18.6/20

lionel1976
Posté le 15 oct. 2015 à 18:57

perso je connaissais pas la série et c est bien dommage mais heureusement erreur rectifiée.j ai adhéré tout de suite c est coloré c est fun c est long et complexe pour le maîtriser bref j adore.les nombreuses combinaisons et tactiques en font un jeux tout de suite addictif. L humour décalé comme certain combos apporte un vrai charme.la version boîte est soigné avec la b.o en bonus c est cool car les musiques sont très réussie. je comprends qu il y ai une communauté de fans qui attendaient ce jeu.moi vous savez quoique ? j y retourne

Posté le 17 oct. 2015 à 20:31

je donne un 20 car pour moi c'est le jeu japonais par excellence, y a pas deux disgaea .
les graphismes les musiques , le gameplay sont vraiment top et en plus de l'humour comme dans tous les disgaea .
20 pour une traduction Française, même si pour certain la traduction laisse a désiré moi je dis que c'est toujours bon a prendre .
je rappel que pour trouver un bon jeu japonais c'est pas facile mais alors avec une traduction en fr c'est noël.
mention spécial pour le packaging avec l'artbook et le cd audio ils étaient pas obliger non plus

lionel1976
Posté le 15 oct. 2015 à 18:57

Posté le 17 oct. 2015 à 20:31

JooHyun05
Posté le 15 oct. 2015 à 09:46

Bonjour, alors dans un premier temps sans vouloir commencer une polémique c'est vraiment ... de mettre 0 pour raison que l'on est sur one (autant mettre 1...)... bref revenons à nos prinnies ...

Disgaea 5 est un jeux génial certes pas côté graphique mais côté gameplay, les débuts sont un peu long comme toujours mais à chaque fois que l'on débloque une boutique un pouvoir, fait passer une loi c'est du fun que l'on rajoute.

Pour simplifier si l'on est fan des rpg tactique, pas trop regardant niveaux graphismes, et si en plus vous voulez ne plus avoir de vie CE JEUX EST FAIT POUR VOUS !!!

Je mets 17 car pour moi c'est un bon jeux, mais plus de nouveauté un meilleur rendu graphique aurait rendu ce jeux vraiment exceptionnel.

cloud-de-midgar
Posté le 14 oct. 2015 à 12:05

Enfin un t-rpg sur ps4 !! Apres quelques heures de jeu voici mon avis. L ambiance est super le gameplay est toujours le même les musiques sont entraînantes, l univers du jeu est vachement sympa. Avec une durée de vie colossale je le conseil a tous fan de ce style de jeu. Et il y a bien la possibilité de mettre les voix en jap contrairement qu test ;-)

TintinDovakhin
Posté le 19 oct. 2015 à 19:43

Objectivement le meilleur épisode de la saga. Il possède tout ce que possédaient les autres, en mieux. La durée de vie est toujours aussi colossale, les personnages attachants, le scénario toujours aussi "nippon" mais conserve l'humour propre à la série. Le contenu post game est faramineux, et graphiquement, la 2D est vraiment jolie, même sur PS4. Bref, un excellent épisode de la série, et surtout, un excellent T-RPG que je ne saurais que conseiller à quiconque lira ce message :oui:

JenTetsuya
Posté le 15 oct. 2015 à 15:45

Ce jeu est fidèle au presedant s est toujours un plaisir de jouer à disgaea :)
Quelque nouveautés toujours se système de classe que j'adore et s'est partit pour des heures de folie à jouer à disgaea 😊😆

shade83
Posté le 15 oct. 2015 à 19:04

L'un des meilleurs T-RPG jamais sortis !

Durée de vie impressionnante, univers toujours aussi barré, histoire très sympa, nombre de classes impressionnant, sans doute le meilleur disgaea pour ma part (tous faits depuis le 2).

Au niveau des bémols, je dirais que graphiquement, on pourrait s'attendre à mieux sur PS4, la traduction FR qui est juste pitoyable (franchement si vous comprenez un minimum l'anglais, ne vous infligez pas le jeu en français...).

lotadir
Posté le 14 oct. 2015 à 21:05

je note 20 pour ré équilibrer la note de l'autre imbécile qui a mis un 0 juste parce qu'il est sur ps4 et pas sur one -_-"
bref sinon il vaux largement entre 18 et 19.

miss-etna
Posté le 10 juil. 2016 à 11:37

Points +
-En terme de profondeur de gameplay, ce Disgaea est le plus complet
-Humour toujours présent
-Personnages hauts en couleurs
-Stratégie toujours présentes
-Grinding (on accroche ou on accroche pas)

Points -
-Le grinding est répétitif forcément
-Certaines acquisitions demandent beaucoup de chance, ce qui peut être frustrant
-Trame scénaristique (assez classique et sans surprise)

samukai
Posté le 14 oct. 2015 à 19:39

J'ai peine peu y joué et je suis déja sous le charme.

J'ai malheuresement pas trop la possibilité de dire plus de chose vue que j'ai même pas 1h de jeux dessus mais quand je voie que certain mettes des zéro a cause de la console je trouve sa injuste et préfère mettre une note élevé pour remonté la note globale.

al36_2014
Posté le 20 juil. 2015 à 15:37

Ayant commencé par la démo de disgaea 5, j'ai tenté de le prendre en import et franchement moi qui n'avait pas l'habitude des disgaea j'ai carrément accroché tout de suite! Même en full jap, boosté ses persos,etc et surtout quand l'item world est débloqué, c'est du pur bonheur !
Bon, l'histoire par contre, je suis passé à côté car le japonais moi pas comprendre. Je lui mis un 19 mais il mérite plus un 25/20.

yais
Posté le 09 mars 2016 à 02:50

Superbe jeu, addictif, bourré d'humour !

Les musiques sont agréables.

La traduction Française n'est pas toujours claire, mais je pense que ce n'est pas aussi catastrophique que ce que les gens peuvent bien dire, en effet, les traducteurs ont traduit du Japonais au Français et on eu un temps limité pour le faire ( plus limité que les américains car oublions pas que il est sorti au USA avant nous) . Les gens font une comparaison avec l'anglaise, mais on ne peux comparer ce qui ne l'est pas : Dans une traduction on a de l'adaptation, et ce qui peux sembler être une coquille par apport à l'anglaise ne l'est pas forcement car si sa se trouve ce sont les traducteurs Anglais qui ont fait une faute. ( Il faut noter que certaines chose sont par contre restées du 3 qui lui a été traduit de l'anglais au Français dood ! )

Pour finir la packaging est sublime et l'effort de NIS est vraiment appréciable.

Cookiecandy
Posté le 03 juil. 2016 à 05:33

Disgaea 5 m'a parmi de découvrir la licence, que je regrette de ne pas avoir pu découvrir plus tôt...

Il s'agit d'un Tactical RPG, tout ce qu'il y a de plus classique, mais très fun à jouer. L'univers est très coloré et déjanté, combinant des cultures en tous genres pour le chara design et l'OST. On ressent clairement la patte japonaise sur les graphismes, les animations, les bruitages, les archétypes de personnages (ojou-sama entre autres) et le scénario. Amateurs de jeux vidéos aux réflexions profondes (?), passez votre chemin, car ce jeu a pour personnages principaux une bande de clichés ambulants tout droit sortis de shônen, avec de l'humour fondé essentiellement sur des running gags pas toujours bien intellectuels (ça peut déconcerter ceux qui n'en ont pas l'habitude, mais ça demeure tout de même plaisant).

Parlons maintenant de l'expérience de jeu elle-même !
Le gameplay peut sembler très intimidant pour les nouveaux au genre, car il y a une grande quantité d'informations à prendre en compte, et ils se trouveront au début submergés par les fonctionnalités : il y a donc besoin de potasser un minimum. Mais c'est aussi ce qui fait sa force : ça donne du challenge ! De cela découle toutefois un inconvénient pour certains : ce jeu nécessite des phases de farming (heureusement, on peut accéder plutôt tôt dans le jeu à un moyen de modifier dans une certaine mesure le gain d'xp, de maîtrise...).
Si vous passez outre cela, Disgaea 5 est très plaisant. On y dispose d'une grande quantité de classes (une quarantaine, mais pas toutes disponibles au départ), ce qui permet de laisser libre cours à l'inventivité et l'esprit de stratège qui se trouve en chacun. Le jeu oppose de la résistance et force à préparer judicieusement les personnages et leurs équipements pour éviter de se prendre une claque monumentale. La durée de vie de Disgaea 5 est importante.

Bref, il s'agit d'un jeu qui nécessite persévérance et goût du défi pour l'apprécier pleinement.

PS : Un détail m'a énormément agacée : on ne peut pas sauvegarder en combat et dans certaines conditions. Il m'est déjà arrivé de perdre bêtement plusieurs heures de jeu à cause d'une extinction automatique de la console. :-((

Tectib
Posté le 04 avr. 2017 à 11:26

L'histoire n'est peut-être pas très travaillé mais les personnages comiques et le gameplay stricte et florissant de niveau en niveau ne me laisse pas d'autre choix que de donner la note de 20/20!

Spayer
Posté le 28 févr. 2016 à 15:26

Ultra complet , je ne connaissait pas du tout la série , faible de mon expérience dans le style de jeu T -RPG j'ai eu du mal au début, du mal a me lancé dans un jeu d'une t-elle envergure mais le jeu est vraiment addictif quand on commence à tout exploser :D.

Malgré le manque je trouve, d'informations sur l'utilisation des divers actions (PNJ) et éléments ( Frère du PNJ :p ) du jeu on est un peu livré a soit même dans cette univers ultra coloré et dynamique .

Mais sinon pour le reste c' est vraiment sympathique ! Seul default principal pour moi , les musiques que je trouve décevante mais bon on fait passe !