17.3/20

hugopatto
Posté le 08 janv. 2018 à 23:21

Que dire le jeu est tout simplement INCROYABLE
Un gameplay nouveau,Des transformations improbables,(celle du goomba)Des mondes variés et colorés,un univers plus "mature",des phases de plateformes maitrisés de bout en bout et en plus un direction artistique cohérente sa donne un jeu génial qui mérite amplement sa hype !
Plus que 4 lunes ! :content:
Seul point faible certains niveaux mal exploités comme celui des ruines et celui des nuages
Je met 19/20 car il n'existe pas de jeu parfait
Mon monde préféré est celui du lac pour son ambiance !

Calincia
Posté le 27 oct. 2017 à 00:21

Ayant déjà pu éprouver depuis plusieurs jours Mario Odyssey, je me permets de poster mon avis, dithyrambique.

Concrètement, Mario Odyssey, comme son nom l'indique, est une ode au voyage. On traverse les univers et les différentes incarnations de Mario, explorant simultanément de jolis paysages en exploitant des gameplay éclectiques et jouissifs. La plate-forme de saut pure laisse place à une aventure nettement plus variée, ponctuée de quelques grands moments (DK City ou un certain royaume, pour ne rien dévoiler...). On mêle ici la plate-forme à l'exploration et la découverte, dans un cocktail génial, ponctué de petits donjons et chasse à travers les univers. On en décompte plus d'une dizaine, tous parfaitement différents, offrant de nouvelles possibilités à chaque fois. Rien ne se répète, tout se renouvelle.

Odyssey insuffle aussi un peu de nostalgie aux joueurs, s'offrant des phases de gameplay qui nous remémorent les gloires passées de Mario, que ça soit en 2D ou 3D. On n'est d'ailleurs pas au bout de nos surprises à ce sujet, la fin étant prodigieusement jouissive !

Enfin, peut-être le point positif le plus important pour moi : Mario est extrêmement agréable à jouer ! C'est fluide, intuitif, simple. On prend la manette en main, et on se sent tout de suite familier avec le plombier à casquette ! Ce sentiment ne vous quitte pas du jeu, et qu'il fait plaisir !

Bien sûr, le jeu comporte quelques défauts. Peut-être des lunes en trop par-ci, un p'ti manque de challenge par-là (relevé par le post-game plus corsé)... Mais au final, rien n'entache cette expérience débordante de créativité, et c'est bien le plus important !

cossec45
Posté le 06 janv. 2018 à 17:57

Je me suis beaucoup amusé sur Super Mario Odyssey ça m'a rappelé Super Mario Galaxie ou Mario sunshine et Mario 64 le fait de nous pousser à chercher des lunes m'a rappelé de bons souvenirs.
De plus le gameplay est tres bon, contrôler des ennemis était mon rêve dans un jeu de plateforme, cel nous offre plus d'exploration et nous donne envie de tenter plein de choses. Pour moi c'est le meilleur gameplay de l'année 2017
Graphiquement, c'est tres joli les décors sont très réalistes surtout le niveau New Donk City.
Les musiques sont super, il y a des music douces, des musiques rétro en 8 bit et des musiques entraînantes, et c'est la première fois qu'il y a des chansons avec voix. je pense que vous l'avez vu dans le trailer.
Il y a également des Super références sur plein d'autres jeux Mario je vous laisse découvrir le jeu Pour les voir.
Cependant, bien que ce soit un bon jeu, j'ai trouvé un défaut. Le mode histoire principal est trop facile, (je ne parle pas du 100% où il faut avoir 999 lunes). J'ai fini l'histoire principale en 5 jours ce qui est tres court à mon sens.
Pour conclure, je conseille ce jeu à tout les fans de jeu de platforme et de mario 64, sunshine ou galaxie et aux gens qui n'apprecient pas La difficulté. En revanche je le déconseille à ceux qui cherchent la difficulté et du challenge. Moi je trouve que c'est le jeu de platforme de l'année 2017

Hauamandine
Posté le 06 janv. 2018 à 11:45

L'un des meilleurs jeux de la Switch ! :bravo:
J'ai eu le jeu pour Noël et je l'ai terminé il y a quelques jours ! Les mondes sont tous magnifique et j'aime beaucoup le mode multijoueur même si Cappy à moins d'interaction pour le deuxième joueur il reste très utile et m'a beaucoup aider pour certains passages mais je dois avouer qu'il y a un léger bémol (je pense que cela vient de moi) mais j'ai beaucoup de mal à manier la caméra surtout quand c'est pour battre les boss (c'est peut-être une question d'habitude) En tout cas je conseille ce jeu à tout le monde ! Mario Odyssey fait pour ma part partie des meilleurs jeux de 2017 ! :ok:

master-polo
Posté le 04 janv. 2018 à 02:50

Jeu impeccable.
Les différents pays sont tous agréables à explorer avec une ambiance originale et une bande son bien sentie.
Le gameplay est top, la capacité de posséder les monstres bien utilisée.
La difficulté n'est pas toujours là mais peu importe, on s'amuse du début à la fin et c'est tout ce qui devrait compter dans un 'jeu'.

Un peu dommage de ne plus avoir de Hub central, remplacé par l'Odyssey et mitigé sur la présence des lunes toutes en même temps. Même si les 999 représentent un certain défi et qu'on est toujours content d'en trouver une après avoir été un peu curieux, on regrette un peu les bons niveaux complets à recommencer plusieurs fois avant d'obtenir l'étoile/soleil des anciens. Demi reproche car au final ça n'affecte pas le plaisir du jeu, mais on se rapproche dans l'idée des sanctuaires de Breath of the Wild, plus nombreux mais moins marquants peut être que les anciens donjons.

Un 18 haut la main pour un jeu sur lequel je vais retourner régulièrement avec plaisir.

gregrepasta
Posté le 28 déc. 2017 à 22:28

J'ai kiffé ce jeu. Je me suis vraiment amusé sur ce jeu et je le trouve super joli pour un Mario, franchement, c'était super. Seul bémol sans doute ; au bout d'un moment ramasser des lunes ça devient fatiguant surtout dans certains mondes où il en faut beaucoup, ça en devient fatiguant.
A par ça, rien a dire, c'est du très très bon de Nintendo. Finit en 4 jours où je me suis amusé comme un gosse ! :)

Posté le 28 déc. 2017 à 19:21

Quel beau cadeau de noël que ce Mario . D'une richesse inouïe , des graphismes parfait , une jouabilité au petit oignon , une durée de vie conséquentes que demander de plus et bin rien du tout donc pour moi ces la note parfaite

4Roues93
Posté le 24 déc. 2017 à 20:12

Aprés avoir joué a mario bros sur NES, Super Mario Bros sur Super Nintendo, Mario 64 sur N64 etc...

Je me demandais ce que mario Odyssée allait donner, et j’ai été agréablement surpris. Mario Odyssée garde l’ancienneté des autres versions de Mario et arrive a amener de la nouveauté et de la fraicheur.

Je recommande ce jeu à tous les fans de Nintendo. Ce jeu va ravir tous les joueurs de tout age, il ne fera pas peur au plus petit et aidera sûrement leurs curiosités a se développés.

Le jeu va etre aussi adoré par les plus grands par son graphisme trés agréable, son gameplay simple et le système de recherche des lunes est trés sympa

mugen-de-ryukyu
Posté le 22 déc. 2017 à 00:09

(Fini et en est à 922 lunes)

Le plombier (qui n’en est plus un !) mérite amplement sa renommée mondiale, Super Mario Odyssey est le jeu de 2017 dont personne ne peut regretter l’experience car il contient tous les elements pour tenir en haleine, et il va être difficile de faire la fine bouche devant toutes les bonnes idées ainsi que les traditionnels challenges utilisées ici. Bref j’vais passé les boniments d’usage pour passer aux anecdotes =

- La difficulté n’est pas spécialement inexistante (faut dire qu’on geek beaucoup + et la plupart des gens ne se rendent pas compte que cette obsession devient un poids pour obtenir un jugement correct).
- J’ai pour ma part eu des soucis d’ordre physique car j’arrive pas à tenir les pads de la switch correctement (j’perds rapidement le centre de gravité avec mon pouce sur le pad analogique, c’est un problème sur les courses entre autres). De ces faits, j’ai trouvé le jeu plus dur du coup lol
- Le mix 3D/2D est juste magique et majestueusement maitrisé, c’est un point qui m’a touché en plein cœur :)
- j’ai parfois eu l’impression de me retrouver dans Super Mario 3D World avec une liberté un peu fermée, évidemment l'objectivité est assez sommaire, c’est surtout si on fait la comparaison avec les Mario Galaxy mais bon, c’était mon ressenti sur le sujet.
- Les boss sont quand même géniaux :D

Bref l’experience est obligatoire pour tous !

Blaze-2005
Posté le 31 déc. 2017 à 16:56

Ce jeu est très bon pour ma part. Le jeu est beau, le gameplay est assez facile à prendre en main. Le fait de pouvoir lancer la casquette de Mario, de se transformer en n'importe quelle créature ou de passer en mode 2D, c'est génial. Les mondes sont grands, il y a beaucoup d'exploration à faire. Les musiques sont plutôt sympathiques.
Je trouve que le jeu est assez facile, l'aventure se termine vite (si on ne récolte pas toutes les lunes).
Mais le jeu reste génial. C'est un bon Mario 3D comme on les aime. Même si ce n'est pas celui que je préfère...

Shynii92
Posté le 02 déc. 2017 à 00:16

Un excellent Mario avec un gameplay aux petits oignons.
Malheureusement le seul point négatif est selon moi la grosse grande facilité à récupérer les lunes.

InformatiK33700
Posté le 15 nov. 2017 à 18:15

Très bon Hit !!
Un incontournable de la Switch !! :)
Malgré un downgrade graphique clairement visible en nomade sur la TV il est magnifique !!
Quelques problèmes de caméra et de maniabilité assez mineur mais qui ont toujours était présent sur cette licence..

fruity101079
Posté le 29 oct. 2017 à 11:21

Personnellement, je n'avais pas accroché a Mario galaxy (allez savoir pkoi...).
Cette fois-ci, j'aime.
Je passe sur toutes les qualités dont tlm a parlé.
Attaquons juste les points négatifs, c'est ce qu'on recherche en lisant les commentaires:

Le truc qui m'a le plus surpris, c'est la taille des niveaux. Ils ont beau fourmillé de détails, ils sont pour certains assez petits (New york par exemple, même si c'est compensé par la verticalité ici). Et l'utilisation des murs invisibles pour t’empêcher de t'éloigner, je dis non, pas en 2017.
Quelques niveaux ont des graphismes assez simplistes.
J'en suis a un dizaine d'heures, et on avance très vite dans les niveaux.
J'ai l'impression que les contrôles classique à la manette perdent toute une palette de mouvements pourtant bien utiles accessibles en secouant les joycons. Dommage.

Mais c'est avec plaisir que j'y retourne malgré tout :)

angelumineux67
Posté le 28 oct. 2017 à 00:06

bon je n'ai pas tout fait juste 10h pour le moment , ce jeu est juste parfait , le monde son vaste , que des belle surprise , jamais ennuyeux . moi qui ai adoré mario 64 je suis plus que combler , surement le meilleur mario de tout les temps

maxscript
Posté le 29 oct. 2017 à 19:42

ça fait plaisir de redécouvrir un Mario sous cet angle là,
les petites trouvailles de gameplay sont omniprésentes et le fun est bien présent.
malgré cela, le challenge n'est pas bien relevé, et si le jeu est super addictif, il en devient lassant à la longue.

sisi-OM13
Posté le 29 oct. 2017 à 13:18

voilà que direc'est le jeu parfait amusant funun minimum de difficulté par moment graphiquement beau propre net ce Mario et l'un des meilleurs si ce n'est le meilleur Mario sorti à ce jour un regal! il mérité largement 20/20

Thibaud1911
Posté le 28 oct. 2017 à 19:20

Après Breath of The Wild, ce nouveau Mario ne fait que montrer une fois de plus que Nintendo arrivera toujours à nous surprendre avec de nouveaux jeux fantastique redéfinissant des séries que l'on pensait inébranlables. Ce nouveau Mario est une petite pépite que je ne peux que conseiller à tout le monde !