zephriel
Posté le 07 nov. 2023 à 16:39

Super remake, les musiques revisité sont superbe , jeu très agréable à jouer même si ont ne connais pas. Superbe graphismes, super histoire , a la hauteur des attentes !

Bar6n6fhell
Posté le 13 nov. 2023 à 19:02

Alors ça c'est du très bon remake, graphiquement, c'était déjà beau à l'époque, le gameplay est amélioré grâce aux petits ajouts d'autres opus, difficulté toujours au rendez-vous, histoire toujours aussi prenante. Après une première run de 50 h (Rena), ben il faut reconnaître que le boulot est à la hauteur même si le prix semble être un frein, il n'en n'est rien, probablement un des j-rpg les plus emblématiques de l'ère ps1 Beau boulot

zephriel
Posté le 07 nov. 2023 à 16:39

Bar6n6fhell
Posté le 13 nov. 2023 à 19:02

Julien_Sorel_75
Posté le 10 nov. 2023 à 10:26

Le meilleur jeu de la série, dans un remake parfait que ce soit les graphismes, les musiques réorchestrées, les voix ou le gameplay ! Moins connu que les Final Fantasy et pourtant bien meilleur… En plus il a été ttaduit en français :-)

ZE_KILLERS_BACK
Posté le 06 nov. 2023 à 08:08

dommage que ce jeux est trop grossier niveau pixel art.. on est en 2023 et on peut pretendre a autre chose que ce niveau... le jeux manque de finesse et c'est bien dommage, j'ai joué a l'original et ce default pouvait lui etre pardonné il y a 25 ans... mais plus maintenant par contre les decors sont tres joli et les combats rappelleront de bon souvenir, mais je trouve quand memem square enix de plus en plus flemart, le pixel art raté des final fantasy et la preuve qu'ils veulent maximiser les profit sans trop se fouler et sans prendre l'avis des joueurs, si vous ne changez pas de facon de voir les choses, les joueurs iront voir ailleurs surtout que namco s'est bien ameliorer au fils des années et que la concurence est devenu rude

Alabios
Posté le 17 nov. 2023 à 23:10

JRPG sympathique mais lui mettre une note située entre 16 et 18, c'est le mettre à la même table que Xenoblade 2 et 3, Dragon Quest XI, Persona 5 ou encore Octopath Traveler.
Cela me paraît assez malhonnête vis à vis des joueurs qui nous lisent et qui devraient choisir entre ce Star Ocean et un des jeux que j'ai mentionné juste avant.

Je ne souhaite pas sanctionner ce remake car il y a un vrai travail qui a été fait pour le remettre au goût du jour. Mais le matériel de base reste assez pauvre avec seulement 20 à 25 h de durée de vie. On peut en rajouter 15 si l'on choisi de faire une seconde partie avec l'autre personnage principal. Cela permet également de recruter les protagonistes que l'on ne pouvait pas avoir lors de la première session. Pas mal, mais ça reste la même structure avec juste quelques variantes.

Graphiquement, c'est du très bon pour peu que l'on apprécie ce type de rendu mélangeant pixel art et décors en 3D. C'est en revanche franchement oubliable en ce qui concerne le scénario ou les musiques.

Reste un gameplay aux petits oignons avec des combats très dynamiques et agréables. Le système de spécialités et de compétences à améliorer est un vrai plus, très novateur en ce qui me concerne, une belle surprise!

Mais cela ne permet pas de compenser les faiblesses du titre. Mieux vaut attendre une éventuelle promo. A noter que la version physique du jeu est relativement difficile à trouver.

Switch 44.01€ Switch 45.14€