13.9/20

drailo-sken
Posté le 29 mai 2017 à 19:20

Je précise que je note ici la qualité du portage/remaster et non celle du jeu en lui même qui est depuis un moment déjà au panthéon vidéoludique.

Ne tournons pas autour du pot : le portage est clairement fainéant !
Il s'agit d'une reprise quasi pure et simple de SSFIIT HDR sorti sur xbox 360 et ps3 en 2008.

Graphiquement on reste sur le même acabit c'est a dire un joli retravail des personnages et décors mais les animations auraient pues être améliorées.

Pour ce qui est des nouveautés de cet opus :

• Deux nouveaux personnages qui sont des swap-color de ryu et ken, respectivement Evil Ryu et Violent Ken. En somme des personnages qui n'auront pas demandés beaucoup de temps de développement et qui sont aussi inintéressants qu'oubliables.
  • Un mode coop permettant de se battre a 2 contre 1 afin de jouer avec vos amis mauvais perdants, l'idée était intéressantes mais aurait mérité une véritable réflexion plutôt qu'une application bête et méchante.
  • Un mode online (déjà present sur nos consoles HD) qui a la particularité de faire laguer tout le monde. De toute façon cela reste réservé aux experts de la série car dans SF2 pas de place au débutants, les mecs dosent le jeu depuis la sortie SNES et ils comptent bien vous le montrer.
  • Une galérie d'artwork bienvenue mais prévisible.
  • Le mode "Voie du Hado" qui vous amusera au moins 10 secondes avant de vous rendre compte de l'inutilité du mode ici présents et de vous demander pourquoi ils n'ont pas consacrés ce temps de développement sur une vraie amélioration du jeu de base.

Bref vous aurez saisi mon avis global, voici la note finale :

Crampes aux doigts sur joycon / 20

suprakan
Posté le 29 mai 2017 à 19:22

40 Euros !!! c'est pile le prix de la Recalbox, c'est fou ^^

Cet Ultra SF est Ultra usé jusqu’à la corde, j'ai beau etre un nostalgique, je préfère de loin, voir de TRES très loin ma bonne vielle version SF 3 Third Strike sur Dreamcast qui (il y a 17 ans déja) faisait beaucoup mieux que cet opus vendu, je le rappel, 40 euros !!!

c'est juste une honte, et ma note est très généreuse... en souvenir du bon temps !!

Si vous avez 40 euros a dépensez, achetez Fast RMX, il vous en restera la moitié...

drailo-sken
Posté le 29 mai 2017 à 19:20

Ne tournons pas autour du pot : le portage est clairement fainéant !

Pour ce qui est des nouveautés de cet opus :

• Une galérie d'artwork bienvenue mais prévisible.

Bref vous aurez saisi mon avis global, voici la note finale :

Crampes aux doigts sur joycon / 20

suprakan
Posté le 29 mai 2017 à 19:22

40 Euros !!! c'est pile le prix de la Recalbox, c'est fou ^^

Posté le 02 juin 2017 à 23:21

Globalement, on a droit à un portage de la version HD remix sortie il y a quelques années, agrémentée de plusieurs choses comme le mode coop,et la voie du hado.... le jeu à la manette pro est très confortable ,et le joystick en mode portable est très réactif. Alors bien sûr le parti pris graphique pourra certainement déplaire à certains, mais dans l'ensemble, je trouve que c'est cohérent. Le gameplay et la maniabilité étant selon moi excellentes, comme toujours avec un street fighter. Un bon jeu, à réserver cependant aux fans du genre.

Posté le 05 sept. 2017 à 21:02

Propriétaire d'une switch et fan de la série phare de ça-com, j'ai acheté ce jeu le jour de sa sortie. Bon tout n'est pas parfait, l'habillage des menus n'est pas très beau et les graphismes hérités de SSF2T HD remix ne plairont pas à tous. Sinon, le gameplay est toujours aussi excellent, et l'ajout de deux personnages ,certes déjà vus dans d'autres jeux, est toujours appréciable .

peavey06
Posté le 26 mai 2017 à 21:58

YEAH un street fighter sur switch, et la derniere version du 2 sur super nintendo remaster ! un petit bijoux avec le rajout de personnages, (cammy !!!) et du SUPER ! PWA ça va déchiré sa ... c'est vieux ton truc ! et a 45e a micr.... bon c'est partis:

+ changer les pixels/16bits audio en remaster HD, ça donne envie de jouer encore plus !!!!
+ mettre des raclés ONLINE !!! ou pas ...
+ le mode soit ryu et fait nimporte, ça peut etre hilarant avec des potes
+ BIM un street ou tu veux !!!!
+ intemporelle
- okay evil ryu et violent ken ... Juri, Ibuki, charlie, etc ... en plus, ça pouvait pas etre une surprise genre méga cool en plus ?
- contenus, on est en 2017 c'est la switch les gars !
+/- j'arrive a jouer avec les joy con, mais une croix ...

Conclusion, on va pas se le cacher c'est un peu faiblard tout ça, puis j'avais déjà jouer a une version HD online sur 360 comme ça, donc les gars 6 ans plus tard ils te sortent le même jeux en rajoutant deux trois trucs sans pression, a 40 l'eshop/45e mic, day one !!! mmmh ...pas trés malin avec un tel contenu. En rajoutant 10 personnages de plus venant de version récente, a jouer en pixel/HD, DAN ... J'aurai dis oui, c'est comme ça qu'on fête ses 30 ans !

ps: C'est chiant de mettre une note aussi basse parceque rien que le gameplay vaut un 20, mais c'est pas la première fois qu'ils sortent ça, sur le pc tu pouvais le faire depuis un bail, mon avis qui tiens compte de ce que les développeurs on loupé sur les jeux pour une expérience parfaite pour sur un large public et non mes attentes

Chinifamaubox78
Posté le 29 mai 2017 à 18:35

A tout les bolosses et idiots qui n'ont jamais jouer au jeux ou qui donne juste un avis en y ayant jouer mdr.....en magasin je dis stop . C'est par votre faute que ce site perd de sa crédibilité depuis quand un test en magasin est un vrai test objectif???Je peux tolerer que l'on ne puisse pas aimer parce que et heureusement nous n'avons pas tous les mêmes goûts . Mais quitte a mal le noter il faut au moins l'avoir tester sur un long laps de temps et donner de vrai arguments.Pas juste j'ai test vite fait en magasin vas y je met 0 ou 1 . c'est scandaleux.Soyons de vrai testeurs.Je répète j'accepte une note négative mais expliquer et constructive.Pour ma part je suis ravi de ce jeux ça me rappel l'époque de la super nes quel nostalgie.le gameplay est excellent a la manette pro aux joy con c'est moins simple.les graphismes sont très bons après on aime ou pas mais capcom a eu la bonne attitude en laissant ke choix graphisme old school ou remasteriser idem pour les sons et musique.Anagund parle de souci en ligne.....perso j'en suis a 102 combats en ligne et j'ai eu aucun souci.Le local est top.Le mode arcade est fidèle a l'ancien.Donc je vois pas iu est le souci.....n'oublions pas c'est un remaster.Pour les nouveautés le mode coop est au final pas mal du tout pas si simple et pas nul du tout.Par contre je suis en accord avec Anagund concernant la voie du hado.....en attendant une mise a jour pour l'instant c'est pas très maniable...dommage l'idée etait original et sympa....sur le papier.Donc un jeux de cette trempe en portable ou en salon c'est le top.Pour finir concernant la critique initiale arrêter de dire des idioties pour noter les jeux mettre 0 ou 1 a un monument comme street fighter c'est manquer de respect a un monument du jeux video et par la même occasion a l'histoire de ce média.Street fighter est un chef d'oeuvre qui a marquer l'histoire du jeux vidéo.

f22adf
Posté le 27 mai 2017 à 01:02

Une honte ce jeu.
On dirait un jeu en flash gratuit sur pc!

Sur la version remasterisée, les animations sont baclées et les personnages ne sont pas du tout fidèle à la licence, c'est mal désigné.

Sur la version Old school, c'est du 4/3 oblige, une honte de la part de nintendo et c'est en dessous de la version SNES de 1993.

Du jamais vu!

PacoAlcancer
Posté le 29 mai 2017 à 14:58

Essayons d'être objectif et de comparer le jeu par rapport aux autres jeux d'aujourd'hui.

Le contenu est très pauvre. Enchaîner des combats en ligne, faire un mode arcade de 12 combats, un mode co-op de 4 combat, des combats random seul ou à deux, et un mode en vue à la première personne assez rikiki. Globalement c'est assez à l'arrache.

Par contre, le gameplay est largement supérieur à Street Fighter V par exemple. Le gameplay de Street Fighter II fait partie des meilleurs de tous les temps dans les jeux de combat. Et on retrouve enfin l'intégralité des personnages historiques de la série.

Donc ça mérite un très bon 16. Les points manquants sont dû à un contenu trop faible.

ekiim
Posté le 26 mai 2017 à 16:54

J'ai découvert Street fighter avec le volet de la saga N°2. Plus précisément avec SF II Turbo.
Je suis tombé en amour total de cette série.
Je me rappelle les nombreuses heures passées sur ma SNES (en solo ou en co-op)
Les moments de rages, les moments de crises, les moments de bonheurs...

C'est pourquoi, je lui mets clairement les 5 étoiles.
Le jeu est fluide, il est agréable à l'œil.
Possibilité de pouvoir jouer avec les graphismes d'antan ou des graphismes mis au goût du jour tout spécialement. (Pareil pour la bande son)

[Abysson]
Posté le 29 mai 2017 à 15:10

C'est le retour de 2X. Rien que ça, de base, on a affaire à une perle du jeu vidéo et ça vaudrait déjà un bon 18.
Le soucis, c'est qu'il n'y a que ça... le jeu manque cruellement de contenu, malgré quelques mini effort (mode coop / personalisation des couleur de perso / galerie d'artwork), j'aurais aimé voir des modes survival / arcade coop, dommage. Ajouté à ça le online pas terrible qui rame, l’intérêt du jeu repose surtout sur le fait que c'est une version portable idéale pour s'entrainer partout, avant de se réunir entre pote en local et se mettre la misère. Pis ça reste 2X quoi. :D

Funky_samurai
Posté le 29 mai 2017 à 16:18

Je n'ai pas rejoué au jeu depuis la super nintendo donc ça me convient très bien ! En plus dire que le prix est de plus de 30 euros quand juste en dessous y a la pub amazon : 29.90 euros .....
BREF !
Jeu vraiment fun et bien qu'il existe des émulateurs, on joue rarement entre pote devant un écran de pc... bref pour ceux qui n'ont pas envie de ressortir la super nintendo et de profiter des personnages en plus c'est très bien.

mikael43
Posté le 29 mai 2017 à 23:04

Un jeu indémodable et un grand monument en terme de game play.

La jouabilité est plus agréable qu'on ne le pense même avec les joycons sur Switch ou au grip control.

Côté réalisation sur le plan graphisme c'est un peux moins bon par rapport au HD remix sortie sur PS 3 et 360 sur le ultra pas d'animation du bateau stage ken et les nuages stage ryu mais il y a quelques nuances sur les divers stages sur certains détails voir la comparaison digital foundry.

Sa prouve que le jeu n'est pas un bête portage du HD remix mais à quand même été reprogrammer avec des équilibrages en terme de gameplay .

L'enssemble c'est du réchauffer mais c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs soupes.

Street fighter 2 reste street fighter 2 on l'aime toujours autant et certains le déteste , la faute à de trop nombreuses version à la limite de l'overdose.

On peut le critiqué mais c'est juste intemporel et le prendre comme tel même si on a progressé depuis en terme de mécanique , les base et le fun est la c'est le principal.

Le prix est élevé mais l'essence est la peut importe l'ivresse pour vu qu'on a le flacon.

Certains testeurs pro devrait ce remettre en question et ne comprennent plus forcément ce que est un plaisir instantané.

luveislife
Posté le 15 juil. 2017 à 09:34

dodosong
Posté le 29 mai 2017 à 14:49

je viens de le tester...et je ne le prendrai pas...11/20.

vue revue archie revue...bref c'est marrant 5 mn!!...j'aurai bien aimé un Street fighter complétment nouveau et exclusif a la switch!...

Posté le 02 juin 2017 à 13:51

Hello à tous, j'ai 35 ans et la j'avoue que je suis outré ! J'adore JVC et toute l'équipe mais la... Anagun et d'autres joueurs, j'ai envie de vous poser une question: êtes vous réellement fans de la franchise street fighter ? je peux comprendre le fait que c'est un portage des versions xbox 360 et ps3 et que, en effet, capcom n'a pas pris trop de risques ! Mais beaucoup de gens critiquent le visuel des personnages.... C'est la que je vous suis plus ! C'est exactement les mêmes sprites et animations que l'époque ! Donc les mêmes sprites mais avec une refonte graphique des personnages et niveaux ! C'est exactement les mêmes persos mais en plus détaillés et donc forcément plus agréables à voir ! Ceux qui trouve le design des personnages bof, j'ai envie de dire que ces mêmes gens trouvent moche le design des personnages d'époque ! Comment ne pas aimer les mêmes personnages d'époque mais redessinés ? Je comprends les goûts sont très différents mais adorer la vielle franchise et ne pas aimer cette version c'est vraiment de la mauvaise foi ou de l'inculture vidéoludique! Le même street fighter 2 mais mieux dessiné et les gens se plaignent ? Ce que vous dites est une honte à la franchise ! Mais je respecte l'avis de chacun, cependant, je peux ne pas le comprendre !.... Salut !

Switch 49.48€