15.3/20

packboy
Posté le 28 mars 2023 à 16:54

J'ai fais Blanc avec ma compagne qui est une joueuse très occasionnelle, dans le but de partager l'expérience en coop.

Points positifs :
-l'ambiance du jeu (graphisme et musique d'ambiance) qui est calme et très agréable, même si le N&B peut parfois nuire à la lisibilité
- la facilité du jeu, qui le rend accessible aux grands débutants (mais...)

Points négatifs :
- Jeu extrêmement court : 2h en ligne droite. Il n'y a pas de "quête annexe" et la rejouabilité du jeu est quasi nulle.
- jeu bcp trop facile, on trace la route sans jamais être bloqué (un des 10 chapitres consiste à ce laisser glisser le long d'une pente, sans obstacle)
- les seuls blocages viennent de la maniabilité mal fichue (*#%@~ de canetons) ou car on n'y voit rien à cause du N&B.
- le jeu essaie de jouer sur les émotions sans vraiment y parvenir (passage des chèvres et sa fin un peu WTF)
- la fin prévisible (un loup/renard (?) et un faon... on se doute qu'ils ne vont pas se marier, lol)

Au final, le jeu n'est pas désagréable, les interactions entre les personnages sont intéressantes même si elles sont répétitives et limitées.
Mais le jeu est largement oubliable car il n'y a pas de moment particulièrement marquant par sa narration ou son gameplay. Pire, on en vient à râler d'être bloqué à cause de la maniabilité douteuse (qd tu sais quoi faire mais que le jeu ne veut pas te laisser faire).
Bref, jeu popcorn : fait en 1 soirée, oublié la semaine qui suit.

ViridiSapotille
Posté le 28 févr. 2023 à 14:42

Super jeu ! Les dessins sont magnifiques de même que la musique. J'ai beaucoup aimé le principe de coopération entre le louveteau et le faon et ai passé un très bon moment à y jouer !

packboy
Posté le 28 mars 2023 à 16:54

Points positifs :
- la facilité du jeu, qui le rend accessible aux grands débutants (mais...)

Points négatifs :

Bref, jeu popcorn : fait en 1 soirée, oublié la semaine qui suit.

ViridiSapotille
Posté le 28 févr. 2023 à 14:42

RiriTip
Posté le 22 févr. 2023 à 16:53

Très bon jeux en coop et parfait pour passer un moment tranquille. J'ai acheté le jeux à sa sortie et j'ai rencontré quelques bugs de caméra qui seront sûrement corrigé plus tard. Sa durée de vie est aussi assez courte. C'est pourquoi je ne luis donne la note de 16. Car à par ces quelques défauts le jeux est prenant et a une ambiance unique.