12.6/20

UltimeOnslaught
Posté le 30 oct. 2023 à 07:06

La compile ultime en première partie que tout fan de metal gear attendé est enfin arrivé, et très franchement je suis ravis car ce regroupement de 5 titres incontournable sont on étaient fidèlement respecté!

UltimeOnslaught
Posté le 30 oct. 2023 à 07:06

2022Link
Posté le 07 janv. à 03:03

Gros bug sur metal gear S 2 vers la fin quand il faut appuyer plusieurs fois sur la touche x, rien ne fonctionne.
C'est une honte de sortir ça à 49 bal

Ganonduchaos
Posté le 20 nov. 2023 à 13:07

Je vais noter en premier lieu, la compilation sur Switch et ensuite, les jeux. La note finale est la moyenne des deux.

I. La compilation sur Switch : 12/20
-points forts: 5 très/bons jeux, la présence de MGS2 Sons of Liberty et MG3 Snake Eater issus de la compilation HD, compilation complète avec même les jeux Metal Gear sur NES, les livrets numériques en anglais vraiment intéressants pour mieux connaitre l'univers du jeu, la bande son (bien qu'avec peu de musiques)
-points faibles : il n'y a pas un menu pour lancer tous les jeux : ils doivent être lancés indépendamment ; il n'y a aucun jeu sur la cartouche : il faut les télécharger un par un et les jeux 3D sont très lourds pour la pauvre mémoire de la Switch, une compilation chère pour de vieux jeux, une traduction honteuse pour 2023

II. Les jeux

Metal Gear 1 (NSX) 13/20 : -points forts : jeu agréable à parcourir, bonnes musiques pour l'époque, les boss sympas à affronter;
-points faibles : très mauvaise traduction, trop d'aller retours, le jeu est très labyrinthique nécessitant une soluce à côté pour jouer (surtout vers la fin), pas toujours clair (exemple : rien ne dit qu'il faut contacter telle personne dans telle salle pour progresser), trop d'aller retours, scénario très prévisible (alors que sa suite toujours sur MSX moins) et jeu frustrant car certains camions peuvent renvoyer directement vers le début du jeu alors que c'est proche de la fin...

Metal Gear 2 : Solid Snake (NSX) 14/20 : -points forts le jeu est beau, agréable à parcourir, les décors sont diversifiés, il y a un scénario par rapport à son aîné ;
-points faibles : très mauvaise traduction, trop d'aller retours, le jeu est toujours très labyrinthique, l'IA est tantôt super intelligente, tantôt stupide et beaucoup de passages frustrants (toujours le problème avec les camions et des énigmes qu'il faut résoudre qui ne sont pas du tout intuitives pour récolter les mines, ramper dessus / pour retirer une mare d'acide, utiliser un certain type de ration dessus / les rats qui one shot et pas les missiles du Metal Gear...

Metal Gear 1 et 2 : Snake's Revenge : pas testés car ils ont une réputation de ne pas être du tout accessibles aujourd'hui.

Metal Gear Solid 1 (PS1) 16/20 : -points positifs : des retournements de situation nombreux, des boss toujours sympas à affronter (l'affrontement légendaire avec Psycho Mantis beaucoup moins...)
-points négatifs : trop d'aller retours entre les zones, les graphismes ont vraiment mal vieilli rien qu'à voir la tête des personnages

Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty (PS2) 17/20 : -points positifs : c'est le jeu issu de la remasterisation HD de 2011 donc il est plutôt beau même en 2023, boss sympas mais moins marquants que MGS1 et MGS3, le nouveau personnage (Raiden) apporte son lot de surprises et fonctionne très bien avec Solid Snake, toujours autant de rebondissements, la visée à la première personne
-points négatifs: trop d'aller retours

Metal Gear Solid 3 : Snake Eater (PS2) 19/20 : le meilleur de la compilation et de très loin !
-points forts : le thème principal, les boss incroyables, l'ambiance dans la jungle, la variété des décors, le scénario, le personnage de The Boss très émouvant, des séquences impressionnantes même encore aujourd'hui la course poursuite à Grozny Grad , toutes les interactions secrètes avec les boss et les autres personnages,...
-points faibles : la gestion de l'inventaire pas pratique, le système pour soigner Naked Snake pénible, trop de dialogues par moment.

G7K
Posté le 05 nov. 2023 à 13:07

Pas la peine de s'étendre longuement sur cette compilation qui propose des classiques de Konami sans rien y apporter de neuf. Comme la plupart des joueurs ont déjà parcourus ces jeux depuis longtemps, je ne peux que conseiller à ces derniers d'investir leurs deniers dans des titres plus ambitieux et qui ne se contentent pas de surfer bêtement sur l'aura iconique du Snake. À bon entendeur.

Akramovitch
Posté le 02 nov. 2023 à 16:53

Je découvre la série avec cette compilation. C'est époustouflant a quel point c'est meilleur que tout ce que j'ai fait auparavant.

Pour moi c'est 20 sur 20

Switch 38.03€ Switch 42.00€ Switch 47.79€ Switch 66.31€