BigBlueScout
Posté le 14 mars 2023 à 22:46

Une véritable madeleine de Proust ! Ce jeu de rythme ravira tous les fans de la saga qui pourront retrouver toutes les grandes musiques de ces opus mythiques. Et la magie de tout ça, ce sont les souvenirs qu'évoque chaque titre joué, les réminiscences de périodes passées devant votre console à jouer à Final Fantasy des heures entières avec ces même morceaux qui tournaient en boucle dans vos oreilles et qu'on a tant apprécié. Je salue notamment la qualité de la bande sonore, qui, avec le bon matos, réhausse encore un peu plus l'expérience.
Moi qui ne suis pas adepte des jeux de rythme, le jeu propose plusieurs modes qui permet aux experts et aux néophytes de tous s'y retrouver. De gros challenges en vue si on souhaite terminer les musiques en mode ultime. Mais si on souhaite juste une agréable balade sans stress, c'est aussi tout à fait possible.
Quelqu'un qui n'a pas grandit avec la saga Final Fantasy sera probablement moins sensible à ce jeu, et c'est bien normal. Pour moi, c'est un pur plaisir, presque addictif car on a toujours une bonne excuse pour relancer nos thèmes préférés.
19, ça vaut pas moins pour une expérience pareille !

BigBlueScout
Posté le 14 mars 2023 à 22:46

19, ça vaut pas moins pour une expérience pareille !

Retr0Pl4yer
Posté le 20 févr. à 01:44

Assez surpris de voir que cette pépite n'a pas attiré l'attention d'énormément de joueurs. Pourtant, nous avons là, un jeu exceptionnel qui, même sans les dlcs, se voit doter d'un contenu solide qui occupera le joueur pendant plusieurs heures.

Posté le 19 nov. 2023 à 20:46

Un 20 symbolique. En realite, je n'ai rien à reprocher à ce petit jeu.
etant grand fan des final fantasy, je prends un dingue plaisir à reecouter les musiques des FF tout en essayant d'etre dans le rythme. Il ay de la difficulté pour tous et du fun aussi.
Des tonnes de choses à collectionner dans le jeu.

Ce jeu est un petit bijou à lui tout seul et est empreint de cette touche : vrai experience videoludique.

Linoaaji
Posté le 08 oct. 2023 à 23:10

Jeu extrêmement généreux, vous en aurez pour des dizaines et des dizaines d heures. Les objectifs sont très sympas, les mécaniques rpg bien implémentées. Le jeu de rythme ultime si vous adorez les Final Fantasy.

Sfintere22
Posté le 05 mars 2023 à 18:26

très bon sur Switch casque aux oreilles
plein de contenu/mode
ça me permet de lâcher un peu la PS5
je recommande .......... pas besoin de 150 caractères pour ce FF musical

auronraz
Posté le 23 févr. 2023 à 23:09

Que du bonheur , quel plaisir de retrouver les mélodies de anciens ff.

De plus , le challenge est vraiment au rendez-vous ( surtout dans les deux derniers modes de difficultés )

Côté contenu , il y a clairement de quoi faire , ainsi qu'un mode caché ( je ne vous en dit pas d'avantage )

Difficile de ne pas aimer le titre si on est fan de l'univers des Final Fantasy et si " un minimum " vous aimez les jeux de rythmes.

Un très bon opus !

PS4 28.20€ PS4 49.99€