Ce DLC est à obtenir absolument pour n'importe qui qui aime le jeu et qui y joue au moins ponctuellement.
Parlons d'abord du point le plus important, les niveaux.
Est-ce qu'ils sont fun ? Oui
Est-ce qu'ils sont durs ? Mmmmh ça dépend.
Je n'ai personnellement pas trouvé les niveaux si dur que ça, il m'a fallu à peu près 7h pour finir toute l'histoire et tous les niveaux au moins une fois tout en prenant mon temps, en lisant les conversations, en regardant les souvenirs.
Les niveaux ne sont pas durs à partir du moment ou on est un minimum habitué au jeu, doit y'avoir moins de 4 niveaux qui m'ont vraiment fait galérer, et 2 d'entre d'eux sont sans doutes des boss.
Cependant, ils étaient tellement plus intéressant que le solo, tellement plus amusants et innovants que même si j'ai pas vraiment ressenti de challenge, je me suis amusé et je les ai fait avec beaucoup de plaisir. J'étais très sceptique par rapport aux levels, et au final j'en suis satisfait.
Le scénario n'est pas un Mass Effect forcément, ça reste Splatoon. Mais bon, si vous aimez le jeu, vous apprécierez sans doute les conversations textuelles entre les persos, les quelques éléments cachés, et les scènes autour du boss final avec les personnages sont appréciables.
D'ailleurs, les niveaux pour parvenir au boss de fin sont juste géniaux, notamment le premier. Les fan du genre Infiltration seront content 
J'ai préféré les musiques de l'OE à celles du solo classique, juste parce que d'habitude les musiques des niveaux je passe totalement à côté comme si je les entendais pas, tandis que là j'y pense, elles m'ont un peu marquées. On découvre quelques nouvelles chansons de Off the Hook et celle des crédits est sans doute devenue mon ost préférée de ce jeu.
Point très personnel vu que je considère la musique comme personnelle, ce qui me plait ne peut ne pas vous plaire.
Pour la durée de vie, si vous galérez pas on va dire 15h à vu de nez comme ça. J'ai pas vraiment compté mon temps. Je sais que le jour où je l'ai acheté, j'ai commencé à 14h et j'ai fini les 80 niveaux le soir même, et le lendemain j'ai fini tous les niveaux avec toutes les armes disponibles. Sachant que j'ai fait des pauses.
Du coup ça peut varier selon si vous avez du mal avec les niveaux ou non.
Voilà, les quelques points négatifs que j'ai à dire sont pour certains niveaux très lents qui demandent d'être patient, je pense très fort au niveau de la sculpture à reproduire au turbo. Il est pas dur en soit, mais tu passes bien 10 minutes dessus pour pas beaucoup de fun.
Ensuite je dirais la rejouabilité, moi par exemple après avoir fini tous les niveaux avec toutes les armes, finit l'histoire et avoir eu toutes les récompenses ben j'ai trop de raisons d'y revenir.
Et du coup par extension, 20€ en soit c'est peut être un peu cher. Je sais que depuis Splatoon 1 on a une flopée de mise à jours gratuites rajoutant beaucoup de contenus et que donc ça compense, mais pour un joueur qui prend pas ça en compte il peut se dire qu'il y a peut être 5€ en trop.
Voilà pour mon avis, je regrette pas du tout mon achat et vu la qualité de ce DLC, j'hésiterai pas une seconde à acheter le suivant, si suivant il y a.