SHASKAN
Posté le 16 juil. 2019 à 11:26

Après quelques heures de jeu l’amusement est vraiment présent et le plaisir aussi.

L’avantage de ce jeu sont vraiment les quêtes et l’utilité des constructions qui contrairement à Minecraft par exemple ici vont servir à faire vivre votre village et vos habitants.

Hiruko_Senpai
Posté le 12 juil. 2019 à 13:34

Jeu très complet !
Le 2 corrige tout les défaut du premier opus. Les musiques toujours génial. Les IA des PNJ sont juste parfait, le système de niveau des personnages ainsi que de ville, sont super. Plus vous montez de niveaux, plus vous débloquerez des compétences d'épées ou bien de craft. Sachant que plus vous monter votre ville de niveau, plus les pnj seront efficace.
Par rapport au 1, la ville est vivante et pas "vide", énormément de quête disponible.

Vous aimez Minecraft ? Vous aimez Dragon Quest ? Alors ce jeu est fait pour vous !

SHASKAN
Posté le 16 juil. 2019 à 11:26

Hiruko_Senpai
Posté le 12 juil. 2019 à 13:34

Jeu très complet !

Kalistoo
Posté le 18 nov. 2019 à 22:55

Le Jeu en soit est excellent. Mais il a malgré tout de gros défauts! certains sont plus secondaires (comme la longueur des textes auto) et d'autres sont beaucoup plus restreignant. Par Exemple, les limites. 100 habitants et 100 pieces max. serieux?! c'est mega déplaisant! pour un jeu de création, ca gache pas mal l'immersion. Mais si je met 14/20 c'est que ce jeu n'est pas si mauvais . Ca reste un Dragon Quest Builder Digne de ce nom. ce jeu est vraiment genial. juste des défauts a réparer et le fait de devoir payer le psn/le nintendo network pour jouer en ligne a retirer. c est nul de devoir payer :-( et le jeu rame de temps en temps en mode portable mais sans plus donc ca va

Liliin
Posté le 18 mai 2020 à 10:56

Après avoir passé plus de 100h sur le jeu (je sais, par rapport à la moyenne c'est peu) voici mon avis :

-Points positifs :

-L'univers Dragon Quest qui s'adapte à la perfection ! (Juste 1000 fois plus attachant que Minecraft, avis perso)
-Les graphismes naturellement ! c'est mignon mais c'est très bon !
-Les musiques ! comment passer à coté quand on connait les mélodies de DQ !
-La durée incroyable ! je dirai même infinie quand on termine le scénario, c'est votre imagination qui s'exprime !
-Les constructions... bon sang! j'ai eu des frissons en voyant certaines œuvres des autres joueurs qui donnent clairement envie de s'y mettre ! une grande source de motivation ! il n'y a aucune limite !
-La liberté ! certes, elle arrive en fin de jeu mais elle est bien là ! du end game absolument gargantuesque !
-Je parlais du scénario et bien oui! il y en a un et il tient parfaitement la route ! très agréable à suivre ! Il faut voir le scénario comme un immense tutoriel qui vous adapte à chaque situation avec la plupart des matériaux !

-Points négatifs :

Je n'ai trouvé aucun défaut à ce jeu ! il est tellement addictif et agréable à jouer que je n'ai, en plus de 100h de jeu seulement, discerné aucun défaut ! Le jeu vaut ET mérite un large 19/20 !

Si vous êtes fans de construction, de Dragon Quest et que vous avez de l'imagination à revendre, ce jeu est clairement fait pour vous !

Chewbawik
Posté le 04 sept. 2019 à 23:15

Un bon jeu que je conseille, mais avec pas mal de gros défauts néanmoins.

Je n’ai pas joué au premier volet, plusieurs défauts mis en avant par les critiques m’ayant freiné, et je n’ai jamais joué à un épisode de la franchise Dragon Quest, je débarque donc dans l’univers. Néanmoins, j’ai retrouvé pas mal de similitudes avec Fantasy Life (sur 3DS), un jeu que j’avais beaucoup aimé à l’époque, au niveau des mécaniques de jeu, des graphismes et du gameplay.

Le point fort de ce jeu, c’est l’aspect bac à sable offert par les constructions. Au fil de l’aventure, on amasse des recettes pour se retrouver à la fin avec un choix énorme d’objets et d’éléments de construction. Peut-être trop même, mais à chacun de juger. On prend du plaisir à bâtir son petit univers sur une map plutôt grande. Les possibilités sont infinies et offrent une grande durée de vie au jeu.

Graphiquement, le jeu est mignon. C’est coloré, le level-design des amis et ennemies est sympathique, on ne constate pas de bugs … bref c’est très propre de ce côté. Par contre le jeu freeze de temps à autre mais rarement au point de devenir injouable (peut-être 2 fois max sur des dizaines d’heures de jeu).
Au niveau de la bande sonore, les sons sont dans l’ensemble plutôt agréables, les musiques sont belles mais par contre très vite répétitives. Alors ça colle à l’ambiance, mais je trouve ça un peu saoulant à la longue. J’ai également constaté quelques bugs de musiques qui rebouclaient au bout de quelques secondes. Mais ça reste plutôt bon dans l’ensemble.

Le scénario est sympathique et pas inintéressant à suivre, notamment grâce à une ribambelle de personnages attachants même si trop stéréotypés (en 2019, même si c’est l’univers qui veut ça, on peut attendre un peu plus que des personnages récupérés dans les années 80). Les décors traversés et les situations sont variés également et on ressent une vraie évolution de notre personnage et des environnements que l’on reconstruit. MAIS, et on arrive au plus gros défaut de ce jeu, c’est leeeeeeeeent. Ce scénario s’étire et regorge de situations qui se répètent. Le jeu fonctionne comme un énorme didacticiel qui présente la majorité des objets et pièces que l’on peut bâtir. Alors on est bien guidé, mais combien de fois j’ai eu l’impression de faire et refaire les mêmes quêtes. J’ai eu l’impression de jouer à un vieux RPG des années 90. C’est bourré de boites de dialogues et j’ai trouvé que plus de la moitié d’entre elles ne faisait que traîner le scénario avec des discussions banales et ennuyeuses. Certaines répliques m’ont fait sourire certes, mais pas tant que ça. Le dernier chapitre m’a paru interminable avec en plus une multitude d’aller-retour pour aller discuter avec des PNJ. On pourrait couper la moitié des dialogues et toujours comprendre le pitch de base. Certains aiment peut être mais moi ça m’a saoulé et pas qu’un peu. La mise en scène n’aide pas avec beaucoup de plans de contemplation qui ralentissent un jeu déjà lent. Si je suis allé au bout, c’est uniquement pour débloquer toutes les possibilités de construction à la fin du jeu et je ne recommencerais certainement pas une nouvelle partie.

Côté combat, c’est simpliste au possible. On tape bêtement sur des sacs à PV avec le même coup. A la fin des chapitres, ça devient du grand n’importe quoi quand des dizaines de PNJ se mettent joyeusement sur la tronche et on ne comprend plus rien. J’avais lu qu’il y avait pas tant de combats que ça mais en fait il y en a un sacré paquet, surtout dans un chapitre où ça en devient gavant et encore une fois, ne fait que trainer le scénario.

Bref, ce jeu est un peu une sorte de super Minecraft avec un scénario et un univers étoffés, et la partie construction est vraiment top. Mais le rythme est super lent, assez proche des RPG des années 90 et suivre le scénario est franchement chiant à la longue, ce qui est dommage au vue des personnages et de la trame principale plutôt sympathiques. A cela se rajoutent des musiques vite lassantes et un système de combat simpliste au possible. Pas beaucoup de défauts donc mais de gros défauts qui m’ont très souvent frustré et je trouve que les critiques et tests sont un peu trop indulgents sur ces points. Néanmoins, pour partir sur une note positive, c’est un jeu que je recommande pour tous ceux qui ont l’âme d’un bâtisseur et est un excellent concurrent à Minecraft si le genre vous plait.

Livaii60
Posté le 15 juil. 2019 à 13:17

Super jeux ! DQB2 est bien plus complet que le 1 , j'y joue principalement en mode nomade, quel plaisir ! Graphisme sympa , gameplay simple efficace et intuitif ! Le jeu est fluide ! Que de demander de plus !
De nombreuses heures de jeux en perspective, je le recommande vivement à tous les possesseurs de switch qui aime le craft et la construction ( sans oublier une petite touche "rpg" ) !

LiliDuRhone
Posté le 11 août 2019 à 18:44

Tout simplement un excellent jeu très prenant et le nombre de quêtes annexes est impressionnant

Les combats sont un peu cheate si vous équipez vos coéquipiers

Beau graphisme

Seul bémol en multijoueur impossible de récupérer certains objets

zozotrollx
Posté le 06 août 2019 à 00:54

Ce jeux est excellent tu peux pas t'ennuyer à ce jeux à part si t'aime pas les dialogues, le 2 est meilleur que le 1 car c'était chiant de tomber dans l'eau maintenant tu peux nager dans le 1 t'es arme ce détruit rapidement à force de taper mais dans le 2 t'es armes tu les a pour toujours, en plus il y a mode online cool je conseil le jeux est vraiment une beauté :ok:

Cpt_Usopp
Posté le 11 oct. 2020 à 17:35

18/20 ? Sérieusement ?
Je viens de le finir à l'instant et ça n'a pas été sans mal... Et rien à voir avec la difficulté.

Le jeu est facile, donc rien à dire là-dessus.
Je vais d'ailleurs commencer par ses points positifs.
La liberté offerte pour la construction est suffisante pour s'amuser et se faire plaisir.
Là est la base du jeu et il le fait bien.
Même si l'on est, parfois, limité par certaines conditions.
Les points négatifs...
Tout d'abord, la "fausse" création de personnage.
Choisissez une couleur de cheveux, des yeux et c'est tout ! Autant ne proposer que le sexe du personnage...
Le début du jeu est lent, très lent et malheureusement, cette lenteur refera surface à plusieurs reprises.
Le jeu est composé en plusieurs îles "histoire"et une île principale qui constituera votre base.
Sur chaque île "histoire", on passe de longues heures à bâtir et venir en aide aux habitants.
De longues heures à cause de ces incessants blablas encore et encore...
Insupportable aussi, c'est cette "voix" dans la tête de Malroth qui reste 20 secondes à l'écran par phrases... Donc, une minute pour dire 3 phrases... A croire que c'est un Ent qui parle...
Et cette voix, ou du moins son auteur, sur la dernière partie du jeu en a des choses à dire.
Et cela même en plein combat...
De quoi bien casser le rythme déjà bien en dents de scie...
J'ai eu beaucoup de mal à cause de ça...
Les personnes sont déjà très classiques, mais quand ils prennent 3 ans pour t'expliquer une tâche toute conne, ça devient vite extrêmement lourd...
Le multijoueur pas la peine d'en parler, il est complètement anecdotique.
Tout comme les musiques insipides du jeu.

buffy_R
Posté le 20 juil. 2019 à 09:38

Fan du premier Opus
J’attendais celui-ci avec impatience.
Mais : histoire principale trop facile et atteinte rapidement, l’après fin est sympa, mais pas assez recherchée...
J’ai plus l’impression d’avoir à faire à un jeux de construction.

Dommage, moi qui l’attendais...

akilari
Posté le 24 févr. à 01:18

système de construction et de gestion très addictif,très beau,bonne durée de vie . un super jeu qui m'a occupé une bonne centaine d'heure.un coup de coeur.

Sullivanoeil
Posté le 02 août 2023 à 01:38

étant fana de tout ce qui est architecture construction etc ce jeu me semblait tout indiqué,

mon jeu favori de la switch indéniablement, se prêtant parfaitement au format portable

l'histoire je m'en cogne, correcte mais ne m'intéresse pas, blabla inutile + les phases d'acceptation d'habitants long avec la musique attitrée et celle où une "voix" parle à malroth

je me concentre vraiment sur l'aspect gameplay qui est pour moi le plus intéressant dans le style construction, les pièces les objets les fonctionnalités, plus intéressant que minecraft

19 car les phases blabla longues mais dans le genre je n'ai pas mieux.

square-star
Posté le 12 juin 2023 à 22:19

j ai adoré, sauf le combat qui est nul et ces phrases ds la tête de malroth qui restent sur l ècran 30s pr 1 phrase...ils croient qu on lit si lentement ou quoi?? sinon le reste j ai adoré.

andipuiss
Posté le 22 avr. 2023 à 20:27

Véritable chef-d’oeuvre. Je ne connaissais pas l’univers er cela a été une véritable claque. Le scénario profond et les personnages attachants rendent l’expérience extraordinairement immersif. Un mélange Zelda / Minecraft a testé au plus vite !

jimpqfly
Posté le 12 sept. 2022 à 14:15

Petit jeu sympa pour déposer son cerveau et passer un moment. La musique est horrible, ça parle très souvent pour ne rien dire, l'ergonomie (boutons) est vraiment mauvaise, et des soucis de caméra. On a vu beaucoup mieux dans le domaine...

Switch 63.98€