17.3/20

hugopatto
Posté le 08 janv. 2018 à 23:21

Que dire le jeu est tout simplement INCROYABLE
Un gameplay nouveau,Des transformations improbables,(celle du goomba)Des mondes variés et colorés,un univers plus "mature",des phases de plateformes maitrisés de bout en bout et en plus un direction artistique cohérente sa donne un jeu génial qui mérite amplement sa hype !
Plus que 4 lunes ! :content:
Seul point faible certains niveaux mal exploités comme celui des ruines et celui des nuages
Je met 19/20 car il n'existe pas de jeu parfait
Mon monde préféré est celui du lac pour son ambiance !

Calincia
Posté le 27 oct. 2017 à 00:21

Ayant déjà pu éprouver depuis plusieurs jours Mario Odyssey, je me permets de poster mon avis, dithyrambique.

Concrètement, Mario Odyssey, comme son nom l'indique, est une ode au voyage. On traverse les univers et les différentes incarnations de Mario, explorant simultanément de jolis paysages en exploitant des gameplay éclectiques et jouissifs. La plate-forme de saut pure laisse place à une aventure nettement plus variée, ponctuée de quelques grands moments (DK City ou un certain royaume, pour ne rien dévoiler...). On mêle ici la plate-forme à l'exploration et la découverte, dans un cocktail génial, ponctué de petits donjons et chasse à travers les univers. On en décompte plus d'une dizaine, tous parfaitement différents, offrant de nouvelles possibilités à chaque fois. Rien ne se répète, tout se renouvelle.

Odyssey insuffle aussi un peu de nostalgie aux joueurs, s'offrant des phases de gameplay qui nous remémorent les gloires passées de Mario, que ça soit en 2D ou 3D. On n'est d'ailleurs pas au bout de nos surprises à ce sujet, la fin étant prodigieusement jouissive !

Enfin, peut-être le point positif le plus important pour moi : Mario est extrêmement agréable à jouer ! C'est fluide, intuitif, simple. On prend la manette en main, et on se sent tout de suite familier avec le plombier à casquette ! Ce sentiment ne vous quitte pas du jeu, et qu'il fait plaisir !

Bien sûr, le jeu comporte quelques défauts. Peut-être des lunes en trop par-ci, un p'ti manque de challenge par-là (relevé par le post-game plus corsé)... Mais au final, rien n'entache cette expérience débordante de créativité, et c'est bien le plus important !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30
Stile_sux
Posté le 01 févr. 2018 à 11:23

Attention chef d'oeuvre video ludique ! Avec un contenu juste énorme (plus d'une 100éne d'heure pour choper toutes les lunes...), une maniabilité divine, un level design de ouf et des musiques superbes... Je vois pas bien ce qu'on pourrait reprocher à ce nouveau Mario.
Pour moi il égale sinon surpasse l'excellente épisode de la 64 !
Un jeu qui justifie à lui seul l'achat d'une switch.

HarryPotter72
Posté le 23 janv. 2018 à 21:12

j adore ce jeu il est excellent je le conseille a tous. c est genial car il y as beaucoup de monde a explorer et e graphisme est genial. 0 defauts mais c est asser dur pour trouver les lunes lorsque l on as fini le jeu et qu on retourne au royaume champignon

hapiness1842
Posté le 18 janv. 2018 à 18:19

Pour ma part c est le meilleur Mario que j ai joué. Je suis pas trop de la génération Mario 64 ou sunshine. Mais ayant fait tous les Mario après ces deux là (Ds compris) je le trouve magnifique et vivraient ingénieux en terme de gameplay et level design. Qui plus ait il y a une tonne de sous niveau dans les niveau et d épreuves à faire pour obtenir les 1000 étoiles. J en suis à 440... Pffu allez on continue

fryzeex
Posté le 18 janv. 2018 à 15:45

Graphismes incroyables, gameplay incroyable... Ce jeu est vraiment... incroyable ! C’est devenu l’un de mes jeux préférés, vraiment. Je ne m’attendais pas du tout à ça :o 😍

Morvouille
Posté le 10 janv. 2018 à 00:03

Venant de terminer le 100% (999 lunes) je me permets donc de donner mon avis sur ce jeu grandiose à mes yeux, pour preuve, je viens de lancer une nouvelle partie malgré le 100% atteint.

Au niveau du scénario ce n’est pas immense évidemment, un Mario quoi, mais des décors somptueux et variés apportant chacun un gameplay différent ce qui permet de ne jamais être lassé de refaire la même chose dans un autre monde.

Il est souvent reproché à cet opus d’être trop facile, c’est assez vrai pour ce qui est de l’aventure principale qui est assez vite expédiée mais le jeu démarre à mon sens une fois le scénario terminé justement.

En effet, une fois au bout, le jeu nous invite à continuer notre périple avec une multitudes de lunes qui se déverrouillent et avec des niveaux bien plus corsés, particulièrement vers les 80% du jeu, j’entends par là du jeu complet et pas simplement de l’histoire.

Mario en 3D n’a jamais été bien difficile dans ses boss ou autre donc ça ne me choque pas réellement. Mario c’est aussi farfouiller à la recherche de niveaux secrets par exemple et là on trouve un véritable défi.

Le gameplay est très novateur avec Cappy qui permet d’enclencher tout un tas de manœuvres différentes qui se révèlent utiles selon les situations rencontrées. Avec le temps on se familiarise avec notre ami chapeau et en prenant bien en main ces manœuvres, une multitude de techniques s’offrent à vous et permettent de s’attaquer aux niveaux les plus compliqués voir carrément de recommencer pour faire le jeu d’une manière totalement différente.

Pour les amateurs de speedrun évidemment ce SMO semble avoir déjà la cote ce qui offre là aussi un véritable intérêt à la rejouabilité et bien entendu un challenge des plus corsé !

Parlons quand même des points négatifs : la caméra en effet est probablement le plus gros problème, mais très honnêtement, avec le bouton qui permet de remettre la caméra face à soit, j’ai eu très rarement des difficultés à ce niveau, rien d’insurmontable.

Petit bémol aussi pour atteindre le 100%, aucun spoil ici mais une mise en garde : Vos pièces sont précieuses, pour atteindre le 100% total vous serez obligé de meubler avec votre argent, le nombre de lunes récoltables avec des niveaux et autres n’étant qu’à 900, on aurait préféré que le 100% s’effectue ici pour s’éviter un farming sans intérêt, mais quand on aime on ne compte pas alors en piste !

Que dire de plus si ce n’est qu’il faut essayer si la plateforme et Mario en général vous ont toujours attirés.

Je n’aime pas la politique DLC mais là, force est d’avouer qu’en voir débarquer un pour SMO m’enchanterais grandement, un 19 haut la main, partez à l’aventure !

julpyz93
Posté le 09 janv. 2018 à 11:20

le meilleur mario selon moi il innove le jeu de plate-forme et les mario en général le poste game est plus tôt sympas bref sue des bon point pour ma part!

excalibur1801
Posté le 06 janv. 2018 à 17:55

Ce jeu est tout simplement excellent ! L’histoire est magnifique ! Je n’avais pas joué à un Mario comme celui là depuis longtemps ! La petite touche de nostalgie à la fin fait rêver ! Merci Nintendo :coeur:

Mc-Nintendo-Man
Posté le 05 janv. 2018 à 12:36

Je viens de finir le jeu en entier jusqu'à la dernière lune qui se cachait dans un des meilleurs niveaux de la saga Mario.
En le finissant et en étant sur l'écran du message "Thank you" qu'il y a à chaque niveau final d'un Mario, je me rappelais de ce que le jeu avait à m'offrir, je me souvenais alors de mon aventure auprès de Cappy mon compagnon qui m'a tant servi et qui je pense deviendra célèbre comme le luma ou encore le jet de Mario Sunshine.
Cappy offre de nouvelles portes vers le gameplay Mario, il permet de frapper, servir de tremplin, activer des mécanismes et surtout de pouvoir se champimorphoser en beaucoup d'ennemis et d'éléments, c'est ce qui apporte ce vent de fraîcheur que l'on retrouve dans chaque nouvel opus.
En parlant du gameplay Mario est un véritable athlète on a vraiment l'impression de le contrôler à fond, avec Cappy (encore) on a encore plus de contrôles et c'est génial

Parlons des mondes à présent, aucun monde ne se ressemble mis à part les 3 mondes qu'il y a sur la Lune , ils sont tous uniques et complètement nouveau dans la saga pour la majorité. Chaque monde contient un nombre de lunes allant de 10 jusqu'à 60 lunes pour les plus gros nombre qui peut augmenter après la quête principale achevée . Les lunes sont pour certaines très facile à trouver (sur le sol, dans une pierre...) et d'autres un peu moins (niveaux bonus, boss..). Mais au travers de l'aventure vous y trouverez des lunes très ingénieuses à trouver ou qui prendront plus de temps(ou d'argent aussi(du jeu)), c'est ce qui fait la force du jeu chacune des lunes est unique.
Pour les musiques rien à redire c'est du très bon même si moins mémorable que celle des Galaxy ou de Super Paper Mario (je cite le jeu que je veux :hap:).
J'en finis avec les graphismes très soignés dans les décors aussi bien que dans les personnages (surtout Mario auquel les détails sont au rdv), on peut en profiter avec le mode photo qui propose de très bon choix de filtres.

En conclusion Mario Odyssey est un excellent jeu, un incontournable, il est fait avec amour.

Amine782
Posté le 05 janv. 2018 à 11:40

J'ai acheté le jeu il y'a maintenant exactement un mois de ca, et j'ai presque fini de récolter toutes les lunes du jeu(j'en suis a presque 900) donc je me permets de donner mon avis. Super Mario Odyssey est vraiment un très bon jeu: avec les passages 2D nostalgiques, la nouvelle mécanique de gameplay avec cappy, qui fait qu'on joue à chaque fois différement à ce jeu et les mondes, tous aussi beaux les uns que les autres. Ce jeu est le premier que je compte platiner et avec plus de 90h de jeu c'est du pur plaisir. Cependant, le jeu n'est pas parfait, malheureusement, le mode histoire est trop court et peu être un peu trop simple, je ne veux pas que mario se "darksoulise" , mais j'aurais aimé voir des mondes graduellement de plus en plus dur tout de même, après c'est surement fait pour toucher un plus grand public , et puis sur les 999 lunes à collecter, certains sont assez retors tout de même.
Selon moi ce jeu vaut un 17 car c'est un jeu très amusant ou l'on peut jouer de plusieurs manières, on peut le platiner, on peut aussi le speedrunner et c'est pas pour rien qu'il y'a deja enormement de speedrunners sur ce jeu, au niveau technique que ce soit en mode portable ou en mode salon le jeu se joue très bien, c'est un mario que je recommanderais à tout le monde, mais le côté trop facile du jeu et l'histoire courte pourraient en déplaire certains.

SUsuBOY23
Posté le 04 janv. 2018 à 22:49

un de meilleur jeu de la switch , des beaux graphismes, du fun, du challenge bref un jeu super en open world en plus ! je le conseil vraiment avec zelda breath of the wild , je met 19/20 car je le trouve un peu court (fini en 3 jours sans y jouer beaucoup)

kimyeve
Posté le 04 janv. 2018 à 22:16

Je trouve le jeux super il est juste bien difficile et parfait pour les grands enfants comme mon chum et moi !! Jai acheté la switch juste pour ce jeux

_Chabadabada_
Posté le 03 janv. 2018 à 15:11

C'est ce qu'on fait de mieux dans le style plate-forme.
Durée de vie immense, mondes variés, gameplay original et franchement inventif, aspect soigné, musiques bien composées. Après 755 lunes récoltées, il y a encore 4 mondes que je n'ai pas fouillé à fond... ça veut dire que même avec pas loin d'une centaine d'heures de jeu il y a encore des choses à découvrir.

DOC-GAMES
Posté le 02 janv. 2018 à 16:09

Un chef d’œuvre , une œuvre d’art .
Sans doute un des meilleurs jeux de 2017 c’est le grand concurrent de Zelda BOTW ils se disputent la première place .

Le jeu est magnifique , difficile de croire qu’on sur switch . Enfin le retour d’un bon Mario comme on l’attendait depuis Mario64 et les Mario Galaxy.

Dans ce jeu on va être curieux il y a toujours quelque chose à faire on va jamais s’ennuyer .

Le château de Bowser est sûrement le plus beau de tous les jeux Mario , la personnalisation de son personnage c’est juste parfait .

D’un point de vue nostalgique on va dire que Mario64 était meilleur mais d’un point de vue technique Mario Odyssey est loin devant .

Yougo16
Posté le 02 janv. 2018 à 11:24

se jeux est génial il y a de beau graphisme, il y'a deux modes un solo est un en duo, mais par contre il y'a certain niveau asser compliquer. l'histoire est géniale elle vous emmène à travers plusieur époque, pays culture...

[Kiko64]
Posté le 01 janv. 2018 à 23:30

magnifique. Cet opus bat tous les records je pense qu'il sera difficile de faire et d'imaginer mieux. C'est un mario 64 2.0. Il y a plein de nouvautés (même si la plus flagrante est la chapimorphose) qui font de ce jeu un jeu unique. J'aime aussi le fait de pouvoir habiller Mario et qu'il ait enlevé ce système de niveau même si je suis un fan de super mario bros. Et pour un fois, il y a un véritable challenge pour r récupérer les lunes !!! Bref, à acheter si ce n'est pas déja fait.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30