12.5/20

louminou
Posté le 14 nov. 2022 à 22:33

Le jeu est vraiment fun, j’adore les combos et les différentes armes que l’on obtient au fur et a mesure. Le seul gros reproche c’est les graphismes, franchement c’est plutôt moche surtout quand on le met à côté de Metroid. Il vaut quand même largement le détour. Comptez une dizaine d’heures voir beaucoup plus pour le faire à 100%

louminou
Posté le 14 nov. 2022 à 22:33

Funkychild
Posté le 16 nov. 2022 à 09:33

Un jeu plutôt joli graphiquement et avec un certain cachet mais qui souffre de défauts qui rendent l'expérience lourde et énervante à la longue.
Je parle des ralentissements insupportables et du côté ultra bourrin contre certains boss qui peuvent vous donner envie de jeter votre manette ou console (Switch) contre le mur. C'est incroyable que les développeurs fassent encore ce genre d'erreurs de nos jours. Ceux qui seront arrivés jusqu'aux sommets enneigés comprendront de quoi je parle, le boss mécanique qui vous envoie des bombes et qui se rue sur vous alors que vous êtes en proie à des parasites aériens et au sol qui vous envoient des tirs lockés est juste d'une débilité incroyable en terme de gestion de la difficulté. Ajoutez à ça les ralentissements qui rendent la tâche encore plus ardue et vous comprendrez à quel point ce jeu est mal programmé. Et malheureusement ce genre de phase n'est pas unique dans F.I.S.T.
Et puis ok c'est un Metroidvania mais bon, à un moment il faut arrêter de faire des dédales interminables juste pour faire du dédale. Ça devient répétitif et pas très passionnant.
Bref, les aventures de notre ami lapin auraient pu être intéressantes mais en définitive se révèlent redondantes et hyper énervantes. Un jeu bâclé.

Switch 22.00€