15.4/20

gaelrasengan
Posté le 12 juil. 2022 à 13:18

N'écoutez pas cet énergumène. Ces remasters valent leur pesant de cacahuète.

On est plus dans les années 90. L'épisode original sur PS1 a certes, un certain charme encore aujourd'hui, mais il a quand même vieilli quand on compare avec le remake Wii et surtout celui de la Phantasy Reverie Series !

Tout est mignon, coloré, propre, avec de meilleurs détails et de chouettes effets.

Et dans cette compilation, pour rappel, il y a Klonoa 2 ! Le saint grâal de la franchise de Namco, un des meilleurs jeux de plates-formes de la PS2, enfin remastérisé !

Franchement, pour moins de 50 €, vous passerez un agréable moment dessus. Et si vous écoutez ceux qui mettent des notes et des avis négatifs de cette compilation, vous imaginez ce qui pourrait arriver ? Pas de Klonoa 3, pas de nouveaux jeux inédits, Namco décidera d'enterrer totalement la série.

Alors franchement, faites-moi confiance et achetez Klonoa. Soutenez ces remasters. Il faut qu'ils fassent des ventes. L'avenir de la franchise en dépend, n'en déplaise aux trolls, rageux et autres moulins à blasphèmes comme Tristan777 ou encore G7K

G7K
Posté le 11 juil. 2022 à 19:32

Tous ces Remasters, ça devient gavant. Un léger coup de polish et on nous refourgue des jeux préhistoriques au prix fort, sans pitié. Alors j'entends déjà ceux qui vont me dire mais G7K, tu n'es pas obligé d'acheter le jeu et blablabla. Je m'en moque que personne ne m'oblige à acheter cette compilation, je suis là pour donner mon avis et il est sans appel, n'achetez pas ce jeu si vous avez déjà fait ces deux titres pour ne pas encourager ces pratiques cyniques d'exploitation de la nostalgie. Pour 20 € je n'aurais rien dit mais pour 60 € ça ne passe tout simplement pas.

gaelrasengan
Posté le 12 juil. 2022 à 13:18

N'écoutez pas cet énergumène. Ces remasters valent leur pesant de cacahuète.

G7K
Posté le 11 juil. 2022 à 19:32

Tristan777
Posté le 11 juil. 2022 à 16:01

Ce remaster tue tout le charme "carton-pâte" du premier épisode. Même les cinématiques de la PSOne étaient 100x au dessus.
Regardez les nuages, les cinématiques, le chara design en général (boss, environnement, ennemis lambdas) vous verrez que la mouture original possède une magie propre, un style visuel unique qui est absent dans le remaster.
L'écrin est jolie, certes, belle 3D propre et lisse, mais ça reste une coquille vide qui a perdu son âme et sa poésie.
Rejouez à l'original par pitié.
Ne cautionnez pas ce recyclage honteux.
PS: Je mets 5 pour sanctionner cet ersatz. Le chefs d'oeuvre d'origine vaut un bon 18.

Mizubaku
Posté le 16 juil. 2022 à 10:12

Klonoa est un jeu de plateforme de l'époque de la PlayStation 1 et 2 (pour le 2) c'est beau c'est coloré c'est fun c'est des excellents jeux de plate forme au design accrocheur , je recommande chaudement (je suis sur ps5) surtout qu'il y a eu un gros effort du passage en HD.

Jean-Fabien
Posté le 04 oct. 2022 à 15:30

J'aime bien ce jeu, il est fluide, l'histoire est entraînante, certains personnages sont attachants, le graphisme est très bien pour moi. On a l'impression de regarder un anime. Les personnages ont tous des animations uniques en combat avec des cinématiques, et même des cinématiques spéciales si vous combinez certains personnages ensemble. Trop content d'avoir trouvé ce jeu !

AURELIEDU57
Posté le 04 oct. 2022 à 10:00

Que dire de plus, c'est un chef d'oeuvre !
L'ambiance, les musiques, tout est prenant.

[Monusuke]
Posté le 29 juil. 2022 à 04:04

Juste magnifique de retrouver cet licence , vivement un 3 emes. Après c'est vrai que les couleurs ou la pattes des anciens, notamment le 2 avais un charme , que sa soit aussi sur les modèles des personnages et le moteur 3D utiliser. Mais alors qu'elle bouffer d'aire frais de retrouvé cette Licence Enchanteur , sa sait tellement perdu ce genre ou même l'ambiance de ces jeux façon "Tombi" par exemple pour ne cité que lui. Je vous le recommande chaudement que sa soit pour vos enfant ,neveu ou même vous même, a qui sommeille en vous cet enfant caché.

Progerturn
Posté le 06 oct. 2022 à 17:51

Le jeu est extrêmement fluide dans ses transitions de positions et d'attaques, de gardes, d'esquives et de changement de postures; le tout en étant à la fois très dynamique sans aucune latence (en bref: le jeu réagit au doigt et à l'oeil + animations fluides).