11.7/20

Fafao
Posté le 09 juin 2018 à 00:36

Surpris par ce jeu super bien habillé de dessins animés avant et après le jeu en lui même, je ne pensais pas accrocher et pourtant je suis rentré dans ce délire de combat à base de sushi....une bonne petite surprise, mais essayez d'abord la démo avant d'acheter...

Equina
Posté le 07 juil. 2018 à 14:50

Étant fan de puzzle game, je ne pouvais pas passer à coté de ce jeu qui s'annonçait bien sympa.
L'univers est décalé, guerre des sushis, les riches contre les pauvres, l'empire contre la république, on incarne un personnage haut en couleurs jouable en version garçon ou fille qui va progresser au rythme d'un scénario certes peu profond mais qui a le mérite de nous tenir en haleine.

Le gameplay est celui d'un puzzle game, simple à jouer sur la surface, technique pour ceux qui veulent se perfectionner. Si le premier chapitre reste peu intéressant à jouer, c'est une fois 3 suhinité en notre possession qui fait apparaître un système de jeu complet.
Chacune d'elle possède ses sushis favoris répartis en plusieurs catégories et un talent orienté sur la défense ou l'attaque. Votre personnage pourra ensuite relier les assiettes produites par ces dernières. Le but étant de faire des combos grâce aux couleurs et aux types de sushis qui se trouvent dessus pour enfin déclencher un festival pour augmenter davantage sa puissance d'attaque et le niveau de ses assiettes.

Il y a un mode multi plutôt sympa avec mode classique et combat surprise, j'ai juste testé en local pour le moment, mais une fois le solo bouclé, j'espère trouver quelques adversaires online !

Sushi striker, vendu malheureusement trop cher sur l'echop, restera un petit jeu bien sympa pour jouer 30 minutes - une heure grand max avec des amis ou en ligne une fois terminée. Mode solo conséquent qui justifie sans problème l'achat (30 euros neuf sur le net perso), je recommande pour ceux qui cherchent à s'essayer au puzzle game, vous passerez un bon moment à vous empiffrer de sushis !

PS : Je ne suis pas responsable si vous finissez après une partie au chinois à volonté, parce que ça me donne faim ce jeu XD

Fafao
Posté le 09 juin 2018 à 00:36

Equina
Posté le 07 juil. 2018 à 14:50

Vienam
Posté le 08 juin 2018 à 20:46

Un véritable ovni qui vient d’atterrir sur la Nintendo Switch :)

Alors certes, c'est clairement un jeu type mobile, et il est bien plus agréable d'y jouer en mode portable qu'en mode nomade.

Mais malgré tout le jeu reste très sympathique :)
C'est coloré, plutôt jolie surtout dans les cinématiques. Le système de "combat" est assez original et plutôt fun :-))) Je ne m'attendais pas à un système de personnalisation pour les caractéristiques des personnages, c'est un bon petit plus :) L'histoire qui reste un cliché du nekketsu est très sympa à suivre même si parfois un peut longuet et plutôt wtf avec le délire des sushis :rire:

Sushi Striker : The Way of Sushido n'est pas le jeu de l'année, il ne marquera pas les esprits, mais il permettra de s'occuper dans une salle d'attente ou dans le train, il fera clairement son job :-)

Je valide ce beau petit jeu avec un 14/20 :)

Sassa13090
Posté le 08 juin 2018 à 16:07

Je vous le déconseille pour les raisons suivantes :
Scénario ennuyant et bébé
Graphismes de type smartphone
Le jeu en lui même aurait été plus adapté à iOS qu’a la switch.
Le prix est d’ailleurs abusé pour un tel jeu. Je suis pourtant fan de puzzle game, mais là c’est grosse arnaque.
C’est vraiment brouillon à mon goût et c’est plus du matraquage de boutons que du jeux de réflexion comme puyo puyo Tetris...
A éviter ...

Mizubaku
Posté le 08 juin 2018 à 17:37

le jeu est rafraichissant , l'histoire est marrante c'est complet ,le gameplay passe facilement et la duré de vie ma l'air d'être pas mal et on y revient souvent pour monter en level et débloquer les étoile et faire du scoring , les musiques sont agréable et l'intro plutôt efficace avec une chanson en japonais mais je vais pousser mon coup de gueule :
le jeu à était développer par indiezero des développeurs japonais pourquoi avoir mis des voix anglaise pour un jeu qui se passe au japon , bien manga et qui parle de sushi ? avec l'intro on se dis ha voila un bon jeu made in japan mais tous retombe quand on entend parler les perso en anglais c'est franchement pas terrible .Pourquoi les persos sont blond ? pour ressembler a Naruto ? ou pour être plus occidental ? von t il vendre plus ? je suis pas sur .

Shilven
Posté le 05 juil. 2018 à 22:22

Le jeu est rafraîchissant..., non je déconne lol, j’essayais de démarrer mon commentaire comme un vegan (pour être poli), et j’ai réussi.

Le jeu est sans plus:

Graphiquement c’est sympa et coloré,
La bande son osef,
Niveau gameplay et intérêt du jeu c’est pas ouf,
Niveau prix c’est l’echec de l’année, le gars qui a proposé le prix a dû faire un pari avec des collègues, qui consistait à proposer à sa hiérarchie de fixer un prix que même Apple n'aurait pas osé tenter, et doit bien rigoler maintenant en voyant que ça a marché, il doit se dire « putain les cons ils l’ont fait, ils ont fixé le prix à 60 euros comme un AAA comme ça, sans réfléchir » .Et il a démissionné par la suite car il s'est dit qu’il ne pouvait pas continuer à bosser pour des gens qui ont autant de discernement qu’un stagiaire.

Allez, on redevient sérieux svp les gens du marketing, et on remet le prix à 15 euros comme ça aurait dû être fait à la base et puis cassez-vous après, barrez-vous très loin du monde des affaires svp, ils en embauchent des comme vous à la SNCF, Pôle Emploi ou La Poste, allez postuler et terminez vos carrières là-bas.

PS: En ce qui concerne ma note, j'estime que le jeu vaut vraiment ça, en dehors de toute considération des conneries que j'ai pu écrire plus haut, c'est vraiment un jeu oubliable et selon moi ça se sentait dès les premiers trailers, le jeu a été survendu et surmédiatisé, c'est un peu le No Man's Sky de la Switch, sauf que ce dernier faisait au moins rêver avant qu'il ne sorte.

Soblxbecobe
Posté le 12 déc. 2023 à 18:41

Bonjour, je n’ai pas joué à la version sur switch, mais je voudrais savoir si il y a des informations en plus sur Rio merci de me répondre sur mon email Matthias.grnt@eduge.ch

HignirBald
Posté le 23 nov. 2022 à 09:35

J'avais déjà essayé Sushi Striker : The way of sushido sur 3DS et franchement sur Switch il est aussi bien voir mieux au niveaux des graphismes et de la maniabilité

VoyagerDMN
Posté le 13 mars 2020 à 19:10

Les graphisme et l'histoire sont sympa mais la bande de sons osef, le gameplay répétitif, le jeu aurait très bien pu sortir sur mobile et je ne sais pas si vous avez remarqué le prix : 50 € ! ... C'est une blague ? Je m'attendait à mieux surtout de la part d'un éditeur aussi puissant.

Switch 16.89€ Switch 56.33€