16.3/20

flosume
Posté le 26 juin 2017 à 01:56

Un disgaea toujours au top niveau humour, des heures et des heures de fun s'annoncent à vous :ok:
La portabilité de la Switch est vraiment un gros plus pour ce genre de jeu en prime :oui:

jaeun14
Posté le 26 juin 2017 à 13:45

Le jeu a eu le droit a un très bon portage et il est digne de la version PS4, alors oui c'est pas un jeu fou techniquement mais c'est important de dire que la Switch est au niveau de la PS4 sur ce jeu (j'ai déjà la version PS4).

Et du coup au lieu de prendre le season pass, j'ai quasiment payé le même prix en reprenant le jeu sur Switch donc y'avait pas photo.

Vivement l'arrivé de tous ces petits jeux nippon et qui sait les ventes de cet opus Switch donnera peu être des idées a Square pour le retour de FF Tactics!

flosume
Posté le 26 juin 2017 à 01:56

jaeun14
Posté le 26 juin 2017 à 13:45

Syronn
Posté le 28 juin 2017 à 07:05

Se jeux est juste ultra complet, je ne suis pas un habitué du genre et j'ai eu envie de m'essayer à cette série, et quel densité de possibilité, de choses à faire, un nombre de personnage recrutable, dès possibilité de stratégie aussi nombreuse que folle, et un style graphique vraiment sympa, meme si sa ne rien de très technique c'est très agréable. L'histoire est sympa, l'humour est présent et me fait beaucoup sourire.
Je ne suis pas déçu de mon achats est le dure de vie est tout simplement hallucinante.

Livaii60
Posté le 28 sept. 2019 à 02:51

Je découvre la saga disgaea grâce à cet opus ! La durée de vie du jeu est colossal ! Il y a une tonne de chose à faire ,entre les quêtes secondaires, le "monde des objets", l'histoire principal est certe très classique mais nous permet de découvrir diffèrents personnages avec leur personnalité propre etc ...

Bref un très bon jeu, à la base je ne suis pas fan des TRPG mais grâce à lui , j'ai appris à aimer ce style de jeu ! Et comme d'habitude toujours un grand plaisir de pouvoir y jouer quand on veut et où on veut grâce à la N switch ! Bref je le recommande aux fans du genre et même aux néophytes ( comme moi quoi ! ).

dricc1
Posté le 03 sept. 2018 à 12:25

Disgaea et la switch , c'est un mariage qui va de soi . Le format du jeu est vraiment trés bien adapté .
Et en pratique , ça marche vraiment bien . On prend plaisir à jouer en mode fixe comme portable .
Ce 5iéme épisode nous propose de suivre un duo explosif entre une femme fatale overlord exentrique et un guerrier solitaire lunatique . Comme toujours , c'est drole et bien pensé meme si il faut avouer que niveau rebondissements , ce n'est pas extraordinaire .
En fait , ce qui m'a le plus chiffoné dans cette version , c'est le coté "ultimate" . on vous donne d'entrée 1 million de HL ,des armes et des persos qui faussent un peu le jeu . Et tout les épisodes supplémentaires sont accessibles tout de suite . Je n'ai pas aimé non plus le systéme du "spirite" qui fait qu'il faut améliorer chaque compétence une par une , c'est long et pénible .

Deadryong
Posté le 31 août 2017 à 22:59

Mon seconds coups de cœur sur cette magnifique console ! :coeur:

Par contre je l'avoue j'ai honte.. je viens seulement de découvrir cette licence.. comment j'ai pu rater ça.. DUDE
Quelle découverte ! J'aime tous dans ce jeu ! La musique ! L'univers ! L'humour ! Le Gameplay ! Dude

Qualités :

• Honnêtement si tu es fan de tactical RPG Just Shut up et fonce ! et laisse toi faire par la magie Dude

Défauts :

• Il y en a pas, je cherche encore Dude

Bref Je recommande ce jeu ! Dude :ok:

Fly60250
Posté le 25 juin 2017 à 17:49

Je vais pas refaire le test du jeu qui est juste parfait, cette version switch est vraiment parfaite. Au tant que j'ai fait zelda en full télévision, au tant disgaea est vraiment super sur petit écran et on peut jouer partout. Alors oui la version switch est plus facile au départ grâce aux persos cheat, mais vers le chapitre 5 ils sont à niveau. Avec zeta dans la team, l'histoire se rush assez facilement, mais il y a beaucoup plus à faire. Monde des objets, des personnages, "grinder", boss cachés, 5 fins différentes et j'en passe. la durée de vie est colossale pour peu que vous farmer un peu(beaucoup lol).

ilkilk
Posté le 25 juin 2017 à 17:58

Je met un 18 car s'offrir un Disgaea 5 reste une acquisition de type must have. Hors mis une version 6 ou un nouveau opus de Final Fantasy Tactics ou d'Ogre battle, il est tout simplement impossible de rêver mieux que sa venue sur Switch. De plus, il s'agit d'un jeu de niche ou les NG+, farming et chronophagie sont monnaie courante, donc avoir ce genre de jeu en version portable promet des heures de plaisir partout et tout le temps. Ne rater surtout pas ce jeu si vous l'aviez manqué sur PS4.

fenriz543
Posté le 12 oct. 2018 à 06:35

Super Rpg tactics.

Fan des rpg tactics depuis FFTA, disgaea 5 est un des meilleurs auquel j'ai jamais jouer.

1) l'ambiance est vraiment super, l'humour est au rendez tout en ayant un scénario vraiment sérieux et profond. Le tout avec un style graphique vraiment agréable.
2) le gameplay est vraiment intéressant. La stratégie est au rendez vous et préparer son équipe avant chaque combat est primordial si on veut pas de mauvaise surprise. Comme par exemple qu'il ne faut pas oublier de se soigner, contrairement à FFTA ou tes perso se soignent à la fin de chaque combat.
3) sur switch on bénéficie de tout les dlc de la version ps4 mais gratuitement. Un beau geste de la part des éditeurs et cela nous allonge la durée de vie qui est déjà énorme.
4) c'est vraiment jouissif quand tu fais des combos, les capacité special sont vraiment stylé. Une fois bien pris en main on as cette sensation de puissance qui récompense nos efforts.

En somme pour les, fans de rpg tactics ce jeu est fait pour vous.

luveislife
Posté le 25 juin 2017 à 21:19

Un jeux, où l'on en a pour son argent. Et sa fait plaisir. Mon conseil si vous aimez ce jeux n'hésitez pas à jouer aux jeux nisamerica sur console ou émulateur.

yoyo16111993
Posté le 25 juin 2017 à 20:57

ekiim
Posté le 25 juin 2017 à 18:22

Je me suis procuré le jeu le jour de sa sortie.
Je ne connaissais pas du tout cette licence.
Jeu agréable à l'œil, de bonnes musiques, personnages attachant, histoire pas si originale que ça. (mais pas dérangeante pour autant). j'aime beaucoup les attaques combinées. Jeu d'une durée de vie colossale. Niveau 9999 par persos, rien que ça.

kazeyeur
Posté le 15 juin 2023 à 08:16

Jeu terminé il y a quelques jours, c'était ma première incursion dans cette licence.
Le début est un peu poussif avec beaucoup de mécanique à intégrer et une histoire qui prend son temps à se mettre réellement en place. Mais une fois passé cette étape, le jeu est extrêmement addictif et surtout regorge de contenu en tout genre. La quête principale qui peut se boucler en une vingtaine d'heures laisse la place à un end game conséquent et avec une bonne difficulté et les DLC ajoutent pas mal de contenu.
C'est un jeu qui j'ai particulièrement apprécié et qui me donne envie de découvrir les autres épisodes de la licence.

jaketorios
Posté le 21 déc. 2017 à 19:02

je ne sais même pas par ou commencer....
Je suis généreux en lui mettant 10/20.
En très simple, car ce jeu ne mérite pas que je m'étendes dessus (je suis remonté en effet, par les notes qui m'ont induit en erreur...) :
-Si tu n'es pas sensible a l'humour japonais
-Si tu n'aimes pas les story complètement perché japonaises
-Si tu estimes qu'en 2018 des graphismes de GBA c'est abusé
Bah déjà avec ces trois points je te déconseilles fortement ce jeu....
Encore les graphismes si c'était que ça....Mais même niveau stratégie j'ai pas été bluffé, c'est une sorte de FF tactics en moins poussé (selon moi me faites pas chier, c'est ma critique, donc je dis ce que je penses).
Et puis l'histoire, mon dieu l'histoire est d'un niais!! Tu sais, les trucs typiquement nazes japonais que doivent kiffer les lycéen la bas, genre "la meuf avec une minijupe ras la fouffe, qui refuse d'épouser le grand méchant du jeu et se rebelle, et qui tombe folle amoureuse du héros, un outsider trop dark androgine et éfeminé (japan style quoi) qui s'en fou de la guerre qui éclate dans l'univers mais y participe malgré lui car s'inscrivant dans sa soif de vengeance".
Voilà l'histoire du jeu....

C'est simple, moi la culture nippone j'ai laché depuis que j'ai 12 ans, et encore à cette époque je n'appréciais que Ken le survivant. Alors si tu es comme moi et que même DBZ tu trouves ça nul et perché, ne tante même pas Disgaea, c'est du concentré de japan style à l'état pure.

Je risque de me faire des ennemis en touchant au sacro saint japonais mais c'est vrai, soit tu kiff leur univers, soit tu y est insensible auquel cas N'ACHETE PAS CE JEU

lucrobert07
Posté le 15 juin 2018 à 15:46

Je m'excuse auprès des fans de cette série mais ce jeu est vraiment nul.
Après avoir fini "Mario et Les Lapins Crétins Kingdom Battle", j'ai voulu rempiler avec un TRPG au tour par tour. Je suis très déçu. Certes le côté stratégie est beaucoup plus poussé sur Disgaea, avec plus de difficulté, mais les défauts sont beaucoup trop nombreux et font de ce jeu un très mauvais jeu. En détail, voici ce que je lui reproche :
-Des graphismes et des animations ridicules par rapport à la capacité de la console. On se croirait jouer à un jeu de téléphone portable. Quand on voit la beauté et la richesse d'un "Zelda" par exemple, on est un peu dégouté.
-Une interface surement pratique avec un PC et une souris, mais pas avec une manette de switch.
-Des dialogues long et pas drôles.
-Le prix, beaucoup beaucoup trop cher si l'on tient compte du fait que ce jeu ressemble à un portage de jeu vintage.

Switch 59.98€