécierez sans doute les conversations textuelles entre les persos, les quelques éléments cachés, et les scènes autour du boss final avec les personnages sont appréciables.
D'ailleurs, les niveaux pour parvenir au boss de fin sont juste géniaux, notamment le premier. Les fan du genre Infiltration seront content :noel:

J'ai préféré les musiques de l'OE à celles du solo classique, juste parce que d'habitude les musiques des niveaux je passe totalement à côté comme si je les entendais pas, tandis que là j'y pense, elles m'ont un peu marquées. On découvre quelques nouvelles chansons de Off the Hook et celle des crédits est sans doute devenue mon ost préférée de ce jeu.
Point très personnel vu que je considère la musique comme personnelle, ce qui me plait ne peut ne pas vous plaire.

Pour la durée de vie, si vous galérez pas on va dire 15h à vu de nez comme ça. J'ai pas vraiment compté mon temps. Je sais que le jour où je l'ai acheté, j'ai commencé à 14h et j'ai fini les 80 niveaux le soir même, et le lendemain j'ai fini tous les niveaux avec toutes les armes disponibles. Sachant que j'ai fait des pauses.
Du coup ça peut varier selon si vous avez du mal avec les niveaux ou non.

Voilà, les quelques points négatifs que j'ai à dire sont pour certains niveaux très lents qui demandent d'être patient, je pense très fort au niveau de la sculpture à reproduire au turbo. Il est pas dur en soit, mais tu passes bien 10 minutes dessus pour pas beaucoup de fun.
Ensuite je dirais la rejouabilité, moi par exemple après avoir fini tous les niveaux avec toutes les armes, finit l'histoire et avoir eu toutes les récompenses ben j'ai trop de raisons d'y revenir.
Et du coup par extension, 20€ en soit c'est peut être un peu cher. Je sais que depuis Splatoon 1 on a une flopée de mise à jours gratuites rajoutant beaucoup de contenus et que donc ça compense, mais pour un joueur qui prend pas ça en compte il peut se dire qu'il y a peut être 5€ en trop.

Voilà pour mon avis, je regrette pas du tout mon achat et vu la qualité de ce DLC, j'hésiterai pas une seconde à acheter le suivant, si suivant il y a.

banelings_ftw
Posté le 18 juin 2018 à 17:26

Ce DLC est d'une grande qualité, bien meilleure que le mode solo du jeu de base.

Les 80 epreuves offrent un bon challenge et sont très diversifiées, avec chacune une "thématique".

Une bonne dizaine d'heures de jeux en perspective avec une bonne rejouabilité et une histoire bien racontée, je recommande !

MILOUNE13430
Posté le 19 juin 2018 à 16:02

Un DLC qui pour moi en vaut la peine. Les 20€ investis ne sont pas perdus de mon points de vue.
Cette expansion permet de prolonger le jeu solo de Splatoon 2 en donnant 80 niveaux en plus et qui sont beaucoup plus ardus que ceux du mode héros.

Chaque niveau est à la fois rapide et très compliqué à faire. Il suffit souvent d'une erreur pour devoir refaire tout le niveau ce qui nous pousse à nos limites et frôler la perfection dans chaque action.
On retrouve aussi un système de monnaie pour accéder à chaque niveau et pour revivre si l'on échoue, heureusement sur ce point, le jeu est assez généreux.

Les contenus additionnels valent aussi le coup, pour les éléments de personnalisation, le nouveau skin de perso et les autres "goodies" comme des éléments de background.

En conclusion, un DLC très appréciable pour les bons joueurs et les vétérans qui trouveront des défis vraiment durs comme le boss ultime après avoir recueilli tous les souvenirs . J'enlève juste deux points car des débutants doivent attendre d'avoir un certain niveau pour l'apprécier.

Ag-Sys
Posté le 17 juin 2018 à 09:16

Octo expansion va vous occuper un bon moment . Ce nouveau mode solo est totalement différent de celui d'origine. Les niveaux sont en fait des défi que vous devez relevez pour espérer pouvoir passer au prochain. Les défis sont plus ou moins compliqué . Après ces défis vous aurez droit a des niveaux plus classique Ce dlc raconte une histoire , que j'aime beaucoup. Nintendo a pris soin de rajouter des nouvelles musique au répertoire de Splatoon .Je vous conseille l'achat de se DLC .;

pastequevert
Posté le 26 oct. 2022 à 13:59

trop dure
jai acheter le dlc pour mon fils cependant le jeu est trop dure mon fils a fini le é premier splatoon le jeu ne lui est pas inconnu mais la dificulté de certain niveau représent un mur ne pas acheter

gameur81
Posté le 17 janv. 2021 à 15:00

La caméra est vraiment horrible ainsi que les déplacements ,on tombe trop souvent dans le vide
Je ne prends aucun plaisir
A éviter
.................

Posté le 14 juil. 2018 à 14:01

Je n'ai pas fini les 80 niveaux mais j'ai battu le premier boss final et terminé une bonne partie des niveaux.
L'OE foisonne de super idées de gameplay et l'ambiance, aussi bien sonore que visuelle, fonctionne très bien. Toutes les OST sont originales, et on a vraiment un ton différent par rapport au reste du jeu.

Les niveaux, sans être des "purges" comme certaines personnes de mauvaise foi le prétendent, sont assez corsés pour valoir le détour, si vous êtes expérimentés sur Splatoon 2. Je ne suis pas du tout fort aux jeux de tir, pourtant j'ai parfaitement réussi à m'en sortir dans l'OE. Les niveaux qui m'ont paru un peu fastidieux et que j'ai dû recommencer se comptent sur les doigts d'une main.

Le seul regret que j'ai, c'est qu'il faille attendre un DLC pour que les nouvelles idoles (les Tenta Cool) du jeu soient enfin mises en avant. Le solo de base du jeu fait vraiment pale figure par rapport à l'OE, donc ça me reste un peu en travers de la gorge de devoir payer un DLC pour avoir droit à un solo vraiment intéressant.

En tout cas, ce DLC vaut clairement le détour. Je le conseille si vous aimez ne serait-ce que modérément Splatoon 2 :ok:

gerudo3
Posté le 13 août 2019 à 18:37

J’ai adoré ce dlc pour 20€ il est rentable. Tout d’abord son ambiance année 80 avec sa musique sont parfaite. Les clin d’œil au anciennes consoles de Nintendo sont toujours amusant à trouver. Et les niveaux sont originaux tout en donnant un certain chalenge. Je pense notamment au dernier niveau

Malheureusement certain point noir sont à dénoncer.
La difficulté qui m’a fait ragequit de nombreuse fois ainsi que l’option « passer un stage » que j’ai beaucoup utilisé vers les dernier stage avant d’atteindre la surface. Enfin, la répétition des objectif tel que la boule 8 amène vers la repousse de certain stage alors qu’ils possèdent des level desingn originaux

Posté le 11 juil. 2019 à 16:51

Excellente extension, on a belle et bien un dlc avec du vrai contenu.

Ces 80 niveau vont vous faire tenir à peut près 8-10 heures de jeu selon le niveau du joueur ce qui est honorable au vu du prix.

Ajoutez cela une rejouabilité avec les différentes armes dans la plupart des niveaux qui change leur appréhension, un boss caché des plus dur que j'ai pu voir et du contenue pour le multi joueur.

Le gameplay dans certains niveau est intéressant, varié se qui montre le potentiel énorme que peut être splatoon. On aurait sûrement aimé voir un peu plus d'histoire raconté car très intrigante en s'y penchant.

Bref à faire pour tout fan de splatoon ! (non la difficulté n'est pas du tout un frein)

Zeekee
Posté le 04 juin 2019 à 05:30

Une extension correcte qui plaira aux fans de die-and-retry et qui laissera un goût amer aux autres. Pour ma part, même si j'ai franchement adoré les missions finales de la trame principale, je doute fort d'avoir la patience d'achever toutes les missions du métro tant certaines sont à s'arracher les cheveux.

voxmakina
Posté le 17 juin 2018 à 05:18

80 niveaux pour un DLC, c'était trop beau pour être vrai, non?

Alors évidemment, il y avait un piège. Si vous aimez Splatoon 2 en solo pour ses mondes gigantesques et décalés, leur exploration à la recherche de secrets, le goût de l'aventure..... tout ça s'arrête avec Octo expansion !

Probablement trop fainéants pour recréer une campagne à la diversité et à l'échelle de ce que proposait le jeu original, OE n'est lui qu'un enchaînement de mini jeux plus ou moins pénibles. Plutôt plus, que moins, d'ailleurs....

- L'intégralité des niveaux est minuscule, chacun reposant sur un gimmick particulier (pousser une boule, tirer en mouvement sur un fil...)
- La quasi intégralité des niveaux est chronométré, vous avez une minute (plus quelques secondes par point de contrôle, au nombre de trois) pour terminer, sous peine de mort. Cela vous donne une idée du peu de profondeur de ces niveaux, et de leur taille. Finies les grandes épopées dans des niveaux immenses.
- Le jeu repose uniquement sur le die and retry : l'accès aux niveaux est payant, mourir vous coûte également de l'argent, et forcément, comme les stages sont courts ils sont souvent particulièrement ardus et injustes. Il faut donc gérer votre argent pour pouvoir vous "amuser".

Je mets 2/20 parce que l'univers et les dialogues sont vraiment cools, mais j'enlève 18 points pour la déception abyssale qu'est ce DLC. Récupérer une collection de mini jeux à la Mario Party, version hardcore-punitive, enchaîner des purges (comme les niveaux de tir sur rail... qui joue à Splatoon en se disant "j'ai hate de passer 5 minutes sur un rail a tirer sur des cibles, et tout recommencer si j'en loupe une !!!"), ne pas pouvoir profiter d'un environnement pérenne et ambitieux me déçoit et me dégoûte vraiment.

Je ne suis pas prêt de retoucher à ce jeu, et croyez moi j'en suis vraiment triste, parce que j'ai adoré les deux Splatoons originaux.

bobi300
Posté le 04 juil. 2018 à 12:36

Une difficulté inutile, on pourrait croire qu'elle est là pour rallonger la durée de jeu. 80 "mini-jeux" dont certains dénués de fun à cause de cette difficulté. Le scénario sauve ce DLC.

shann_
Posté le 04 mars 2023 à 00:51

sans l'octo expension, splatoon 2 serais certainement plus au moins bon, à mon avis. Laissez moi énumérer tout les noubreux points forts de l'OE.
-les nombreuses récompenses offerte, y compris la possibilité de pouvoir incarner un octaling dans les parties en ligne
-les nombreux niveaux, don certains avec une difficulté accrue
-le lore que l'OE apporte à splatoon
-les boss qui ont tous un fonctionnement différents et qui sont cool à battre
-l'OE se joue hors-ligne, ce qui m'as diverti plus d'une fois pendant un voyage.
-le dévloppement des personnages de Perle, Coralie et de papi
-LA MUSIQUE !!
-les combats épique de la fin et du casier.