8.5/20

rottenbutt
Posté le 10 nov. 2021 à 08:39

Bon, à l'heure actuelle, ce sont des versions inférieures aux originales sur GBA car elles comportent trop de bugs pénibles. Utiliser la fonction de sauvegarde dans les options fait crash les jeux. Des filtres graphiques pour lisser cette diarrhée de pixels sur un écran 32" ne seraient pas un luxe. Enfin, on ne peut pas quitter le menu d'accueil sans faire ctrl+F4. Donc y a encore du boulot ! Je suis censé être l'utilisateur final, pas le bêta-testeur !

rottenbutt
Posté le 10 nov. 2021 à 08:39

[OverIord]
Posté le 03 déc. 2021 à 13:20

Bien, je ne vais pas attribuer une note moyenne des jeux proposés ici, mais bien juger la collection comme une entité distincte (Il faut le préciser, certains joueurs n'ont pas l'air de raisonner de la même façon)

On a donc ici une énième compile de grands classiques made in Konami, qui a l'habitude de nous pondre des "collections" venant titiller la corde nostalgique des joueurs et accessoirement essorer au maximum leurs portes-monnaie en re(re(re))vendant X fois le même jeu sans vergogne (coucou la MGS HD collection et la Silent Hill HD collection)

Il est bon de noter que l'un des jeux ici présent : Castlevania Vampire Kiss, n'est ni plus ni moins que le remake de Castlevania Rondo of Blood alias Castlevania Requiem alias Dracula X Chronicles alias Akumajō Dracula XX ou Akumajō Dorakyura Daburu Ekkusu pour les intimes. Et ce jeu a déja plus de 25 ans. Konami a réussi a nous le refourgué sur PC engine, SNES, PSP, Wii et PS4... Oui c'est ce qu'on appelle dans le jargon : faire du neuf avec du vieux et faire du biff avec un jeu.

Et une fois n'est pas coutume ,Konami ne s'est pas foulé, nous avons la ni plus ni moins qu'un émulateur "bridé" qui embarque 4 roms, et on peut au moins saluer l'effort d'avoir inclue les versions Européenne, Japonaise et Américaine des dites roms.

Côté technique : on la possibilité de pouvoir choisir de jouer soit dans le ratio d'image original, soit en 16/9 upscalé. On a aussi accès a un système de save state avec plusieurs slots et ...*roulement de tambour* : une fonction de rembobinage... cette dernière vient juste anéantir la difficulté des softs une bonne fois pour toutes ,comme si les save states ne suffisait pas.
A part ça vous pouvez oublier toutes les autres fonctions qu'un émulateur gratuit peut offrir : pas de filtrage, pas de cheats, pas de manipulation de mémoire, pas d'avance frame par frame, etc, etc...RIEN

Blabla les jeux sont bien mais blabla les roms sont identiques, blabla la trad FR de AoS est toujours autant moisi, blabla le bug de luck existe toujours, blabla la version PC de la collection est un vieux portage console, blabla faut ALT+F4 pour quitter le jeu,blabla foutage de gueule,blabla on peut pas rebind certaines touches, blabla haine anti-Konami.

Bref ajouter a ça du remplissage a base d'artworks, de lecteur audio et d'encyclopédie sans guère d’intérêt (hey les devs y'a déjà ça in-game...) Le tout histoire de dire qu'on a travaillé, et vous avez devant vous une énième tentative désespérée et mercantile de Konami de capitaliser sur ces vielles licences. La grande question est : qu'est ce que Konami a a nous apporter par apport aux roms originales ? La réponse : rien, du vent, mais du vent qui a un cout monsieur.

Aller je vais pas m'attarder plus longtemps a brasser du vent sur du vent, on part sur un 10/20, passable mais peu mieux faire (si la vaseline était inclue j'aurai mis au moins 11)

Sans déconner, Metal Gear est mort, Silent Hill est mort, Castevania est mort, et je crois que Konami, l'est tout autant...

KONAMI :)