14.3/20

Josh710
Posté le 17 janv. 2018 à 23:54

J'ai découvert cette merveille au hasard sur l'eshop de la Switch. A première vu un Zelda like, à 15 ça vaut le coût. Le début m'a fait penser à un épisode de papy grenier, un grand père raconte à ces deux petits enfants l'histoire de Lily, jeune chevalière, qui doit sauvé le royaume, comme un Zelda. Les plus, de l'humour (surtout de la part des interventions des enfants) et une difficulté plus poussée qu'un Zelda (mort 3 fois sur le deuxième boss). Les mécaniques de jeux sont proches d'un Zelda avec des enigmes plus complexes. Graphiquement faut aimé le old shcool. Des musiques sympathiques.
Je le conseille au personnes qui ont aimé The légende of Zelda Link's Awakening ou oracles of age/season

76sasuke76
Posté le 21 janv. 2018 à 22:00

Une vraie perle à petit prix 😊
Un zelda like à l'ancienne avec de jolies graphismes et un gameplay fluide.
La durée de vie est très correcte qui est d'environ 10 h pour la quête principale.

Josh710
Posté le 17 janv. 2018 à 23:54

76sasuke76
Posté le 21 janv. 2018 à 22:00

Une vraie perle à petit prix 😊
Un zelda like à l'ancienne avec de jolies graphismes et un gameplay fluide.

Valevo
Posté le 13 févr. 2023 à 21:41

Alors, j'ai acheté le jeu à Noël et je viens de le faire en quatre jours. Une dizaine d'heures m'ont suffit, sans un seul game over. Le jeu est en effet très abordable et ne pose pas de difficulté particulière, idéale pour ceux qui veulent s'amuser sans se prendre la tête (et y a toujours moyen de corser les combats en évitant de chercher des bonus ou d'utiliser certaines armes).

Pour ce qui est de la programmation, le jeu est propre, quasi aucun bug à relever. 4/5.

Côté ambiance, c'est du Pixelart ; c'est joli et harmonieux. Les environnements sont très classiques (chacun son thème), et les musiques sont volontairement rétro. Manque certainement quelques bruitages (pour les coeurs par exemple), et la localisation n'ayant été assurée que par une seule personne peut souffrir de quelques approximations. D'ailleurs, les PNJ ont tendance à beaucoup se répéter. Mais globalement on se laisse facilement immerger dans le jeu, et surtout on est souvent (trop peut être :noel: ) récompensé par l'exploration et ça c'est cool. 4/5.

Sur le gameplay, on est loin d'exploiter les capacités de la switch évidemment. Même si je pense que l'équilibre est à revoir sur certaines armes, les donjons sont assez convenus et au final le jeu se finit rapidement. Ce qui sauve le tout c'est qu'on s'amuse bien. 3/5.

Pour le scénario enfin, car sans cela ce ne serait qu'un jeu d'action, faut pas s'attendre à grand chose. C'est l'histoire de la petite Lilie raconté par un grand père à ses petits enfants (dont l'une s'appelle Lilie et possède le même charadesign :noel: ), qui devient chevalier, et part récolter les ingrédients secrets pour sauver le roi puis battre le boss de fin. Un classique donc mais au moins ça marche. Pour les quêtes secondaires aussi, elles sont très courtes mais sont l'occasion de parfaire le personnage avant l'affrontement final. 3/5.

Note global : 14/20 Un bon petit jeu d'action-aventure entre deux gros titres. :hap:

retrofighting
Posté le 29 déc. 2019 à 07:51

un petit jeu indépendant très inspiré de Zelda 3 sur SNES. j ai mis 12 au jeu, non pas qu il soit mauvais en lui. il s'agit d un ersatz de Zelda 3, le scénario ne casse pas 3 pâtes à un canard et tout semble repomper de Zelda.
il faut une dizaine d heures pour finir le jeu, je me suis un peu forcer pour finir le jeu.