11.8/20

kiki121283
Posté le 20 oct. 2019 à 18:39

Je trouve ce jeu assez bon , les énigmes sont assez cool et l’histoire est pas mal du tout . Manque juste un peu de travail sur le graphisme pour être très bon .

tableuraz
Posté le 30 juil. 2020 à 14:05

Un des pires portages que j'ai vu de ma vie.
Graphiquement ignoble pour la Switch, bourré de bugs de texture, de scripts et d'animations, sujet à des crash réguliers, même au rabais je ne suis pas sûr que le jeu vaille ses 12€.
Tout le contenu est là ceci-dit... Et quel contenu... Une histoire beaucoup plus sombre que les précédents, mais qui perd tout son aspect magique, les décors sont ternes et désolés, vous passerez d'un pauvre village de pêcheur à des tunnels de métro désaffectés. De bout en bout je n'ai jamais été émerveillé comme avec les précédents.
Les énigmes sont souvent capillotractées et beaucoup de détails vous échapperont de par des angles de caméra improbables (rater la gestion de la caméra avec une caméra fixe il fallait le faire) et le level design médiocre.
Les personnages sont ridicules et caricaturaux, le doublage est catastrophique, les animations datées malgré la date de sortie du jeu...
Moi qui avait adoré le 1 et 2, j'attendais ce jeu avec impatience, et j'ai dû me forcer à le terminer, je suis extrêmement déçu, je ne le recommande pas, si vous aimez Syberia, vous passerez un meilleur moment en refaisant les opus précédents.

kiki121283
Posté le 20 oct. 2019 à 18:39

tableuraz
Posté le 30 juil. 2020 à 14:05

Un des pires portages que j'ai vu de ma vie.

juliiiiiiiie
Posté le 08 mars à 16:57

Bon, ce n'est clairement pas le meilleur de la trilogie Syberia, mais il a quand même du mérite !
Le gros HIC c'est qu'il a des graphismes pires que son prédécesseur alors qu'il est 13 ans plus récent. Beaucoup de bugs, beaucoup de manipulations de caméra franchement inutiles, les plans semi fixes auraient pu être un bon ajout mais il y en a trop qui sont mal exploités.
La VF est, je trouve, catastrophique par rapport aux deux premiers jeux où c'était sublime et raccordé à la perfection ! Dans celui-ci il a des décalages monstres et sur certains personnages (Olga particulièrement) la voix est vraiment robotique (peut-être que c'est un choix artistique, mais je ne le comprends pas, car c'est bien une humaine et non une automate).
Les énigmes sont beaucoup plus tirées par les cheveux que dans les 2 premiers également, si on a pas la soluce sous les yeux ça peut-être très fastidieux de trouver quoi faire par moments (trouver des objets qui n'ont rien à voir avec la problématique pour que Kate McGiver fasse un tour de magie avec... J'exagère, mais à peine)
L'histoire, par contre, est toujours magnifique, Kate accompagne les Youkols dans leur pèlerinage, c'est beau, émouvant.
Les cinématiques ne sont pas trop longues, sont utiles et la musique est toujours aussi belle.
La fin du jeu m'a laissé perplexe devant ma télé, j'ai vraiment hâte de connaître la suite.

Tr92
Posté le 16 janv. à 00:40

Inadmissible!!! Vendre un jeu truffé de bug optimisé avec les fesses. Pourtant j'aime l'histoire qui est la suite de Syberia 2. Les 2 premier Syberia étaient des très bon jeux d'énigmes mais le 3 c'est juste pas possible. Donc je m'explique! Déjà la maniabilité est désastreuse car le déplacement sont mou, carrément bugger pour tourner. Et le déplacement du curseur pour les énigmes c'est encore pire sur la Switch! Jamais vu ça dans un jeu! Et comme si ça suffisait pas les caméras se place nimporte comment et le framerate est catastrophique pour un jeu qui à un décor avec des caméras semi fixe à la 3 ème personne 😳 Même les cinématiques sont glitché! Tout est truffé du bugs qui nuisent au plaisir 😡 Sérieux même la dreamcast aurait eu la capacité de faire tournée Cyberia 3 cent mille fois mieux! Foutage de gueule total! Alors je veux bien que ce n'est pas un triple A, mais quand on vois que Resident evil Code Veronica qui utilise le même système de caméra avec beaucoup plus de chose et de personnages à afficher à l'écran mais qui réussi à tourner excellement, sans problème sur Dreamcast 20 ans avant Syberia 3 sur Switch qui est sortie un an après la version original sur PC!!! on se dit vraiment que les dévellopeurs se moquent ouvertement des joueurs! C'est un immense gachie que non seulement ce jeu ne soit pas fini mais que je sois bloqué à cause d'un bug de curseur qui m'empêche de progresser. Et c'est dommage car l'histoire et bien, l'univers et l'ambiance sont excellente. Le gamplay aurait pu être tellement bien si le jeu avait été optimisé et fini ne serait ce que correctement! Les décors sont incroyable artistiquement, et ce malgrés des textures scandaleuses et de nombreux bugs d'affichages! Les musiques sont envoûtantes et plonge dans l'ambiance mystique! Quel grand dommage que tout à été gâché par un dévellopement baclé, beaucoup trop rapide, sortie visiblement sans béta testeur! Un peu comme Cyberpunk 2077 à sa sortie quoi.
Conclusion même pour 1 euros achetez autre chose car même pour 3 euros 50 j'ai été extrêmement déçu du jeu et de cet suite raté. Avec l'argent j'aurai carrément préféré m'acheter des éclaires vanille, caramel et chocolat.