Mizubaku
Posté le 14 sept. 2017 à 18:30

Etonnant , un petit jeu qui ressemble a pas grand chose au premier abord et pourtant après 10mn on lâche plus le pad, c'est une perle ! très riche en découverte d'armes de bonus et de secrets ...
2 petites choses que j'aurai aimer, c'est plus de musiques différentes et une traduction (au moins dans la doc) même si c'est pas obligatoire de connaître l'anglais pour jouer . Mention spécial dans la boite (1er pages a gauche ) les détails son là !

Kimoe
Posté le 14 sept. 2017 à 20:03

Binding of Isaac est une perle qui prend toute son ampleur sur Switch de par la nature de la console qui se prête merveilleusement au style du jeu et ses sessions rapides mais prenantes.

Le manque des mods ne me dérange pas personnellement et le jeu est juste excellent.
Je précise que j'ai acheté la version US day one sur Switch et j'ai donc joué au jeu depuis le mois d'avril.
J'y reviens très régulièrement même si récemment neurovoider m'a détourné du roi Isaac ;)

Mizubaku
Posté le 14 sept. 2017 à 18:30

Kimoe
Posté le 14 sept. 2017 à 20:03

ChaosControl07
Posté le 30 déc. 2017 à 04:32

J'avais déjà jouer a ce jeu sur Ps4, il étais offert depuis le Ps+ je l'avais pas male aimait.
Cela fait déjà un bon moment que j'ai arrêter de payer l'abonnement, au départ je voulais acheter le DLC AfterBirth sur le store de la Ps4 mais voilà 6mois on écouler, j'ai acheter une switch, au départ je voulais me prendre Xenoblade chronicle 2 mais étant donner que micromania refuse les carte cadeau et que la FNAC ne possédait pas le jeu en question j'ai du me rabattre sur isaac et donc...

Y'a pas a chier c'est un très bon portage, bien que parfois ayant du male avec le stick de la joycon (surtout avec le blaster d'azazel) y'a pas grand chose a dire les musique le jeu possède un bestiaire rempli de bestiole en tout de plusieurs personnage des centaine d'items ainsi que des défi qui permettront de débloquer des pierre spécial ou autre item secret.
Bref...
Le seul réellement défaut étant sont prix, surtout la déception de pas pouvoir jouer a Xenoblade chronicle 2 lol

Kracx
Posté le 02 févr. 2018 à 10:50

très bon. gameplay "aux petits oignons". Style graphique et DA qui peut dérouter au début mais qui au final fait tout l’attrait du titre. Contrairement à beaucoup, je trouve que une grande parti de l'intérêt du jeu viens du fait que l'on ne sait pas au début ce que les items que l'on trouve apporte. Tout l'intérêt justement est de le découvrir au fur et a mesure que l'on joue. je déconseille donc fortement de se renseigner sur les items. Après, chacun fait comme il l'entend. Bref, très bon jeu qui vaut l'achat (30€) sur switch et qui est idéal sur cette console. Top d'y jouer quand on veut où on veux !

Luveislife666
Posté le 04 oct. 2017 à 12:37

Le jeu est addictif j'ai précommandé la switch juste pour ce jeu. J'ai joué a zelda seulement pour patienter.
Je connaissais ce jeu sur 3ds qui me permettait de jouer dans le rer avec la switch je suis refait ^^
L'ambiance est unique pour une console nintendo.
Il y a plein de nouveautés par rapport a la version rebirth (ennemis,objets,musiques,niveaux,modes,persos)
La durée de vie est quasi infinie j'y rejoue sans cesse !
Le mode multijoueur est excellent,la jouabilité est parfaite avec le controller pro,les vibrations de la manettes sont très bien trouvées.
Les effets visuels et la qualité sonore sont au top.
Le seul gros défaut du jeu concerne les ralentissement contre un gros boss quand on a pas mal de pouvoirs...
J'espère qu'ils vont régler ce défaut avec une mise à jour.
Vous allez vous éclater quand vous jouerez à ce jeu ;)

luveislife
Posté le 24 sept. 2017 à 09:28

Jeu excellent. Je lui met un petit 20 de plaisir. Ceux qui ont la switch. Vous pouvez l acheter les yeux fermés. Il en vaut la peine, j ai été agréablement surpris cela change de toujours les mêmes jeux.

yodis
Posté le 14 sept. 2017 à 17:41

bon désole je ne vais pas vous décrire le jeu dans tout ses détailles, j'ai 34 ans, je joue depuis mes 7ans et je clame haut et fort a qui veux bien l'entendre que the binding of Isaac est le roi, the one, l'élu... bref le meilleur jeu indé de l'histoire (oui rien que ca!!!) et tout ceux qui ne sont pas d'accord et bien vous vous trompez!!!! foncez c'est une bombe!!! (par contre c'est un poile beaucoup addictif...

MrFuuuuman
Posté le 14 sept. 2017 à 16:54

Je trouve personnellement le test de JVC un peu trop dure avec cette version d'Isaac en soulignant beaucoup les différences avec le PC, mais je pense que le jeu devrait etre évalué pour ce qu'il offre en lui même.

Alors oui, Isaac mérite ses 19/20, c'est un indispensable sur switch.
:d) Gameplay
Le gameplay est efficace, on peut se diriger soit au stick soit a la crois et tirer avec le 2eme stick ou les boutons, étant habitués a la version PC j'ai choisis les boutons et même si il y a un petit temps d'adaptation, ça se passe tres bien et on en oublie la manette. Aucun ralentissement a déplorer, le jeu tourne parfaitement.

:d) Visuel
Les visuels de type 16BIT sont toujours aussi agréable, c'est très fluide et tout dans le jeu bénéficie d'un design incroyable et débordant d'originalité dans un style propre a McMillen. C'est souvent glauque et saupoudré d'humour noir, le jeu ne laissera personne indifférent.

:d) Musique
Mais ou s'arrête les qualités d'isaac, une gameplay super efficace et des visuels irréprochables au design innovant, a-t-il une faiblesse ? Peut-être, mais en tout cas vous ne la trouverez pas du côté de la musique et des bruitages. Les musiques accompagnent parfaitement l'ambiance claustrophobe du titre et sont aussi douce avec nos oreilles que le jeu est dure avec Isaac. Il y a aussi des accompagnements spéciaux pour les boss qui rendent ces affrontements d'autant plus epic et frénétique. Les bruitages ont reçu une attention toute particulière, très cohérent avec l'aspect malsain et glauque du titre.

:d) Conclusion
Le jeu est un ovni de la scène indé et il se pose sur la switch pour notre grande joie ! Un gameplay irréprochable tres adapté a la console de Big N, le jeu semble même avoir été pensé pour la switch tant il est adapté au jeu en portativité sur les joycons. Le contenu du jeu est inépuisable, et on passe sans soucie plusieurs heures aux toilettes a essayer de débloquer les 19 fins et tout les secrets. En parlant de contenu, le jeu a connu un sortie physique avec une superbe boite et un manuel qui parodie celui du tout 1er Zelda sur NES ainsi que 2 feuillets de sticker pour profiter du travail de McMillen même une fois la console éteinte.

Vous l'aurez compris, ce jeu est un must have, et pour le prix de 40€ il ne reste finalement que peu d'excuses pour ne pas commander cette petite boite dans les plus bref délai !

mafi4boy
Posté le 01 avr. 2017 à 02:04

L'ambiance est unique pour une console nintendo.
La durée de vie est quasi infinie j'y rejoue sans cesse !
Les effets visuels et la qualité sonore sont au top.
J'espère qu'ils vont régler ce défaut avec une mise à jour.
Vous allez vous éclater quand vous jouerez à ce jeu ;)

LassalleQLF
Posté le 16 sept. 2017 à 16:03

excellent jeu, des centaines d'heures de jeu, une OST incroyable, malgré l'appellation "+" qui n'est pas vraiment présente, pas de grandes différences donc avec la version afterbirth simple (mais les 10 euros en plus sont bien là :hap:), mais jouer partout et avec une vraie manette, c'est le pied! Je retire juste quelques points pour le prix beaucoup trop cher, sachant que c'est un simple portage avec tous les dlc (enfin presque) d'un jeu indé, 35-40 euros ça fait assez cher, 25-30 euros aurait été plus juste je pense

sebastiensf1
Posté le 23 déc. 2019 à 09:16

Une durée de vie gargantuesque, en portable sur une switch... Que demander de plus...
Déjà 80h dessus et encore treeeees loin de la fin.
18/20 car la switch lag parfois mm su c'est très rare.

Castiel94
Posté le 19 sept. 2017 à 23:09
El_Peple
Posté le 31 janv. 2018 à 22:39

Clairement un style de jeu parfaitement adapté au concept de la Switch. Les parties sont courtes (mais intenses), si on est pas sur du AAA on atteint quand même un niveau de jeu portable bien supérieur à tout le catalogue de l'app. store. Malheureusement, contrairement à un jeu mobile, il faut débourser près de 40€ pour acquérir The Binding Of Isaac, ce qui est à mon avis excessivement cher pour ce qu'il propose.

À coté de ça le jeu est extrêmement riche. La génération aléatoire des niveaux fait que chaque partie est unique, et le titre propose des centaines d'ennemis différents à combattre et d'objets à récupérer. Ces éléments sont tellement nombreux qu"il est presque impossible de tous les connaître. On regrettera d'ailleurs l'absence de réelle documentation fournie pour connaître l'effet de chaque objet. Pourtant certains ont une utilisation assez complexe, il est donc nécessaire d'aller sur internet pour voir leur fonctionnement et c'est assez dommage.

Au niveau de la difficulté, si le jeu est assez exigeant c'est en fait ce qui fait sa force. Vous aurez l'impression de progresser plus loin dans le jeu à chaque partie, ce qui vous donnera envie de recommencer encore et encore. De ce fait, le titre possède une durée de vie bien plus grande qu'on pourrait l'imaginer au premier regard.

Côté graphismes rien de particulier à dire, The Binding Of Isaac fait dans le simpliste mais c'est tout à fait suffisant. Je suis par ailleurs réellement tombé amoureux des musiques qui sont excellentes à tout point de vue.

En bref The Binding Of Isaac Afterbirth + est un jeu très intéressant, de par son concept et la richesse de son contenu. Toutefois l'absence de documentation quant aux effets des objets collectés est vraiment dommage, et le prix du jeu n'est à mon avis pas du tout adapté. Si vous aimez le genre foncez, mais j'aurais plutôt tendance à conseiller la version PC qu est bien moins chère. C'est regrettable car The Binding Of Isaac était vraiment fait pour être sur Switch.

IceMokou
Posté le 11 juil. 2020 à 23:27

je trouve la note de JVC assez sévère au vu su jeu
( M'enfin ça ne va pas influencer ma critique )
L'avantage principal du jeu est
( comme tout le monde le cite )
la durée de vie hors norme et le contenu gargantuesque
( on voit que j'ai aimé :) )
Chaque run est plutôt différentes
( à part si vous jouez azazel , un perso du jeu qui ne possède que peu de possibilités d'item )
chaque perso offre encore plus de possibilités pour les run , vous aurez largement de quoi trouver votre main
On reste dans le positif niveau ambiance c'est plutôt convivial
( c'est faux )
L'ambiance est à la fois ""glauque"" et décalée , limite second degré grâce à quelques petites blagues ou reference voir même objets insolites
Les bruitages et la direction artistique vont aussi embellir l'ambiance
petits bémols :
- l'absence de résumé pour les objets , faites pas genre tout le monde va sur internet
- Des musiques un peu osef tier
( à part celle du basement :) )
en bref
( ptdr dit le mec qui vient de faire 80 lignes )
binding of isaac est un jeu qui vous prendra une bonne partie de votre temps et qui saura vous le rendre ! bien supérieur aux AAA actuelles ! :ok:

AmaxxD
Posté le 11 mai 2020 à 14:42

Ce jeux est juste génial :
Il a une durée de vie juste ÉNORME. Je suis actuellement à 270h sur le jeu et pourtant je ne l'ai toujours pas fini a 1.000.000% (le 100% du DLC Afterbirth +) . Les graphismes sont a mon goût très bien fait. Ceux qui critiquent le scénario du jeux sont les mêmes qui critiquent le scénario d'un call of duty, on s'en fout. C'est un jeu génial avec des centaines d'objets en tout genre avec pleins de références à des jeux. Un bonheur. :ok: