16.3/20

Jeff-Matt95
Posté le 23 mai 2018 à 11:09

Hyrule Warriors reste un très bon jeu, encore plus quand toute les DLC sont au rendez-vous. Mais les portages sur switch commencent à devenir récurent et la nouveauté se fait désirer. Donc très bon jeu et surtout tout est présent pour tenter de faire plaisir à tout le monde et ainsi nous replonger en enfance avec certaines musiques. J'attend avec impatience un nouvel opus de la série des Zelda sur next gen.

Fafao
Posté le 25 mai 2018 à 00:01

Encore un hit sur switch issu des nombreux meilleurs jeux de cette excellente wii u! ZHW est un des meilleurs jeux du genre, bien sur ,c'est répétitif, mais tellement complet, beau, ça défoule, et cette progression des personnages est tellement prenante...si vous aimez le genre, foncez!

Macaronni30
Posté le 20 déc. 2018 à 21:23

C'est un bon jeu qui intègre bien l'univers de Zelda dans celui de Dynasty Warrior.
Les graphismes sont correctes, je n'ai pas noté de ralentissements malgré le nombre d'ennemis impressionnants sur l'écran. La bande son est bonne, avec beaucoup de remix des thèmes Zelda.
Quant à la jouabilité, elle n'est pas mauvaise, mas il faut dire qu'au début, pour les non-initié comme moi, le déroulement d'une mission est assez laborieuse et pour tout dire on ne pige rien. C'est après plusieurs heures de prise en main qu'on commence à comprendre le principe.
Un bon point à noter est le fait que le gameplay se renouvelle de manière conséquente du fait qu'on manipule un grand nombre de personnages.
Pour la durée de vie, elle varie selon le type de joueur.
Comptez une quinzaine d'heures pour le mode légende, le plus intéressant à faire selon moi avec ses 32 missions. Dommage que les boss et mini boss de recyclent ad-nauseum.
Le mode Aventure est colossal avec 9 cartes à explorer pour pratiquement 1000 missions à faire. Il faudrait compter peut-être 80h pour le compléter pour ceux qui en ont la patience. Je ne trouve pas ce mode vraiment utile dans la mesure ou les missions sont anecdotiques, répétitives est sans grande utilité. Pour ma part, je me suis lassé bien avant et le mode légende m'a amplement suffi.
L’histoire de ce dernier mode d'ailleurs reste classique, avec les gentils qui veulent gagner les méchants.
Au final, c'est un bon jeu, loin d'être révolutionnaire mais qui a le mérite de bien faire son travail.

bob-le-goron
Posté le 24 janv. 2019 à 21:38

Pour être clair dès le début. Je suis fan de la licence et j'ai pratiquement zéro expérience dans les muso.
J'ai adoré ce jeu, j'en suis à une bonne centaine d'heures et je n'en voit pas le bout.

Le côté muso donne un côté ultra épique et dantesque aux affrontement. Voir les héros de la série face à 200, 300 enemis, lâchant leurs coups spéciaux ultra spectaculaire à la chaîne sur fond de solos de guitare électrique endiablés m'a laissé une banane folle pendant la bonne vingtaine d'heures de la campagne solo. Les boss apparaissant de temps à autres viennent mettre un peu plus de piquent et de spectaculaire aux parties.

Certains disent que le jeu est moche. Je ne serai pas autant incisif. Les personnages sont très bien modélisés. Il n'y a que les décors qui sont un peu vides. Par contre, la campagne solo est accompagné de jolies cinématiques très stylisées d'un niveau jamais vu dans un Zelda (celles de Breath of the Wild inclus) et voir Link, Zelda, Sheik et Ganondorf se mettre sur la tronche en belle HD fait vraiment plaisir. Nous n'avions pas été autant gâté depuis twillght princess à ce niveau là.

En plus du mode solo, le mode aventure (véritable gouffre temporel) permet de débloquer des armes toutes très originales, des costumes et personnages jouables.

Si vous aimez la licence et l'action décomplexé sans prise de tête foncez, vous en aurez pour un moment avant de changer de jeu (si toutefois la répétitivité du genre ne vous lasse pas).

badgones_
Posté le 29 août 2019 à 15:01

Si vous n'aimez pas taper comme un dératé pendant des heures, ne l'achetez surtout pas, l'univers Zelda est cool, les remix sont bien faits, mais le jeu se résume vraiment qu'à de la baston simple

lafrit333
Posté le 21 mai 2020 à 12:05

un jeu fait pour les fans avant tout

alors oui il a de joli graphismes, plein de personnages, plein de modes, d attaques etc ...

mais niveaux gameplay on a vite fait le tour

eyokfla
Posté le 09 sept. 2020 à 16:38

je ne comprends pas ce que les joueurs aiment dans ce genre de jeu où les ennemis attendent de se faire bastonner et sans se défendre. Personnellement je trouve que ce jeu est très mauvais, c'est unquement parce qu'il s'appelle ZELDA que la note est elevée, ce jeu est d'un vide absolu, on frappe des ennemis par centaines, et on court sans cesse d'un point de la carte à un autre de manière repetitive. Ce jeu est juste un bon défouloir, mais un très mauvais ZELDA

mohadxb
Posté le 26 mai 2018 à 07:37

Une honte, graphiquement mauvais, un gameplay approximatif, la qualité des cinématiques est catastrophique. Extrêmement répétitif, 60$ pour un port avec un gameplay qui laisse à desirer ? En fait c'est 60$ pour payer l'intégralité des DLC....

HignirBald
Posté le 14 nov. 2022 à 02:02

Ce jeu est magique ! Il est superbe, bien pensé, avec de superbes scènes, un scénario bien ficelé et des battailles épiques, des combats bien pensés et une superbe utilisation de la wiimote, Zelda confirme son statut de outsider

AlessioIaco03
Posté le 01 janv. 2022 à 20:39

Bonsoir,
J'attribue la note de 13/20 car certe c'est un bon jeu mais c'est un remaster de la wiiu mais on peut jouer à deux joueurs dans le mode aventure voilà la seul modification.