17.7/20

samandmax1905
Posté le 26 août 2017 à 21:08

quel bonheur de retrouver enfin un vrai sonic. ce titre donne envie de rejouer aux anciens titres et je conseille aux plus jeunes gamers de le tester car je pense qu'ils ont loupés une partie de l'histoire du jeux vidéo...

Sonic et Mario sont les bases !! éduquez vous

skyshow02
Posté le 21 sept. 2017 à 00:58

Moi qui est un grand fan de sonic je fond littéralement devant cet opus cependant je ne lui met pas la note Maximale car il manque un peu de niveau propre au jeu mais je le conseille à tout fan de la saga

samandmax1905
Posté le 26 août 2017 à 21:08

Sonic et Mario sont les bases !! éduquez vous

skyshow02
Posté le 21 sept. 2017 à 00:58

arovane
Posté le 26 août 2017 à 13:44

Ce jeu dépasse mes attentes! J'ai grandi avec les Sonic Megadrive et cet épisode est la continuation parfaite. À ce titre il pourait sans problème s'appeler Sonic 4 et remplacer l'infâme bouse du même nom. Un Sonic avec si peu de défaut, c'est devenu si rare...

En fait le seul défaut du jeu, c'est son côté pot-pourri: on a plus l'impression de jouer à un best of de Sonic plutôt qu'à une véritable suite. L'enchainement des niveaux manque du coup un peu de cohésion, certains boss sont baclés, et je trouve que cela manque de niveaux "nature" (comme Hill Top Zone de sonic 2 ou Ice Cap Zone de Sonic 3 par ex) car à part Green Hill Zone et le niveau dans le desert la plupart des niveaux sont un peu claustro.

Cela étant dit, je me suis tout de même régalé, et le level design ainsi que les musiques sont dingues. Le jeu est de plus parfaitement adapté au concept de la switch, et c'est un plaisir de pouvoir y jouer "on the go". Bref, on a là un Sonic fait avec amour et cela se sent. Vivement Sonic Mania 2!!

DJ-DAN
Posté le 15 août 2017 à 08:55

Voilà enfin le SONIC tant attendu! Graphismes de style années 90, maniabilité hors pairs, musiques nouvelles et anciennes remastérisés, couleurs chatoyantes... Voilà à ce que les fans voulaient s'attendre, après le flop de SONIC 4 et pire, celui de SONIC BOOM! Le mode principal est bien long, calibré et permet de passer de longues heures sans s'ennuyer! Et les 60% des niveau remastérisés ne sont pas des "copier-coller", mais bel et bien, des nouveaux niveau, totalement repensés et restructurés, avec des cartes bien plus complexes qu'avant! Super intéressante aussi, l'idée comme ce fut dans SONIC 3 & KNUCKLES, d'avoir un parcours différent pour chaque personnage (surtout pour Knuckles, qui peut avoir accès à des parcours presque qu'à lui). Les stages bonus sont vraiment prenants et se différencies en 2 catégories : ceux qu'on y accède par le biais des "check-points" qui donnent accès aux fameux niveaux spéciaux en style SONIC 3 & KNUCKLES (avec des nouveaux et des anciens, identiques aux originaux), et ceux qu'on y accède grâce à de maxi-anneaux (comme dans SONIC 1 et SONIC 3 & KNUCKLES). Les stages sont donc là, similaires à ceux qu'on a retrouvé dans SONIC CD. Une pure merveille, même si la prise en main de ces derniers demande un peu d'entraînement et de dextérité... Enfin, pour moins de 20€ en version dématérialisée, SEGA a mis le paquet aussi, sur ses tarifs, vraiment raisonnables, comparés à des jeux similaires qui peuvent atteindre en général, de 30 voir pire, 70€! Autres détails intéressants, le "spin dash" dès que Sonic touche le sol, les boucliers spéciaux de protection (classique, électrique, enflammé et aquatique) donnant à notre hérisson,différentes faculltés (attirer les anneaux, perte de gravité, protection contre les flammes, respirer sous l'eau, etc). Ce jeu est donc, à mon avis, non seulement le meilleur de la série, mais frôle tellement la perfection, que un 20/20 est amplement mérité, car SEGA a enfin compris que le succès futur de SONIC, est bel et bien situé, dans un retour aux sources, comme les joueurs veulent depuis des années. Si SEGA arrive à compléter ceci par des SONIC ADVENTURE 1 & 2 remastérisés (avec pourquoi pas, une vraie suite), le tour est joué. SONIC FORCES sera apparamment, un mélange de ça avec du SONIC GENERATIONS, nous sommes impatients d'en voir le résultat! Entre temps, j'affirme que de SONIC fera encore parler de lui en bien, tant qu'il est plaisant à jouer!!

SuperOhko
Posté le 08 nov. 2017 à 11:39

Sonic est de retour ! Enfin la suite des jeux sur Megadrive est là !
Avant toute chose, non les Sonic 3D n'étaient pas tous mauvais, Sonic Adventure 1 & 2 étaient au top mais le seul truc qu'il faut enlver c'est le Homing Attack des prochains jeux Sonic 3D, ça dénature le Gameplay.

Enfin bref voilà la meilleure itération des aventures du hérisson bleu depuis des années. Tout y au top, les graphismes, la jouabilité, les animations, les niveaux, tout !

Bref un must have que je recommande chaudement.

Luveislife666
Posté le 05 oct. 2017 à 15:27

Le jeu est vraiment EXCELLENT ! On retrouve bien la sensation des premiers jeux sonic mais avec quand même cette sensation de modernité très agréable qui montre bien que ce jeu est une sorte de très grosse mise à jour des premiers sonic. Le jeu arrive à bien se démarquer des précédents opus 16 bit par ces nouveaux éléments de gameplay et ces niveaux, même pour ceux qui étaient déjà dans les précédents jeux, innovants dans leur construction. Franchement, je le conseil très fortement a tous le monde, vrai perle du jeu vidéo ! :-d

Saunik55
Posté le 18 août 2017 à 10:57

thal02
Posté le 17 août 2017 à 11:31

il n'y pas de jeux parfait ! et pourtant ! ce Sonic en nous proposant un véritable jeux retro. avec juste les améliorations qu'il fait nous prouve que ce petit hérisson bleu fait toujours et encore parti des grandes icônes du jeux vidéo. !

C'est juste le Sonic 4 qu'on a rêvé ! j'ai hate de voir l'annonce d'un sonic Mania 2 ! parce que la celui-ci il est juste Top au possible ! Un bonheur total !

Estanislau11
Posté le 26 janv. 2018 à 02:15

Comme les fans l'ont dis c'est beau de revoir les bases et ce qui a fait sont succès. Oui le plus beau et soigné avec plusieurs niveau magnifique et un moment de nostalgie. Plus d animation avec ses pixels adorables. Jouer les 3 personnages et la musique holala magnifique un 20 mérité. Bravo à eux d avoir fait 2 type de Sonic la même années j'ai apprécier à fond c'est super pour satisfaire tout le monde .

gin_ko
Posté le 27 déc. 2017 à 00:41

Pour tout ceux qui pensent qu'une megadrive pouvait afficher ce soft vous êtes complètement aux fraises. Les effets calqué sur la structure 16 bit sont insane, les réorchestration des stages connu et les nouvelles musique des stages inédits sont juste énorme. Toutes les idées et les clins d'oeil parsemé de ci de là font trop plaisir, et franchement c'est tout ce qu'on a demandé depuis un siècle.. servi sur un plateau d'argent

Une ode à sonic et son âge d'or! Tout les papy comme moi verse une larme et lève leur verres au Roi! 25 ans plus tard Voici enfin la vraie suite de Sonic 3 !

Kikeo
Posté le 28 oct. 2017 à 11:59

Back to basics.... Enfin, il était temps... Je me rappelle ce jour où j'ai engagé la cartouche sonic 1 sur une mégadrive jap.
Je viens de revivre le même moment en plus intense... Yeah...

Posté le 15 août 2017 à 22:26

Sonic Mania est un classique intemporel à l'image de Mario,on y revient inlassablement
En plus,d'être le meilleur remaster des Sonic de la grande époque,le jeu arrive a nous surprendre par la richesse des niveaux et des passages secrets inédits donnant envie de tous découvrir...La rejouabilité est infini si on compte tous les modes(chrono/Coop 2J et compétition),enfin,les graphismes ont été améliorés sans être dénaturé,le tout à 60 dos

Kijink
Posté le 15 août 2017 à 19:38

Un bon Sonic à l'ancienne, c'était ce qui était promis et c'est ce qui est donné. Le jeu est très symapthique, le mode Contre-la-montre avec leaderboard en ligne est un gros plus pour la rejouabilité, et le jeu est bien adapté au côté portable de la console.

Juste un peu déçu de voir quelques bugs de hitbox ici et là, qu'il n'y ait que quatre décors inédits (et de grosses portions des jeux originaux ont parfois été calquées), et que les trois personnages jouables ne soient pas séparés dans les classements en ligne.

G7K
Posté le 14 sept. 2017 à 21:17

Ce retour en fanfare de Sonic 2D fera plaisir aux nostalgiques mais permettra également aux nouveaux venus de découvrir la magie des opus Megadrive. Le développeur qui est un fan de la première heure est parvenu habilement à mélanger les Sonic 1, 2, 3 et CD avec de nouveaux éléments esthétiques et ludiques surprenant et bien intégrés au jeu. On pourra légitimement critiquer cette facilité qui consiste à jouer sur la corde sensible des vieux gamers mais ne boudons pas notre plaisir, Sonic Mania étant une bouffée d'air frais dans un monde vidéoludique devenu un peu trop générique de nos jours.

nakedsnake7
Posté le 29 sept. 2017 à 22:49

Alors ça y est, Sonic s'est enfin réconcilié avec ses vieux pixels et son gameplay d'origine même si ce dernier a été améliorer, il faut savoir que j'adore les Sonic 3D comme 2D, et Mania est dans mon top 3.
Ce jeu, je le conseil au novices qui n'ont jamais touché un jeu de l'époque 80-90 car quand je joue, j'ai l'impression que je suis sur une Mega-drive. Les musiques remixées comme les nouvelles sont géniales, les pièges sadiques bien présents, ça me rappelle des souvenirs, j'ai presque 17 ans et ça m'empêche pas d'adorer les vieux jeux 8 et 16 bits. Ce jeu est à faire croyez moi. Seul défaut pour moi, Sonic quand il démarre sur une pente