16.6/20

Mouflette2011
Posté le 29 août 2017 à 01:55

Ce jeu est vraiment une très bonne surprise. Personne ne l'attendait à E3 et pourtant ce jeu est très bon. On oublierai presque qu'il n'a pas été développé par Nintendo. Le jeu est coloré, bourré de références deux deux univers et il n'est pas aussi simple et enfantin qu'il en a l'air. La BO est magnifique. Seuls bémols seulement 8 personnages jouables et 4 mondes.

aspyre69
Posté le 29 août 2017 à 08:29

Je confirme totalement la note attribué ! Ce jeu est beau, on en oublie presque que ubisoft est au commande, ca ressemble a du Mario pur jus (d'ailleurs si le prochain mario pouvait avoir la meme direction artistique ca ne me déplairait pas).

Je n’était pas un grand fan des lapins cretins et effectivement, il ne sont pas invasif, je me suis meme surpris a rigoler devant les quelques cinématiques bien loufoque que j'ai pu voir, a 27 balais je dois etre encore un grand enfant !

Coté gameplay, c'est sur que ca n'est pas du xcom ou du disgaea ! Mais on le savais deja, pour l'instant je trouve cela trop simple, j'espere que cela se corsera un peu avec le temps pour trouver le juste milieu !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Stevostine
Posté le 11 déc. 2017 à 16:36

Vraiment bien pensé!
ça faisait un moment que j’attendais un jeu qui me tienne aussi longtemps. et depuis qu'on a un mode Versus le jeu est devenu complet !
seul = campagne + défis
à deux= versus et coop
c'est bon pour moi.
Khalas ok !!

[san]dou
Posté le 24 sept. 2017 à 06:20

mon premier jeux acheter sur la switch et je ne suis pas déçu mario + lapins crétin est un très très bon jeux.
Ubisoft a fais du bon travail on dirais vraiment un jeu signé nintendo ! Le jeux un peu facile mais il reste quand même excellent surtout si vous avez gardé un minimum votre cœur d'enfant le seul point négatif est le mode coop j'aurais aimer pouvoir jouer l'histoire dans son intégralité avec un camarade. sinon acheter le les yeux fermer il en vaut la peine

maxscript
Posté le 18 sept. 2017 à 11:24

le jeu est sympa, mais rien à voir avec un xcom qui te laisse une réelle liberté d'action et avec une profondeur tactique plus poussée.

Là les batailles se passent sur des bouts de map pas super grands qui ressemblent plus à des terrains de paintball qu'à une carte xcom (pas de fog of war, tu vois tous les ennemis dès le début, sauf ceux qui sont prévus pour spawner en cours de route).
Chaque baston est terminée en 5 tours en moyenne voir moins. rares sont les matchs qui arrivent à dépasser ça.

l'équipe est toujours de 3 personnages (Mario + 2 autres au choix) mais finalement je pense que la plupart jouent avec les mêmes personnages... moi c'est toujours Mario + lapin princesse qui redonne de la vie + ...

Le truc qui est sympa c'est que toutes les actions peuvent être faites dans l'ordre que tu veux et avec qui tu veux que ce soit tir / déplacement / action spéciale (déplacement A, tir B, déplacement B, pouvoir C , tir C Tir A etc..) ça donne des combats assez dynamiques.

Mon ressenti c'est que c'est fun (l'univers prend bien, l'humour est là et plutôt bon même sans apprécier les lapins crétins à la base), mais la rejouabilité quasi nulle - 4 mondes divisés chacun en 9 tableaux environ (1 tableau = 2 ou 3 combat et quelques puzzles). en 20 heures en prenant bien son temps c'est torché. (et surtout pas de mode versus contre un pote pour l'instant, c'est franchement dommage car tous les ingrédients sont là pour des batailles épiques..)

Posté le 07 févr. 2018 à 19:21

Rien que pour la présence des lapins crétins qui gâchent. Sérieux ils sont en train d'exploiter Mario comme tremplin pour ressortir de leur phase d'impopularité après tous les étrons qu'ils ont générés. Et en attendant Ubisoft il est où Rayman 4 ? Vous savez le jeu que vous avez tué pour produire ces calamités qui générent du fric facile ?

21thCenturyBoys
Posté le 29 août 2017 à 17:09

Ce jeu est une vaste blague.
Même pas encore sortie que les dlcs sont déjà annoncés.
L'histoire est inexistante, l'humour digne des épisodes les plus niais de dora l'exploratrice.
C'est déguelasse, on est en 2017 plus en 1998, je viens de prendre une consult avec mon ophtalmo, je du perdre 1/10e avec ce truc.
La difficulté, parlons en, je sors de xcom2, j'ai l'impression de joeur en mode tuto pour un niveau pour des enfants de 5 ans.
Au final le jeu ets très décevant, on est devant une pale copie chinoise d'xcom.
Je mets 1 pour ne pas biaiser la note avec 0. Il ne vaut pas plus. Après je suis exigeant avec ce média, et les daubes comme ça sont rarement les bienvenues. On sent que nintendo a voulu faire de l'argent facile sur les niaises qui compose leur communauté.

tomlink
Posté le 19 sept. 2017 à 17:22

Mon deuxième jeu Switch après BOTW et avant Mario Odyssey.
Je viens de le finir à 100%.

Quel jeu ! (je l'ai fait tranquilou en mode portable)
La DA est soignée, les graphismes sont charmeurs et biens fichus.
Je ne suis pas très "tactical" mais ce jeu devient vite une drogue.
Les mondes sont variés, il y a une bonne durée de vie si on veut tout faire.

C'est vraiment une super exclu pour la Switch.
A l'instar de Super Mario RPG en 1996, avec le mélange Nintendo/SquareSoft ou encore les Kingdom Hearts, SquareEnix/Disney, il est intéressant de voir collaborer Nintendo avec Ubisoft.
Cela devrait se faire plus souvent dans le jeu vidéo, car quand les univers se marient bien, cela est vraiment une belle réussite !

Seuls petits bémols : La politique du season pass à laquelle je n'adhère pas, et l'impossibilité de faire sa compo sans MARIO, et avec 2 persos Nintendo en même temps : il faut choisir entre Peach, Luigi ou Yoshi.

ridleydu62
Posté le 11 sept. 2017 à 19:59

Très bon jeu pour moi mais la fin est vachement expéditive et puis 4 mondes et le hub c'est vraiment peu aussi.

Points forts :
- la BO du jeu est vraiment très bonne avec quelques thèmes bien connus genre la musique du château de Mario 64.
- Les phases de combats vraiment pas évidente la première fois.
- les graphismes très colorés : on a vraiment l'impression d'avoir un pur produit Nintendo et c'est peut être un des plus beau Mario (avec les Galaxy bien sûr).
- on peut aussi récupérer des collectibles intéressants du style illustrations, musiques...
- même si c'est linéaire ça reste sympa d'explorer le royaume champignon avec les animations débiles des lapins et aussi quelques énigmes valent le coup même si il y a de la réédite dans le dernier monde.
- Phantom est peut être un des meilleurs boss que j'ai fait même si pas bien difficile à battre, j'ai trouver ce passage vraiment drôle.

Points faibles :
- le jeu souffre de nombreux bugs : bouton A qui ne répond plus, crash, musiques qui se coupent durant l'exploration, ça le fait vraiment moyen pour un titre soit disant en développement depuis plusieurs années mais venant d'un jeu Ubisoft cela ne me surprend guère.
- le frame rate a des ratés des fois car de temps en temps ça rame méchament surtout lors des mises en scènes surant les batailles.
- la difficulté en dent de scie : il est juste anormal que le monde 4 soit plus simple que le 3 car là où il m'ait été obligé de recommencer plusieurs fois certains passages du monde hanté, les batailles du dernier monde je les ai quasiment tous fait au premier essai.
- il n'y a pour ainsi dire aucun scénario : le coup des lapins crétins qui envahissent le monde de Mario n'est juste prétexte à foutre des animations rigolotes dans les décors ou à les défoncer durant les combats.
- contrôler Beep-O et non Mario je trouve ça pas super intuitif surtout durant les défis chronométrés (les tuyaux bleus) : j'ai eu l'impression de contrôler un curseur et non un vrai perso enfin bref c'est désagréable à manier.
- et bordel que c'est court sérieux pour ce genre de jeu : ça n'aurait été pas de refus d'avoir genre un ou deux mondes supplémentaires et pas juste des défis méga simples quand tu es bien équipés (mais mon petit doigt me dit que ça arrivera avec les contenus payants).
- et pour chipoter : impossible d'avoir la team de son choix du style Mario obligatoire ou avoir forcément un lapin dans son équipe donc impossible d'avoir Mario-Peach-Luigi ou Mario-Luigi-Yoshi (enfin une team exclusivement composée de persos Nintendo).

Enfin bref il reste un bon jeu (et par défaut la meilleure exclue de la Switch) mais je pense que la formule peut être encore amélioré si une suite est déjà en développement.

chriscool007
Posté le 10 sept. 2017 à 17:45

Très bon jeu en version nomade ou sur TV, entre les chapitres et les défis de chaque monde c'est assez sympa, le coop à 2 est pas mal mais il manque un pvp
A voir le contenu des DLCs et leur prix..

Cpt_Usopp
Posté le 01 juil. 2018 à 13:45

Quel surprise ! Je n'en attendai pas grand chose pourtant. Mais ce jeu est génial !
Je suis un joueur de Xcom 1 et 2. Donc, les Tactical difficile, je connais.
Ce Mario+Lapin Crétin n'est, bien sûr pas aussi difficile qu'un Xcom, ni aussi punitif. Mais le jeu est pourtant très bien dosé.
Au début, c'est plutôt facile. Les vilains Lapins tombent comme des mouches.
Mais plus les mécaniques s’approfondissent, plus il faudra réfléchir à vos déplacement. En particulier si vous visez le score rapportant les coupes en Or.
Quand j'ai reçu le jeu, je me disai que le jeu m'occuperai une dizaine d'heure tout au plus.
Peut-être est-ce le cas en ligne droite sans s'occuper du reste. Ce que je ne fait pas !
Lorsque l'on fini un monde, Beep-0, le mini robot que l'on dirige, acquiert une nouvelle capacité (Pousser ou détruire des blocs, porter des statues, etc.) qui nous permet d'accéder à de nouveaux passages afin d'aller chercher les coffres auquel on ne pouvait accéder juste avant. Mais ce n'est pas tout.
10 défis apparaissent pour chaque mondes terminé qui ajoutent du challenge ainsi qu'un chapitre secret pour chaque monde également.
L'envie de complétion m'a poussé à retourner dans chaque monde après l'avoir terminé pour tout débloquer avant de passer au suivant. Et j'y prend un grand plaisir. La durée de vie en est ainsi décuplée.
Les boss sans être mémorable sont plutôt chouette avec plusieurs phases. Mention spéciale au Fantôme et sa chanson d'opéra vouant une haine envers Mario.
Graphiquement, le jeu tient bien la route en étant plutôt joli.
Un très bon jeu que je recommande.

Koyaii
Posté le 01 févr. 2019 à 17:39

Ce jeux est unique dans son genre et totalement fun à jouer, je m'en lasse pas du tout. Le titre n'est pas fait pour beaucoup de gens, ceux qui n'aiment pas les jeux de stratégies mélangé avec du fun alors passez votre chemin.

Askouvi
Posté le 04 sept. 2018 à 01:06

Vous vous attendez a un jeu Mario classique ? Passez votre chemin ! C'est clairement ce qui m'a choqué le plus quand j'ai commencé a jouer. Ici, l'accent est mis sur la Strategie au tour par tour avec un grand S. Très agréable a jouer, très beau graphiquement, ce jeux sera tenir en haleine les joueurs. Une difficulté géré et a la hauteur, il m'est parfois arriver de recommencer un niveau de boss. Les ennemis sont variés et les attaques speciales ainsi que les armes également. La durée de vie n'est pas degueulasse non plus.
Une touche d'humour qui est agreable lors de cinématique ou lors de passage bref pendant le jeux, elle peut toute fois etre un peu lourde a la longue. Un peu répétitif à la fin, le jeux suit le même schema lors des chapitres ( rejoindre la zone, escorte, tuer tout le monde... et on recommence ) notamment toad et toadette que j'ai eus envie de décapité au bout de la 5 eme fois...
Je m'égare...
Bref si vous cherchez un petit jeu de strategie tour par tour, vous ne serez pas déçus !

Antoine62L
Posté le 15 mai 2021 à 17:52

Je mets 11/20 car les lapins crétins c'est pas intelligent.

Et dire que le reste est parfai : les combats , le graphique..., ils ont tout gâcher a cause des lapins crétins.
J'ai quand même mis 11/20 car ( en dehors des lapins crétins ) ce jeu est parfait.

Roxyleaf
Posté le 23 janv. 2018 à 23:10

L'histoire est simple et les lapins sont très drôles. les graphismes sont hallucinants! Seul bémol à mon goût: les combats: il y en a trop, et ils sont répétitifs...

Zephirot59150
Posté le 02 janv. 2018 à 10:36

J'ai eu ce jeu à noël, et je ne suis pas déçu.
On nous vend un monde avec Mario et lapins crétins, un RPG, et un jeu pour tous les âges.

On commence le jeu, on retrouve les univers de Mario et des lapins crétins, et on se retrouve avec une difficulté basse, pour prendre en main le jeu.
La partie combat est certes pas très complexe, mais encore faut il avoir un minimum de tactique pour finir les mondes les plus complexes (boss ou spécial).
On reste un peu sur notre faim avec 8 personnages à incarner et un nombre limité d'armes, mais bon, il y a de quoi faire.

Ceux qui mettent 1 ou 2, vu leurs commentaires, je pense qu'ils n'ont pas compris ce qu'on leur vendait.
Qui peut penser avoir un RPG FF avec Mario?
Franchement, je met un 17, car il respecte le RPG, il respect l'univers, et du début à la fin, on ne s'ennuie pas.

Pour moi, ce qui m'empêche de mettre 20, c'est la durée de vie du jeu limité, et le manque d'un mode hardcore, qui permettrai aux joueurs de se creuser un peu plus la tête dans certains niveaux.

Hansayo
Posté le 27 août 2018 à 17:19

Un bon jeu qui mélange deux univers qu'on pourrait penser trop différents et impossible à marier que sont ceux de Mario et des Lapins Crétins. Un peu du tactial et un peu du RPG, un jeu stratégique certes mais qui ne poussera pas à bout vos méninges. Les points à relever sont :
-Univers coloré, plaisant à regarder.
-Tout est amené de façon digeste, que ce soit les armes, les personnages ou aussi et surtout les mécaniques de jeu.
-Il y a des pics de difficultés incompréhensibles, heureusement pas trop nombreux.
-Il y a plein de personnages jouables mais pas assez d'argent pour tous les maxer (en payant pour l'arme principale et secondaire des personnages qu'on utilise, on a vite fait de tomber à zéro money). Donc l'intérêt à les essayer est tronqué par le jeu lui-même. Il aurait fallu un système qui améliore équitablement les personnages comme pour l'arbre de compétences.
-Il y a des éléments en jeu qui se débloquent tout le long (comme les CS dans pokemon), ce qui donne envie (ou pas) de repasser par ces endroits afin de les débloquer. Je n'apprécie pas trop car ça veut dire "J'ai peur que mon jeu se finisse trop vite donc... Veux-tu bien revenir sur tes pas pour voir la petite chose que je cache?" Ben non, je m'en fous, j'ai déjà fini l'histoire en fait.
-Le mode Coop et VS (local uniquement) ajoute un intérêt, c'est clair mais... En ligne il aurait été possible de se taper des barres avec des modes de jeu plus fous les uns que les autres. Il aurait suffit de jouer sur les paramètres, sachant que tous les éléments sont déjà prêts.

Ce qui fait, en conclusion, un jeu surprenant et bon, avec ses défauts qui ne gâchent pas le jeu (sauf si jouer en ligne était votre priorité, bien entendu).

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Switch 24.99€