• Find Your Next Game

16.5/20

Yolobey
Posté le 28 avr. 2017 à 10:22

N'ayant pas jouer à la version Wii U, mon dernier Mario Kart remonte à l'épisode 3DS.

Honnêtement, ce Mario Kart m'a foutu une claque.

Premièrement le contenu : version de luxe oblige, il est colossal. 48 circuits (et les rétros on très bien été mis à jour), beaucoup de personnages, le contre la montre (150 et 200cc), le mode bataille :bave: Les heures de jeu montent très vite, surtout avec le mode online qui constitue selon moi le point central du jeu. Autre point que j'ai aimé : le fait de remporter une coupe en 150cc la fait gagner automatiquement en 50 et 100cc ! du coup si vous êtes un habitué de mario kart, pas besoin de se taper tous les coupes en 50cc 3 min le tour pour compléter votre palmarès.

• Le gameplay est très propre. La conduite est fluide, et les éléments de personnalisation de Kart permettent de la diversifier. Ce n'est pas seulement accessoire avec un kart meilleur qu'un autre, c'est contextuel. En contre la montre par exemple, il peut s'avérer judicieux de changer de combinaison entre le 150/200cc. Le 200Cc est selon moi une énorme réussite. J'étais vraiment septique quand j'en ai entendu parlé, mais cela s'avère joussif, la sensation de vitesse est très présente ! Le 3ème palier d'accélération en dérapage récompense ceux qui anticiperont le mieux les virages ! Je n'adhère pas trop à la direction assistées qui rigidifie la course.
  • Graphiquement, rien à dire, très fluide, très coloré, les circuits sont vraiment soignés. Ce n'est pas une "claque graphique" (quoi que, sur tablette c'est vraiment impressionnant), mais ça reste très bon ! Le seul défaut que j'ai trouvé et ce n'est pas propre aux graphismes, c'est l'écran splitté. Je ne sais pas si le compromis aurait pu être meilleur, mais en splitté on voit très peut la suite des virages sur certains circuits, du coup on a intérêt à les connaitre sinon ça peut paraître un peu "imprévisible"
  • Le monde Online marche très bien, pas de soucis particuliers. Je trouve le jeu moins "injuste" que Mario kart wii. Ca reste Mario kart et on est jamais à l'abris d'une carapace bleue devant la ligne d'arrivée, mais j'ai l'impression que ceux qui sont au dessus des autres arrivent effectivement à sortir du lot dans les courses ! Le mode bataille est vraiment sympa aussi, on s'amuse beaucoup, rien à dire. Le mode prisonniers/policiers promet ! Je pense qu'en vocal il y a vraiment moyen de s'organiser avec ses amis pour optimiser les stratégies !

Bref, ce Mario Kart représente surement à l'heure actuelle l'apogée de la série, c'est la promesse de nombreuses sessions pleines en ligne ou entre amis. Fans de la franchise ou non, n'hésitez pas !

RaiZz
Posté le 22 févr. 2022 à 05:27

Fans de Mario Kart depuis longtemps, Ce Mario Kart est l'un des meilleurs.

Les + :

• Contrôle et prise en mains assez simple pour un casual gamer
  • Jeu assez beau, même si assez classique.
  • Circuits très bons et diversifiés
  • Peut enchainer des sessions de plusieurs heures de jeu sans me lasser.

Les - :

• Portage du jeu WII U et non un nouvelle opus
  • Jeu qui commence a daté au niveau des nouveautés ( D'ailleurs Nintendo on annoncer 48 Circuits en DLC payant)

Caitlin-Frost
Posté le 27 oct. 2022 à 23:27

J'ai beaucoup joué à Mario Kart 8 sur Wii U, je possède toujours la console et le jeu, cela ne pas empêcher d'acheter Mario Kart 8 Deluxe.
J'ai énormément joué à ce Mario Kart, entre ami, famille et en online.

Mario Kart 8 Deluxe sur Switch, c'est MK8 avec tous les contenu, maj et dlc inclus.

Le jeu est graphiquement très beau pour de la Switch, le tout en 1080p 60FPS, très fluide aussi bien en solo qu'en écran splitter, et incroyablement fun.

Le 200Cc est selon moi est un belle ajout, pour ceux qu'ils veulent de la vitesse, qui trouvent le mode 150cc lent. Au début, je me demandait comment cela allait être, sur MK8 Wii U, quand j'en ai entendu parlé, mais cela s'avère joussif, la sensation de vitesse est très présente ! Le 3ème palier d'accélération en dérapage récompense ceux qui anticiperont le mieux les virages ! Je n'adhère pas trop à la direction assistées qui rigidifie la course.

Le jeu est simple à prendre en mains

Le retour d'ancien mode disparut sur Mario Kart 8 sur Wii U, qui est revenu sur la version Switch : batille pièce, etc.

Notons l'online, comme pour tous les autres jeux de la Switch, il faut un abonnement pour jouer en online.
Depuis début 2022, il y a eu l'ajout de nouveaux dlc : des nouvelles coupes.

Pouloud57
Posté le 07 oct. 2022 à 09:44

Excellent comme tous les Mario kart, je ne le trouve pas à la hauteur de la version GameCube et il serait aussi temps de sortir un nouveau Mario kart car celui-là a été sucé jusqu’à la moelle, à avoir dans sa ludothèque forcément.