17.7/20

nikkolei
Posté le 27 sept. 2022 à 16:00

Extraordinaire jeu de base et l'extension ajoute beaucoup de contenu sous la forme de personnage jouables supplémentaires (des boss) ainsi que de modes de jeu additionnels. Toutefois on sait la difficulté d'équilibrer un jeu de baston, surtout un jeu aux mécaniques aussi raffinées, basé sur la réalisation de combos le scoring comme SoR4. Celui-ci n'échappe pas donc à certains problèmes, particulièrement évidents dans le mode Arène ou Survie qui devient très difficilement jouable passé 10 ou 15 niveaux, accumulant problème de lisibilité, l’arbitraire et le nombre des ennemis qui rendent les combats certes frénétiques mais pratiquement impossible à construire. A ce titre il faut en effet plus chercher à survivre, parfois grâce au concours de la chance, que de chercher à méthodiquement éliminer ses adversaires sur des arènes bien trop étroites pour la furie des combats. Idem, les (nombreux) modes de difficulté n'offrent pas toujours une différence évidente et les rangs de succès à obtenir ne sont pas toujours logiques.
A titre d'exemple il m'a été infiniment plus simple et rapide d'obtenir le rang S sur tous les stages en Mania+ qu'en Mania.
Difficile néanmoins de lui trouver un adversaire à sa taille dans son domaine et tant le jeu de base que son extension sont des indispensables de ludothèque surtout vu le prix.

Pax2044
Posté le 30 juil. 2021 à 16:22

Pour que les tests soient agréables, je vous remercie de jouer vraiment au jeu.
16/20 ce n'est pas assez pour ce que le jeu vous propose. Je pense que c'est un must have pour tous les gens qui portent le moindre intérêt aux jeux vidéos. Un game play accessible, précis et fin, une DA impeccable. Ce jeu ne devrait pas rester un jeu de seconde zone.
Le jeu est rejouable à l'infini car on progresse sans cesse.
Le test de jv.com ressemble à une copie mécanique et sans âme d'un communiqué de presse et c'est dommage pour un tel jeu.
Jouez y.

G7K
Posté le 22 juil. 2021 à 12:38

Mon avis sera succinct parce que d'autres avis ont déjà expliqué en long en large et en travers toutes les possibilités qu'offre ce DLC. Je ferais donc dans le concis, si vous avez fait et aimé Streets of Rage 4, ce DLC est un bon moyen d'y retourner et si vous n'avez pas encore fait cet excellent Beat'em All (développé par des français SVP) mais que vous appréciez le genre alors achetez-le avec le DLC pour profiter d'une expérience optimale. Pour conclure merci à Dotemu, Lizardcube et Crush Games.