17.8/20

Kimoe
Posté le 17 févr. 2023 à 06:42

Même si le jeu au stylet de la 3DS avait son charme, le gameplay sur Switch est bien adapté et le contenu est faramineux.
C'est bourré de morceaux cultes, de personnages et de boss qui le sont tout autant et il y a une tonne de choses à collectionner pour les amoureux de la licence FF.
Bref, la pépite du jeu musical est de retour et elle a sorti l'artillerie lourde.
Mention spéciale au test de Romendil, ça fait du bien du travail de cette qualité.

90miles
Posté le 22 févr. 2023 à 10:19

Une tuerie tout simplement, la ou j’attendais le plus cette nouvelle version était dans sont gameplay, j’avais un peut peur du résultat sans tactile, mais force est de constater qu’il est d’une précision redoutable.

Kimoe
Posté le 17 févr. 2023 à 06:42

90miles
Posté le 22 févr. 2023 à 10:19

Seth75013
Posté le 21 févr. 2023 à 15:27

C'est un petit cadeau de Square Enix, rien à dire de plus.
Ce n'est pas parfait, mais mieux que les opus 3DS déjà très bons - on peux regretter certains morceaux trop courts, l'absence des quêtes medley et l'impossibilité de jouer en duo en ligne (en mode coop) mais à côté de ça : le jeu est complet et complexe, très bien rythmé (en comparaison au jeu Kingdom Hearts sorti un an plus tôt) et fort fun en multi.
C'est un petit bijou, qui peux se jouer partout : c'est hyper positif !
Si vous aimez les musiques de FF, les jeux de rythme : pas d'hésitation, c'est excellent !

nightorc
Posté le 20 févr. 2023 à 14:39

Quel bonheur de voir un Theatrhythm débarquer sur Switch et quel épisode ! C'est bien l'ultime version attendue, d'une richesse et d'une générosité incontestables.
Mon ouïe et ma nostalgie sont en émoi alors que mon coeur palpite au rythme des critiques arc-en-ciel !
Un vrai plaisir également de partager tout ça en multijoueur avec d'autres passionnés :coeur:

Foncez mais attention l'addition est salée pour l'édition complète !
(comment se passer de Sound of the wind ou Zanarkand.......)
Test à la hauteur du jeu merci (tmtc) :oui:

blackcat2806
Posté le 17 févr. 2023 à 11:47

Pour être honnête, ce n'est pas un jeu que j'attendais particulièrement mais force de constater que ce jeu m'a totalement séduit. Avant toute chose je pense que le jeu s'adresse particulièrement aux fans de la saga FF ou à tout amateur de jeu de rythme.

Le jeu est très addictif, possède un nombre de musique impressionnant (385), un gameplay très précis avec une prise en main immédiate, une progression agréable et des méthodes de rejouabilité infinies. Les éléments RPG ajoutent une personnalisation agréable et des options pour que même les ineptes du rythme se sentent à l'aise. Au niveau difficulté, il y a 4 différents modes (basique, expert, ultime et démentiel) et des handicaps qui ajoutent une bonne dose de challenge sans pour autant gâcher le plaisir du jeu.

Je n'ai pas pu encore testé le mode online mais franchement il y a tellement à faire déjà avec le mode solo.

Pour résumer, je dirais que ce jeu une formidable expérience rythmique avec des musiques mémorables (même pour les néophytes à la sage FF). Bref, je ne peux que recommander l'achat du jeu. Petit (gros) bémol pour ma part,
- prix abusif des DLCs et saisons pass.
- Musiques non-réorchestrés des 1ers FF (là je pinaille)

Dommage car sinon c'était un sans-faute.

LokiL0K-
Posté le 21 févr. 2023 à 21:51

Un jeu fan service vraiment excellent, même si l'absence du stylet change un peu les choses (on s'y habitue bien quand même après quelques heures).

Malgré le plaisir apporté, je ne peux pas mettre 20 à cause du système de DLC pas trop clair. Pour le reste c'est juste ce que j'attendais.

Ça fait aussi très plaisir de voir un test de Romendil, test de qualité par quelqu'un qui sait de quoi elle parle, merci 🙂

forzakorea13
Posté le 19 févr. 2023 à 19:31

Une pépite à posséder absolument si on est fans des final fantasy énorme contenu le seul hic pour moi le prix de la deluxe édition et les 3 pass saisonnier qui certes augmente le nombre de musique mais surtout le prix

Huskylai
Posté le 19 févr. 2023 à 16:46

Malgré que le jeu est plaisant à jouer, Malheureusement le premier épisode sur console de salon perd de son charme comparé aux 2 précédents épisodes. Que ce soit l'aspect visuel des menus ou le gameplay.

Pour les BMS les personnages ne sont plus sur leur ligne d'attaque, et à l'écran n'agissent plus quand c'est leur tour d'attaque. Ce qui fait que je me pose la question si les dégâts fait sont bien fait par le personnage de la ligne malgré leur dire.

Le EMS est devenu inintéressant, la musique d'origine retrouve ses interrupteurs, simplement mis à la vertical venant du haut. Alors que dans le dernier épisode, il fallait suivre un tracé, dont les interrupteurs apparaissent parfois très tardivement apportant une vrai jouabilité différente.

Dans le FMS on ne voit plus de ligne spécial critique avec des touchent doré, lors de la réussite. Et pour l'instant aucune couleur de chemin en bas de l'écran pour un bonus lorsque l'on va plus loin que prévu. (pour avoir des bonus de boss et coffres)

Plus de système de gains de cristaux de couleurs, qui permettaient aussi de débloquer des personnages et de même choisir ceux débloqué.

Et enfin, la perte du mode donjon, le mode série s'en rapproche un tout petit peu, on pouvait choisir parfois un chemin pour une autre chanson, mais le plus intéressant, était que l'équipe avait sa barre de vie jusqu’à la dernière musique. Soit il fallait se soigner entre les musiques, avec les soigneurs pendant la musique. Si les HP tombait à 0 on pouvait je pense retenter la dernière musique ou recommencer à 0. Les donjons d'ailleurs se renouvelaient chaque fois avec des musiques aléatoire, seul la difficultés pouvait être choisi au début.

Dans les petits détails qui me manquent, les cartes pouvaient être données pour booster de manière définitive un personnage. Dans les options on débloquait des sons différents pour activer les différents interrupteurs pendant les musiques, et ainsi, soit varier, soit avoir des sons qui nous convienne mieux (bruit d'épées, bip, slach........) Ici seul l'option choix original ou nouveau est possible.

J'espère voir l'épisode précédent débarquer, ou un futur épisode reprenant de beau principe du dernier.

Posté le 18 févr. 2023 à 02:51

Ce jeu résume bien la quintessence de la saga final fantasy.

Si vous êtes un fan des musiques de final fantasy, foncez car vous ne serez pas déçu

La difficulté est équilibré, allant du plus facile au plus difficile, avec des niveaux intermédiaire

Quel plaisir de faire la suite de l'opus 3DS, les boutons peuvent être dépaysante en premier lieu mais avec un peu d'entraînement vous y arriverez à perfectionner votre rythme même en ultimate (3eme niveau de difficulté)

tchikitak
Posté le 11 août 2023 à 09:59

TFBR est le genre de jeu qui demande un investissement ( en argent , en temps de jeu ) mais quel plaisir ! Ultra complet , j'y joue depuis sa sortie sur switch sans lassitude .
Je ne suis pas un un gros fan de la licence , je n'ai fait que FF4 , FF6 , FF7 et FF12 quelques heures , mais j'ai toujours eu un faible pour les musiques et ces compositions incroyables . Ce jeu réuni tout et plus encore ( Nier , octopath traveler en DLC ... ) ,une durée de vie infinie , une dimension RPG appréciable pour faire toutes les quêtes , des cartes a collectionner avec des illustrations magnifiques , un skill gap commun aux jeux de rythme , histoire de se ballader en mode ultime il faudra du temps et beaucoup de reflexe !
Gros point fort : la possibilité de faire ses playlists à écouter et de les jouer ecran éteint , j'adore ( en lisant un bon bouquin par exemple ) .
Seul bémol : j'y joue principalement en nomade sur switch et les joycons ne sont pas idéaux pour le gameplay notamment à cause de la distance des sticks . Il faut prendre ça en compte , la manette pro est bien plus ergonomique . Mais bon quel plaisir de faire quelques parties sur sa terrasse ou dans les transports .
En tout cas un must-have pour les fans de jeux de rythme !

raymie0902
Posté le 04 août 2023 à 09:12

jeu quasi parfait pour moi qui découvre la série des FF. musiques magnifiques, notes bien intégrées au gameplay, c'est un pur plaisir d'y jouer au casque sur Switch. difficile de lâcher le jeu.

Misteroz8
Posté le 07 mai 2023 à 23:48

Dingue.
Je n’attendais rien de fou mais j’ai craqué à la vue des avis et de la rareté de la cartouche sur switch!

Mais quelle surprise …..
je ne décroche plus, je découvre et redécouvre des titres magnifiques !!!

en nomade c’est encore plus jouissif je trouve !!

Fitzchevaleriee
Posté le 20 févr. 2023 à 09:45

rapport prix/temps de jeu exceptionnel, les musiques et le gameplay le sont tout autant. J'aime la possibilité de se créer une playlist , que j'écoute en lisant un bon livre afin de faire passer le temps pendant la pause obligatoire toute les heures de jeu😁

windamme
Posté le 01 mars 2023 à 03:17

Pourquoi 10/20 pour un jeu de rythme avec des musiques aussi incroyable que celle des Final Fantasy et du grand Nobuo Uematsu ?
Car les versions 3DS n'ont rien a envier de la version Switch et du gameplay infâme a la manette alors qu'il étais extra au tactile , j'ai prit plaisirs chercher le SSS sur les musiques en extrême au stylet , le gameplay a la manette ne me fait pas tenir plus de 2 musiques avant de m'ennuyer ;(

NotRiggle
Posté le 23 févr. 2023 à 10:00

Je suis pas un grand fan de FF, j'ai plus acheter le jeu pour le coté jeu de rythme.

Le gameplay est sympa j'ai pas jouer au mode duo car je n'ai pas d'ami ni le simple car je vois pas la différence, mais le gameplay du mode classique suffit a en faire un jeu de rythme simple mais efficace.

Il y as énormément de musiques mais certaines sont recyclés dans un autre style genre battle on the Big Bridge alors qu'il y as pleins d'autre musique que j'aurais aimer jouer.
FF14 avec plus de 11 ans de contenu possède seulement 30 musiques (oui c'est beaucoup par rapport aux autres séries mais bon au moins en rajouté dans les DLC quoi..)
DLC qui eux n'on rien a voir avec FF donc pas obligatoire, sauf les musiques de la versions Deluxe (une escroquerie, pourquoi ne pas les avoirs mis dans le jeu de base ???)

Le coté RPG est vraiment sympa sans plus, on se rend pas compte du tout de la progression de nos personnage, on monte les persos qu'on aime 99 et on tombe les quêtes une par une, mis a part 2,3 quêtes qui vont demander une stratégie, dans ce cas on monte un perso spécifique 99 voila quoi..

Switch 49.15€ Switch 52.00€