12.8/20

I_hate_myself
Posté le 04 oct. 2021 à 14:12

Konami continue de revenir timidement aupres des gamers apres les avoirs lachement abandonné depuis quelques années. Cette compile fait suites aux autres compiles Castlevania précédentes, qui etaient sobres mais très plaisantes pour tout fans de Castlevania. Celle ci, qui contient les 3 episodes DS + le portage de Rondo Of blood sur Snes est plutot réussite. Les 3 jeux sont toujours aussi bon, parmis les meilleurs de la licencesde la phase metroidevania. Ils vraiment agreables de les refaires sur grand ecran. Rappellons qu a l epoque la GBA n avait pas d ecran retroéclairé et une qualité de son propres aux portables.
L habillage de la compilation est très bonne, avec gallery, possibilité d écouter les ost des jeux, et de choisir la version eu, us, ou jap. Seul le 3eme opus Aria of sorrow avait été traduit en france aussi ne soyez pas étonnant de voir les 2 1er jeux en vo. Cela reste de l anglais basique parfaitement compréhensible.

En clair, ceux qu on deja les 2 premieres compilations, et qui sont fan de la licence, n auront pas a hesitez pour acquerir celle ci. Esperons enfin une compilation des 3 excellent episodes DS pour cloturer le tout.

Keko78
Posté le 30 sept. 2021 à 19:30

Alors franchement, HONTEUX de voir ces notes.
Et je précise je met pas 19/20 comme tout ces gogol de JVC qui mettent des notes pour remonter les mauvaises notes.... Ou encore ceux qui notes des jeux a bout de 3h alors que le tout ce termine en 50h... un ramassis de déchets ces gens la. Noter des jeux sans les avoir terminer, enfin bon on vie dans un monde ou 90% des gens actives pas leur cerveaux donc c'est pas très étonnant.
BREEEEF, ça parle de PIXEL, très honnêtement, les jeux passe très bien, que ce soit en Full écran, original ou Pixel Perfect car oui on peut changer.
Mettre 5/20 sur 4 chef d'oeuvre surtout Aria of Sorrow pour 20 EURO!!!!!!!
Alors que chaque jeu coute une fortune sur internet, c'est quand même ce foutre royalement du monde.
Après pour les bugs de sauvegarde je sais pas car je n'utilise QUE la sauvegarde interne des jeux et non les nouveaux mode de sauvegarde de triche pour nullard qui savent pas jouer au jeu du coup je n'ai aucun problèmes ^^.
Apres y a rien à dire sur les jeux, c'est du génie et toujours un plaisir de les refaire et pourtant je les ai en cartouche mais bon, les avoirs tous a porté de mains sur la switch c'est juste parfait et l'écran et bien adapté.
Apres ça reste des jeu pixélisé donc OUI sur la télé a mon avis ca doit faire des gros pixel logique. Mais en vrai ça n'enlève rien a la qualité des jeux.
Pour moi une meilleur collection qui existe, ENFIN elle est sortie, car ce sont des jeux cultes à faire. Ca faisait des années que je l'attendais et j'en suis pas déçu, bien au contraire.
Donc voila, c'étaient deja des jeux entre 17 et 19 sur 20 à l'époque donc la ils sont tous dedans donc 19 pour moi.
OST magnifique, gameplay excellent, grosse durée de vie, bon scénario même si classique mais avec des personnages intéressant. En plus le gameplay est différents entre chaque épisodes avec énormément de pouvoirs, surtout Aria of Sorrow, énormément de secret, pas mal de fin différentes.... Voila y a pas grand à chose, et je rappel que la collection est à seulement 20 Euros.
Bon maintenant sur Switch il serait temps de nous faire une petite compile Golden Sun.

I_hate_myself
Posté le 04 oct. 2021 à 14:12

Keko78
Posté le 30 sept. 2021 à 19:30

Alors franchement, HONTEUX de voir ces notes.
Mettre 5/20 sur 4 chef d'oeuvre surtout Aria of Sorrow pour 20 EURO!!!!!!!

Shingo80
Posté le 13 oct. 2021 à 11:14

Très bonne compilation, les jeux sont encore plaisants à parcourir aujourd'hui. Pour ma part l’absence de filtres ne me dérange pas, je trouve les jeux jolis à regarder sur grand écran. L'ajout des savestates ,de la gallerie est bienvenu. Par contre petit oubli étrange de leur part: on ne peut quitter l'ecran principal qu'en faisant alt F4 !
Bref pour tout fan de la licence c'est un must-have.
Allez Konami, maintenant une compil des opus DS svp :ange:

ampusa
Posté le 30 sept. 2021 à 15:56

Incontournables sur GBA certes, mais dans le cas présent, j’opterais certainement pas pour cette version cradingue.

Ok il y a quelques ajouts "gadget" comme les collections OST les artworks et le choix région, j'aime le retro gaming mais bon sang, là ça pique fort et c'est peu de le dire ( ça comprend la version switch hein)

Un petit (gros) effort n'aurait pas été de trop graphiquement, ne serais-ce qu'un filtre merde !

Justin_Kluivert
Posté le 28 sept. 2021 à 18:58

Trois jeux excellents! Surtout Aria of Sorrow. Ils sont à l'ancienne mais c'est là qu'on voit que les graphismes c'est secondaire. Quel plaisir d'y rejouer !

kenlebg
Posté le 30 sept. 2021 à 08:28

Cette compilation n'est pas terrible. La qualité graphique est loin des originaux. Il n'y a aucun vrai filtre pour les jeux GBA, j'aurai voulu les scanlines pour ne pas voir que des pixels à l'écran.
J'ai fais un montage entre la version Steam et la version SNES de Castlevania X...

chaingunner92
Posté le 04 janv. à 12:05

Seconde collection sur l'une de ses anciennes licences phares de Konami avec le pack du gamer 2.0 : sauvegarde à tout moment, possibilité de changer entre les versions US et Jap, rembobinage si une action ne vous plaît pas etc. En tant que portage, ça fait le job même si les quatres épisodes présents (que je découvrais pour la première fois) ici n'ont pas été mes préférés de la saga. Dommage au passage d'inclure Vampire's Kiss mais pas Roundo Of Blood qui restera sur PC-Engine.

Pour 20 €, cette compil vaut le coup (plus sur Switch d'ailleurs) même si je ne saurais trop vous orienter plutôt vers la première.

Love-n-peace
Posté le 28 oct. 2022 à 23:53

Tres bons jeux Castlevania a avoir, un incontournable, c'est de la nostalgie pur et dur et parlera bien plus a des vieux fans meme si j'espere que cela attirera du sang neuf dans la licence injustement oublié par Konami

Ecriv1Presidnt
Posté le 07 oct. 2022 à 11:43

Pas mal du tout comme petit jeu Switch. Il est un peu passé inaperçu mais c'est dommage. Petit jeu qui réussit très très bien à associer le joueur à l'univers des dev sans aucun soucis.

Il restera pas dans les mémoires mais bon en promo ça peut être sympa comme tout.