12.3/20

deamonkhorne
Posté le 11 févr. 2019 à 17:06

Un petit jeu bien sympa,en plus fait par des français.
Vous avez aimé Rayman alors acheté le,ils ont bien bossés.
L'univers est génial,durée vie 10/15h.
Graphiquement c'est magnifique
Quelque petites imperfection sur des plateformes mais rien de bien gênant
La musique va bien avec l'univers
En bref un super jeu ,n’hésitez pas a le faire
Très déçue que jvc n'a même pas fait un petit test sur ce super jeu .
Surtout quand on voit qu'ils teste le jour même d'autres jeux .Bref c'est naze de votre part

Posté le 28 mai 2019 à 22:36

Je viens de terminer ce jeu en coop avec un ami et mon avis est plutôt divisé !
La direction artistique est irréprochable.
Que ce soit la musique, les animations et... tout simplement l'univers qui en découle, tout va bien ! Les premiers niveaux sont un régal.
A partir du 2ème ou 3ème monde, on commence à ressentir une vraie inertie dans les contrôles.
Cette inertie n'est pas anodine, elle gâche complétement le gameplay qui devient aléatoire dans les plus grandes confrontations et ça devient un vrai problème et toujours plus frustrant en avançant dans le jeu !
En revanche j'ai adoré le génie du changement de gameplay avec les âmes d'ailleurs beaucoup plus réactives que les persos d'origine.

deamonkhorne
Posté le 11 févr. 2019 à 17:06

Un petit jeu bien sympa,en plus fait par des français.
Vous avez aimé Rayman alors acheté le,ils ont bien bossés.
L'univers est génial,durée vie 10/15h.
Graphiquement c'est magnifique
Quelque petites imperfection sur des plateformes mais rien de bien gênant
La musique va bien avec l'univers
En bref un super jeu ,n’hésitez pas a le faire
Très déçue que jvc n'a même pas fait un petit test sur ce super jeu .

Posté le 28 mai 2019 à 22:36

Je viens de terminer ce jeu en coop avec un ami et mon avis est plutôt divisé !
La direction artistique est irréprochable.

Funkychild
Posté le 16 févr. 2022 à 10:12

Bien que jouissant d'un direction artistique de qualité et plutôt joli graphiquement, ce jeu pêche dans un domaine qui est pour moi rédhibitoire : le gameplay.
En effet, les 4 différents personnages ayant leurs caractéristiques propres il faudra s'adapter à chacun d'eux selon les circonstances et si cela ne pose en rien un problème en théorie il s'avère que dans la pratique cela devienne très vite pénible et gâche le plaisir de jeu car les héros souffrent d'une lourdeur et d'une espèce de latence quand ils donnent des coups. Ce qui impacte la précision de vos coups et sauts. C'est vraiment très frustrant. De plus, les combats sont trop brouillons je trouve, c'est dommage car hormis cet écueil le jeu est quand-même bon dans son ensemble. C'est un mix entre Rayman et Ori and the Blind Forest, il a d'ailleurs les mêmes qualités et surtout défauts de ces deux jeux.

keratinor
Posté le 15 févr. 2019 à 17:54

J'attendais ce jeu avec beaucoup d'impatience. Je l'ai attendu dès la première bande-annonce et j'ai eu la chance de le tester à la PGW en compagnie de l'un des développeurs à qui j'ai pu poser quelques questions. Je suis reparti très satisfait après quelques minutes de jeu, et une envie d'y jouer encore plus grande. Qu'elle déception une fois le jeu entre les mains. Je mets la note de 8 pour le travail fourni et le visuel.

Le gameplay d'abord. Les sauts sont mous et l'avancée est terriblement ennuyeuse. On avance, on saute, on active un levier et on recommence. Aucune recherche de ce côté-là. Quand un ori ou un hollow knight propose un monde complet, on à l'impression ici d'avancer dans de longs couloirs. Les phases de bastons sont assez cool et les attaques variés. Le passage d'un personnage à l'autre est assez pénible, une seule touche qui contraint le joueur à changer uniquement vers la droite. Par exemple le veux le personnage 1 alors que j'ai le 2, obligé d'appuyer 3 fois sur la touche, c'est lourdingue. En revanche chaque perso possède sa propre palette d'attaque, et ses compétences, ce qui est assez cool. Les phases courses poursuites ne sont pas du tout réussi. Quelque chose qui devrait être intuitif pour le joueur devient un simple die and retry, ou pour réussir, il faut parfois recommencer encore et encore.

Les musiques sont abonnées absentes. Le thème chinois laissait pourtant assez de liberté pour de belles musiques, mais la plupart du temps, on se contente d'enchainer les niveaux ... sans musique ni aucun fond sonore. Un thème fait son apparition de temps en temps pour certains passages. J'ai même eu un boss complètement sans musique. Très déçu à ce niveau-là. En revanche les bruitages sont bien réussis dans l'ensemble.

Rien à redire graphiquement. Même si le jeu a beaucoup été comparé à Rayman, il possède sa propre patte. Chaque niveau est fait avec beaucoup de soin et les petites animations à droite à gauche donnent vie au jeu. Un grand bravo pour à l'équipe de ce côté-là.

Pour le reste, on se contente d'enchainer les niveaux à la manière d'un Rayman, mais sans le rythme de ce dernier. Certain passage très lourd et d'autre plus agréables, mais ne suffisant pas à rendre l'expérience plaisante. Dommage.