13.9/20

drailo-sken
Posté le 29 mai 2017 à 19:20

Je précise que je note ici la qualité du portage/remaster et non celle du jeu en lui même qui est depuis un moment déjà au panthéon vidéoludique.

Ne tournons pas autour du pot : le portage est clairement fainéant !
Il s'agit d'une reprise quasi pure et simple de SSFIIT HDR sorti sur xbox 360 et ps3 en 2008.

Graphiquement on reste sur le même acabit c'est a dire un joli retravail des personnages et décors mais les animations auraient pues être améliorées.

Pour ce qui est des nouveautés de cet opus :

• Deux nouveaux personnages qui sont des swap-color de ryu et ken, respectivement Evil Ryu et Violent Ken. En somme des personnages qui n'auront pas demandés beaucoup de temps de développement et qui sont aussi inintéressants qu'oubliables.
  • Un mode coop permettant de se battre a 2 contre 1 afin de jouer avec vos amis mauvais perdants, l'idée était intéressantes mais aurait mérité une véritable réflexion plutôt qu'une application bête et méchante.
  • Un mode online (déjà present sur nos consoles HD) qui a la particularité de faire laguer tout le monde. De toute façon cela reste réservé aux experts de la série car dans SF2 pas de place au débutants, les mecs dosent le jeu depuis la sortie SNES et ils comptent bien vous le montrer.
  • Une galérie d'artwork bienvenue mais prévisible.
  • Le mode "Voie du Hado" qui vous amusera au moins 10 secondes avant de vous rendre compte de l'inutilité du mode ici présents et de vous demander pourquoi ils n'ont pas consacrés ce temps de développement sur une vraie amélioration du jeu de base.

Bref vous aurez saisi mon avis global, voici la note finale :

Crampes aux doigts sur joycon / 20

suprakan
Posté le 29 mai 2017 à 19:22

40 Euros !!! c'est pile le prix de la Recalbox, c'est fou ^^

Cet Ultra SF est Ultra usé jusqu’à la corde, j'ai beau etre un nostalgique, je préfère de loin, voir de TRES très loin ma bonne vielle version SF 3 Third Strike sur Dreamcast qui (il y a 17 ans déja) faisait beaucoup mieux que cet opus vendu, je le rappel, 40 euros !!!

c'est juste une honte, et ma note est très généreuse... en souvenir du bon temps !!

Si vous avez 40 euros a dépensez, achetez Fast RMX, il vous en restera la moitié...

Steack-Tartare
Posté le 24 déc. 2017 à 13:57

J'ai pris le jeu Day One et j'en suis a 100h de jeu dessus, et je lui mets donc la note de 16 car il est vraiment bon.Il reprend la recette mythique et nous donne un rendu vraiment sympa avec ses graphisme HD. La nouveauté et la venue de evil ryu et violent ken qui sont vraiment sympa à jouer! il est possible de jouer à 2 en coop aussi contre l'IA c'est qui est vraiment fun.Que du bon sauf un petit bémol le matchmaking online qui est vraiment pas efficace et ce qui lui a fait perdre des points dans ma note

H20067
Posté le 20 déc. 2017 à 20:06

0 ! Vous êtes choqués ? Bah moi non parce que déjà c'est sa coûte cher alors qu'on y joue 1 min et on abandonné tellement c nul les dessins sont même pas travailles on dirait les années 80 bref...

sambored
Posté le 03 déc. 2017 à 19:27

Raccord avec la note de JVC.
13/20 pour l'intemporalité du jeu. Je prendrai du plaisir à y jouer quelques heures pour me refaire la main (pas que je sois un cador du vs fighting mais BON), le reste du temps ça sera pour quelques soirées entre potes.
La HD est plutôt inégale (j'aurai rêvé d'un SFIII) et le travail est faiblard, mais ça fait le taf.
Je le prends pour ce que c'est : un jeu permettant de passer de bonnes soirées et de meubler en attendant plus de contenu sur Switch.
Le moins cher sera bien sur le mieux !

Alexou59
Posté le 21 nov. 2017 à 17:28

plutôt simpa a jouer entre pote le solo aurait pu être mieux mais bon dans l'ensemble je suis satisfait de achat je le recommande car il est bien fait

Yoshi-BD
Posté le 09 août 2017 à 19:09

GRAPHISME 2/5 : Ce n’est pas moche mais d’un autre temps que cela soit pour le mode HD ou pour le mode rétro’ ! Il y a eu tellement mieux graphiquement comme jeu de baston 2D et sur des consoles plus vieilles et moins puissantes que la Switch ! Quel dommage !
SONS 4/5 : La remasteurisation des musiques et des sons est sympa et l’ensemble claque toujours autant malgré les années mais pareil on a vu mieux quand même.
MANIABILITE 4/5 : Le jeu a fait ses preuves depuis bien longtemps de ce coté-ci et il est encore aujourd’hui une référence en la matière. Mais si vous êtes un casual-gamer vous allez préférez le mode portable (et que celui-ci) grâce au raccourcis tactiles. Par contre si vous êtes un pro-gamer seul le mode TV avec la manette pro (et que ce combo là) n’aura raison à vos yeux. Pour le reste on s’amuse bien (en mode salon, nomade ou portable) avec le matos de base mais n’imaginez pas être le meilleur même avec de l’entrainement en duo avec chacun un joy-con ou en mode « La voie du Hado » car la maniabilité devient vite hasardeuse. Bref ces quelques soucis de maniabilité empêchent le joueur de profiter à fond de cette version de Street Fighter 2 et en fonction de votre niveau il vous faudra soit investir dans une manette pro soit vous contenter que du minimum de possibilités qu’offre cette version Switch
DUREE DE VIE 4/5 : Tout dépend de votre passion pour ce genre de jeu mais il y a un contenu suffisant en solo et un multi costaud. Avec en prime le partage des scores sur le net qui comprend toutes les versions sur tous les supports mais c’est vrai que l’on aurait peut-être aimé plus de choses à débloquer ou plus de nouveautés et un format de succès pour vraiment accrocher à fond en solo.
FUN 3/5 : Bon bah c’est la version ultime de Street Fighter 2 en HD avec laquelle on peut jouer partout et avec n’importe qui, et ça c’est cool. Ce jeu plaira aux néophytes, aux vieux et aux jeunes mais peut-être moins au pro-gamers. Par contre on a quand même l’impression d’avoir eu un service minimum de la part de Capcom au prix maximum.

Posté le 15 juil. 2017 à 14:53

Je l'ai acheté , étant le seul jeu du genre pour l'instant sur switch, la maniabilité et le gameplay sont excellents comme toujours, mais j'aurais aimé un mode classique en plein écran (je n'aime pas ces bordures sur les bords de l'écran) et des graphismes similaires à ceux d'un street fighter III, voire d'un guilty gear.

Raeck
Posté le 15 juil. 2017 à 01:29

Fan de la série, j'ai apprécié cette version, mais j'aurais espéré d'autres graphismes, le style Udon n'étant pas trop de mon goût. A part ça rien de bien nouveau, le mode coop rappelle le mode dramatic battle des épisodes alpha, et la voie du hado peut être sympathique à court terme. je ne désespère cependant pas que capcom nous sorte un futur street fighter en 2d sprite irréprochable sur switch dans le futur...

chriskeys
Posté le 11 juin 2017 à 01:38

J'adore ce jeux, on retrouve les excellente sensation de street fighter II, je ne regrette absolument pas mon achat, ce titre ne vieillira jamais. Il aurait pu être encore meilleur avec un mode survie permettant de battre 100 adversaire voir combattre en mode suivie sans limite de personnages à battre.

neoxxx
Posté le 06 juin 2017 à 09:06

Nulissime de la part de nintendo !
Un jeu remastérisé qui ressemble à un jeu en flash sur PC dans les années 2005.
Le jeu original est au format 4/3 et de moins bonne qualité que sur super nintendo.

Un jeu de plus qui nous montre bien que nintendo va finir comme SEGA : Simple éditeur.

gras-porc
Posté le 02 juin 2017 à 21:17

Excellent, bon niveau en ligne, dommage pour les nombreux lags et les inputs qui ne passent pas avec certains adversaires, c'est frustrant parfois!
Bien même en 2017!!! Dommage que la version non améloirée soit celle de la snes et non atcade, mais c'est un détail.

Elyzeannael
Posté le 31 mai 2017 à 13:27

Personnellement je lui met la note de 14, ce n est pas une bouse infame comme on peut lire sur certains commentaire, ce n est pas revolutionnaire, c est juste un bon street fighter a l ancienne avec lequel on se fait souvent eclater...enfin pour ma part haha...mzis addictif! Les combats ne doivent pas durer plus de 15 secondes, en 4 coups tu est par terre mais franchement c est de la bonne rigolade en ligne! Le prix est j avoue excessif par rapport au contenue mais bon sa baisserz dans le temps!

ptiju23
Posté le 31 mai 2017 à 10:24

Bonjours à tous et à toutes, voici mon petit test de Ultra Street II switch.
Je vais vous expliquer pourquoi je lui mets la note de 14/20.
Premièrement, je vais pas m'étendre sur le test du jeux original qui n'a pas pris une ​ride depuis mes premiers pas sur la super nes.
Petite mention quand même au rafraichissement de certaines mécanique, les contres choppes ainsi qu'une petite mise à jours des techniques de certains personnages depuis l'original.
On pourra noté aussi un léger ralentissement qui permet au plus novice de ne pas être trop largué face à un bon joueur et donne plus d'espace à une stratégie de combat.
Le point qui fâche pour moi: la possibilité de faire des supers​ techniques avec le tactile...

Maintenant rentrons dans le cœur du test,.

Pour ceux qui comme moi n'ont pas joué au remaster HD, la qualité des sprites et assets sont agréables. Le côté cartoon décrié par certains est pour moi intéressant car il extrait la pâte graphique du premier en 2d pixelisée. L'option pour repasser en graphisme originaux est assez sympathique malgré les bandes 4/3 personnalisable.
La bande son originale est toujours cool mais la nouvelle manques de punch pour moi. (Avis très subjectif bien-sûr)
Les modes sont assez divers au regard du premier mais sans les défis de la voiture et du tonneaux. Petite objection, au lieu du mode haddoken, les défis de la voiture et du tonneau avec pourquoi pas d'autres pour compléter aurait été superbe avec le motion gaming des petites manettes.

Pourquoi 14 sur 20 si tout cela sent le portage faignant ?
Cela vient plutôt de la transposition du jeux et du concept de la console. Tindindin :
Jouer avec des potes sur un jeux vidéo d'antan, très arcade, un bon defouloir où l'on veut !
Quel plaisir de ce mettre quelques mandales virtuelle au parc ou au taff pendant la pause café... Ce castagner en soirée d'été sur la table du jardin pendant un barbecue ou faire un tournoi dans une soirée bien arrosée (avec modération haha)
Les petites manettes ne sont pas trop dérangeante pour les avoir bien testées et j'ai pas des petites paluches.

Voilà le reste des bonus est anecdotique pour ma part seul le concept de la console et le jeux font un mariage heureux pour les geek que nous sommes. 😎

SoliduSaneku
Posté le 30 mai 2017 à 18:58

Graphiquement la "remasterisation" en HD 1080p est plutôt bien fait. Dommage que ca n'a pas été le cas pour la partie sonore du jeu qui est resté d'origine avec un son en simple stéréo. Niveau jouabilité c'est vraiment pas intuitif et on sort plus des Hadokens comme au bon vieux temps des Street Fighter sur PSone (Street Fighter Alpha 3). Pour ce qui est de la durée de vie il y a aucun changement avec le jeu d'origine hormis le jeu en ligne qui a fait son apparition (la seule grosse nouveauté du jeu avec les graphismes). Un regret aussi que les minis jeux ont été supprimés (détruire le plus rapidement la voiture, un mur de briques ou des tonneaux). Bref un jeu trop cher pour ce qui est une reprise "light" d'un chef d'oeuvre des année "arcade"

Tdsnightsoul
Posté le 30 mai 2017 à 13:56

que dire de ce street fighter... je l'attendais avec grande impatience et au final, je suis assez déçu :
-optimisation graphique paresseuse (pourquoi pas le mode old school en format de la console et en HD au lieu de ce 4/3 dégueux qui me semble encore plus pixelisé que l'original sous super nintendo???). le mode HD quand à lui me parait trop flashy et sans âme (question de goût)
-joycon pas top top pour ce type de jeu. Manette pro correcte
-les mini jeux disparus(bon certes ils n'étaient pas transcendent mais pourquoi les retirer...)
- mode Hadoken ... c'est mieux de ne pas en parler... les petits jeux étaient même mieux :)
-par rapport à SF2 original (pas l'ultra que je n'avais pas) certaines prises ont changé (à voir si elles avaient déjà changé pour l'ultra d'époque dans ce cas, c'est un point négatif pour cet ultra car je trouve les nouvelles moins intuitives exemple coup de pied hélicoptère de Chun Lee)

En bref sympa à retrouver mais trop cher pour le peu de travail réalisé

LeSlibarVolant
Posté le 30 mai 2017 à 11:55

Après milles remasterisations et adaptations de ce jeu, il y avait encore un petit espoir de trouver un intérêt à cette version. Une version switch pouvait redonner une énième vie à SF2X avec un mode online au petit ognons, mais Capcom n'a même pas fait l'effort d'offrir un netcode correct ou des serveurs stable. Le résultat est sans appel, l'équivalent d'un mode flash de street fighter vendu au prix fort (40€). Capcom ne cessera jamais de m'étonner et n'aura jamais finit de racler ses fond de tiroir. Pour finir, en Voyant les critiques faites lors du teste de jv.com, je ne comprends pas la note finale de 13/20, il fallait le sanctionner beaucoup plus durement et ce respecter un minimum ainsi que le consommateur.

Switch 44.90€