13.1/20

Justepourforums
Posté le 02 déc. 2017 à 13:52

Peu importe ceux que diront certains trolls pour descendre le jeu, j'aime énormément le jeu. Les possibilités de customisation des véhicules sont vraiment bien (il est possible de modifier certains aspects des kits de carrosseries notamment) et la possibilité d'aménager son garage est vraiment bien. La conduite est purement arcade et c'est ça que j'attendais. Les courses sont rapides et dynamiques. Bref un achat que je ne regrette pas.

Hilock
Posté le 26 janv. 2018 à 08:51

Tout d'abord il faut bien comprendre que nous sommes ici sur un jeu d'arcade tout public et sur switch donc inutile d'espérer les sensations d'un NFS, Forza, GT...
Bien que j'ai acheté ce jeu plus par curiosité je ne regrette absolument pas cet achat. Le jeu est plutôt agréable à regarder, les voitures dans les showrooms sont bien modélisée et la prise en main via divers réglages permet à chacun de trouver son bonheur.
Le plus de ce jeu est selon moi sa durée de vie qui semble énorme. Entre le temps passé en course et le temps passé à créer votre atelier et améliorer vos voitures c'est un bonheur.
Certes les courses ne durent pas bien longtemps mais c'est tant mieux car si on joue en mode portable (dans les transports en commun par exemple) on ne peut pas partir pour une course d'endurance.
Ensuite je revient à ce garage que l'on doit agrandir et évoluer. Cette touche "jeu de mobile" est très agréables et donne envie de farmer pour avoir le garage le plus rempli.
Pour conclure je dirais que ce jeu s'adresse à tout le monde à condition de partir sans aprioris et de juger sur place. Certes il est loin des standards actuels mais appote aux plus anciens une touche de nostalgie des jeux d'arcades pur et dur tel que les Outrun, Screamer et autres.

Justepourforums
Posté le 02 déc. 2017 à 13:52

Hilock
Posté le 26 janv. 2018 à 08:51

gros-barbu
Posté le 25 févr. 2018 à 22:34

Fan de jeux de voitures, je ne suis pas déçu !
Commençons par les choses qui fâchent.

- Les graphismes un peu léger sur switch.-2

- Le Bug récurent du son du moteur qui disparaît.-2

- erreurs de conduite très pénalisantes, surtout avec les voitures du début du jeu, qui sont très longues à la relance. Mais le bouton X permet un retour en arrière pour éviter l'accident, pas mal pensé ! -0 n'est pas vraiment un défaut, il faut s'habituer à la conduite.

Les points positifs :
- modélisation des voitures +2

- interactions avec celle ci +2 possibilité d'ouvrir le capot et les portes.

- personnalisation du garage +2 on peut y faire un endroit vraiment cool pour que les autres joueurs puissent l'admirer.

- personnalisation des véhicules +2 kit carrosserie, peinture des jantes et étrier de freins...

- personnalisation des machines outils +2 passer les différents niveaux de performances des machines est vraiment sympa.

- courses très rapides +2

- sensations de vitesse +2

- durabilité/prix au top +2

Je le recommande à tous les amateurs de belles voitures, en conduites arcade et le tout en mode portable !

Hansayo
Posté le 11 mars 2019 à 01:15

Les jeux de course se font rares sur cette console. À titre d'essai, j'ai jeté mon dévolu sur celui-ci avant de me prendre le petit dernier, à savoir, Gear Club 2. Je suis soulagé de ne pas avoir dépensé davantage en prenant le premier du nom pour test.

-Le gameplay n'est pas mal, les voitures patinent un peu trop mais les virages restent négociables.
-L'optimisation est lacunaire et ce malgré le choix de "vieux jeu". En effet, je pensais que toutes les mises à jour de performance seraient déjà sorties; que nenni... Des freez, nombreux, en veux-tu en voilà! Peu importe la manipulation, ça saccade régulièrement, même en pleine course! Heureusement.
Il est également à noter qu'une fois, lorsque j'avais relancé une course, je me suis vu jouer sans le bruit du moteur, unique instrument soulignant le tempo lol).
Parfois ce sont les touches qui ne répondent pas, du pur bonheur.
-Les graphismes sont d'un autre âge. Si seulement ça permettait à la console de mieux respirer et donc de rendre le jeu plus fluide; il n'en est rien hélas.
-Il est possible d'améliorer les voitures de plein de façons (performances et esthétique) et ce ne sont pas les enseignes qui manquent pour faire baver les plus amoureux. Il s'agit du seul point que j'ai vraiment aimé, et encore, les freez lors de la gestion du garage gâchent à nouveau le plaisir.

Pour conclure, bien que je ne m'attendais pas à une optimisation à la hauteur des jeux estampillés Nintendo, les tares sont trop grandes et me rappellent constamment que je suis devant ma console (et non dans le jeu). GC2, tu peux attendre ton publique, je passe mon tour.

PS : RIP les personnes ayant mis 50€ et + pour un jeu qui n'en vaut pas plus de 20, mes pensées (en toute sincérité).

luveislife
Posté le 11 mai 2018 à 21:09

Il mérite 14 sur 20, je met juste pour contrer le 0 ridicule

Hobeop
Posté le 16 déc. 2017 à 15:46

gear club debarque a vive allure sur nintendo switch ! si vous êtes fan des jeux de courses de simulation ou ultra réaliste aux somptueux décors, des mondes ouverts aux multiples fonctionnalités avec des dictatiels ou cinématiques a rallongent... passé vôtre chemin!
graphisme 2.5. cest sûrement le point le plus négatif du jeu. ce derniers n'est pas ultra réaliste en terme de détails de realisation mais correspond bien a son univers arcade. certains environnements comme le désert au crépuscule sont plutôt plaisant d'autres sont limites moche avec des textures proche de jeux gamecube rattrapé par des voitures au premier plan qui sont très belle.
gameplay 4 .5 . la recette est basique sans innovation mais reste efficace et surtout sans maux de tête, un jeu de course pure et discipliné on accélère a la pédale ou frein a main. l'enrichissement est dans le fait construire ses ateliers divers et en nombre dans son propre garage afin de performer ses voitures et les customiser a sa guise et les possibilitées sont nombreuses. le but est d'avoir un véhicule avec un indice de performance assez fort et qui ne soit pas inférieur a celui requis dans chacune des courses. a noté la présence de vos assistants présent pour vous rappeler aux bonne pratiques. le tout est assez prenant et misa part certains bugs récurrents comme l'absence de bruit moteurs on a quand même hâte de finir une course pour découvrir de nouveaux environnements et championnats d'une traite.
jouabilité 4.5 . comme dit plus haut le jeu est simple et donc les touches aussi, les tracés sont techniques le comportement des voitures est bon ainsi que l'impression de vitesse.ca va vite très vite malgré l'absence de nitro.
contenu 4.5 . une carte gigantesques une quantité de championnats. c'est avec un plaisir immense et presque lointains qu'on retrouve le multijoueurs en écran partagé!!! certains lui reprocheront sa légèreté du mode online qui est présent malgré tout.
conclusion 16/20. pas besoin de racheté une gamecube avec un burnout si vous possédez une switch surtout que le jeu se prête parfaitemment a une utilisation nomade. un genre de jeu trop peu présent dans les line up de consoles actuelles. tres plaisant!!!

takumi05
Posté le 17 déc. 2017 à 14:32

NUL !!!!!!!!!!!

outre son côté joli et potable pour une console comme la switch, le jeu souffre cependant d'un vrai problème, on sent clairement que les développeurs ont voulu faire un portage d'un jeu mobile pour console, le résultat ça donne Gear Club Unlimited sur switch, un jeu beau a regarder mais niveau conduite ça ne vaut absolument rien, la direction est a chier, les voitures ne freinent pas quand on arrive a pleine vitesse devant un virage, soit on tourne trop et on se bouffe le mur soit on tourne pas assez et on se bouffe le mur aussi. c'est injouable et le fait de modifier sa voiture ne sert a rien vue que la conduite est pourrie, une jouabilité a la forza serait mieux adaptée a ce jeu tant les parcours nous donnent du fil a retordre suivant les endroits.
Pas moche visuellement, c'est clairement la conduite digne dun jeu mobile qui fait pêter un câble tant elle est dégueulasse.

Laurette123
Posté le 14 janv. 2018 à 00:42

Pour commencer j'aimerai dire que payer un jeu pareil a 60 balles c'est prendre les gens pour des imbéciles... encore plus quand on découvre qu'il y est sur téléphone gratuitement ! Le jeux est le même tout est absolument identique dans les moindres détails ! Dégoutée. Sur la switch en jouant à 2 on ne voit même pas où on va tellement c'est zoomer sur la voiture et il y a que 2 vues a choix... On a pas le temps d'apprécier la course car elle dure 40 sec. Il n'y a aucune musique dans le jeux, quand vous choisissez votre voiture y'a carrément aucun son, aucune immersion dans ce jeu. Tout ça pour dire que vous avez meilleur temps de le télécharger sur smartphone car il est 60 balles de moins et qu'il en vaut pas plus ! Je me suis jamais autant fait arnaquer je suis vraiment déçue. Jeux très bien pour portable mais honteux pour une console pareille!!

ektoahhm
Posté le 09 mars 2021 à 03:55

Bon pour être clair ce n'est pas le meilleur jeu de l'année, je l'ai payé moins de 3€ sur le Nintendo Eshop, encore heureux que je ne l'ai pas payer plein pot à sa sortie. Les graphismes en générale du jeu sont moyens sauf pour la modélisation des voitures où un gros effort à était fait. Mais le jeu a ce petit truc qui me fait accrocher, faire monter de niveau son garage zone par zone avoir un équilibre cohérent pour sa voiture, les courses plutôt rapides font que le jeu me donne toujours envie de dévoiler toute la carte et d'acheter les voitures. C'est un jeu de course purement arcade, pour en profiter moi il faut absolument jouer en nomade (la caméra est assez proche de la voiture) et non docké ou il perd tout son charme (surtout graphiquement). S'il est en promo je vous le conseille fortement. Et dernière chose je trouve que le jeu manque un peu de musique voilà. Bon jeu à vous.

vincert
Posté le 06 nov. 2018 à 21:10

Bon c'est une totale copie du jeux mobile sans les contenus payant.
Niveau conduite vraiment arcade.
Design des véhicules très modeste.
Niveau de vie très bonne.
Mais en tout cas je recommande se jeux, car vous avez la possibilité de customiser vos voitures ( Upgrade vos voiture pour devenir encore meilleur, Ajouter des motifs sur votre véhicule, ect) ainsi avoir votre propre garage (possibilité d'exposer c'est véhicule, de modifier l'arrière plan de votre garage, ect)
Je lui met la note de 15/20.

Marty2015
Posté le 14 sept. 2018 à 18:19

Vous avez dit: "Pas de jeux de courses automobile sur Switch"???Et bien,on a Gear Club ! :-)))
Alors oui,il n'est pas aussi stylé qu'un Forza,ni aussi beau,mais alors,bravo à notre petite Switch ! Car il est tout de même beau ! Les voitures brilles sous le soleil :-))) Partie de nuit et d'autres de jour.En revanche j'ai noté quelques défauts technique,comme des ralenti,mais rien de méchant :-))) Un jeu à avoir si vous aimez l'automobile ! :-)))

Jubia61
Posté le 23 août 2018 à 15:35

Ne vous attendez pas à un Gran Turismo ou encore à un Forza version Switch... c'est un jeu d'arcade ! Customisation à gogo (voitures, garage), Voitures bien modélisés, les circuits moins... courses rapides. Neuf à 35€.

leoyo
Posté le 21 juil. 2018 à 13:12

Super jeu.
Il est très amusant.
La carte est immense.
Il y a 43 voitures.
La dernière mise à jour à améliorer le jeu déjà très intéressant.
On peut améliorer la voiture dans le performance shop.
on gagne beaucoup d'argent c'est cool
Mais le temps de chargement est longs

Val-killmore
Posté le 03 juil. 2018 à 14:09

Laid et à la ramasse !! Voila ce qui vient a l'esprit avec ce jeu ! a 50 euros l'arnaque, multi local injouable, comportement arcade d'une autre epoque, impression de vitesse inexistante.....mais surtout GRAPHISME de Gamecube

Posté le 02 janv. 2018 à 22:15

Un jeu de course arcade plutôt sympathique. Beaucoup de courses. Des possibilités de customisation. Des voitures sympa. Juste techniquement à la ramasse.

Switch 47.75€ Switch 49.99€